Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 07-05-2010 18:55:29

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49

Gââteau 6

J'ai lâchement profité de l'absence de mon épouse pour acheter un gâteau en me réjouissant d'avance de la facilité du partage avec mes trois enfants . Malheureusement , en plus d'être gaucher big_smile , mon pâtissier est particulièrement malicieux et il nous a confectionné un gâteau en forme de quadrilatère convexe sans côtés parallèles . Il m'a pourtant certifié que je pouvais très facilement faire quatre parts parfaitement identiques ( isométriques ) , triangulaires et d'un seul tenant .

A vous de jouer au pâtissier smile

Vasimolo

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 07-05-2010 19:36:45

looozer
Expert de Prise2Tete
Lieu: Belgique

gâtrau 6

Je ferais un quadrilatère constitué de deux triangles isocèles adjacents et de même sommet. Comme ceci :

http://www.prise2tete.fr/upload/looozer-gateau6.gif

#3 - 07-05-2010 23:04:24

Vasimolo
Le pâtissier

Gâteua 6

Bonus pour looozer ( et les autres ) smile

La gâteau confectionné par mon pâtissier n'avait même pas d'axe de symétrie yikes

Vasimolo

#4 - 07-05-2010 23:18:38

looozer
Expert de Prise2Tete

gâteay 6

J'me disais aussi... trop simple pour du Vasimolo big_smile

#5 - 08-05-2010 07:23:28

schaff60
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

GGâteau 6

Pour pouvoir le faire il suffit que 2 des sommets soient équidistants de la diagonale reliant les deux autres sommets, auquel cas en reliant le milieu de cette diagonale aux autres sommets, on aura un partage en 4 triangles d'aire égale, et on pourra couper en 3 coups de couteau.

http://www.prise2tete.fr/upload/schaff60-quadri3.jpg

On trace AB quelconque, puis C et D équidistants de AB (donc C et D sont quelconques sur les parallèles équidistantes à AB) , et on relie à E milieu de AB.

Evidemment à ne pas lire les énoncés on fait des erreurs, mes triangles sont de même aire mais pas égaux.

Alors avec des triangles rectangles ou isocèles on peut faire :

http://www.prise2tete.fr/upload/schaff60-quadri4.jpg

Un truisme inepte, chamarré d'une phraséologie spécieuse, se diapre subséquemment des apparats d'un apophtegme

#6 - 08-05-2010 13:03:28

looozer
Expert de Prise2Tete

gâteai 6

Voilà une autre solution avec 4 triangles rectangles dont les côtés de l'angle droit sont dans un rapport 1/2. J'ai cru un instant que c'était infaisable smile

http://www.prise2tete.fr/upload/looozer-gateau6b.gif

#7 - 08-05-2010 19:25:14

Vasimolo
Le pâtissier

Gâtaeu 6

Joli doublet de looozer le mal nommé , félicitations à lui et courage aux autres , c'est faisable smile

Vasimolo

#8 - 08-05-2010 20:01:24

scrablor
Expert de Prise2Tete

gâteai 6

http://img693.imageshack.us/img693/9895/gateau6.png
C'est facile... quand on sait que c'est facile ! lol

Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

#9 - 09-05-2010 18:18:14

Vasimolo
Le pâtissier

Gâteau

Bonne réponse de scrablor , la même que celle de looozer ( les dessins sont quasiment identiques ) .

Un indice sur la forme du gâteau : Spoiler : [Afficher le message] les parts sont des triangles rectangles .

Vasimolo

#10 - 10-05-2010 17:27:07

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Jacou

Gteau 6

Enfin quelques minutes à consacrer aux énigmes smile
Si j'ai bien compris l'énoncé, la solution suivante devrait être correcte.
http://www.prise2tete.fr/upload/rivas-Gateau6-RNi.JPG

#11 - 10-05-2010 23:02:12

Vasimolo
Le pâtissier

gâtezu 6

Rivas et looozer ont eu la même idée pour un découpage avec un axe de symétrie ( c'est plus difficile sans ! ) .

Une réponse sans axe de symétrie pour schaff 60 et une deuxième avec des parallèles ( pas bien !!! ) .

Vasimolo

#12 - 11-05-2010 23:03:30

Vasimolo
Le pâtissier

Gâteau 66

Je vous laisse admirer les solutions ( j'avais la même que looozer et scrablor ) .

Merci pour la participation smile

Vasimolo

#13 - 12-05-2010 08:02:01

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

Gâeau 6

Damned!

Je cherchais à découper un quadrilatère convexe quelconque en 4 triangles égaux et n'avais pas compris qu'il fallait trouver le cas particulier vendu par ton patissier ! argh !

Sinon, "Le saviez-vous ?" on peut décomposer un quadrilatère convexe quelconque en 4 quadrilatères d'aires égales. Est-ce assez intéressant pour faire un "Gâteau 6bis" ? tongue

A bientôt !

Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

#14 - 12-05-2010 11:03:20

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

âteau 6

Pourquoi le fait d'avoir un quadrilatère convexe sans faces parallèles et sans axe de symétrie nous donne-t-il forcément cet angle droit et ce côté qui vaut trois fois l'autre ?..

Je veux bien quelques explications o_0'

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#15 - 12-05-2010 11:09:59

rivas
Elite de Prise2Tete

gâteai 6

Je crois que l'esprit de l'énoncé n'était pas de montrer que n'importe quel gâteau pouvait se couper de cette façon mais qu'il parlait de celui particulier qu'avait préparé le patissier, qui celui-ci pouvait se couper comme décrit dans l'énoncé, et qu'on nous demandait de retrouver quel pouvait bien être la forme de ce gateau particulier...

#16 - 12-05-2010 11:11:08

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

gâteai 6

Merci beaucoup pour cet éclaircissement qui n'en est pas un hmm

J'ai compris que le gâteau devait avoir cette forme. Ma question est : comment, à partir de l'énoncé, trouver cette forme précise pour le gâteau ? Je veux bien un développement...

#17 - 12-05-2010 11:28:07

rivas
Elite de Prise2Tete

gâteay 6

Bon désolé, je n'avais pas compris la question :-)

Je ne sais pas s'il existe un raisonnement "pur" qui permette d'arriver par déduction uniquement à la solution. Je n'en suis pas sûr parce qu'il doit exister une assez grande variété de solutions différentes vu le caractère peu contraignant de l'énoncé...

Dans mon cas, j'ai essayé avec un triangle quelconque copié 4 fois. J'ai vu assez vite (confirmé par l'indice) qu'on pouvait y arriver avec un triangle rectangle (ce qui simplifie les assemblages) et en raisonnant sur les longueurs à mettre en contact on trouve des solutions.

#18 - 12-05-2010 11:28:54

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

GGâteau 6

Oki, merci smile

#19 - 12-05-2010 17:44:56

Vasimolo
Le pâtissier

Gâteua 6

Même si ce n'est pas le problème original , la question de Mathias mérite d'être posée .

Toutes les solutions proposées sont constituées de triangles rectangles , est-ce une obligation ???

Vasimolo

PS : j'ouvre un "Gâteau 6 bis" sur la proposition de Nickogecko .

#20 - 14-05-2010 00:22:07

Vasimolo
Le pâtissier

Gâteeau 6

Tiens , non , un découpage sans triangles rectangles , mais il y a un axe de symétrie ( c'est un cerf-volant ) !!!

http://img15.imageshack.us/img15/7344/cerfvolantn.jpg

Sans axe de symétrie il semble bien que que le découpage ne puisse se faire qu'avec des triangles rectangles dont l'un des côtés de l'angle droit est le double de l'autre , vous pouvez vérifier si vous ne me faites pas confiance smile

Le problème bonus a donc une solution unique ( à une similitude près ) si on impose au gâteau de n'avoir ni côtés parallèles ni axe de symétrie .

Vasimolo

#21 - 14-05-2010 09:03:19

looozer
Expert de Prise2Tete

gâteay 6

Vasimolo : Le problème bonus a donc une solution unique ( à une similitude près ) si on impose au gâteau de n'avoir ni côtés parallèles ni axe de symétrie .

Il y a une très petite variante en choisissant l'autre diagonale du petit rectangle qui apparait dans la découpe.

#22 - 07-06-2012 17:34:42

juju
Visiteur

Gâteauu 6

:o:o:oC'est galere :)!!

#23 - 22-04-2013 17:33:37

zmamie
Visiteur

Gâeau 6

Bonjour, je fais du patchwork et dans un triangle isocele de 13 cm je voudrai faire un gabarit a reporter a l'identique trois fois a l'intérieur de ce fameux triangle
Et je n'y arrive pas
Merci de bien vouloir m'aider

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Gâteau 50 par Vasimolo
23-12-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 52 par Vasimolo
26-02-2012 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 48 par Vasimolo
09-12-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 28 par Vasimolo
23-08-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 68 par Vasimolo
24-01-2014 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 83 par Vasimolo
26-10-2014 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 17 par Vasimolo
28-07-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 85 par Vasimolo
13-12-2014 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 12 par Vasimolo
07-07-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 59 par Vasimolo
05-05-2013 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Gateau en forme de 6 (40) — Gateau le jacquou (14) — Mon gateau a la forme d un triangle equilateral (12) — Comment faire quatre parts egales en deux coups de couteau dans un gateau en forme de triangle isocele (12) — Recette gateau le jacquou (10) — Quelconques (10) — Quadrilatere sans axe de symetrie (10) — Recette gateau jacquou (9) — Recette jacquou (9) — Recette du jacquou (9) — Le jacquou gateau (8) — Comment partager un quadrilatere quelconque en triangle tout isocele (8) — Quadrilatere divise en 6 triangles (7) — Comment faire 11 part dans une tarte avec 4 coup de couteux (6) — Gateau forme 6 (6) — Partager un quadrilatere en triangles isoceles (6) — Comment couper les 2/3 d un gateau en forme de triangle equilateral en 2 coups de couteau (5) — Le gateau triangle (5) — On part d un rectangle comment faire pour avoir un quadrilatere quelconque ? (4) — Comment couper un gateau en huit partie identique avec trois coup de couteau (4) — Partager un carre en 4 parties identiques (4) — Quadrilatere avec 4 triangles rectangle (4) — Jacquou recette (4) — Comment faire un quadrilatere avec 4 triangle rectangle (4) — Gateau en forme de six (4) — Enigme: partage en six parts d aires egales (4) — Comment diviser un quadrilatere en 4 parties egales (4) — Comment partager un quadrilatere en triangles isoceles (4) — Partager en quatre parts egales un triangle isocele en deux coups de couteau (3) — Couper un rectangle en 6 partie egale (3) — Comment partager un quadrilatere en 6 triangles isoceles (3) — Comment partager un carre sans utiliser d axes ou de centre de symetrie (3) — Quadrilateres quelconques partages en triangles tous isoceles(dessin) (3) — Gateau forme de 6 (3) — Comment partager un cercle en 6 part egale (3) — 4 triangle equilateraux avec 6 segments identique (3) — Recette du gateau le jacquou (3) — Separer gateau 6 parts (3) — Couper un gateau en 6 enigme (3) — Gateau forme 4 (3) — Comment diviser un rectangle en 12 parts en trois coups de couteau (3) — Partager un quadrilatere quelconque en triangles isoceles (3) — Couper un gateau en 6 (3) — Dessin d un gateau partage en 12 parts (3) — Comment partager un quadrilatere quelconque en 6 triangles isoceles (3) — Partager un quadrilatere en 4 parties d aires egales (3) — Decouper 1 tarte carre en 3coups de couteau afin d obtenir 8 parts identiques (3) — Axe de symetrie couleur cercle (3) — Quatre parts egales en deux coups de couteaux dans ce gateau en forme de triangle isocele (3) — Comment partager un rectangle en 2 quadrilateres avec reponse (3) — Aires de 4 triangle rectangle (3) — Quadrilatere avec un angle droit (3) — Forme de gateau particulier (3) — Triangles quelconques (3) — Triangle quelconque coupe en 4 (3) — Le jacquou (2) — Triangle en 3d axes de symetrie (2) — Couper gateau 14 par en 4 solution (2) — Un quadrilatere comment le diviser en 6 triangles isocele (2) — Couper quadrilatere 4 quadrilatere aires egales (2) — Syme (2) — Enigme de partage triangulaire (2) — Partage en 9 part d un triangle equilateral (2) — Le jacquou gateau recette (2) — Comment couper un gateau en huit partie avec seulement relit coup de couteaux (2) — Separer un triangle rectangle en 2 aire egale (2) — Aire quadrilatere quelconque (2) — Comment avoir 8 parts de gateau avec 3 coups couteau le gateau (2) — Probleme partager le disque en 9 parts de meme aire mais pas de forme identique (2) — Decouper quadrilatere en deux (2) — Triangle coupe en quatre parts egale (2) — Quadrilatere trouver equidistant (2) — Transformer un triangle isocele en un cerf volant (2) — Comment couper un gateau en 6 (2) — Deus triangle couper gateau 3coup de couteau 8 piece (2) — 2 coups de couteaux pour partager triangle equilateral (2) — Partage quadrilatere 6 triangles isoceles (2) — Mettre les 6 triangles dans un rectangle (2) — Partager un rectangle en 4 triangles (2) — Mon gateau a la forme d?un triangle equilateral. (2) — Quadrilatere isocele (2) — Recette le jacquou (2) — Mon gateau a la forme d un triangle equilateral serais tu couper les deux (2) — Nom de petit cake en forme de rectangle (2) — Couper un gateau en 8 isometrique (2) — Enigme un rectangle 12 arbres partager en part egale (2) — Quadrilatere divise en triangle (2) — Triangle isocele rectangle avec 4 triangles de meme longueur trouver les 13 autres assemblage (2) — Comment tracer des triangles isoceles dans un quadrilatere (2) — Comment partager un rectangle en 2 quadrilateres reponse (2) — Carre divise en 8 sans axe symetrie (2) — Partage un gateau en trois partis identiques (2) — Calculer perimetre de 4 triangles rectangles (2) — Recette jacquou gateau (2) — Recette gateau professionnel (2) — Comment faire un gateau avec des formes de cerf (2) — Quadrilatere convexe coupe en trois parties (2) — Un quadrilatere quelconque partager en triangle tous isocele (2) — Mon gateau a la forme d un triangle (2) — Forme quadrilatere (2) — Comment faire des formes avec 4 triangles (2) — Decouper un triangle equilateral en 6 parts egales (2) — Comment faire 3 parts egales (2) — Comment partager en 4 aires egales un rectangle (2) — Diviser un gateau en 6 (2) — +triangle huit trianges egaux (2) — Resoudre une enigme a partir d un quadrilatere quelconque (2) — Comment partager un gateau cylindrique en trois coups de couteau (2) — Gateau forme 6 comment couper (2) — Comment faire un triangle rectangle (2) — Devinette enigme casse tete (2) — Triangles rectangle dans quadrilatere (2) — Partager un triangle isocele en trois partiesz egales (2) — Comment faire symetrique triangle en deux coups (2) — Comment couper un gateau triangulaire (2) — Partager un quadrilatere en 6 triangle isocele (2) — Un quadrilatere quelconque partager en triangle tous isoceles (2) — Gateau forme a decouper (2) — Sait coi un quadrilateres (2) — Dans un rectangle de 12 je veux 1/6 (2) — Comment obtenir un rectangle en decoupant un quadrilatere quelconque? (2) — L enigme des 6 clous (2) — Gateau symetrique enigme 2 coups de couteau (2) — Triangle rectangle 1 2 (2) — Couper un gateau en 6 parts (2) — Triangles partage en 6 segments identiques (2) — Partager quadrilatere six triangles isoceles (2) — Comment couper un gateau en forme de 4 (2) — Centre de symetrie en 8 part egale (2) — Partager cette forme en 2 ; 3; 4. 8 huit parties identiques (2) — Decoupage quadrilatere (2) — Triangle isocele (2) — Dessiner une figure originale avec un centre de symetrie mais aucun axe de symetrie (2) — Les 2/3 d un gateau de forme triangle equilateral en 2 coups de couteau (2) — Couper un gateau en 8 avec 3 coup de couteau (2) — Quadrilatere avec 4 triangles (2) — Partager un gateau en 8 parts (2) — Gateau en forme de cerf (2) — Quadrilatere avec 4 triangls (2) — Diviser un quadrilatere en quatre (2) — Couper un triangle en 6 en 3 coups (2) — Comment partage un cercle en 12 partie egale (2) — Comment partager un quadrilatere quelconque en triangles tous isoceles (1) — Enigme solution cerf-volant (1) — 2 facons differentes de diviser un carre en 4 triangles egaux (1) — Probleme cycle 3 decoupage gateau (1) — Couper gateau six trois coups (1) — Decouper un dessin ayant un centre de symetrie (1) — Un seul axe de symetrie pour un cercle partage en 8 (1) — Comment decomposer 456789 en 2deus faconj (1) — Gateau carre partage en 9 parts egales carre rectangle triangle (1) — Comment partager n importe quel cercle en parts egales (1) — Enigme un gateau quadrilatere quelconque en 4 morceaux (1) — Enigme partage de gateau en 6 parts egales (1) — Enigme gateau rectangle (1) — Couper rectangle 16 parties egales 4 lignes (1) — Gateau en triangle (1) — Partager un gateau en 12 part egal (1) — Enigme comment partager un gateau carre en 3 coups de couteau (1) — 11 part en 4 coups de couteau (1) — Cerf volant demontrer quadrilatere constitue par deux triangles isoceles (1) — Comment decouper un rectangle en 22 carres identiques (1) — Gateaux en forme de 6 (1) — Devinette gateau (1) — Enigme logique avec solution couper un gateau (1) — Decouper un quadrilatere en 4 parties (1) — Comment partager un quadrilatere quelconque en triangle tous isocele (1) — Enigme solution couteau (1) — Jeux de cerf devinette (1) — Un quadrilatere diviser en 2 aire egal (1) — Cercle partage en 8 parts centre de symetrie (1) — Forme differente et parts de gateau probleme de math a resoudre (1) — Diviser cercle 8 (1) — Parts de gateaux (1) — Les forme gateau coupe (1) — 2 triangles semblent avoir meme aire enigme (1) — Quadrilatere quelconque en triangle isocele (1) — Comment fractionner 3 tartes en 8 parts egales 2 reponses (1) — Le gateau triangle+enigme solution (1) — Decouper un rectangle en 8 parts (1) — Couper un gateau en huit parts egales (1) — Comment couper un gateau rond en 8 parts egales avec 3 coups de couteau (1) — Partager une tarte en 6 part egale (1) — Les deux triangles semblent avoir la meme aire et (1) — Enigme d un quadrilatere (1) — Pb de partage de gateau (1) — Decoupage carre (1) — Triangle isocele coupe en 2 partie egales (1) — Partager un rectangle en 12 parts (1) — Decouper quadrilatere avec triangle isocele (1) — Partager un triangle en 4 triangles meme sommet (1) — Partager un triangle rectangle isocele en triangle rectangle (1) — Recette gateau en forme de 6 (1) — Solution gateau triangle (1) — Diviser 1 cercle en 6 parts egales (1) — Comment fractionner un cercle en 3 ? (1) — Diviser rectangle en 4 aires egales (1) — Comment partager en triangles tous isoceles un quadrilatere quelconque (1) — Faire un gateau en forme e six (1) — Couper un gateau en 8 isometrique seulement avec 3 (1) — Resoudre une enigme jeu couper une tarte en deux parts egales (1) — Le jacquou (1) — Enigmes gateau symetrique triangle (1) — Arbre des quadrilateres (1) — G?au 8 (1) — Couper un axe en 4 parties egales (1) — Quadrilatere : diviser en 2 triangles. (1) — Aire d une part de gateau (1) — Comment couper un gateau en 8 avec 3 coups de couteau petite 2 (1) — Un rectangle diviser de quatre triangle (1) — Enigme gateau 6 parts (1) — Gateau coupe en 12 : 1/6 (1) — Gateau triangle (1) — Triangle isocele divise par 4 (1) — Mon a la forme d un triangle equilateral (1) — Gateau par professsionnel (1) — Idees gateaux avec motif cerf volant (1) — Partage carre en 3 parties isometriques (1) — Comment faire quatre part egales en deux coups de couteau dans ce gateau en forme de triangle isocele? (1) — Gateau en 11parts en 4 coups de couteau (1) — Diviser un gateau en quatre partie (1) — Couper un gateau en six parts trois coups (1) — Creer plusieur quadrilatere avec 4 triangles (1) — 1 sixieme d un gateau de 12 parts (1) — Forme gateaux numero 2 (1) — Coupe la forme en 4 parties egales (1) — Partager cercle en six parts egales (1) — Enigme deux triangle semblent avoir meme aire (1) — Comment partager un gateau en 6 part (1) — Gateau 12 parts 5 coups (1) — Partager un quadrilatere en 2 triangles (1) — On part d un rectangle comment faire pour avoir un quadrilatere quelconque (1) — Decouper triangle isocele en 6 parties egales (1) — Comment couper un gateau rond en 6 (1) — Comment couper un rectangle en 12 parts (1) — Partager un quadrilatere quelconque en deux parties egales (1) — Triangle cerf volant (1) — Decoupe d une figure en 6 parts egales (1) — Dans un rectangle comment couper avec 2 coup de couteaux pour faire 6 parts (1) — Diviser un quadrilatere (1) — Faire un gateau en forme de 6 (1) — Enigme des 6 patisseries (1) — Decomposer quadrilatere en triangle isocele (1) — Enigme solution: cerf volant (1) — Decouper un triangle pour trouver sa symetrie (1) — 11 parts avec 4 traits (1) — Separer un rectangle en triangles isometriques (1) — Symetrie formes a decouper (1) — Decouper un quadrilatere quelconque (1) — Couper gateau 14 (1) — Divise en gateau en 1/4 (1) — Recette jacqou (1) — Gateau gaucher solution (1) — Couper un gateau triangulaire en deux (1) — 6 pieces identiques dans un triangle (1) — Enigme gateau a couper en 6 parts egales (1) — Enigme meme superficie et meme forme (1) — Gateaux+forme+6 (1) — Partager quadrilatere en triangles isoceles (1) — Gateau en forme de cerf volant (1) — Quadrilatere en 6 triangles isoceles (1) — Deux triangles semblent avoir le meme aire mais pourtant (1) — Decomposer un polygone quelconque en triangles (1) — 1 quadrilateres partages en 4 (1) — Decouper un gateau en 7 parts en 3 coups de couteau (1) — Diviser un quadrilatere pour obtenir deux triangles (1) — Hauteur +triangle equilateral (1) — Diviser un rectangle en 4 parties egales (1) — Jacquou la recette (1) — Gateau en forme de triangle (1) — Couper gateaux en 6 (1) — Gateau en forme de couteau (1) — Comment couper un gateau rond en 8 parts egales en 3 coups de couteau (1) — Gateaux triangles (1) — Part gateau triangle couteau enigme (1) — Diviser un triangle rectangle en cinque triangle isometrique (1) — Gateau en forme de cerf-volant (1) — Enigmes:comment decouper un gateau en huit parts egales en 3 coups de couteau (1) — Gateaux en forme de 6 (1) — Enigme; partage d un triangle (1) — Enigme decoupage carre parts egale (1) — Quadrilateres jeu devinettes (1) — 4 coups de couteaux 11 parts (1) — Partager un quadrilatere en 4 triangles d aires egales (1) — Decouper en 6 parts egales (1) — Construire un triangle et le diviser en 7 aires egales (1) — 12 quadrilateres avec 4 triangles (1) — Cercle huit parties egales un seul centre de symetrie (1) — Partager un quadrilatere en triangle isocele (1) — Diviser un triangle en 6 ; (1) — Diviser quadrilatere en deux triangles (1) — Partager un triangle equilateral (1) — Recettedujaquou (1) — Comment diviser un gateau en 12 (1) — Assemble 3 triangles equilateraux identiques pour obtenir un quadrilatere (1) — Quadrilatere en 3d (1) — Couper un axe en 4 paries egales (1) — Comment partager un rectangle en 4 parties d aire egales (1) — Diviser un quadrilatere en isocele (1) — En combien de fois peut on coupe une tarte en trois coupes de couteaux (1) — Couper triangle equilateral 3 parties egales 2 coups couteau (1) — Decouper un triangle en 6 (1) — Un gateau a la forme d un triangle equilateral (1) — Quadrilateres 4 triangles rectangles (1) — Tarte 8 partie 3 coup couteau egale (1) — Couper des triangles dans un rectangle (1) — Decouper carre en formes egales (1) — Comment partager un quadrilatere quelconque en deux triangles isoceles (1) — Gateau le jacquourecette (1) — Angle diagonal d un cube (1) — Quadrilater que en peut fare avec 4 triengle rectengle (1) — Enigme cerf volant triangle equilateral (1) — Comment separer un quadrilatere quelconque en triangles isoceles (1) — On doit couper un gateau en huit parts egales et en trois coups de couteaus.comment faire ? (1) — Enigme mathematique quadrilatere quelconque (1) — Points equidistant quadrilatere quelconque (1) — Pour partager le rectangle en 1 quadrilatere et 1 triangle reponse (1) — Comment une part de gateau isocele en quatre en deux coup de couteaux (1) — Recette du gateau le jacquou (1) — Decomposition quadrilatere en triangles (1) — Comment diviser un rectangle en 3 quadrilatere de meme surface (1) — La forme d un gateau de 12 parts (1) — Triangle rectangle divise en 2 part egale (1) — Comment couper un gateau carre en 10 (1) — Mon gateau a la forme d un triangle equilateral. pourrait tu m aider a couper parfaitement les deux tiers de ce gateau en deux coups de couteau seulement? (1) — Partagez ce drole de gateau en trois parties egales et meme forme (1) — Tracer des triangles isoceles dans un quadrilatere quelconque (1) — Couper un gateau triangulaire (1) — Fraction triangle equilateral 2/3 seulementavec 2 coup de couteau (1) — Jeux triangles isoceles (1) — Triangle quelconque quatre part (1) — Enigme quadrilatere triangle (1) — Quadrilatere convexe quelconque (1) — Gateau forme cerf-volant (1) — Probleme partager un gateau (1) — Jacquou gateau (1) — Dessin syletrique en ligne (1) — Diviser un gateau en 3 parts identiques formes triangulaires (1) — Triangle equilateral partager en 3 en 2 coup de couteau (1) — Gareau 6 (1) — Mon gateau a la forme d un triangle equilateral saurais tu couper les deux tiers de ce gateau en deux coups de couteau (1) — Partager un triangle equilateral en 3 (1) — Partager un quadrilatere quelconque en 6 triangles isoceles (1) — Diviser un triangle en 4 (1) — Mon gateau a la forme d un triangle equilateral repond (1) — Gateau en forme de coupe (1) — Comment partager un triangle equilateral en 2/3 (1) — Enigme gateau a partager en 6 (1) — Couper un gateau isocele en 2 coup de couteau (1) — 4 coups de coutaux 11 parts (1) — Casse tete gateau 8 part (1) — Quadrilatere quelconque avec 1 angle droit (1) — Diviser un rectangle en 3 triangles egaux (1) — Partager en part egale aire (1) — Recette gateau le jacquou recette (1) — Si on veut diviser un disque en 8 part de meme aires (1) — Forme de quadrilatere fait avec des triangles (1) — Enigme gateau en 11 parts en 4 coups de couteau (1) — (1) — Maniere de partager un rectangle en parties identiques (1) — J ai 1 seul angle droit et 2 cotes isometriques (1) — Patisserie gaucher (1) — Comment partager un triangle isocele en 2 coups de couteau pour avoir 4 parts egales. (1) — Decouper un quadrilatere en triangles egaux (1) — Partager un quadrilatere en 6 triangles tous isocele (1) — Couper en 4 un triangle isocele (1) — Enigme 6 gateaux (1) — Forme avec un cercle divise en 6 part ? (1) — Partager quadrilatere quelconque en triangles isoceles (1) — Devinettes coup de couteau symetrie (1) — Gateau en fomre de 6 (1) — Enigme diviser triangle symetrique (1) — Comment faire quatre parts en deux coups de couteau dans ce gateau en forme de triangle isocele (1) — Couper gateau en forme de 9 (1) — Comment on coupe un gateaux rectangle en trois couper 8 part (1) — Reponse pour le gateau separe en 11 parts (1) — Trapeze rectangle en utilsant 8piece (1) — Couper gateau (1) — Comment obtenir un rectangle en decoupant un quadrilatere? (1) — Comment couper mon gateau en forme de 4 (1) — Partager quadrilatere irregulier en 5 parts egale (1) — Partager un quadrilatere irregulier (1) — Rond partage en 6 parts (1) — Couper gateau en forme 1 (1) — Quadrilatere partage en 4 parts egales (1) — Decomposer un quadrilatere en six triangles isoceles (1) — Partager un quadrilatere convexe un deux parties de meme aires (1) — Comment+diviser+un+rectangle+sur+8+parties+en+utilisant+3+lignes (1) — Comment partager un triangle rectangle en 8 parts egales (1) — Video comment partager quadrillatere en triangles isoceles (1) — Decouper gateau rond en 6 (1) — Couper un triangle rectangle quelconque en 2 (1) — A partir d un triangle isocele coupe en deux surfaces identiques (1) — Un gateau quadrilatere quelconque en 4 morceaux (1) — Le patissier gaucher enigme maths (1) — Je veux 8 parts en 3 (1) — Diviser un gateau en six parts egales (1) — Comment couper un gateau en 8 parts en 3 coups de couteau (1) — Triangle equilateral gateau (1) — Comment faire quatre parts egales en deux coups de couteau dans ce gateau en forme de trianges isocele (1) — Fractionne un triangle isocele (1) — Partage d un carre en six morceau egau (1) — Resoudre quadrilatere convexe (1) — Mon gateau a la forme d un traingle equilateral saurais tu couper les 2/3 de ce gateau en deux coups de couteau (1) — Comment fait pour couper 8 parts egales avec deux coups de couteau ? (1) — Deux parts carres identique en trois parts egales (1) — Rectangle +triangle (1) — Partages d aire en quatre (1) — Ces coi la reponse de 1053 divise par 18 (1) — Diviser un gateau en 12 parts (1) — Forme quadrilatere avec 4 triangle rectangle (1) — Comment decouper un carre en 6 triangles equilateraux (1) — Comment couper 6 part de gateau en 3 coups de couteau (1) — Gateaux axe (1) — Gateau forme quadrilatere (1) — Partager des quadrilateres en quatre parties (1) — Couper en 2 coups triangle isocele en 4 parts (1) — Couteau a gateau triangle (1) — G?teau (1) — Gateau triangulaire simetrie enigme (1) — Comment diviser en 4 parts egale un triangle isocele en 2 cout (1) — Faire 6 parts d un gateau (1) — Quadrilatere 4 triangles de meme surface (1) — Partager un rectangle en 1 quadrilatere et riangle (1) — Couper quadrilatere 4 aires egales (1) — Decoupage triangle dans rectangle (1) — Comment partager une tarte en 6 part egale (1) — Decouper un gateau en 8 part identiques (1) — Quadrilatere quelconque (1) — Partage d un triengle equilateral en 6partie egale (1) — Decouper triangle symetrique (1) — Comment partager un trapeze en 3parties egales (1) — Comment couper un gateau avec un couteau en six part egal (1) — Quadrilateres enigme (1) — Triangle equilateral coupe en 3 en 2 coup de couteau (1) — Comment decouper 1 gateau en6 (1) — Probleme partage gateau 6 enfants (1) — Un quadrilatere comment le diviser en 6 (1) — Enigme : comment couper un gateau en huit parts (1) — Decouper un gateau en triangle (1) — Couper un gateau rond en 8 part identique avec 3 coup de couteaux (1) — Gateau en triangle comment le couper (1) — Couper gateau en 5 forme quelconque (1) — Quadrilatere avec 4 triangles isoceles (1) — Partager un cake en 8 parts en 3 coups de couteaux (1) — Triangle equilateral gateau partage (1) — Comment diviser un cercle en six parts egal (1) — Coupelle en forme gateaux (1) — Recette du gateau jacquou (1) — Triangle quelconque 4 parties egales (1) — Couper un rectangle en 8 parts egales avec 3 coups de couteau (1) — Comment partager un quadrilatere en triangles isocele (1) — Decouper un triangle en son symetrique (1) — Jeux de coupage de gateau (1) — 8 parties identiques decoupe decoupage (1) — Comment faire un quadrilatere convexe (1) — Couper un gateau forme (1) — Partage d un gateau en 6 enigme (1) — Solution enigme partage un pre en 4 parties egales (1) — Comment partager un triangle rectangle quelconque en deux parti egale (1) — Comment diviser un croissant en 6 en deux coup de couteau (1) — Comment faire un quadrilataire avec 4 triangles (1) — Gateau en forme six (1) — Deux triangles sembent de meme aire enigme (1) — Coment couper un gateau rectangle en 8 part egale en 3 cout de couteau (1) — Part de tarte identique (1) — Triangle symetrique deux coups de couteau (1) — Comment couper un carre en six (1) — Gateau en forme 6 (1) — Gateau forme numero (1) — Partager un quadrilatere en trois parties de meme aire (1) — Gateau cerf volant (1) — Diviser surface quelconque en un trapeze et un triangle (1) — Diviser gateau en 8 parts egales (1) — Partager un triangle equilateral en 6 parts egales (1) — Quadrilatere en decomposent en quatre triangle rectangles (1) — Couper un rectangle en 8 part en trois coups (1) — Un seul axe de symetrie dans un cercle divise en huit parties (1) — Symetrie et gateau (1) — Couper un rectangle en 8 parts egales avec trois coups de couteau (1) — Comment diviser un quadrilatere en 6 triangles isocele (1) — Faire 1 cerf volant avec 4 triangles isoceles (1) — Cercle partager en 8 part centre symetrie (1) — Partage d une tarte en 6part (1) — Airequadrilatere quelquonque divise en 4 (1) — Decoupage un quadrilatere en quatre (1) — Diviser en 4 partie egales et de meme forme (1) — Diviser un carre en trois par le centre (1) — Partager un cercle en 12 (1) — Deux triangles isosceles sur un parallelogramme (1) — Diviser un carre en 4 partie identique (1) — 4 triangles egaux dans un quadrilatere quelconque (1) — Decouper une galette en 11 parts avec 4 traits (1) — Recette patisserie jacou (1) — Quadrilatere a partir d un triangle rectangle (1) — Comment partager un cercle en 6 (1) — Enigme quadrilatere (1) — Comment partager un quadrilatere quelconque en 6 triangles isoceles ? (1) — Je veux diviser mon cercle en 6 partie egales (1) — Tarte angle droit (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete