Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 05-12-2010 15:18:02

cmalojiakmoi
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

formule drgré n pour rencontre de deux trains

Bonjour,
Pour un exposé en licence de mathématiques, je compte me baser sur une formule, qui doit résoudre le problème : deux trains partent respectivements des points A et B, distants de D kilomètres, avec chacun une vitesse v1 et v2 : où se rencontreront-ils ?

Une formule simple est de degré 1 : (v1+v2)*t=D, en fonction du temps.

C'est un peu trop simple pour mon exposé ! (et rend inutile dans ce cas-là les méthodes de calcul que je dois montrer)

Alors j'ai essayé de chercher une formule plus compliquée (au moins de degré deux) qui ressemblerait davantage à la réalité :

Rajouter des frottements ? il me semble que si la vitesse est constante, alors les frottements aussi, et donc la vitesse constatée (avec les frottements compris) sera constante elle aussi.

rajouter une pente ? Mais si on se base sur une vitesse constante, cela n'a pas d'effet...

Que les deux trains ne partent pas à la même heure ? Il suffit de commencer le calcul avec la distance parcourue par le premier train avant que le deuxième démarre en moins...

Peut-être que considérer que les trains accélèrent continuellement jusqu'à une vitesse limite (qu'ils n'atteignent jamais, genre asymptotes....)
Mais je commence à avoir du mal à écrire la formule... (Je n'étais pas très douée en physique...)
Et, dans ce cas, on peut peut-être rajouter les frottements, en plus...

Pouvez-vous m'aider, s'il-vous-plait ?smile
(ça fera un petit cassse-tête de degré deux ou trois...)

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 05-12-2010 15:58:31

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

formule degeé n pour rencontre de deux trains

Deux parachutistes : celui qui est parti le premier a déjà ouvert son parachute (degré 1) ; le second s'élance en chute libre (degré 2) et prévoit d'ouvrir son parachute quand il rejoindra le premier...

Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

#3 - 05-12-2010 16:08:30

cmalojiakmoi
Amateur de Prise2Tete

formule degré n pour rencontre de deux traibs

Je fais beaucoup d'erreurs, mais il me semble que la formule serait alors, avec d1 la distance parcourue par le premier, d2 celle par le deuxième, et dDépart la distanc qu'a déjà parcouru le premier quand le deuxième s'élance (sinon ce serait à zéro qu'il l'aurait "rejoint") :
d1 = cst1*t
d2 = cst2*t² + cst3*t - dDépart

et l'équation serait : d1-d2 = 0.

Mais j'ai vraiment besoin de respecter l'histoire des trains maintenant que je suis partie dessus (j'aurais connu ce problème il y a quelques semaines, je l'aurais peut-être pris, avec comme intérogation "avant combien de temps maximum le deuxième doit sauter pour rattraper le premier avant le sol ?").

Je ne vois pas trop comment transférer cet exemple sur l'histoire des trains qui se rencontrent, même s'il est très bien...

Merci tout de même !

#4 - 05-12-2010 16:37:05

scrablor
Expert de Prise2Tete

formule degré n pour rencontre de deux trauns

Un second degré correspond à une accélération (ou une décélération) constante. C'est délicat de prendre cette hypothèse pour un train sur une grande distance... Il me semble avoir vu un problème dans ce style :
Un wagon fou roule à une vitesse constante sur une voie unique.
Une loco arrive en face freine jusqu'à s'arrêter et à repartir en sens inverse avec une accélération constante.
Au moment où le wagon atteint la loco, les deux ont la même vitesse et le choc est minimal...

Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

#5 - 05-12-2010 16:54:46

cmalojiakmoi
Amateur de Prise2Tete

Formule ddegré n pour rencontre de deux trains

Oh, c'était tout bête en fait, en effet Scrablor...

Pour transférer l'idée des parachutes dans l'histoires des trains, il suffit de dire que seule un des deux trains va à vitesse constante, l'autre est une locomotive folle qui accélere (pas de manière constante, sinon elle aurait eu vite fait de dépasser la vitesse de la lumière, mais il suffit de prendre une fonction qui a une asymptopte horizontale (genre 1/(x+1) ) comme accélération).

Et, bon, c'est la nuit dans une tempête de neige, (admettons), alors le train à vitesse constante (celui qui n'est pas fou) n'aura pas le temps de freiner quand il verra le train fou foncer sur lui !

Merci tout plein pour votre précieuse aide ! Grâce à vous j'ai ma formule (et vous une ou deux énigmes de plus ^^)

#6 - 06-12-2010 09:13:22

Yannek
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10

Formule degré n pour rencontre de deux tains

cmalojiakmoi, ton accélération est encore trop importante, elle finira par dépasser la vitesse de la lumière (ln(x+1) est une primitve de ton accélération)

#7 - 06-12-2010 09:49:16

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Jacou

formule degré n pour rencontre de deux trainq

Pourquoi ne pas tout simplement dire qu'au départ les 2 trains sont arrêtés, qu'ils ont une phase d'accélération avant d'atteindre une vitess constante?
Et puis la résistance de l'air dans ce cas n'est pas la même tout au long de l'accélération (équivalent à v^2 en première approximation sur des vitesses raisonnables).

#8 - 06-12-2010 09:58:52

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

formule degré n pour rencontre de deux rrains

cmalojiakmoi a écrit:

une locomotive folle qui accélere (pas de manière constante, sinon elle aurait eu vite fait de dépasser la vitesse de la lumière

coucou !

en lisant cela je me suis demandé quel était l'ordre de grandeur du "vite fait"
par exemple pour une accélération constante de g = 9.81 m/s²

eh bien c'est presque un an ! : 3E8 / 9.81 = 30581040 secondes, soit 354 jours ...

et 1g = environ + 35 km/h chaque seconde ... (hors frottements)

A+ !

Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

#9 - 06-12-2010 21:03:09

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: UK

Formule degré n pour rencntre de deux trains

Quoi? ça fait déjà pas mal d'année que je subis la gravité de 9.814 ms-2 et je trouve que je vais moins vite qu'avant?? big_smile

The proof of the pudding is in the eating.

#10 - 15-12-2011 12:55:06

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Lieu: au terrier ;^)

Formule degré n pour rnecontre de deux trains

Pour un exposé en licence de mathématiques
(...)
C'est un peu trop simple pour mon exposé !
(...)
Alors j'ai essayé de chercher une formule plus compliquée (au moins de degré deux)

Imagine l'extrémité d'un lonnng quai de TGV d'où quelqu'un attend le train, lequel justement décélère pour son arrivée en gare (à décélération constante).
Lorsque train arrive pile à sa hauteur, l'homme part d'un coup, en courant à vitesse constante, dans la même direction et même sens que le train.
Pendant ce temps, le train finit par s'arrêter, par ex 2 minutes (le temps que d'autres voyageurs descendent/remontent).
L'autre, bien sûr, court toujours (Plus tard, on l'appellera Forrest Gump) et finit par rattraper la motrice immobile.  Qu'importe, il fonce toujours.
Tôt au tard, le train referme ses portes et repart à accélération constante (euh doucement, hein, c'est lourrrrd un TGV !).
Bien sûr, et malgré ses efforts, le TGV finit par dépasser le bougre de Forrest.
Le tout est de savoir à quelle distance du début du quai, à quelles vitesses, etc etc

Alors, f° des différentes valeurs que tu choisiras, il y aura sûrement de beaux calculs, voire de belles équations du 2nd degré à poser...
Voilà, je n'ai pas improvisé de parachute, mais j'espère que ça te conviendra.
Comme dirait l'autre "c'est ma logique à moi", hihi

Ah oui : trouve autre chose que mon exemple si d'aventure c'était l'époque des grèves SNCF, tous les examinateurs n'M pas les trains  ;^)
...
Oh, mais j'y pense, il est peut-être déjà fini ton exposé big_smile tongue

#11 - 13-01-2013 01:18:02

redouane4
Visiteur

Formule degré n pour rencontre de dexu trains

bjr,,
L'etude de La marche des trains est constitue la réalisation d'un graphique de deux mouvement, l'intersection R des deux droites définit l'heure et la position de la rencontre,,,,,,, Ex : 2 trains se déplace sur une meme voie, l'un parcourt 30km/h dans le sens positif et se trouve a midi a 50km de l'origine dans le sens positif; Le second train fait 40km/h  dans le sens negatif et se trouve a midi a 190km de l'origine dans le sens positif,, on va etudier l'heure et la position de la rencontre,, les deux mouvements ont pour equation e=30t+50 et e=190-40t d'ou 30t+50=190-40t ====> 30t-140+40t=0 =====> t=2 donc e=30t+50 = 110 donc la rencontre a eu lieu à 2h de l'apré midi à 110km de l'origine dans le sens positif.
smile

#12 - 13-01-2013 08:32:41

nodgim
Elite de Prise2Tete

Formule degré n pour rencontre de deux rains

Pour un exposé en Licence de math, c'est en effet un peu juste...
En revanche, toujours en rapport avec les trains, je peux te proposer cet épineux problème:
Un train doit pouvoir s'arrêter devant un obstacle (train qui le précède, signal fermé,..). Compte tenu de sa capacité de freinage, qu'on modèlise par une accélération négative g0 constante, quelle visibilité minimale doit il avoir (cette visibilité, si elle n'est pas visuelle, peut être donnée par un système qui donne les infos au train) ?
Mais ce serait encore trop simple. En effet, La voie n'est pas en palier, elle est constituée de pentes (descente) et de rampes (montées) qui influent sur l'accélération de freinage de cette façon:
Si p est la rampe ou pente, l'accélération de freinage réelle gr=g0+p*9.81.
Comment alors calculer la visibité réelle que doit avoir le train pour pouvoir s'arrêter devant tout obstacle ?
On supposera que les différences de pentes sont données à des points particuliers de changement de pente et qu'ils sont en nombre fini dans un intervalle donné.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Deux trains partent a la meme heure (11) — Problemes de trains qui se croisent (11) — Enigme train (9) — Formule point de rencontre (9) — Probleme de trains qui se croisent (8) — Equation de rencontre de deux trains (8) — Calculer point de rencontre de 2 personnes (7) — Deux trains partent en meme temps (6) — Deux automobiles a et b partent du meme endroit sur la meme (6) — Deux trains se croisent (5) — Enigme train wagon (5) — Probleme de trains qui se rattrape (5) — Comment calculer a quel moment deux train se croisent mais ne roulant pas a la meme vitesse (5) — Formule des train qui se suivent (5) — Maths probleme vitesse ne partent pas en meme temps (5) — Trains qui se croisent calcul (5) — Probleme mathematique train (5) — Casse tete locomotive (4) — Histoires de trains probleme de temps et de distances (4) — Rattrappage deux trains (4) — Deux personne qui demarre de deux point different a deux vitesses diffferentes a quelles moment se croisent elle ? (4) — Probleme mathematique vitesse rencontre (4) — Probleme de math tres difficile train d owl (3) — Deux vehicules partent d un point a et b (3) — Histoire de train enigme (3) — Formule point de rencontre maths (3) — Formule de calcul pour deux trains qui se croisent (3) — Calculer croisement de deux a vitesse different (3) — Solution probleme train a et train b partent (3) — Probleme trains qui se rattrapent (3) — Probleme 2 train se croisent (3) — Physique 2 train en sens inverse (3) — Formule pour calculer deux train qui se croisent (3) — Calculer a suel endroit vont se croiser des voitures qui ne roulent pas a la meme vitesse (3) — 2 trains partent a la meme heure (3) — Heure de croisement de 2 vehicules vitesse dufferente et heure de depart differente (3) — Probleme des trains qui se rencontrent (3) — Calculer l heure de la collition de deux trains roulant differente vitesse (3) — Calculer l heure de croisement de 2 trains (3) — Formule du point de rencontre (3) — Calcul de 2 trains qui se rencontrent (3) — 2 vitesses differentes quand vont ils se rattraper (3) — Enigme sur la rencontre (3) — Mathematiques point de contact entre deux vehicules a vitesse differente (3) — Exercice calcul point de rencontre de trains (2) — Calculer a quelle heure deux trains se croisent s il ne partent pas a la meme heure (2) — Mathematiques 2 voitures partent des points a et b (2) — 2 trains se croisent (2) — Resolution probleme sur depart de train (2) — Calculer quand 2 trains se croisent (2) — Calcul croisement de trains (2) — Rencontre train (2) — Calcul acceleration train (2) — Comment calculer rencontre de deux train parti de gares differents (2) — Comment calculer le temps de rencontre de 2 trains (2) — Formule du point de rencontre en maths (2) — Calcul du point de rencontre de 2 objets a des vitesses differentes (2) — Formule calculant le point de rencontre de deux vehicules allant a des vitesses differentes (2) — Mathematiques rencontre de deux personnes (2) — Trouver le lieu de rencontre de deux trains partant de deux lieux differents (2) — Calcul de la position de deux trains (2) — Point de rencontre de deux vehicules (2) — Deux trains partent (2) — Comment calculer le lieud intersection de deux personnes partant de deux points opposes (2) — Vitesse de 2 vehicules qui se suivent (2) — A quel distance 1 trains vont se rattrapper (2) — Les trains qui se croisent (2) — Problames sur les vehicules qui se rattrappent et de distances (2) — Resoudre probleme de math vitesse et distance en se rejoignent (2) — Resolution probleme de voiture qui se croise (2) — Resolution probleme mathematique les trains (2) — Rencontre de 2 voiture avec vitesse diferent (2) — Arithmetique exercices enigmes pbs de trains qui se croisent (2) — Rencontre de 2 vitesse differente (2) — Solution probleme deux train (2) — Se croiser a un point determine au meme instant (2) — Methodologie problemes de trains (2) — Deux trains a et b partent en meme temps (2) — Formul de calcule sur le temps de croisement de deux trains (2) — Enigme probleme de croisement a des vitesses differentes (2) — Determiner croisement de 2 voiture (2) — Formule probleme maths trains rencontr e (2) — Calcul de ratrapage du vitesse en physique (2) — Formules pour calculer un croisement de train (2) — Comment calcular le point de rencontre de 2 trains (2) — Probleme vitesse acceleration deux trains (2) — Calculs trains qui se croisent (2) — Enigme une histoire de train (2) — Formule rattrapage (2) — Train roulant formule (2) — Physique probleme de rencontre (2) — Exemple de probleme de calcul avec des distances de train (2) — Probleme de physique a quelle distance il vont se rencontre (2) — Calcul mathematique 1 train roulant (2) — Calculer la rencontre de 2 trains (2) — Formule physique pour trouver le croisement de 2 voitures (2) — Probleme mathematique avec 2 tgv (2) — Calcul train croisement horaire differe (2) — Un train a et b quzn se rejoigne t il (2) — Formule pour calculer l heure de croisement (2) — Enigme des trains equation (2) — Distance vitesse temps croisement (2) — Croisement de trains probleme (2) — Enigme a rencontre b (2) — Calcul de l heure de rencontre avec heure de depart different (2) — Probleme math train qui se croisent (2) — Formule pour calculer 2 voitures (2) — Math calculer le point de rencontre entre 2 vehicule (2) — Formules point de rencontre (2) — Probleme vitesse v1 v2 30 minutes calcul d (2) — Calculer un croisement (2) — Problemes arithmetiques de trains qui se suivent (2) — Exercice calcul rencontre objet en mouvement sens contraire (2) — Probleme heure croisement train (2) — Enigme chemin de fer (2) — Enigme logique croisement de train solution (2) — Deux cyclistes partent meme temps d un point m e roulent a une vistesse constante (2) — Calcul croisement deux trains (2) — Deux trains partent dans des sens opposes a quelle heure se rencontrent-ils? (2) — Probleme de 2 personnes qui doivent se croiser (2) — Formule pour calculer point de rencontre de vehicules (2) — Formule mathematique pour les trains (2) — Resolution equation trains sens different (2) — Enigme un train part de (2) — Problemes maths horaires trains (2) — Trains qui se croisent (2) — Deux automobiles a et b partent du meme endroit sur la meme route (2) — Le calcul du train (2) — Probleme de math 2 trains (2) — Exercice physique point de rencontre voiture (2) — Comment calculer a quelle heure se croise un train (2) — Formule du temps de rencontre de deux trains (2) — Problemes arithmetique sur le croisement des trains (2) — Formule pour calculer un croisement de deux voiture (2) — Probleme croisement train (2) — Resoudre probleme avec des trains (2) — Comment calculer une distance pour deux personne allant a deux vitesse differentes (2) — Problemes trains qui se rencontrent (2) — Croisement de 2 formules (2) — Train (2) — Formule de calcul du point de rencontre (2) — Quand se rencontrent 2 trains partant de 2 endroits differents (2) — Mathematiques distance de croisement de trains departs differes francais (2) — Comment calculer ou et quand se rencontrent (2) — Calcul du temps de rencontre de 2 vehicules (2) — Probleme arithmetique rencontre 2 trains (2) — Enigme voiture rattraper vitesse (2) — Croisement train equation (2) — Croisement de train (2) — Resoudre le probleme avec les trains les vitesses par du point a vers b (1) — Rencontre entre 2 train (1) — Calcul deux pentes % se croisent en un point a une distance (1) — Physique vitesse rencontre de deux objets croisement (1) — Formule pour calculer quand 2 trains se croisent (1) — Calcul trains qui se rattraper (1) — Devinette locomotive (1) — Calcul de rattrapage de train (1) — Calcul trains qui partent (1) — Calculer point de rencontre entre 2 personne a vitesse differente (1) — Probleme mathematique train qui se croisent (1) — Probleme train mathematique (1) — Train qui se croisent mais qu ne partant pas a la meme heure (1) — Reponse casse tete croisement de train (1) — Deux vehicules partent d un point a distant de 35km a quelle heure se rencontre (1) — Exercice math avec trains depart different (1) — Devinette chemin de fer (1) — Formule vitesse constante 2 voitures (1) — Enigme train a rencontre train b (1) — Exercice de maths histoires de trains (1) — Calcul pour savoir ou vonst ce recontrer 2train (1) — Train and two carriage (1) — 2 trains qui se croisent (1) — Devinette trains (1) — Rencontre dedeux trains probleme (1) — Resoudre probleme des trains qui se croisent (1) — Physique calcul de rattrapage de voiture distance et heure methode (1) — Quand vont se rentrer 2 trains qui partent en sens inverse (1) — Calculer une distance formule croisement (1) — Probleme maths deux trains meme vitesse depart different (1) — Mathematiques probleme trains fous (1) — Comment trouver quand les trains se rejoignent (1) — Maths 2 trains qui se croisent (1) — Probleme maths train qui se croisent (1) — Calculer le point de croisement de deux vehicule (1) — Calcul des 2 trains qui se rencontrent (1) — Enigme wagon (1) — Exercices calcul vitesse distance temps avec train (1) — Ou se rencontre les 2 voitures (1) — Maths exercie histoires des trains (1) — Calcul dostance pour que deux voitures se rejoignent (1) — Commentcalculer l ehure de croisement de 2 vehicules roulant a vitesse differente (1) — Formule du temps en degres (1) — Probleme de maths et calcul de vitesse et distance (1) — Probleme avec vitesse train (1) — Histoire de train en enigme (1) — 2 trains partent a 2 heures differente a viitesse differente a quelle heure ils se croisent (1) — Comment resoudre un probleme de train qui se croisent (1) — Probleme de maths deux voitures pas a la meme vitesse quand se croise t elle (1) — Mathematique probleme simple un train demarre (1) — Formule pour determiner les probleme d une voiture (1) — Enigme deux voitures vitesse differente (1) — Resoudre un probleme de train (1) — Calcul de l heure de croisement de 2 trains roulant a des vitesses differentes partant a des horaires differents (1) — Formule pour calculer lorsque les deux train se croiseront (1) — Formule mathematique entre la rencontre de deux trains (1) — Calculs complique de 2 trains (1) — Enigme solal (1) — Formule mathematique train a et b (1) — Calcul lorsque deux trains se croisent (1) — Calcul trains vitesse meme sens (1) — Methode pour trouver des points de rencontres entre deux personnes (1) — Probleme mathematique deux vehicule part d un (1) — Exercice croisement train (1) — Solution a un probleme de math de train (1) — Heure de croisement des trains (1) — Comment resoudre le probleme des trains qui se croisent (1) — Exercice a quelle heure les 2 trains se croise (1) — Formule a quel moment 2 points se rencontre (1) — Exercices avec solutions sur les equations horaires de deux vehicule qui quittent a des heures differentes (1) — Probleme mathematique deux trains (1) — Formule croisement voiture depart heure differente (1) — Enigmes des 2 parachutistes (1) — Calcul de deux trains qui se croisent (1) — Distance de rencontre deux trains (1) — Maths distance parcouru et heure de rencontre de deux voitures (1) — Formule pour des vehicules qui se croisent (1) — Equation temps distance vitesse exemple train (1) — 2 train partent a la meme heure (1) — Exo math 2 voitures se rencontrent (1) — Exercices arithmetiques trains (1) — Maths trains qui se croisent (1) — Probleme de physique point de rencontre en 2 voiture (1) — Resolution equation les 2 trains se rencontrent (1) — Deux trains partente de la meme gare probleme heure distance (1) — Enigme histoire de train a et un train b (1) — Maths formule des trains qui se rencontrent (1) — Heure de croisement trains avec vitesse maximale (1) — Enigmes mathematiques second degre (1) — Math rencontre de deux train (1) — A quelle heure se croisent 2 trains physiques (1) — Resoudre par l algebre un probleme de trains qui se croisent (1) — Commen calculer heure de rencontre de deux trains (1) — Calcul mathematique complique (1) — Problemes: deux voitures roulent a des vitesses differentes (1) — Jeux d enigmes sur formules physique (1) — Enigme train distance (1) — Comment calculer une distance parcourue par 2personnes (1) — Problem de math point de rencontre sur (1) — Calcul de rencontre de 2 trains (1) — Comment calculer les croisement en physique (1) — Regle calcul pour deux voitures qui se suivent (1) — Calcul de rattrapage de deux trains (1) — Enigme wagon a et b (1) — Enigme locomotive+wagons (1) — Formule de point de rencontre (1) — A et b partent d un meme point avec vitesses differentes (1) — Probleme mathematique avec deux bus qui ne partent pas au meme moment (1) — Problemes mathematiques train vitesse (1) — Calcul croisement deux trains ne partent pas a la meme heure (1) — Point de rencontre de deux personnes qui partent d un point different (1) — Probleme de fonction de degre 2 (1) — Formule distance de croisement de 2 trains (1) — Exemple de probleme de voiture qui se croisent (1) — Probleme point de rencontre de 2 trains (1) — Comment calculer les problemes de train qui se croisent (1) — Probleme train mathematiques (1) — Exemple de probleme de trains qui se rencontre (1) — Comment calculer le point de rencontre de deux voitures partent d un point a et d un point b (1) — Probleme de maths avec des voitures qui se croisent (1) — Enigmes si un train part de (1) — Enigme de train (1) — Probleme de trains (1) — Exercice point de rencontre de 2 trains (1) — Farmule de la croisment finie (1) — Formule mathematique pour degre (1) — Mathematique des trains (1) — Enigme 2 trains qui se croisent (1) — Point de rencontre de 2 train probleme (1) — Exercice maths 2 trains en sens inverse (1) — Methode de calcul des trains qui partent a des heures differentes qui se croisent (1) — Calculer le point de rencontre de deux trains (1) — Probleme des trains croisement (1) — Le train 1 (mathematique) (1) — Formule arithmetique pour un train rattrape (1) — Probleme mathematique du train et des deux wagons (1) — Exo de maths comment trouver quand deux personnes se rencontren (1) — Point de rencontre de 2 trainsen maths (1) — Formule pour calculer une distance un croisement de deux voitures au meme moment (1) — Calcul rencontre train meme direction (1) — Math probleme voiture qui serencontre (1) — Equation croisement train (1) — Exercices croisements trains (1) — Histoires de trains qui se croisent maths (1) — Problemes de croisemenr de trains (1) — Comment calculer la date et le lieu de rencontre de deux vehicule roulant a des vitesse differente et a des depart differents (1) — Equation de deux objets roulants en sens inverse (1) — Enigme train voiture part du point (1) — Calculer le point de rencontre entre 2 vehicule (1) — A quelle heure se rejoignent (1) — Resoudre un probleme de rencontre en voiture (1) — Formule point de rencontres (1) — Point de rencontre de 2 vehicules qui partent de 2 points (1) — Comment trouver l heure a laquelle 2 trains se croisent si les 2 trainsne partent pas a la meme heure (1) — Maths probleme de train (1) — 2 voitures partent a quelle heure rattraper (1) — Comment calculer le croisement de 2 vehicules a vitesse differentes (1) — Calcul croisement train (1) — Formule pour degre (1) — 2 vehicules roulent a des vitesses differentes et ne partent pas a la meme heure comment trouver a quelle distance ils se rejoignent (1) — Methode train qui se rencontre (1) — A quelle heureet a quelle distancela rencontre a t elle lieu? (1) — Ou se rencontreront les 2 voitureds (1) — Physique seconde : heure de croisement de deux trains (1) — Enigme math train croise diifernce vitesse (1) — Resoudre probleme trains qui se croisent (1) — Formule mathematique km/h (1) — Calcul de vitesse de deux objets qui se croisent (1) — Vitesse et croisement de vehicules (1) — Calculer le lieu de rencontre de 2 trains maths (1) — Calcul du point de rencontre de deux trains (1) — Enigmes avec des vitesses (1) — Probleme calculer distance a laquelle deux trains se croisent (1) — Formule mathematique point de rencontre (1) — Un train du point a au point b. partent pas le meme jour (1) — Resolution probleme 2 train point a point b (1) — Difference de vitesse calcul distance rattraper (1) — Problemes de trains a resoudre mathematiques (1) — Deux trains partent deux gares opposees (1) — Un train partant d un point a roule a 60 km/h vers un point b un autre partant du point b roule a 40 km/h vers le point a (1) — Calcul train qui se croise (1) — Solution probleme train qui se croisent (1) — Resoudre un prbleme de math avec vitesse et distance pour un train (1) — Point de rencontre de deux vehicules roulant en sens inverse (1) — Enigmes meths sur des trains qui se croisent (1) — Enigme train deux wagons (1) — Formule pour calculer le point d intersection de deux cas dans un probleme vitesse (1) — Point de rencontre a deux vitesses differentes (1) — Calcul mathematique allez -retour a vitesse differentes (1) — Calcul probleme trains partis a 2 endroits differents (1) — Enigme : trouver la vitesse d un vehicule (1) — Point de rencontre de 2 personnes partant au meme moment (1) — Fonctions en maths point arencontre point b (1) — Calcul de rencontre de deux trains (1) — Deux trains rencontrent mathematiques (1) — Calculer la rencontre de 2 train (1) — Deux trains sens opposes vitesse differente se croissent a quelle heure (1) — Vitesse de deux train rencontre (1) — Casse-tete du train et des wagons (1) — Formule pour resoudre probleme sur la vitesse et le temps (1) — Probleme trains qui se croisent (1) — Methode trains qui se rencontrent (1) — Le train avec deux tete (1) — Formule probleme de temps train (1) — Comment faire pour trouver l heure de croisement de deux train qui parte d un sens oppose (1) — Probleme de trains qui se rattrapent (1) — Contraire tete de train (1) — Formule calcul deux trains qui se croisent (1) — Comment calculer la distance de deux trains (1) — Exercice voitures qui se croisent horaires differentes (1) — Vitesse vehicule sens oppose (1) — Mise en equation deux train quan se ratrape (1) — Formule des trains qui se rencontrent (1) — Solution au probleme de la locomotive et des deux wagons (1) — Calculer a quel moment deux objets se croisent (1) — Probleme logique a resoudre train (1) — Train depart differe meme temps combien de croisement (1) — Formule mathematique vitesse parcouru par h (1) — Probleme maths rencontre train (1) — Formules pour calculer 2 trains qui se croisent (1) — 2 trains partent (1) — Calcul trains qui se croisent (1) — Maths problemes vitesses differentes meme depart (1) — Math trais qui se croisent (1) — Comment trouver le point de rencontre de deux voiture (1) — Equation second degre trains (1) — 2 train se croisent probleme mathematique (1) — Jeux d enigme avec formule physique (1) — Mise en equation d un probleme de 2nd (1) — Exercices physique 2 trains qui partent en meme temps (1) — Comment calculer endroit deux vitesses differentes opposees se rencontrent (1) — Quand se rencontrent 2 trains? (1) — Formule en math pour calculer des kms avec des degres (1) — Calculer le point de rencontre de 2 trains (1) — Vitesse de rencontre des 2 vehicules physique (1) — Probleme de train calcul (1) — Calcul de la vitesse de la rencontre de deux voitures (1) — Formule a deux degre (1) — Calculer point de recontre en physique (1) — Formule pour trouver a quelle heure se croisent deux train (1) — Probleme des 2 trains qui doivent se rencontrer (1) — Problemes vitesse train qui se croisent (1) — Problemes croisement rattrapage (1) — Equation des trains (1) — Probleme de trains qui se croisent avec des vitesses differents (1) — Mathematiques discretes voitures qui partent d un point (1) — Probleme de train qui se croisent (1) — Calcul point de rencontre (1) — Croisement de tgv devinette (1) — Comment on calcul le probleme de rencontre en physique? (1) — A quelle distance du point les deux vehicules vont ils se rencontrer (1) — Calculer la distance de deux vehicule qui se rejoigne (1) — Proble math 2 trains avec vitesse differente a quelle distance se rencontrent ils? (1) — Comment calculer le temps lorsque 2 voiture se rattrappe (1) — A quelle distance deux voitures parties en meme temps d une direction opposee se croisent (1) — Deux trains peuvent se croiser a grande vitesse (1) — Quel est la formule de la distance de rattrapage (1) — Train partent pas a la meme heure math (1) — Temps de rencontre de vehicules (1) — Rattrapage voiture mathematique (1) — Probleme sur les trains qui se (1) — Calcul vitesse rattrapage vehicule a vitesse constante (1) — Probleme sur les horaires d une rencontre entre 2 trains (1) — Probleme determiner par le calcul l heure de rencontre de vehicules a vitesse differente (1) — Maths deux trains croiser distance 500 km lequel va rattraper l autre (1) — Calcul rencontre de 2 train (1) — Probleme de math vitesse 2 trains (1) — Exercice math train (1) — Formule pour trouver a quelle heure ils se rencontrent (1) — Calcul probleme train (1) — Vitesse des 2 tain qui se croise dans un lieu preci (1) — 2 trains marseille paris a quelle heure rencontre (1) — Quelle formule peut-on amene pour calculer l heure croisement entre deux points de vitesse differente? (1) — Exercice de math avec les tgv qui parte de paris marseille pas a la meme heure (1) — Problemes mathematique train (1) — Histoire de train enigme paris marseille (1) — Calcul pour savoir quand 2 trains vont se rencontrer (1) — Deux trains partent de deux point (1) — Enigme de rencontre de 2 trains (1) — Comment trouver la rencontre de deux point differents et de depart differents (1) — Probleme train km/h a quel heure se renccontrent til (1) — Mathematique et point de rencontre (1) — ?quilibre (1) — Mathematiques :probleme de trains (1) — Comment calculer le point de rencontre de deux trains roulant en sens inverse (1) — Deux trains partent a deux heures differentes (1) — Exercice de physique un train part de a et un autre part de b quand vont til se croise (1) — Solution math train qui se suivent (1) — Temps de croisement de deux trains de depart different (1) — Comment calculer point de rencontre 2trains2vitesses differente (1) — Exercice sur la vitesse constante de 2 trains en sens inverse (1) — Deux trains partent a la meme heur lun de paris lautre de marseille (1) — Comment savoir a quelle heure 2 train se rencontre (1) — Exercice math a quel point se rencontre la voiture (1) — Calcul de rencontre entre 2 vehicule roulant (1) — Equation croisement voitures sens inverse (1) — Enigme pour calcul de vitesse (1) — A quelle heure arrivent les deux trains a contresens enigme (1) — Formule pour trouver l heure de rencontre de deux trains (1) — A quelle heure les deux voitures se croiseront ssans connaitre la distance (1) — Calculer la rencontre entre deux voiture (1) — Calcul rencontre de deux trains (1) — 2 train part a la meme heure quand se croiseront il (1) — Comment calculer le temps de rencontre de deux voitures allant dans des directions opposees (1) — Probleme de maths ligne tgv et pylone sur les rampes (1) — Solution loco et wagons casse tete (1) — Exercice rencontre entre 2 train (1) — Physique deux trains circulent en sens inverse quand se croiseront ils (1) — A quelle heure deux personnes vont se rattraper (1) — Deux vehicules roulant a des vitesses differented suand se croisent ellrs (1) — Probleme de croisement de 2 train (1) — Comment caculer temps des trains probleme maths (1) — Probleme de mathematique deux objet partent a deux vitesse differentes est ce croisent a.un endroit donner (1) — Regle mathematique pour la rencontre de deux trains (1) — Equation calcul croisement de trains (1) — Comment calculer une distance d un croisement (1) — Quand se rejoignent 2 trains qui ne roulent pas a la meme vitesse (1) — Comment resoudre un probleme de trains qui se croisent (1) — Si on te donne l heur de depart et l heur d arrive de deux trains en sens inverse avec la distance . comment on calcul l heur de croisement? (1) — Comment trouver le point de rencontre de deux trains de vitesses differentes. (1) — Formule vitesse pour rattraper queqlu un (1) — Exercice physique a quelle distance du point a se rencontreront (1) — Formule pour calculer les croisement des train (1) — Calculer deux tgv qui se croisent (1) — Probleme train qui rattrappe un autre (1) — Calcul quel est la vitesse du train (1) — 2 train se croisent probleme math heure et endroit du croisement (1) — Point de rnecontre de deux vehicules roulant a vitesse differente entre deux meme points (1) — Deux bus qui se croisent mathematique (1) — Calcul croisement deux trains qui quittent la gare a deux temps differents (1) — Formule pour savoir en combien de temps se rencontrent 2 point (1) — Train a et b qui se rencontre vitesse moyenne (1) — Formule permettant de calculer le temps de rencontre de 2 voitures depla?ant ? la m?me heure (1) — Calculer point croisement bus differente vitesse (1) — Deux trains partent pas en meme temps quand se croisent (1) — Exposeenlicence a la fac (1) — Probleme mathematique 2 personnes partent en meme temps (1) — Calcul de temps de rencontre de deux voitures allant dans dans meme directions sur un cercle (1) — Formule de distance l un de deux trains deplacant en sens oppose en meme temps (1) — Calculer a quel moment deux choses vont se croiser (1) — Calcul mathetique deux trains qui se croise a vitesse differente (1) — Calculer moment de rencontre (1) — Problemes train depart arrivee heure vitesse (1) — Point de rencontre de deux train (1) — Deux trains probleme heure distance (1) — Comment calculer le point de rencontre de deux vehicile a vitessse differente (1) — Calculer une heure de rencontre (1) — Deux mathematiciens se rencontrent dans un bus (1) — Dm math estimer l heure a laquelle se croisent les deux trains (1) — Enigmes + histoires de trains (1) — Probleme de vitesse equation 2 personnes (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete