Devineettes et casse tête pour soirée d'anniv!! :)
Salut
J'ai besoin de votre aide pour ma soirée d'anniv. Je voudrais donner un casse tête ou une énigme à chaque invitée. Mais je suis naze en devinettes etc.... Je cherche environs 20 énigmes ou casse tête ou devinettes et cela en anglais ^^" (je suis à l'étranger ^^" Pas facile la vie!!!). Peut importe la sorte, tant que c'est diversifié et que les invitées ne se sentent pas débiles en sortant de chez moi xD J'en connais juste une qui peut aller. A part ça, j'ai vraiment besoin d'aide au PLus vite car ma soirée se déroulera dans 5jours xD Je reste ici pour trouver qqes idées et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
svp je ne suis pas habitué et je voudrais ne pas passer des heures "a me prendre la tete" à chercher de courtes et bonnes énigmes ^^" si vous pouviez m'aider un peu j'en serais bien reconnaissant
J'en ai une toute faite:
vous avez 8 Spheres O O O O O O O O l'une d'elle est plus lourde que les autres et vous pouvez utiliser seulement deux fois la balance ... Comment pouvez-vous faire pour trouver la plus lourde?
Le forum d'énigme a l'avantage de les classer en différentes catégories, ce qui permet de piocher dans celle qui te paraît la plus apropriée. Franchement, tu es le meilleur juge pour savoir celles qui te plairont.
Pour ce qui est de l'énigme des 8 sphères, c'est une question de dichotomie : 1) La 1ère pesée compare 4 sphères aux 4 autres ; on retient pour la 2de pesée les 4 sphères ayant fait pencher la balance. 2) La 2ème pesée compare 2 sphères aux 2 autres ; on retient le couple de sphères le plus lourd. Enfin, on choisit la sphère la plus lourde parmi ces deux-là.
Moriss a triché car il a fait 3 pesées (au lieu de 2). Je compare d'abord 3 boules avec 3 autres (au hasard). S'il y a équilibre, la boule la plus lourde se trouve parmi les 2 boules restantes qu'une seconde pesée déterminera. Sinon, je refait une pesée en prenant 2 boules parmi le paquet de 3 boules le plus lourd de la pesée précédente. Cette pesée me donne la boule la plus lourde (qui, en cas d'équilibre, sera la boule restante non pesée du paquet initial de 3 boules). Elle est plutôt sympa cette énigme: tu en trouveras plein d'autres dans le forum effectivement classé par catégories. Bonne journée à tous.
What is greater than God, worse than the devil, the poor have it and the rich need it?
Réponse: Spoiler : [Afficher le message] Nothing because: Nothing is greater than God, nothing is worse than the devil, the poor have nothing, the rich need nothing.
Vous avez mtnt 12 shperes OOOO OOOO OOOO Cette fois ci Trois Pesées... Mais ici il y a une sphère qui est soit plus Lourde soit plus Légère... Qui sait?!