Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 30-09-2009 22:46:12

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

un careé en trapèzes

Un dernier petit problème pour le moment ( d'autres occupations m'appellent )

Peut-on découper un carré en trapèzes isocèles ? Si oui , trouver un découpage en un minimum de morceaux smile

Amusez-vous bien cool

Vasimolo

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 01-10-2009 09:10:18

dylasse
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 378

Un carré en trapèzzes

Le carré étant un trapèze isocèle particulier, la réponse est relativement simple : c'est possible (et sans ciseaux !!!).

Si tu souhaites que les trapèzes soient particuliers (avec des angles à 45° et 135° obligatoirement, par exemple), ça parait plus compliqué, mais je n'ai pas vraiment cherché.

 #3 - 01-10-2009 10:02:55

Bert3
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 206

un carté en trapèzes

Celle-ci elle est facile!! Etant donné qu'un carré est un trapèze isocèle (au moins deux côtés parallèles et deux côtés de même longueur), il n'en faut qu'un!!

 #4 - 01-10-2009 10:29:09

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

un carré en trapèzeq

Un trapèze est qualifié d’isocèle lorsqu'il vérifie l'une des propriétés équivalentes suivantes :

* Les deux angles adjacents à une même base sont égaux.
* Deux côtés opposés sont de même longueur.
* Les deux bases du trapèze ont la même médiatrice, et celle-ci est un axe de symétrie du trapèze.


Or un rectangle est un trapèze, et est donc un trapèze isocèle.
Donc oui c'est possible, et le découpage minimum est de 2 morceaux (un carré est déjà un trapèze isocèle suivant cette logique, mais s'il faut absolument découper l'original, ça s'optimise avec des rectangles)

Voila, je vais me faire rire au nez car c'est sans doute loin de la démonstration espérée, mais c'est ta première énigme où je peux tout de même donner une réponse sensée lollol


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #5 - 01-10-2009 11:42:32

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Unn carré en trapèzes

Je peux découper un carré en une suite infinie de trapèzes isocèles, mais ce n'est pas la question hmm

Crotte de bique, encore raté.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #6 - 01-10-2009 12:10:03

LambdaSTL
Visiteur

Un carré en rtapèzes

Un carré est un cas particulier de trapèze isocèle, donc oui :-)

 #7 - 01-10-2009 13:45:39

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Un carré en traèpzes

Ben un carré c'est un trapèze isocèle, non ?

 #8 - 01-10-2009 16:18:22

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

Un carré en tarpèzes

La définition des trapèzes n'a jamais été complètement arrétée , elle dépend du niveau et du contexte . Wikipédia lui même se mord un peu la queue , les trois définitions du trapèze isocèle ne sont pas équivalentes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trapeze

Pour notre problème trapèze isocèle désigne un quadrilatère non croisé avec deux côtés parallèles et un seul axe de symétrie smile

Vasimolo

 #9 - 01-10-2009 17:07:20

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Un carré en traèpzes

pfffff lollollol


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #10 - 02-10-2009 13:28:57

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

un carté en trapèzes

1) soit on considere qu'un rectangle est un trapeze dont les cotés sont paraleles 2 a 2. Comme un carré est une forme de rectangle,  il suffit d'un seul trapeze, ou 2 si on veut vraiment decouper. (ok j'arrive un peu tard avec cette option)
2) sinon, il me faut une infinité de trapezes pour faire un carré.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #11 - 03-10-2009 23:08:22

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

U carré en trapèzes

Je pense que pour mes prochaines énigmes je couvrirai mes arrières , c'est incroyable les recoins que vous allez fouiller hmm

Dans les énigmes que je propose , il n'y a pas de piège dans le vocabulaire , les doubles sens ou les cas limites ( carré=trapèze ) , ce sont de simples énigmes mathématiques . Les mathématiciens ont un langage précis qui évite ces écueils mais j'essaie de l'éviter car il est peu convivial . J'essaierai quand même de trouver un bon équilibre pour éviter les messages hors sujet sans pour autant me monter trop formel smile

Vasimolo

Un premier indice : un triangle équilatéral peut-il être recouvert par des trapèzes isocèles ?

 #12 - 04-10-2009 09:20:55

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

Un carré en trapzes

Vasimolo a écrit:

Un premier indice : un triangle équilatéral peut-il être recouvert par des trapèzes isocèles ?

Ça m'aura suffi pour imaginer une solution à 16 trapèzes en paressant dans mon lit ce matin cool
Spoiler : [Afficher le message] Un triangle équilatéral se découpe aisément en 3 : d'un point quelconque de son intérieur, on fait partir trois demi-droites parallèles aux côtés.
Pour le carré ABCD, je place un point E sur [AB], pas trop sur le bord.
Je construis les triangles équilatéraux AEF et EBG à l'intérieur du carré.
Je fais la même chose à partir du côté [CD], E', F' et G' étant symétriques de E, F et G par rapport à la médiatrice de [AD] et de [BC].
Je n'ai plus qu'à tracer [EE'], [FF'] et [GG'].
Quatre triangles équilatéraux donnent 12 trapèzes isocèles. Plus les 4 qui occupent le reste.

Je trouve que 16, c'est encore beaucoup mais je n'ai plus d'idée... ni l'envie de me recoucher...


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #13 - 04-10-2009 10:01:08

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

un carré en trapèzzs

Une illustration du découpage de scrablor smile

http://img18.imageshack.us/img18/6149/16pices.jpg

On peut faire mieux mais sans utiliser l'indice !!!

Vasimolo

 #14 - 04-10-2009 10:36:04

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

Un carré en trapzes

Ah oui, c'est flashy cool
Il ne sera pas dit que j'aurai fait mon propre dessin pour rien :
http://img42.imageshack.us/img42/1496/16trapezes.png
Surtout pour constater qu'on peut faire légèrement varier les formes.


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #15 - 04-10-2009 22:07:34

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

Un carré en rapèzes

J'en suis à 14, je crois...
Spoiler : [Afficher le message] Un triangle isocèle ayant un angle de 120° peut se découper en 3 trapèzes isocèles ayant des petits angles de 30° plus un triangle équilatéral.
Je place de tels triangles isocèles sur [AB] et sur [CD], ils laissent la place entre eux pour 2 trapèzes isocèles.
Résumons : 2 + 2*(3+3) = 14.


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #16 - 04-10-2009 22:22:18

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

un czrré en trapèzes

Comme tu te débrouilles plutôt bien avec les illustrations je te laisse joindre une image smile

Sinon , j'ai encore trouvé mieux big_smilebig_smilebig_smile

Vasimolo

 #17 - 05-10-2009 01:00:45

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Un carré en trapèzess

Je ne sais pas si on peut encore restreindre le nombre de trapèzes isocèles, mais en m'appuyant sur la première construction de scrablor, je trouve ceci :

http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-carre-trapezes.png

Soit 12 trapèzes isocèles.

 #18 - 05-10-2009 11:42:56

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

un carré en trapèzeq

12 big_smilebig_smilebig_smile

Bravo FRiZMOUT ! Mais j'ai encore mieux !

Vasimolo

 #19 - 05-10-2009 16:11:04

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

un catré en trapèzes

A la main (enfin, en tâtonnant avec un logiciel CAO), j'avais presque la solution suivante. (mais mes trapèzes roses n'étaient jamais isocèles).
Et je dois rendre à César ce qui lui appartient, c'est mon collègue qui a trouvé qu'un angle de 22,5° au départ permettait d'avoir des isocèles partout smilesmile

Donc : http://img223.imageshack.us/img223/5646/exemplen.jpg


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #20 - 05-10-2009 16:32:48

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

Un carré n trapèzes

Nous avons le même dessin bagouze smile

Peut-on faire mieux ? J'ai des doutes roll

Vasimolo

 #21 - 05-10-2009 16:42:29

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

n carré en trapèzes

Y'a-t-il une démonstration utilisant les propriétés des trapèzes isocèles qui me permettait de trouver cet angle de départ, parce que mon collègue a fait comme moi, il a ouvert un logiciel de CAO, dessiné d'office les deux petits côtés des trapèzes roses à 90° (c'était là que je bloquais)  Du coup, il a pu tracer la petite base des trapèzes roses, qui sont le petit côté des bleus, puis il a cherché la grande base des bleus en cherchant la bissectrice des deux petits côtés bleus.....  Et c'est le logiciel qui nous a dit "tiens ça vous fait 22,5° dans le coin !!"

Je sais pas si c'est clair, mais si quelqu'un m'a compris, je suis preneur, je veux me venger de mon collègue et lui démontrer ça avant lui lol


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #22 - 05-10-2009 17:13:32

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

n carré en trapèzes

Regarde bien les trois angles au point de jonction des trapèzes rose-vert-bleu le résultat tombe tout seul wink

Vasimolo

 #23 - 05-10-2009 22:38:15

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

un carré en trapèzrs

Je donne un peu plus de détails smile

Si on note â le petit angle du trapèze jaune en bas alors :

Les angles du trapèze jaune en bas : â , 180°-â .

Les angles des trapèzes bleus et verts : 90°-â , 90°+â .

Mais alors le grand angle du trapèze rose est égal à la fois à 180°-2â et 90°+2â ce qui entraîne que â=22,5° smile

Vasimolo

 #24 - 05-10-2009 22:42:00

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

un carré en rrapèzes

"c'est pas faux" lol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #25 - 06-10-2009 08:58:26

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Un carré en rapèzes

Merci d'avoir développé, parce qu'avec juste

Vasimolo a écrit:

Regarde bien les trois angles ... le résultat tombe tout seul

, je suis pas certain que j'aurai convaincu qui que ce soit (d'autant que si ça m'avait paru évident j'aurai pas demandé lol)
Bon, plus qu'à l'attendre big_smile


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Trapeze carre (24) — Petit rectangle deviendra carre (22) — Un carre est un trapeze (15) — Le carre est un trapeze (14) — Un carre est il un trapeze isocele (7) — Un carre est il un trapeze (7) — Un carre est-il un trapeze isocele (7) — Casse tete a fabriquer (6) — Le carre est un trapeze car (6) — Le carre est un trapeze car il a (6) — Tout carre est un trapeze (6) — Carre trapeze (6) — Le carre est un trapeze qui a (5) — Carre est trapeze (5) — Casse tete decoupage (5) — Enigme trapeze (5) — Jeu avec les trapezes (5) — Le carre est un trapeze? (5) — Trouve un carre un losange un trapeze (4) — Peut-on dessiner un trapeze petite base vers le bas (4) — Dessiner avec des trapeze isocele (4) — Trapeze carre particulier (4) — Enigme carre (4) — Carre est un trapeze (4) — Trapeze parfait (4) — Coiffure carre trapeze (4) — Trapezes (3) — Les trois trapeze en dessin (3) — Casse tete dessin carre (3) — On considere un trapeze isocele abcd dont les cotes parallele (3) — 2 triangle et 2 trapezes dans un carre puis dans un rectangle (3) — Un carre est un trapeze? (3) — Tracer trapeze isocele (3) — Le trapeze isocele wikipedia (3) — Le carre est il un trapeze (3) — Enigme sur le petit rectangle qui deviendra carre (3) — Faire un carre avec 3 trapeze 3 triangle 1 rectangle (3) — Le carre peut-il etre trapeze (3) — Enigme petit rectangle deviendra carre (3) — Trapeze isocele (3) — Schema trapeze (3) — Former un carre avec 2 trapezes et 3 triangles (3) — Les trapezes (3) — Enigme dessin ;trapeze;carre;cercles (3) — Un rectangle coupe en deux trapeze (3) — Jeux casse tete carre avec forme a l interieur (3) — Tous les carres sont des trapezes (3) — Un carre et un trapeze (2) — Trapeze enigme (2) — Teapezes (2) — Dessin aux trapezes (2) — Trapeze rectangle proprietes (2) — Formes trapeze math (2) — Carre particulier (2) — Casse tete former un carre avec 7 pieces 5 triangles 1 carre et un trapeze (2) — Dessine une trapeze isocele (2) — Nous somme tous dans le meme caniveau mais certains pensent encore a rega (2) — Enigme carre rectangle trapeze (2) — Un carre coupe en 2 trapezes entre dans un rectangle (2) — 450 carre parfait (2) — Decouper 2 trapezes dans un rectangle (2) — Carre forme avec 2 triangle et 2 trapeze (2) — Trapeze rectangle propriete (2) — 4 trapeze 1 carre (2) — Decoupage de trapeze (2) — Problemes enigmes & casse tetes (2) — 4 carres 1 trapeze puzzle (2) — Carr? (2) — Casse-tete triangle a 240 morceaux (2) — Dessin de trapeze rectangle (2) — Trapezes isoceles (2) — Caniveau carre (2) — Trapezes developpes (2) — Le. carre. est un. trapeze particulier (2) — Carre avec 3 trapeze 3 triangle 1 rectangle (2) — 1 carre 3 trapezes (2) — Caniveau trapeze (2) — Construire un carre avec 2 grands triangles 2 petits triangles et un petit carre et un trapeze (2) — Coupe carre trapeze (2) — On a tous la tete dans le caniveau (2) — Coupe au carre trapeze (2) — Decoupe un trapeze isocele (2) — Shema trapeze (2) — Un rectangle est un trapeze (2) — Un carre est un trapeze particulier (2) — Un parallelogramme est-il un trapeze (2) — Fabriquer un casse tete (2) — Decoupe les morceaux et essaie de construire un parallelogramme puis un trapeze isocele (2) — Enigme dessin (2) — Puzzle 4 trapezes et un carre (2) — Decoupage trapeze (2) — Trapeze isocele interieur carre (2) — Carre trapeze coiffure (2) — Casse tete puzzle carre (2) — Peux t on decouper un carre en 7 (2) — Dessin trapeze (2) — Faire trapeze sur illustrator (2) — Faire un trapeze avec un carre (2) — Enigme du petit rectangle deviendra carre (2) — Faire un carre avec 4 trapezes (2) — Diviser trapeze isocele en 8 partie enigme (2) — Le carr? (sh?ma) (1) — Les formes de trapeze (1) — Mathematique decoupage par 10 (1) — Le carre est un trapeze particulier car (1) — Creer trapeze avec 3 triangles 1 carre (1) — Trapeze decoupe en 3 petite trapeze (1) — Dessin enigme (1) — Un carre est un trapeze isocele qui (1) — Trapeze deboite (1) — Casse tete ds un carre faire 4 piece (1) — Trapeze rectangle (1) — Un carre peut t il etre un trapeze isocele (1) — Un dessin trapeze (1) — Casse tete rectangle dessin couper les lignes une seule fois (1) — Faire un dessin en formes de carres rectangle qui presente l uite l equilibre (1) — Dessin forme trapeze (1) — Coifure carre en trapee (1) — Tout rectangle est un trapeze (1) — Diviser en 4 un trapeze dessin (1) — Math trapeze devinette (1) — Forme de trapeze (1) — La forme trapeze wikipedia (1) — Triangle carre trapeze (1) — Schema trapeze rectangle et trapeze isocele (1) — Couper des angles parfaits (1) — Forme trapeze carre (1) — Dessin trapeziste (1) — Le trapeze a t il 4 cote egaux (1) — Nous avons tous la tete dans le caniveau (1) — Casse tete trapeze carre (1) — Decouper un trapeze isocele en 4 (1) — Illustrator le care est un trapeze (1) — Jeu dessiner un carre avec triangle et trapeze et (1) — Les formes trapeze (1) — Decouper un carre en rectangle (1) — Propriete d un trapeze (1) — Comment couper un carre angle parfait (1) — R?exion sur les trap?s rectangle (1) — Trapeze rectangle dans un carre (1) — Comment diviser un trapeze isocele en 7 morceaux (1) — Decouper un trapeze (1) — Math schema trapeze (1) — Tous les carres sont-ils des trapezes? (1) — Enigmes mathematiques dessinees (1) — Un carre est il un trapeze et un rectangle (1) — Couper un carre en 10 (1) — Un carre peux t il etre in trapeze (1) — Un trapeze est un carre (1) — Enigmes sur carre (1) — 4 trapezes et un carre puzzle (1) — Quelle forme donne deux trapezes (1) — Coupe carres trapeze (1) — Rectangle deviendra carre (1) — Casse-tete carres trapezes (1) — Trapeze isocele me (1) — Un carre en trapeze (1) — Deux trapezes dans un rectangle (1) — Mathematiquement un rectangle est il un carre (1) — Devinette carre triangle trapeze a la fois (1) — Le carre est un trapeze ? (1) — Enigme mathematique trapeze (1) — Diviser un trapeze en quatre enigme (1) — Un trapeze isosele dans un carre (1) — Qu est se qu un trapeze quelconque? (1) — Casse-tete 4 morceaux=carre enigme (1) — Un trapeze dans un carre de 80 de coter (1) — Casse tete aquarus puzzle 12 pieces schema (1) — Angle de trapeze (1) — Demonstration bases du trapeze on meme mediatrice (1) — Un carre est un trapeze car il a (1) — Un quadrilatere a partir d un triangle (1) — Casse tete du carre en 5 triangles et un trapeze (1) — Demonstration d un quadrialataire trapeze (1) — Un rectangle qui est decoupe en 4 rectangle recouvert un peu d un triangle (1) — Demonstration de la coupe carre trapeze (1) — Casse tete dans un carre 3 trapeze (1) — Est ce que un carre peut etre un trapeze (1) — Un carre est-il un trapeze isocele ? (1) — Puzzle le carre (2 triangles et 2 trapeze) (1) — Coiffure carre trapeze (1) — Casse tete avec des rectangles (1) — Propriete du trapeze rectangle (1) — Enigme le petit rectangle deviendra carre (1) — Construction d un trapeze (1) — Explication des angles dans un trapeze (1) — Dessin trapeze petite base en bas (1) — Devinette trapeze quadrilatere (1) — Triangle trapeze rectangle 1 (1) — Enigme rectangle carre (1) — Trapeze isocele cote longueur (1) — Le rectangle est un trapeze (1) — Est-ce que deux trapeze donnent un carre? (1) — Faire un carre avec 2 carre 4 triangles et 1 trapeze (1) — Le trapeze peut il etre un carre (1) — Enigme dans un carre (1) — Coupe schematique d un caniveau rectangulaire (1) — Solution casse tete trasser une ligne dans un rectange (1) — Un trapeze est un quadrilatere ayant au moins 2 cotes paralleles (1) — Puzzle 2 trapeze et 3 triangle (1) — Rectangle coupe en trapeze (1) — Casse tete dessin double carre (1) — Comment faire un rectangle avec 1 carre2 triangles1trapeze (1) — Combien de trapeze dans le triangle (1) — Coiffure en trapeze (1) — Nous sommes tous dans le meme canivaux (1) — Solide avec 2 cares et 4 trapezes (1) — Carre trapeze coupe (1) — Le trapeze est il un carre? (1) — Faire un carre avec un trapeze (1) — Un carre est il un trapez isocele (1) — Shema simple de quadrilatere particulier entremelee (1) — Comment obtenir un carre avec un trapeze (1) — 2 trapezes opposes forment un carre (1) — Decoupage trapeze triangle rectangle (1) — 4 trapeze et un carre comment faire un carre (1) — Demonstration trapeze la mediane =1/2 petite base + 1/2 grande base (1) — Un puzzle deux rectangles un trapeze rectangle et un triangle rectangle (1) — Un triangle rectangle et un trapeze dans le meme carre (1) — Enigme trapeze dans carre (1) — Symetrie d un trapeze sur double sortie (1) — Proprietes des angles adjacents dans un trapeze rectangle (1) — Est ce que un carre est un trapeze isocele (1) — La carre appartient a un trapeze car (1) — Forum de mathematiques sur les trapezes (1) — Dans un trapeze la somme des carres (1) — Coupes carres trapeze (1) — Enigme le carre bleu (1) — Shema du trapeze (1) — Chemas des trapezes math (1) — Le trapeze peut il etre isocele (1) — Faire 4 trapeze dans un carre (1) — Enigme diviser un trapeze en quatre partie (1) — Carre avec trapezes et triangles (1) — (1) — Trapeze vers carre (1) — Schema du developper carre trapeze (1) — Chema d un caniveau (1) — Solution enigme petit rectangle deviendra carre (1) — Solution casse tete mathematiques rectangles en cinq pieces fait un triangle (1) — Puzzle- le carre( 2triangleet 2 trapeze (1) — Casse tete clou (1) — (1) — Enigme mathematique schema (1) — Le trapeze un carre particulier (1) — Enigme du quadrilatere et 4 carres (1) — Trapeze et rectangle ou un carre (1) — Illustrator quand je fais un carre ca fait un trapez (1) — Trouver des formes dans un trapeze (1) — Diviser trapeze en quatre image (1) — Est ce que un carre est un trapeze (1) — Casse tete bois solution rectangle (1) — Le carre est-il un trapeze isocele (1) — Chema de trapeze (1) — Petit rectangle deviendra carree (1) — 1 carre est-il 1 trapeze (1) — En trapezes (1) — Casse tete 4 trapezes (1) — Decouper 5 carres trapeze (1) — Caniveau en forme de trapeze (1) — Nous somme tous dans le meme caniveau mais certains d entre nous regardent les etoiles (1) — Shema du trapeze en mathematique (1) — Rectangle cas particulier de trapeze (1) — Decoupage d un trapeze (1) — Enigme puzzle carre 4piece (1) — Carre est une trapeze (1) — Demonstration trapeze isocele (1) — Est-ce que le carre est un trapeze ? (1) — Demonstration sur les trapezes (1) — Les trapezes isoceles (1) — Coiffures carree forme trapeze (1) — Carre dans trapeze (1) — Probleme trapeze isocele rectangle (1) — Trapeze est carre (1) — Le crre est il un trapeze (1) — Est ce que un rectangle est un trapeze (1) — Comment diviser un trapeze isocele en trois (1) — Carre divise en trapezes (1) — (1) — Decouper un rectangle en trapeze (1) — Dessiner un trapeze en puzzle (1) — Casse tete triangle en trapeze (1) — Decoupe en forme de trapeze (1) — Trapeze et le carre (1) — Des dessin du trapeze isocele (1) — Decouper etoile en 4 triangles equilateraux (1) — Casse tete dessin solution (1) — Un parallelogramme est un trapeze ? (1) — Tracer un trapeze en 1/2 (1) — (1) — Probleme trapeze isocele dans carre (1) — Enigmes dessin sans lacher le bic (1) — Trois formes de trapeze dans un carre (1) — Schema avec images de trapeze isocele (1) — Forme de trapeze carre (1) — Comment coupe un trapeze rectangle au un carre (1) — Enigme forme rond triangle carre en une seule piece (1) — Enigme decoupage trapeze (1) — Decoupe les morceaux et essaie de construire un parallelogramme (1) — Trapeze isocele triangle (1) — Decouper un quadrilatere en deux rectangles (1) — 2 trapezes dans un rectangle (1) — Anges devinette casse tete (1) — Diviser un trapeze en 2 par un point interieur (1) — Coupe carr2 trapeze (1) — Decouper une image en trapeze (1) — Trapeze jaune mathematique (1) — Trapeze isocele rectangle (1) — Proprietes du trapeze rectangle (1) — Un caree est il un trapeze (1) — Un carre c est un trapeze (1) — Quelle forme peut-on trouver dans un carre (1) — Trapeze rectangle avec langage c (1) — Mathematique dessiner un carre (1) — Comment dessain un trapeze isocele avec le piece de forme (1) — Les carres sont ils des trapezes (1) — Triangle trapeze a base carree (1) — La forme de trapeze wikipedia (1) — Enigme sur un carre (1) — Dessin et coupe caniveau (1) — Trapeze dans un care (1) — Enigme petit rectangle deviendra carre (1) — Solution casse-tete bois carre trapeze (1) — Un carre est rectangle si (1) — On est tous dans le canivaux mais certains regardent les etoiles wilde (1) — Le rectangle un trapeze particulier (1) — Definition de trapeze isocele (1) — Casse tete 2 trapeze et 3 triangle forme un carre (1) — Faire un carre avec 1 carre et 4 trapezes (1) — Trapeze isocele dans un carre (1) — Carre est un trapeze particulier ? (1) — Casse tete carre puzzle 2 triangles rectangles et 2 trapezes (1) — Decouper un carre en un minimum de morceaux pour former un trapeze (1) — Enygme 10 carre (1) — Nous sommes tous dans le caniveau mais certains d entre nous regardent les etoiles definitions (1) — Trapeze mathematique dessin (1) — Trapeze inscrit dans un carre (1) — Enigme deux triangles et deux trapezes dans un carre (1) — Enigmes rectangles isoceles faire un carre (1) — Trapeze a decouper (1) — Image carre parfait casse-tete (1) — Decouper trapeze (1) — Enigme du carre avec deux trapezes et deux triangles (1) — Enigme triangles et trapezes (1) — Est-ce que le carre est un trapeze (1) — Illustrator faire un trapeze arectangle (1) — Trapezes particulier (1) — Definition mathematique trapeze (1) — 3 trapezes faire carre (1) — Le carre est un trapeze isocele (1) — Les formes de carrees (1) — Le trapeze peut-il etre equilateral ? (1) — Dessin un triangle trapeze (1) — Un carre est un trapeze car (1) — Angle trapeze rectangle (1) — Casse tete du trapeze (1) — Enigme du carre (1) — Angle d un triangle aux carres parfait (1) — Enigme mathematique carre cercle deux coups de ciseau (1) — Petit rectangle deviendra carre enigme (1) — Trapeze a t il les 2 cote egaux (1) — Forme a decouper carre (1) — Coiffure coupe carre trapeze (1) — Model de coupe trapezoidale caniveaux (1) — (1) — Caniveau dessin coupe (1) — Couper un carre pour faire un trapeze (1) — Enigme de maths trapeze (1) — Dessiner trapezes (1) — Propriete trapeze carre (1) — Dessin de trapeze en mathematique (1) — Definition mathematique du trapeze (1) — (1) — Dessiner trapeze isocele (1) — Fair un carre avec deux trapezes et trois triangle (1) — Schema du trapeze (1) — Former un carre avec des triangles un carre et deux trapezes (1) — Le carre est un trapeze isocele? (1) — Un trapeze particulier le carre (1) — Rectangle ciseau carre (1) — Trapeze 7 morceaux (1) — Former un carre avec triangle et trapeze (1) — Definition mathematiques trapeze (1) — Devinette trapeze (1) — Trouver un trapeze dans un carre (1) — Mon dessin est une enigme (1) — Dessiner trapeze carre (1) — Math carre puzzle5 piece solution (1) — Decouper un carre pour faire un trapeze (1) — Enigme du petit qui deviendra carre (1) — 3 rectangles 2 trapezes 1 carre (1) — Casse tete 16 points (1) — Un caniveau en dessin (1) — Decouper un rectangle de 10 par 2 pour faire un carre (1) — Carre en quatre morceaux (1) — Comment couper un caniveaux a 45 (1) — Un carre est un trapeze ? (1) — Proprietes du trapeze isocele (1) — Dessiner un trapeze (1) — Un trapeze carre (1) — Enigme du petit rectangle deviendra carre (1) — Faire 4 trapezes dans un carre (1) — Casse tete coups de ciseaux enigmes carre (1) — Dessin clou (1) — Proprietes du trapeze (1) — Un trapeze isocele d?etoiles en language c (1) — Trapeze en quatre morceau egaux (1) — Le carre peut-il etre un trapeze (1) — Decouper un carre en losange (1) — Wiki nous sommes tous dans le caniveau mais certains d entre nous regardent les etoiles. (1) — Couper un trapeze pour un carre (1) — Enigme 4 triangles pour obtenir un trapeze (1) — Activite math casse-tete trapeze (1) — Trapeze quelconque puzzle (1) — Carre est-il un trapeze isocele (1) — Carre proprietes+enigmes (1) — 4 trapezes et un carre (1) — Logique 2 triangles un carre un trapeze (1) — Les angles du trapeze (1) — Un rectangle se trouve dans un trapeze (1) — Est ce possible de realiser un rectangle qui ne soit pas un carre (1) — Faire un carre avec 2 trapeze et 3 triangle (1) — Coiffurecarre trapeze (1) — Le trapeze a t-il des cotes de la meme longueur (1) — Tout les carre sont des trapeze (1) — Decoupe casse tete trapeze (1) — Un trapeze isocele possede t il deux triangle et un carre (1) — Carre est il trapeze (1) — Enigme faire un carre avec 4 trapezes (1) — Probleme ouvert carre et trapeze isocele (1) — Comme reussir un carre avec sept morceau egaux (1) — Decoupage d un carre pour trouver un trapeze (1) — Carre = trapeze (1) — Casse tete triangle en trapeze isocele (1) — Jeu de logique carre trapeze (1) — Casse tete trapeze isocele (1) — Casse tete avec triangle et trapeze (1) — Casse tete rond carre triangle (1) — Casse tete-trapeze (1) — Enigmes puzzle former carre avec 6 trap (1) — Enigme rectangle deviendra carre (1) — Trapeze rectangle et isocele wikipedia (1) — A qui apartient ce nez (1) — Est-ce que tout carre est un rectangle particulier (1) — Decoupage ytapeze (1) — Dessin un carre (1) — Trapeze + mathematique (1) — Est cce que un carre est un trapeze? (1) — 3 trapeze rectangle dans carre (1) — Construire un carre avec un trapeze (1) — 4 carres + 2 trapezes (1) — Decouper un triangle equilateral en quatre morceaux et fabriquer un carre (1) — Trapeze isocele dans carre (1) — Dessiner un trapeze isocele (1) — Com.trapeze.math2 (1) — 3 triangles un carre un trapeze (1) — Decoupe bois forme.trapeze rectangle (1) — Puzzle 5 pieces pour trapeze isocele (1) — Forme pour faire une dessin trapezoidale (1) — Solution casse tete bois carre 4 trapezes (1) — Faire un trapeze avec 3 piece (1) — Former un carre avec trapezes (1) — Faire un trapeze illustrator (1) — Faire un rectangle ou on trouve deux angles adjacents (1) — Certains trapezes sont des carres? (1) — Placer un point pour former un trapeze dans un carre (1) — Le carre est un trapeze parce qu il a (1) — Le carre est il un trapeze ? (1) — Image de trapeze isocele non rectangle (1) — Carre 3 triangles un carre (1) — Proprietes des trapezes (1) — Carr%c3%a9+est+un+trap%c3%a8ze (1) — Diviser carre en 3 (1) — Propriete trapeze isocele (1) — Forme triangle + trapeze (1) — Dessiner un trapeze en langage c (1) — Demonstration des proprietes du trapeze isocele (1) — Dessiner un carre avec 3 trapezes rectangles (1) — Trapeze rectangle particulier : le carre (1) — Enigme avec trapeze (1) — Diviser un trapeze en quatre (1) — Carre et trapeze (1) — Enigme diviser un trapeze isocele en quatre partie (1) — Qu est ce que une coupe au carre en forme de trapeze (1) — Casse-tete carre angles coupes (1) — Dessin avec trapeze (1) — Rectangle de carres (1) — Www coiffurecarre trapeze (1) — Enigme trapeze isocele en 4 (1) — Dessin trapeze carre (1) — Trapeze et angles (1) — 2 trapeze + 2 triangle = 1 carre = 1 rectangle (1) — Est ce qu un carre est un trapeze ? (1) — Diviser un rectangle en deuz trapezes et un triangle isocele (1) — Le dessin trapeze dans un carre (1) — Formes trapezoidale sur shema (1) — Trapezes isocele (1) — Construire un trapeze avec 4 trapezes isoceles (1) — Tracer un trapeze rectangle (1) — Le trapeze est il un carre (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete