Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 21-06-2020 02:47:30

Sydre
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 15
Messages : 210

Rebondissement

http://www.prise2tete.fr/upload/Sydre-Cartes.png

On considère ici les règles très simplifiées d'un jeu de carte en ligne bien connu :

- Un deck contient [latex]D[/latex] cartes au départ.
- Un tour de jeu consiste à piocher [latex]1[/latex] carte de son deck au hasard puis à jouer autant de cartes de sa main qu'on le souhaite.

J'utilise un deck qui contient [latex]R[/latex] "Rebondissement". Sachant que je joue toujours un "Rebondissement" lorsque j'en ai un en main, au bout de combien de tours de jeu en moyenne aurais-je pioché [latex]C[/latex] cartes ?



Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 21-06-2020 11:36:27

caduk
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 391

Reboondissements

Quelques questions :
est ce que l'on peut poser archéologie suprême ? est ce que ça fait piocher des cartes ? Est-t-on d'accord que quand on pose une carte rebondissement, le nombre de cartes piochées est celui de celles restées en main, donc on ne compte pas la carte rebondissement piochée. (Donc la taille de la main ne peut que diminuer dans un tour de jeu). Le nombre de cartes piochées est il le nombre pioché en tout, ou juste celui dans la main? Est-ce que tu dors la nuit (ou peut être es-tu québécois)?

Voilà, ça fait beaucoup de questions... lol

 #3 - 21-06-2020 13:44:45

Sydre
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 15
Messages : 210

rebindissements

est ce que l'on peut poser archéologie suprême ? est ce que ça fait piocher des cartes ?

Cette carte est juste la pour le contexte : dans le vrai jeu une fois qu'on a posé "Archéologie suprême" l'objectif est de piocher 20 cartes le plus rapidement possible afin d'obtenir une récompense. D'ou la synergie avec "Rebondissement" smile

On pourrait considérer que l'on pose toujours cette carte en premier au début d'une partie mais à mon avis cela apporte une complexité inutile au problème qui porte plutôt sur les "Rebondissement".

Est-t-on d'accord que quand on pose une carte rebondissement, le nombre de cartes piochées est celui de celles restées en main, donc on ne compte pas la carte rebondissement piochée

Oui.

Le nombre de cartes piochées est il le nombre pioché en tout

Oui.

Est-ce que tu dors la nuit ?

lol

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete