Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 05-09-2022 01:17:28

aunryz
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 17
Messages : 734

il ne savait rien d'autre que répétet sans cesse

L'esprit et la parole confuse,
il ne savait rien d'autre que répéter sans cesse :
CHRYSOSTOME RETARDE UNE CHEVRE

___
Précision (inutile?) Que désigne ces mots (ajout du 09/09/2022)


Du fagot des Nombreux
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 05-09-2022 11:33:46

aunryz
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 17
Messages : 734

il ne savait rien d'autre que répéyer sans cesse

Petite précision
j'ai tenté de tenir compte des remarques concernant l'exigence minimale de rationalité/complexité dans une énigme (suis un éternel débutant à 67 ans )

Il n'est pas inutile de préciser que cette énigme pourrait avoir un pieds dans
"énigmes de lettres" (peut-être même un peu plus)


Du fagot des Nombreux

 #3 - 07-09-2022 23:45:13

aunryz
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 17
Messages : 734

Il ne savait rieen d'autre que répéter sans cesse

Indice 1 : Une des paroles confondues par notre répétiteur qui n'a rien à envier à l'hérétique dolcinien du "Nom de la rose" est
MYSTERE


Du fagot des Nombreux

 #4 - 08-09-2022 23:59:28

aunryz
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 17
Messages : 734

Il ne savai rien d'autre que répéter sans cesse

Indice 2 : une autre de ces paroles que démêlée dans ce second coup de pouce est NOTRE

Pour vous aider vous pouvez utiliser les conseils d'Anne la légère.


Du fagot des Nombreux

 #5 - 09-09-2022 08:14:35

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1938

il ne sacait rien d'autre que répéter sans cesse