Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 05-05-2012 20:49:57

PAINter
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

Devinettes et casse tête pour soirée d'anni!v! :)

Salut

J'ai besoin de votre aide pour ma soirée d'anniv.
Je voudrais donner un casse tête ou une énigme à chaque invitée. Mais je suis naze en devinettes etc....
Je cherche environs 20 énigmes ou casse tête ou devinettes et cela en anglais ^^" (je suis à l'étranger ^^" Pas facile la vie!!!).
Peut importe la sorte, tant que c'est diversifié et que les invitées ne se sentent pas débiles en sortant de chez moi xD
J'en connais juste une qui peut aller. A part ça, j'ai vraiment besoin d'aide au PLus vite car ma soirée se déroulera dans 5jours xD
Je reste ici pour trouver qqes idées et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

BIen à vous! :)

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 05-05-2012 22:07:03

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

Devinnettes et casse tête pour soirée d'anniv!! :)

Je te suggère de lire les nombreux forums d'énigmes.
Et ensuite, une petite traduction et tu auras ce que tu veux.

Bonne soirée.

#3 - 05-05-2012 23:32:47

PAINter
Habitué de Prise2Tete

Devintetes et casse tête pour soirée d'anniv!! :)

svp je ne suis pas habitué et je voudrais ne pas passer des heures "a me prendre la tete" à chercher de courtes et bonnes énigmes ^^" si vous pouviez m'aider un peu j'en serais bien reconnaissant smile

J'en ai une toute faite:

vous avez 8 Spheres
O O O O O O O O
l'une d'elle est plus lourde que les autres
et vous pouvez utiliser seulement deux fois la balance ...
Comment pouvez-vous faire pour trouver la plus lourde? smile

#4 - 05-05-2012 23:47:56

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37

Devinettes et casse tête pour soiré ed'anniv!! :)

Le forum d'énigme a l'avantage de les classer en différentes catégories, ce qui permet de piocher dans celle qui te paraît la plus apropriée. Franchement, tu es le meilleur juge pour savoir celles qui te plairont.

Pour ce qui est de l'énigme des 8 sphères, c'est une question de dichotomie :
1) La 1ère pesée compare 4 sphères aux 4 autres ; on retient pour la 2de pesée les 4 sphères ayant fait pencher la balance.
2) La 2ème pesée compare 2 sphères aux 2 autres ; on retient le couple de sphères le plus lourd.
Enfin, on choisit la sphère la plus lourde parmi ces deux-là.

#5 - 06-05-2012 08:06:13

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Lieu: Luxembourg

Devinettes et casse têête pour soirée d'anniv!! :)

Moriss a triché car il a fait 3 pesées (au lieu de 2).
Je compare d'abord 3 boules avec 3 autres (au hasard). S'il y a équilibre, la boule la plus lourde se trouve parmi les 2 boules restantes qu'une seconde pesée déterminera. Sinon, je refait une pesée en prenant 2 boules parmi le paquet de 3 boules le plus lourd de la pesée précédente. Cette pesée me donne la boule la plus lourde (qui, en cas d'équilibre, sera la boule restante non pesée du paquet initial de 3 boules).
Elle est plutôt sympa cette énigme: tu en trouveras plein d'autres dans le forum effectivement classé par catégories.
Bonne journée à tous.

#6 - 06-05-2012 08:36:36

Moriss
Enigmes résolues : 37

Devinettes et casse tête pour soirée d'anniv!! :

Franky1103 a écrit:

Moriss a triché

Cafteur ! lollolbig_smile

#7 - 06-05-2012 12:30:05

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39

Devinettes et casse tête pour soirée d'annivv!! :)

Tu peux aussi faire une seule énigme mais avec tous le monde et dans ce cas je te conseil la série "gâteau" de Vasimolo wink

En gros la difficulté augmente avec le numéro du gâteau, si mes souvenir son bon il y en a 52 big_smile

Gâteau 2
Gâteau 7
Gâteau 34
Gâteau 48
Gâteau 49 (assez facile !)
Gâteau 52 (hard-core big_smile )

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

#8 - 06-05-2012 19:22:31

Franky1103
Elite de Prise2Tete

devinetres et casse tête pour soirée d'anniv!! :)

Bonne idée: tu dis à tes invités "venez nombreux car il y aura plein de gâteaux" et tu verras bien si ce type de gâteaux leur convient. lol

#9 - 07-05-2012 14:29:17

PAINter
Habitué de Prise2Tete

devinettes et casse tête pour soirée d'anbiv!! :)

Dégouté xD J'ai plus envie de manger de gâteaux lol xD

Ah j'ai la suite à cette énigme

Vous avez mtnt 12 shperes OOOO OOOO OOOO

Cette fois ci Trois Pesées... Mais ici il y a une sphère qui est soit plus Lourde soit plus Légère... Qui sait?! :)

V__V      V__V      V__V

#10 - 07-05-2012 14:42:12

irmo322
Enigmes résolues : 36

devinrttes et casse tête pour soirée d'anniv!! :)

Une énigme bien connue en anglais:

What is greater than God,
worse than the devil,
the poor have it
and the rich need it?

Réponse: Spoiler : [Afficher le message] Nothing because:
Nothing is greater than God,
nothing is worse than the devil,
the poor have nothing,
the rich need nothing.

#11 - 07-05-2012 15:22:26

Franky1103
Elite de Prise2Tete

Deviettes et casse tête pour soirée d'anniv!! :)

PAINter a écrit:

Vous avez mtnt 12 shperes OOOO OOOO OOOO
Cette fois ci Trois Pesées... Mais ici il y a une sphère qui est soit plus Lourde soit plus Légère... Qui sait?! smile

Ce sujet a déjà été développé ici:
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=2233

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Retour de soirée par L00ping007
13-02-2011 Blabla
17-06-2008 Blabla
05-09-2008 Blabla
P2T
01-04-2012 Blabla
P2T
Pression des pneus par Franky1103
14-12-2014 Blabla
29-05-2009 Blabla
P2T
12-07-2016 Blabla
22-03-2014 Blabla
P2T
Ses mille à elle par HAMEL
18-10-2010 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme pour soiree (37) — Devinette casse tete (32) — Enigmes pour soiree (19) — Devinette pour soiree (18) — Jeu enigme pour soiree (13) — Enigme soiree (11) — Casse tete soiree (11) — Jeu d enigme pour soiree (10) — Casse tete a faire en soiree (9) — Jeux d enigme pour soiree (8) — Devinette de soiree (8) — Devinettes casse tete (8) — Enigme a faire en soiree (7) — Casse tete pour soiree (7) — Jeux enigme pour soiree (7) — 8 boules 2 pesees (5) — Jeux devinettes soiree (5) — Casse tete en soiree (5) — Enigmes pour animer soiree (5) — Casse tete devinette (5) — Enigme pour une soiree (4) — Enigme de soiree (4) — Soiree enigme (4) — Enigmes soiree (4) — Jeux devinettes pour soiree (4) — Jeu de casse tete pour soiree (3) — Casse tete de soiree (3) — Devinette casse tete avec reponse (3) — Devinette a faire en soiree (3) — Devinette et casse tete a faire en soiree (3) — Devinette pour une soiree (3) — Jeu casse tete soiree (3) — Devinettes (3) — Jeux casse tete soiree (3) — Devinettes courtes (3) — Enigme pour anime soiree (3) — Devinette en soiree (3) — Dans une soiree qu est ce qu un casse tete (3) — Jeux pour fete d anniversaire + devinettes (3) — Devinette pour fete (3) — Devinette soiree (3) — Blague ou enigme soiree anniversaire (3) — Casse tete a faire lors d une soiree (3) — Jeux de logique pour soiree (3) — Enigmes pour soirees (3) — Animation soiree texte (3) — Enigme en soiree (3) — Jeux devinette soiree (2) — Devinetttes (2) — Devinettes pour soiree (2) — Soiree devinette (2) — Idee enigme anniversaire (2) — Casse tete et devinette (2) — Jeu de logique a faire a des soiree (2) — Soiree enigmes (2) — Devinette pour animer une soiree (2) — Enigmes.pour les.soirees (2) — Enigme pour soiree anniversaire (2) — Animer un jeux de devinette (2) — Casses tetes soiree (2) — Enigme pour animer soiree (2) — Enigmes pour une soiree (2) — Blague et devinette courte pour une soiree (2) — Jeux de devinettes deduction (2) — Engme soiree (2) — Sceenario pour une soiree enigme (2) — Enigmes solutions soirees (2) — Castete a faire en soire (2) — Casse tete et devinettes (2) — Jeux ecrits enigmes pour une soiree (2) — Idee soiree enigme d objet a chercher (2) — Devinettes....petits quiz pour soirees (2) — Soiree devinettes (2) — Jeu de logique a faire en soiree (2) — Enigme sympa a faire en soiree (2) — Jeu enigme soiree (2) — Devinette 8 boules (2) — Petit casse tete pour une soiree (2) — Jeux poursoire (2) — Casse tete pour soirees (2) — Devinettes pour animer des soir?es (2) — Enigme de soirees (2) — 2nigme pour soir2e avec objet (2) — Enigme d une soiree (2) — Devinette enigme jeux (2) — Construire un jeu de casse tete pour un anniversaire (2) — Jeux devinettes pour party (2) — Devinettes casses tete (2) — Devinette pour animer soiree (2) — Animation enigmes de soiree anniversaire (2) — Devinettes fetes (2) — Devinettes pour animer une soiree (2) — Devinette pour utiliser sa tete (2) — Jeux casse tete pour anniversaire (2) — Devinettes pour animer les soirees (2) — Jeu soiree enigme (2) — Enigmes soirees (2) — Enigme de soiree + jeux (2) — Enigmes de soiree (2) — Jeux de logique simple en soiree (1) — Soiree jeu casse tete ecris (1) — Devinette facile pour animer une soiree (1) — Jeux a enigme pour soiree (1) — Je recherche des devinettes (1) — Jeux casse tete pour soiree (1) — Devinette courte casse tete avec reponse (1) — Idees de jeux devinettes pour animer une soiree (1) — Objet casser pendant soiree (1) — Devinette pour soirer (1) — Case tete en soiree (1) — Devinettes et egnime pour soiree (1) — Soiree en famille enigme (1) — Jeux enigme d une soiree (1) — Devinette enigme (1) — Devinette et casse tete (1) — Jeux enigmes soiree (1) — Recherche devinettes courtes (1) — Tete pour faire une devinette (1) — Courtes casse tetes (1) — Idee de devinette pour anniversaire (1) — Devinette pour soiree en amoureux (1) — Jeux enigme pour une soir2e (1) — Enigmes pour les soirees les fetes ? (1) — Enigmes a proposer en soiree (1) — Jeu d egnime pour soiree (1) — Casse tete pour une soiree (1) — Devinettes gateaux (1) — Enigme pour une bele soiree (1) — Idee jeux soiree devinette (1) — Devinettes enigmes pour animer soiree (1) — Casse tete devinette avec solution (1) — Je suis lourde ou legere mais impalpable devinette (1) — Enigmes jeux de soirees (1) — Jeux de casse tete pour animer (1) — Diverses enigmes en soiree (1) — Enigme sympa soiree (1) — Enigme de reflexion pour soiree (1) — Jeux de devinettepour party (1) — Jeux d egnigme fete d anniversaire (1) — Bonne devinette forum (1) — Jeux enigmes pour soiree anniversaire (1) — Devinettes anniversaire (1) — Enigme cle cle 22 casse tete (1) — Je voudrais faire une egnime mes j en connais pas (1) — Devinettes avec luxembourg (1) — Que faire pour animer une soiree (1) — Idees devinettes pour soiree ce (1) — Les casses soire (1) — Jeu a enigme pour fete (1) — Reponse a l enigme la soiree (1) — Enigme soiree en famille solution (1) — Jeux d enigmes pour une soiree (1) — Devinettes de soiree (1) — Question et enigme pour une fete (1) — Blague courte pour animer une soirer (1) — Devinettepour un anniversaire (1) — Worse devinette (1) — Devinette naze courte (1) — Message je casse ma tete pour toi (1) — Idee d enigme pour une fete (1) — Devinettes et casse-tetes (1) — Casse tete enigme anniversaire enfant (1) — Casse tete simple pour soiree (1) — Jeux avec des enigme pour soiree d anniversaire (1) — Jeux enigme soiree (1) — Je suis lourde ou legere devinette (1) — Casse tete pour soiree (1) — Jeu pour animer une soiree (1) — Animation soiree enigmes (1) — Casse tete pour fete (1) — Idee jeu casse tete soiree (1) — Jeu enigme pour passer une soiree (1) — Site devinettes pour animation soiree (1) — Casse tete pour anniversaire (1) — Devinettes a faire en soiree (1) — Enigme a faire deviner en soiree (1) — Devinette naze (1) — Jeux devinette soiree en famille (1) — Egnime a se poser a une soiree (1) — Les devinettes casse tete avec reponse (1) — Casse tete pour soiree (1) — Trouver des jeux devinettes pour soiree (1) — Idee de devinette pour un anniversaire (1) — Idees de jeux de devinettes pour soirees (1) — Une bonne enigme pour une soiree (1) — Devinettes et enigmes pour fete d anniversaire (1) — Devinettes casse tete avec des reponses (1) — Jeux de logique a faire en soiree (1) — Jeux etdevinettes pour animer un anniversaire (1) — Jeux devinette pour soiree (1) — Devinette casse tete soiree (1) — Idee casse tete soiree (1) — Petits d enigme pour soiree (1) — Devinette pour une fete (1) — 8 boules en 2 pes?e* (1) — Devinettes pour casser (1) — Idee enigme de soiree (1) — Jeux de casse tete pour party (1) — Jeu pour fete devinette (1) — Devinette anniversaire (1) — Devinettes de soirees (1) — Petite enigme pour soiree! (1) — De3vinette pour party (1) — Devinette partie pour des soiree (1) — Casse tete devinette soiree (1) — Jeu d enigme pour une fete (1) — Enigme soiree anniversaire (1) — Idee devinette pour soiree (1) — Jeu d enigme pour soiree anniversaire (1) — Enigmes sympas fetes (1) — Devinettes sympa (1) — Jeux d enigme avec des fleurs pour une soiree (1) — Soiree anniv tete a tete (1) — Devinettes pour animer une soir?e (1) — Petit jeu casse tete pour animer soiree (1) — Soiree casee (1) — Devinette soireee (1) — Jeux et devinettes a faire en soiree (1) — Devinettes pour passer une bonne soiree (1) — Devinette qui casse la tete (1) — Enigme et devinettes pour fete (1) — Racigne care (1) — Casse tete en devinette (1) — Petite devinette anniversaire (1) — Devinettes a imprimer pour soiree (1) — Jeux de soiree casse tete (1) — Jeux de devinette pour une soiree (1) — Jeux de devinettes pour soiree d anniversaire (1) — 2nigme pour soiree avec objet (1) — Devinette sympa casse tete (1) — Jeu soiree casse tete (1) — Meilleur casse tete de soir2e (1) — Jeu d enigmes pour soiree (1) — Casse tete soiree blagues (1) — Question enigme pour soiree (1) — Enigmes devinettes anim (1) — Jeu devinette soiree (1) — Blague devinette pour soiree a lire (1) — Devinette soiree avec reponse (1) — Devinette a faire pour les fetes (1) — Devinette casse tete forum (1) — Jeu pour soiree enigme (1) — Casse soiree (1) — Jeux animes pour soiree (1) — Devinette courte pour anniversaire (1) — Sortir egnime en soirer (1) — Enigmes casse tete (1) — Jeu de soiree engnime (1) — Jeux enigmes pour fete (1) — Jeu a faire en soiree (1) — Jeux devinettes party (1) — Enigme + je suis lourde ou legere mais impalpable (1) — Jeux logique soiree (1) — Enigmes pour trouver des objets caches pour soiree (1) — Enigme facile pour soiree (1) — Jeux de casse tete a faire en soire (1) — Jeux a faire en soiree enigmes (1) — Enigmes et devinettes sympa pour soiree (1) — Enigme.en.soiree (1) — Jeux casse tete enigme pour soiree (1) — Jeux et enigmes pour une soiree (1) — Devinettes soiree (1) — Devinette tres courte pour soiree (1) — Jeux devinettes anniversaire (1) — Casse tete jeu en soire (1) — Enigme pour anniversaire (1) — Devinettes pour anniversaire (1) — Devinettes pour soirees (1) — Enygme pour passer une soiree (1) — Devinette et enigme pour soiree (1) — Jeu de casse tete en soiree (1) — Casse tete jeux soiree (1) — Jeux et enigmes ^pour soirees (1) — Enigme pour une fete (1) — Casse tete pour animer soiree (1) — Castete pour soiree (1) — Devinettes soirees (1) — Jeux casses tete pour soiree* (1) — Jeu logiques pour soiree (1) — Devinette avec objet (1) — Devinette animer soiree (1) — Enigme et devinette de soiree (1) — Blague casse tete avec reponse (1) — Rebus et enigmes pour soirees (1) — Jeux enigmes a faire en soiree (1) — Casse tete pour animer ses soirees (1) — Enigme animer sioree (1) — Jeux egnyme pour soiree (1) — Jeu de devinette pour soire (1) — Toctoctoc (1) — Jeux de devinette soiree (1) — Casse tete gratuit (1) — Devinette nothing bigger than god (1) — Devinette castete (1) — Jeux denigme pour une soiree (1) — Casse tete a faire deviner (1) — Enigme pour animer une soiree (1) — Recherche devinettes pour soirees (1) — Jeux enigmes pour soiree (1) — Enigmes en soirees (1) — Jeux de casse tete en soiree (1) — Jeux pour une soiree (1) — Devinnete de soire (1) — Enigme sympa pour un anniversaire (1) — Jeux denigmes pour anime une soiree (1) — Jeux de devinettes pour party (1) — Casse tete avec objet pour soiree (1) — Jeu des enygmes durant soiree (1) — Devinette pour feter un annive (1) — Devinette pour soiree anniversaire (1) — Blague a faire pour 1 soiree d anniversaire (1) — Enigme soiree 3 mots (1) — Idee de devinettes pour soiree anniversaire (1) — Les bonnes devinette pour une soiree (1) — Devinettes prenant la tete (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete