Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 05-05-2012 20:49:57

PAINter
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 14

Devinettes e tcasse tête pour soirée d'anniv!! :)

Salut

J'ai besoin de votre aide pour ma soirée d'anniv.
Je voudrais donner un casse tête ou une énigme à chaque invitée. Mais je suis naze en devinettes etc....
Je cherche environs 20 énigmes ou casse tête ou devinettes et cela en anglais ^^" (je suis à l'étranger ^^" Pas facile la vie!!!).
Peut importe la sorte, tant que c'est diversifié et que les invitées ne se sentent pas débiles en sortant de chez moi xD
J'en connais juste une qui peut aller. A part ça, j'ai vraiment besoin d'aide au PLus vite car ma soirée se déroulera dans 5jours xD
Je reste ici pour trouver qqes idées et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

BIen à vous! :)

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 05-05-2012 22:07:03

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Devinettes et casse tête pou rsoirée d'anniv!! :)

Je te suggère de lire les nombreux forums d'énigmes.
Et ensuite, une petite traduction et tu auras ce que tu veux.

Bonne soirée.

 #3 - 05-05-2012 23:32:47

PAINter
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 14

devinettes et casse tête pour soirée d'annic!! :)

svp je ne suis pas habitué et je voudrais ne pas passer des heures "a me prendre la tete" à chercher de courtes et bonnes énigmes ^^" si vous pouviez m'aider un peu j'en serais bien reconnaissant smile

J'en ai une toute faite:

vous avez 8 Spheres
O O O O O O O O
l'une d'elle est plus lourde que les autres
et vous pouvez utiliser seulement deux fois la balance ...
Comment pouvez-vous faire pour trouver la plus lourde? smile

 #4 - 05-05-2012 23:47:56

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

sevinettes et casse tête pour soirée d'anniv!! :)

Le forum d'énigme a l'avantage de les classer en différentes catégories, ce qui permet de piocher dans celle qui te paraît la plus apropriée. Franchement, tu es le meilleur juge pour savoir celles qui te plairont.

Pour ce qui est de l'énigme des 8 sphères, c'est une question de dichotomie :
1) La 1ère pesée compare 4 sphères aux 4 autres ; on retient pour la 2de pesée les 4 sphères ayant fait pencher la balance.
2) La 2ème pesée compare 2 sphères aux 2 autres ; on retient le couple de sphères le plus lourd.
Enfin, on choisit la sphère la plus lourde parmi ces deux-là.

 #5 - 06-05-2012 08:06:13

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

Devinettes ett casse tête pour soirée d'anniv!! :)

Moriss a triché car il a fait 3 pesées (au lieu de 2).
Je compare d'abord 3 boules avec 3 autres (au hasard). S'il y a équilibre, la boule la plus lourde se trouve parmi les 2 boules restantes qu'une seconde pesée déterminera. Sinon, je refait une pesée en prenant 2 boules parmi le paquet de 3 boules le plus lourd de la pesée précédente. Cette pesée me donne la boule la plus lourde (qui, en cas d'équilibre, sera la boule restante non pesée du paquet initial de 3 boules).
Elle est plutôt sympa cette énigme: tu en trouveras plein d'autres dans le forum effectivement classé par catégories.
Bonne journée à tous.

 #6 - 06-05-2012 08:36:36

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

Devniettes et casse tête pour soirée d'anniv!! :)

Franky1103 a écrit:

Moriss a triché

Cafteur ! lollolbig_smile

 #7 - 06-05-2012 12:30:05

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

devinettes et cassr tête pour soirée d'anniv!! :)

Tu peux aussi faire une seule énigme mais avec tous le monde et dans ce cas je te conseil la série "gâteau" de Vasimolo wink

En gros la difficulté augmente avec le numéro du gâteau, si mes souvenir son bon il y en a 52 big_smile


Gâteau 2
Gâteau 7
Gâteau 34
Gâteau 48
Gâteau 49 (assez facile !)
Gâteau 52 (hard-core big_smile )


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #8 - 06-05-2012 19:22:31

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

Devienttes et casse tête pour soirée d'anniv!! :)

Bonne idée: tu dis à tes invités "venez nombreux car il y aura plein de gâteaux" et tu verras bien si ce type de gâteaux leur convient. lol

 #9 - 07-05-2012 14:29:17

PAINter
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 14

devinettes et casse tête poue soirée d'anniv!! :)

Dégouté xD J'ai plus envie de manger de gâteaux lol xD

Ah j'ai la suite à cette énigme

Vous avez mtnt 12 shperes OOOO OOOO OOOO

Cette fois ci Trois Pesées... Mais ici il y a une sphère qui est soit plus Lourde soit plus Légère... Qui sait?! :)

                                     V__V      V__V      V__V

 #10 - 07-05-2012 14:42:12

irmo322
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 36
Messages : 203

Devinettse et casse tête pour soirée d'anniv!! :)

Une énigme bien connue en anglais:

What is greater than God,
worse than the devil,
the poor have it
and the rich need it?

Réponse: Spoiler : [Afficher le message] Nothing because:
Nothing is greater than God,
nothing is worse than the devil,
the poor have nothing,
the rich need nothing.

 #11 - 07-05-2012 15:22:26

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

Devinettes et casse tête pour soirée d'anniv!! :

PAINter a écrit:

Vous avez mtnt 12 shperes OOOO OOOO OOOO
Cette fois ci Trois Pesées... Mais ici il y a une sphère qui est soit plus Lourde soit plus Légère... Qui sait?! smile

Ce sujet a déjà été développé ici:
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=2233

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Retour de soirée par L00ping007
13-02-2011 Blabla
P2T
08-11-2018 Blabla
10-12-2014 Blabla
P2T
Saut de classe? par Mistinguette
28-03-2014 Blabla
P2T
28-11-2007 Blabla
P2T
The hackademy par hackademy
27-11-2011 Blabla
P2T
06-05-2011 Blabla
24-10-2018 Blabla
P2T
Problème de Bâle par shadock
02-05-2013 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme pour soiree (37) — Devinette casse tete (32) — Enigmes pour soiree (19) — Devinette pour soiree (18) — Jeu enigme pour soiree (13) — Casse tete soiree (11) — Enigme soiree (11) — Casse tete a faire en soiree (10) — Jeu d enigme pour soiree (10) — Jeux d enigme pour soiree (8) — Devinettes casse tete (8) — Devinette de soiree (8) — Enigme a faire en soiree (7) — Casse tete pour soiree (7) — Jeux enigme pour soiree (7) — Jeux devinettes pour soiree (6) — Casse tete en soiree (5) — 8 boules 2 pesees (5) — Casse tete devinette (5) — Enigmes pour animer soiree (5) — Jeux devinettes soiree (5) — Enigme de soiree (4) — Devinette facile pour soiree (4) — Enigmes soiree (4) — Enigme pour une soiree (4) — Soiree enigme (4) — Casse tete a faire lors d une soiree (3) — Devinette soiree (3) — Devinette en soiree (3) — Enigmes pour soirees (3) — Blague ou enigme soiree anniversaire (3) — Enigme en soiree (3) — Jeux pour fete d anniversaire + devinettes (3) — Dans une soiree qu est ce qu un casse tete (3) — Devinette pour fete (3) — Jeux de logique pour soiree (3) — Animation soiree texte (3) — Devinettes courtes (3) — Devinette et casse tete a faire en soiree (3) — Devinette a faire en soiree (3) — Jeu de casse tete pour soiree (3) — Devinette pour une soiree (3) — Enigme pour anime soiree (3) — Jeu casse tete soiree (3) — Jeux casse tete soiree (3) — Casse tete de soiree (3) — Devinettes (3) — Devinette casse tete avec reponse (3) — Jeu de logique a faire en soiree (2) — Enigme d une soiree (2) — Jeux casse tete pour anniversaire (2) — Enigme pour soiree anniversaire (2) — 2nigme pour soir2e avec objet (2) — Enigme de soirees (2) — Enigme pour animer soiree (2) — Jeux poursoire (2) — Jeu enigme soiree (2) — Devinette enigme jeux (2) — Devinettes pour animer des soir?es (2) — Construire un jeu de casse tete pour un anniversaire (2) — Devinette pour utiliser sa tete (2) — Devinettes pour animer une soiree (2) — Soiree enigmes (2) — Enigme de soiree + jeux (2) — Devinettes pour animer les soirees (2) — Enigmes soirees (2) — Devinettes casses tete (2) — Devinettes fetes (2) — Animer un jeux de devinette (2) — Devinette pour animer soiree (2) — Jeu soiree enigme (2) — Enigmes de soiree (2) — Devinettes pour soiree (2) — Enigmes.pour les.soirees (2) — Animation enigmes de soiree anniversaire (2) — Casses tetes soiree (2) — Jeu de logique a faire a des soiree (2) — Jeux devinette soiree (2) — Soiree devinette (2) — Idee enigme anniversaire (2) — Castete a faire en soire (2) — Jeux ecrits enigmes pour une soiree (2) — Casse tete et devinette (2) — Casse tete et devinettes (2) — Devinette pour animer une soiree (2) — Devinetttes (2) — Soiree devinettes (2) — Devinettes....petits quiz pour soirees (2) — Blague et devinette courte pour une soiree (2) — Idee soiree enigme d objet a chercher (2) — Enigme sympa a faire en soiree (2) — Devinette 8 boules (2) — Jeux de devinettes deduction (2) — Enigmes solutions soirees (2) — Petit casse tete pour une soiree (2) — Casse tete pour soirees (2) — Enigmes pour une soiree (2) — Sceenario pour une soiree enigme (2) — Engme soiree (2) — Jeux casse tete a faire en soiree (2) — Jeux devinettes pour party (2) — Jeux de casse tete a faire en soire (1) — Jeu de soiree engnime (1) — Enigmes pour trouver des objets caches pour soiree (1) — Sortir egnime en soirer (1) — Devinette a faire pour les fetes (1) — Enigmes casse tete (1) — Jeux animes pour soiree (1) — Devinette casse tete forum (1) — Blague devinette pour soiree a lire (1) — Devinette courte pour anniversaire (1) — Devinette soiree avec reponse (1) — Jeux logique soiree (1) — Casse soiree (1) — Jeux enigmes pour soiree (1) — Jeux casse tete enigme pour soiree (1) — Les bonnes devinette pour une soiree (1) — Jeu devinette soiree (1) — Jeux de devinette pour une soiree (1) — Jeux enigmes pour fete (1) — Enigmes et devinettes sympa pour soiree (1) — Jeux devinettes party (1) — Enigme facile pour soiree (1) — Enigme + je suis lourde ou legere mais impalpable (1) — Jeux a faire en soiree enigmes (1) — Jeux et enigmes pour une soiree (1) — Enigmes devinettes anim (1) — Jeu pour soiree enigme (1) — Petite devinette anniversaire (1) — Devinette soireee (1) — Blague a faire pour 1 soiree d anniversaire (1) — Soiree casee (1) — Jeux et devinettes a faire en soiree (1) — Soiree anniv tete a tete (1) — Enigme.en.soiree (1) — Devinette qui casse la tete (1) — Enigmes sympas fetes (1) — Question enigme pour soiree (1) — Enigme et devinettes pour fete (1) — Devinettes sympa (1) — Devinettes pour passer une bonne soiree (1) — Jeux d enigme avec des fleurs pour une soiree (1) — Meilleur casse tete de soir2e (1) — Racigne care (1) — Jeu soiree casse tete (1) — Petit jeu casse tete pour animer soiree (1) — Devinettes a imprimer pour soiree (1) — Devinette sympa casse tete (1) — Jeu d enigmes pour soiree (1) — 2nigme pour soiree avec objet (1) — Casse tete en devinette (1) — Jeux de devinettes pour soiree d anniversaire (1) — Jeux de soiree casse tete (1) — Casse tete soiree blagues (1) — Jeu a faire en soiree (1) — Devinettes pour animer une soir?e (1) — Enigme logique animer une soiree (1) — Jeux de casse tete en soiree (1) — Recherche devinettes pour soirees (1) — Idee de devinettes pour soiree anniversaire (1) — Jeu de devinette pour soire (1) — Devinette castete (1) — Devinette naze courte (1) — Jeu d enigme pour soiree anniversaire (1) — Casse tete avec objet pour soiree (1) — Message je casse ma tete pour toi (1) — Devinette nothing bigger than god (1) — Jeu des enygmes durant soiree (1) — Enigme pour anniversaire (1) — Jeux de devinettes pour party (1) — Idee d enigme pour une fete (1) — Jeux devinettes pour fin soiree (1) — Devinette et case tete (1) — Devinettes soiree (1) — Blague courte pour animer une soirer (1) — Animation soiree enigmes (1) — Casse tete a faire deviner (1) — Devinettes prenant la tete (1) — Enigme sympa pour un anniversaire (1) — Devinette pour feter un annive (1) — Toctoctoc (1) — Devinnete de soire (1) — Jeux denigmes pour anime une soiree (1) — Jeux denigme pour une soiree (1) — Jeux enigmes a faire en soiree (1) — Casse tete pour animer soiree (1) — Rebus et enigmes pour soirees (1) — Jeux et enigmes ^pour soirees (1) — Devinette avec objet (1) — Enygme pour passer une soiree (1) — Enigme pour une fete (1) — Jeux devinettes anniversaire (1) — Devinettes pour soirees (1) — Casse tete jeu en soire (1) — Jeux casses tete pour soiree* (1) — Castete pour soiree (1) — Enigme animer sioree (1) — Enigme soiree 3 mots (1) — Jeu de casse tete en soiree (1) — Casse tete pour animer ses soirees (1) — Casse tete jeux soiree (1) — Blague casse tete avec reponse (1) — Devinette et enigme pour soiree (1) — Jeux egnyme pour soiree (1) — Enigme et devinette de soiree (1) — Devinettes pour anniversaire (1) — Jeu logiques pour soiree (1) — Devinette tres courte pour soiree (1) — Devinette pour soiree anniversaire (1) — Devinette animer soiree (1) — Devinettes soirees (1) — Enigmes en soirees (1) — Enigmes pour animer soirees (1) — Reponse a l enigme la soiree (1) — Devinettepour un anniversaire (1) — Casse tete pour fete (1) — Enigme de reflexion pour soiree (1) — Jeux de devinettepour party (1) — Je suis lourde ou legere mais impalpable devinette (1) — Worse devinette (1) — Jeux d egnigme fete d anniversaire (1) — Enigme pour une bele soiree (1) — Enigmes jeux de soirees (1) — Devinettes enigmes pour animer soiree (1) — Casse tete devinette avec solution (1) — Jeux de casse tete pour animer (1) — Bonne devinette forum (1) — Casse tete pour une soiree (1) — Que faire pour animer une soiree (1) — Devinettes anniversaire (1) — Enigmes a proposer en soiree (1) — Idees devinettes pour soiree ce (1) — Jeux enigmes pour soiree anniversaire (1) — Devinettes gateaux (1) — Devinettes avec luxembourg (1) — Jeu a enigme pour fete (1) — Enigme cle cle 22 casse tete (1) — Je voudrais faire une egnime mes j en connais pas (1) — Idee jeux soiree devinette (1) — Les casses soire (1) — Site devinettes pour animation soiree (1) — Je recherche des devinettes (1) — Idees de jeux devinettes pour animer une soiree (1) — Soiree jeu casse tete ecris (1) — Courtes casse tetes (1) — Devinette pour soirer (1) — Jeux de logique simple en soiree (1) — Devinette enigme (1) — Devinette pour soiree en amoureux (1) — Devinette facile pour animer une soiree (1) — Jeux a enigme pour soiree (1) — Soiree en famille enigme (1) — Devinette et casse tete (1) — Jeux casse tete pour soiree (1) — Devinette courte casse tete avec reponse (1) — Recherche devinettes courtes (1) — Jeux enigme pour une soir2e (1) — Enigmes pour les soirees les fetes ? (1) — Jeux enigmes soiree (1) — Idee de devinette pour anniversaire (1) — Objet casser pendant soiree (1) — Devinettes et egnime pour soiree (1) — Enigme soiree en famille solution (1) — Jeu d egnime pour soiree (1) — Case tete en soiree (1) — Jeux enigme d une soiree (1) — Enigme pour animer une soiree (1) — Jeux d enigmes pour une soiree (1) — Question et enigme pour une fete (1) — Jeux de logique a faire en soiree (1) — Devinette pour une fete (1) — De3vinette pour party (1) — Jeux etdevinettes pour animer un anniversaire (1) — Jeu pour fete devinette (1) — Idee casse tete soiree (1) — Devinettes et enigmes pour fete d anniversaire (1) — Devinettes de soirees (1) — Devinettes casse tete avec des reponses (1) — Idee de devinette pour un anniversaire (1) — Casse tete devinette soiree (1) — Idees de jeux de devinettes pour soirees (1) — Devinette casse tete soiree (1) — Une bonne enigme pour une soiree (1) — Petite enigme pour soiree! (1) — Enigme soiree anniversaire (1) — Jeux devinette pour soiree (1) — Jeu d enigme pour une fete (1) — Devinettes pour casser (1) — Petits d enigme pour soiree (1) — Devinette anniversaire (1) — Casse tete pour soiree (1) — Jeux de casse tete pour party (1) — Idee enigme de soiree (1) — 8 boules en 2 pes?e* (1) — Trouver des jeux devinettes pour soiree (1) — Devinette partie pour des soiree (1) — Jeu pour animer une soiree (1) — Enigme a faire deviner en soiree (1) — Diverses enigmes en soiree (1) — Idee jeu casse tete soiree (1) — Tete pour faire une devinette (1) — Jeux enigme soiree (1) — Jeu enigme pour passer une soiree (1) — Casse tete pour soiree (1) — Devinettes et casse-tetes (1) — Je suis lourde ou legere devinette (1) — Blague devinette soiree (1) — Casse tete simple pour soiree (1) — Jeux avec des enigme pour soiree d anniversaire (1) — Devinette pour des soirees (1) — Enigme sympa soiree (1) — Casse tete pour anniversaire (1) — Les devinettes casse tete avec reponse (1) — Devinette naze (1) — Devinettes a faire en soiree (1) — Egnime a se poser a une soiree (1) — Jeux devinette soiree en famille (1) — Idee devinette pour soiree (1) — Casse tete enigme anniversaire enfant (1) — Jeux de devinette soiree (1) — Devinettes de soiree (1) — Casse tete gratuit (1) — Jeux pour une soiree (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete