Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 03-10-2008 21:17:45

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22

Miror, miroir...

salut a tous
je vais poster ma 4eme énigme géométrique

voila le schéma (qui aide a la résolution car il y a des éléments géométriques )
http://www.prise2tete.fr/upload/legeneral-enigme.JPG

énoncé
AB=CD=2EF=8cm

soit E' le symétrique de E par rapport a  O
soit D' le symétrique de D par rapport a E'
on recherche la surface de AD'E'

bon vonne reflexion

Annonces sponsorisées :

un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 05-10-2008 00:03:36

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49

Miroir, miroir..

Et bien mon général, cette énigme semble orpheline.

Réparons cette injustice.
http://www.prise2tete.fr/upload/papiauche-miroir.jpg

Observons que ADD' est rectangle en A d'aire [latex]1/2*4*sqrt(2)*8*sqrt(2) [/latex] soit 32 cm2

Pour AD'E', j'ai eu un peu la flemme, j'ai donc calculé en coordonnées cartésiennes

A (0,4)
D' (8,-4)
E'(2,-2)

Donc 1/2(16+16) soit 16 cm2

Proportions remarquables, alors que les angles ne le sont pas à ma première vue.

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#3 - 05-10-2008 02:33:39

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Miroir, mirroir...

bien la reponse est tout simplement la surface d'un triangle isocele de base sqrt(32) et de hauteur sqrt(8), donc sqrt(32)*sqrt(8)/2 = 8
ca nous fait donc 8 cm2

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#4 - 05-10-2008 20:49:14

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Lieu: Haute-Marne

miroir, liroir...

On cherche l'aire de AD'E' :
http://www.prise2tete.fr/upload/LeSingeMalicieux-mongeneral1.PNG

Comme chacun le sait, l'aire d'un triangle est Base x Hauteur / 2
Ici la Base c'est AD', la hauteur c'est CE', et 2... ben c'est 2 wink

Bon un p'tit Pythagore (que serais-je sans Pythagore !!) pour AD' :
AD'² = AB² + BD'²
AD'² = 8² + 8² = 128
AD' = √128

Pour CE'... un p'tit Pythagore ?
CE'² = CI² + IE'²
CE'² = 2² + 2²
CE'² = 8
CE' = √8

Donc l'aire A de CD'E' est :
A = √128 x √8 / 2
A = √1024 / 2
A = 32 / 2

L'aire de AD'E' est de 16 cm²

NB : plus ça vient, et plus je vois mongeneral nous demander le volume de EFCEBA lol

Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

#5 - 05-10-2008 21:48:19

papiauche
Sa Sainteté

Mroir, miroir...

@ LeSingeMalicieux

Après la perspective cavalière, tout en Pythagore.

Perso, j'ai eu la flemme. big_smile

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#6 - 05-10-2008 21:57:08

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete

Miroir, mirir...

Que veux-tu papiauche, on est sous les ordres de notre général...

Pas le choix, fallait répondre ; j'ai achevé ce week-end en m'achevant avec paint lol

#7 - 05-10-2008 23:12:07

legeneral

Miroir, miroi.r..

me voila bien servi
j'ai sous mes ordres un singe
bon en géométrie
qui remue ses méninges

je n'attendais pas mieux
qu'une bonne plaisanterie
du singemalicieux
et son fidele ami     (papiauche)

parlons en justement
de ce fameux ami
qui dénoue facilement
ce que l'on noue pour lui

si c'est aussi facile
un calcul de surface
mefie toi singe agile
je revien sur ta face

un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois

#8 - 05-10-2008 23:36:01

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

Miroir, miroir..

Ce général répond...
En vers, et pour de bon!
Je n'ai jamais vu ça...
Et je n'en reviens pas!
Continue, je t'en prie
Crée de la poésie:
Tu sais fort bien tourner
Chacun de tes couplets!
Tu m'en vois fort ravi
Et je te dis Merci!   big_smile

#9 - 05-10-2008 23:43:56

papiauche
Sa Sainteté

Mirior, miroir...

Et bien mon cher Nipon, très rapidement,
En géométrie, il te faudra oser,
De sorte qu'un vieil Expert ou un jeune Singe,
Face au général ne soient seuls à lutter.

wink

#10 - 05-10-2008 23:49:09

nipon
Pro de Prise2Tete

Miroir, mroir...

Ben, là, j'ai du pain sur la planche, mon papiauche!roll
J'espère que le général postera toutes ses réponses en vers
Et pas seulement celles concernant la géométrie!
c'est original, plaisant et bien tourné, et ça me plait beaucoup.big_smile

#11 - 06-10-2008 00:52:26

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

miroir, mirpir...

dhrm77 a écrit:

bien la reponse est tout simplement la surface d'un triangle isocele de base sqrt(32) et de hauteur sqrt(8), donc sqrt(32)*sqrt(8)/2 = 8
ca nous fait donc 8 cm2

Votre vieux serviteur
s'était encore planté
Il avait fait erreur
et par deux divisé

Et la base, de ce fait
n'etant qu'une moitié
vole de l'aire sa moitié.
Mon age, je blamerai!

La base donc  se presente
la racine carrée de
deux fois quatre et soixante
et non de trente deux

Comprenez donc que l'aire
devra donc etre doublée,
que seize soit pour faire
la réponse corrigée!

smile

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#12 - 06-10-2008 07:40:44

nipon
Pro de Prise2Tete

Miroir, miroir..

Que se passe t il donc?
Je découvre des dons!!!
Un grand vent de folie
A soufflé par ici...
On est contaminé:
La poésie nous plaît!

J'ignorais ce matin
Qu'un Sage , un ancien,
Pouvait se débrouiller
Et fort bien agencer
Des vers de mirliton
De si belle façon!

Bravo au général!
Ce fait est peu banal:
Tous ces talents cachés
Ont été émergés!

Encore, je vous en prie...
J'en suis tout ébahi;
Il va falloir créer
Des énigmes à couplets!

Ce serait rigolo....
Messieurs, à vos stylos! lol

#13 - 06-10-2008 19:34:44

legeneral

Miroi,r miroir...

mais qu'est ce qui se passe?
au jeu tout le monde est pris
du  calcul de surfaces,
du vers le plus joli !

eh bien mes chers recrues
vous devez être gradés
pour vos beau vers promu
au rang de grand guerriers

bien sur je suis soldat,
mais de vers bombardé
c'est branle-bas de combat
il me faut m'incliner

face a de tels poetes
la rigueur millitaire
devient obsolete
et le combat se perd

#14 - 06-10-2008 20:25:46

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete

mitoir, miroir...

J'use bien souvent de prose
Mais là je suis tout chose
Quand je vois que la rime
Prodigieusement anime

papiauche ou bien nipon
De vous lire c'est trop bon
dhrm77
Une rime bien Prise2Tête

Sous mon air simiesque
Je découvrirais presque
Un autre talent génial
De notre général

Triangles, cercles ou carrés
J'étais habitué
Mais en lisant des vers
Je me demande où j'erre

Sur Prise2Tête bien sûr
C'est un joli futur
Grâce à EfCeBA
On sera tous gaga

Pour mongeneral (message subliminal) :

Un nouveau problème géométrique ?
Dans les énigmes mathématiques ?
MsPaint est fermé
J'attends de l'enflammer

#15 - 07-10-2010 20:55:55

linda9350
Visiteur

Miroir, mmiroir...

youpi

#16 - 07-10-2010 22:04:18

kosmogol
Banni

Miroir, miroirr...

juste un an et un jour plus tard yikes

Edit
Je corrige DEUX ans et un jour plus tard.

http://enigmusique.blogspot.com/

#17 - 07-10-2010 22:42:57

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Lieu: Paradis

Miroir, mioir...

Et ..... ?
Ce youpi est bienvenu
Car grâce à lui, j'ai pu
Découvrir ce topic
Et ces vers magnifiques !

d'ailleurs j'ai honte ... lol

Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

#18 - 11-11-2011 16:03:07

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Lieu: au terrier ;^)

Miroir, miroiir...

Privé de gâteau, je déterre un peu cette énigme géométrique big_smile

De l'énoncé on déduit :
xO=yO=0, xA=0, yA=4, xB=0, yB=-4, xC=4, yC=0,
xD=-4, yD=0, xE=-2, yE=2, xF=-2, yF=-2

E' symétrique de E par rapport à O
=> xE'=-xE=2
=> yE'=-yE=-2

D' symétrique de D par rapport à E'
=> xD'-xE'=xE'-xD => xD'=2*(2)-(-4)=8
=> yD'-yE'=yE'-yD => yD'=2*(-2)-0=-4

dist²(AE')=(xA-xE')²+(yA-yE')²=2²+6²=4+36=40 => AE'=[latex]2\sqrt{10}[/latex]

dist²(AD')=(xA-xD')²+(yA-yD')²=8²+8²=64+64=128=2^7 => AD'=[latex]8\sqrt{2}[/latex]

dist²(D'E')=(xE'-xD')²+(yE'-yD')²=6²+2²=40 => D'E'=AE'=[latex]2\sqrt{10}[/latex]

Puisque AE'=D'E', alors (AD'E') est un triangle isocèle en E'.

Comme D' est le symétrique de D par rapport à E', alors DE'=D'E',
d'où DE'=D'E'=AE' => E est le centre d'un cercle passant par A, D et D'

De plus, [CE'] semble être la hauteur du triangle (AC'E'),
mais il faut le démontrer ;^)

dist²(AC)= (xA-xC)²+(yA-yC)²=4²+4²=16+16=32=2^5 => AC=[latex]4\sqrt{2}[/latex]
dist²(CD')= (xD'-xC)²+(yD'-yC)²=4²+4²=32 => CD'=AC=[latex]4\sqrt{2}[/latex]
AC=CD' => le point C est sur la médiatrice de [AD']

Par ailleurs, comme AD'=[latex]4\sqrt{2}[/latex]=2.AC,
=> C est bien le milieu de AD'
=> [CE'] est la hauteur du triangle (AC'E')
=> Le triangle isocèle (AD'E') a deux fois la surface du triangle (ACE')

dist²(CE')=(xC-xE')²+(yC-yE')²=2²+2²=4+4=8=2^3 => CE'=[latex]2\sqrt{2}[/latex]

Le triangle (ACE') a pour aire ½.AC.CE'=½.[latex]4\sqrt{2}.2\sqrt{2}[/latex]=8 cm²
=> le triangle isocèle (AD'E') a pour aire le double du précédent, soit 16 cm²
http://img7.imagebanana.com/img/5999l1tz/LeGeneralgeom1.gif

Et je me demande l'énigme si on peut résoudre autrement, sans passer par les coord 2D des points

#19 - 11-11-2011 17:17:12

gwen27
Elite de Prise2Tete

miroit, miroir...

Ne suffit-il pas de dire que ABCD est un carré ? (ses diagonales étant perpendiculaires de même longueur)

Donc l'aire est la moitié de celle du carré.

http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-carreade.JPG

#20 - 11-11-2011 17:51:13

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Lieu: au terrier ;^)

Miroirr, miroir...

Édifiant, en effet http://www.lexus-forum.eu/forum/images/smilies/smile_mrgreen.gif

Résolu ainsi, ce "gâteau" est une chouquette, ..., et moi j'M bien les Paris-Brest lol

#21 - 11-11-2011 17:54:13

Azdod
Expert de Prise2Tete
Lieu: In this universe ... !!

Miroir, miroir....

lol

"Zero is where everything starts ! Nothing would ever be born if we didn't depart from there"

#22 - 11-11-2011 18:42:42

gwen27
Elite de Prise2Tete

Miroir, miroirr...

Je n'aime pas les Paris-Brest, je ne les finis jamais...sad

Par contre, les chouquettes j'aime bien , et si on trouve la bonne recette c'est super simple à faire smile

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme miroir (157) — Enigme geometrique (134) — Enigme rigolote (89) — Enigmes geometriques (33) — Enigme du miroir (33) — Enigmes rigolotes (22) — Geometrie rigolote (21) — Enigmes geometrique (21) — Devinette miroir (19) — Poesie rigolote cm2 (18) — Enigme rigolote avec reponse (16) — Enigmes mathematiques cm2 (16) — Enigme mirroir (16) — Enigmes miroir (16) — Poesie rigolote (16) — Enigme d&d (15) — Www.geomatriques.com.br (15) — Enigme mathematique rigolote (13) — Soluce kuros (13) — Math rigolo (13) — Solution miroir miroir (12) — Enigme geometrie (12) — Enigme geometrie cm2 (12) — Poesie rigolote cm1 (12) — Enigme miroire (12) — Message a lire dans un miroir (12) — Maths rigolos (12) — Devinette rigolote (10) — Enigme sur le miroir (10) — Maths rigolo (10) — Enigme logique cm2 (10) — Formule mathematique rigolote (10) — Miroir enigme (9) — Message a lire avec un miroir (9) — Enigme de geometrie (9) — Enigme cm2 logique (8) — Problemes rigolos (8) — Enigme forme geometrique (8) — Soluce miroir miroir (8) — L enigme du miroir (8) — Enigmes cm2 (8) — Nombre miroir (8) — Www.geomatriques.com (7) — Devinettes mathematiques cm2 (7) — Problemes rigolos cm2 (7) — Enigmes d&d (7) — Enigmes rigolote (7) — Lire avec un miroir (6) — Enigme rigolotte (6) — Miroir rigolo (6) — Enigme rigolote avec solution (6) — Enigme avec miroir (6) — Jeux de logique cm2 (6) — Enigme de math rigolote (5) — Vieux proverbe rigolo (5) — Proverbe rigolo chinois (5) — Proverbe originaux (5) — Miroir triangle (5) — Miroir enigma (5) — Enigme avec le nombre miroir (5) — Geometrie chinoise (5) — Proverbe miroir (5) — Enigme reponse miroir (5) — D ecrire un schema geometrique niveau 6 (5) — Enigme (5) — Miroir miroir solution (5) — Enigme du miroire (5) — Enigme mathematiques e t rigolotes (5) — Enigma miroir (5) — Enigme avec un miroir (5) — Niveau 3 miroir (5) — Poesies rigolotes (5) — Exercice original pythagore (5) — Enigme a lire avec un miroir (5) — Lire un enigme avec un miroire (5) — Solution jeux miroir miroir (5) — Devinette maths cm2 (4) — Enigmes logiques cm2 (4) — Enigmes geometrie (4) — Proverbe chinois rigolo (4) — Devinette cm2 (4) — Poesie et geometrie (4) — (4) — Enigme a miroir (4) — Devinette sur le miroir (4) — Enigme mathematique cm2 (4) — Devinette dnd (4) — Enigme add (4) — Enigme a lire dans un miroir (4) — Calculatrice rigolote (4) — Jeux de logique sur miroir (4) — Problemes rigolos cm1 (4) — Enigme miroirs (4) — Proverbes rigolos (4) — Poeme miroire (4) — +enigmes geometriques (4) — Enigme policiere cm2 (4) — Miroir miroir soluce (4) — Enigme de miroire (4) — Enigme miroir reflexion (4) — Enigme rigolo (4) — Poesies rigolotes cm1 (4) — Jeux de miroire (4) — Jeux geometriques cm2 (4) — Enigme de maths rigolos (4) — Formes geometriques rigolotes (4) — Mathematiques rigolo (4) — Poeme sur le miroir (4) — Enigme sur miroir (4) — Reflexion rigolote (4) — Enigmes geometriques cm2 (4) — Devinettes geometriques (4) — Enigme des miroirs (4) — Probleme rigolo cm2 (4) — Enigme geometriques (4) — Www. geomatrique . br. (3) — Enigme dnd (3) — Enigme de miroir (3) — Enigme effet miroir (3) — Enigme geometrique cm2 (3) — Probleme rigolo a resoudre (3) — Ennonce de probleme de maths rigolos (3) — Enigme dont la reponse est miroir (3) — Jeux de miroir rigolo (3) — Mathematique rigolo (3) — Resoudre probleme de math miroirs (3) — Jeu enigme miroir (3) — Devinette rigolotte (3) — Proverbes rigolo du matin (3) — Pythagore exercices originaux (3) — Exercice de math avec miroir (3) — Enigme mathematiques cm2 (3) — Enigme geometrie cm (3) — Hauteur d un triangle (3) — Poesie rigolotes (3) — Probleme pythagore (3) — Enigmes ad&d (3) — Exercices pythagore marrant (3) — Exercice geometrie rigolo (3) — Jeu du miroir logique (3) — Geometrie enigme (3) — Geometrie rigolot (3) — Enigmes geometriques avec reponses (3) — Enigmes geometriqu (3) — Enigme logique geometrie (3) — Probleme de logique rigolo (3) — Miroir enigmes (3) — Devinette geometrique (3) — Triangle isocele cercle (3) — Poesies rigolotes cm2 (3) — (3) — Enigmes geometrie cm2 (3) — Devinette math cm2 (3) — Solution enigme geometrique (3) — Enigmes rigolotes et solutions (3) — Enigmes avec miroir (3) — Exercice pythagore original (3) — Devinette enigme rigolote (3) — Enigme ad&d (3) — Enigme solution miroir (3) — Forme geometrique rigolote (3) — Solution kuros (3) — Surface trois cercles inscrit dans un triangle equilateral (3) — Enigme en vers (3) — Lire dans un miroir (3) — Enigmes forme geometrique (3) — Devinette d&d (3) — Enigme le miroir (3) — Problemes mathematiques rigolos (3) — Devinettes miroir (3) — Miroir forme geometrique (3) — L enigme des miroir (3) — Formules mathematiques rigolotes (3) — Mathematiques rigolotes (3) — Pyramide geometrie (3) — Jeu de miroir exercice maths (3) — Enigmes rigolottes (3) — Enigmes geometriques triangle (2) — Enigmes logique cm2 (2) — Geometrie du miroir (2) — Enigme u miroir (2) — Problemes mathematiques rigolos (2) — Egnigme rigolote (2) — Enigmes rigolote avec reponse (2) — Formule mathematique rigolo (2) — Problemes mathematiques cm1 rigolo (2) — Devinettes de cm2 (2) — Miroire triangle (2) — Proverbe de miroire mon miroire (2) — Effet miroir poeme (2) — Jeux de logique miroir (2) — Enigme math rigolotes (2) — Devinette geometrie (2) — Enigme logique math cm2 (2) — Miroir miroir (2) — Enigme nombre miroir (2) — Enigme + miroir (2) — Math rigolote (2) — Geometrie et poesie (2) — Enigme miroir (2) — Poesies rigolotes pour le cm2 (2) — Enigme du matin rigolo (2) — Devinette geometrie cm (2) — Proverbe chinois rigolos (2) — Devinettes de cm2 avec reponses (2) — Enigmes rigolo (2) — Enigmes maths cm2 (2) — La perspective cavaliere dans des exercices des formes geometrique (2) — Enigme poesie (2) — Poesie enigme miroir (2) — Enigme geometrie cm2 surface lettre n (2) — Enigme mot miroir (2) — Un bon remue meninges de maths et de logique (2) — Poeme rigolo sur le rectangle (2) — Enigme policiere avec solution (2) — Enigmes rigolotes de maths pour cm2 (2) — Jeux de logique chinois (2) — Enigme miroir toutankhamon (2) — Egnime mirroir (2) — Figure geometrique rigolote (2) — Un carre de surface 64 cm2 (2) — Logique cm2 (2) — Resoudre enigme ane cavalier sam loyd (2) — Poeme devinette (2) — Symetrique de e par rapport a o (2) — Poesie rigolotte (2) — Enigme avec des miroire (2) — Enigme triangle (2) — Exercices rigolos sur racines carrees (2) — Logique geometrique (2) — Problemes de calcul rigolo cm1 (2) — Devinette mathematique rigolote (2) — Enigmes geometriques enfants (2) — Devinette le miroir (2) — Enigne rigolote (2) — Solution jeu miroir miroir (2) — Exercices originaux sur pythagore (2) — Exercices marrant cm1 (2) — Exercices rigolos (2) — Miroi sans t ain (2) — Devinette reponse miroir (2) — Pythagore rigolo (2) — Poesie devinette sur le miroir (2) — Enigme math rigolo (2) — Probleme rigolos de maths niveau 4eme (2) — Geometrie en miroir (2) — Geometrie cm2 surface (2) — Enigmes de calcul cm2 (2) — Formules de mathematiques rigolotes (2) — Enigme a lire dans miroir (2) — Exercice de logique marrant (2) — Exercices pythagore rigolo (2) — Le jeux du miroire mathe (2) — Enigmes de mathematiques et poemes (2) — Figures geometriques rigolotes (2) — Problemes rigolos de logique (2) — Enigme oeuf miroir (2) — Enigmelogiquecm2 (2) — Soluce jeux miroir miroir (2) — 128p44 mathematiques 4eme (2) — Mathematique rigolote (2) — D&d enigmes (2) — Enigme mathematique geometrie (2) — Exercice math cm1 pyramide de nombre (2) — Site enigme miroir (2) — Devinette miroire (2) — Mahematiques (2) — Egnime dans un miroir il y a un miroir (2) — Poeme sur les formes geometriques (2) — Enigme les anes de lloyd (2) — Miroir miroir enigme (2) — Devinette rigolo (2) — Exercice original de pythagore (2) — Enigme cm2 (2) — Proverbe de miroire (2) — Enigmes cm2 maths (2) — Devinette concernant miroir (2) — Enigme rigolote site (2) — Maths exercice rigolo (2) — Calcul rigolos (2) — Proverbe triangle isocele (2) — Enigme des miroir (2) — Egnime miroir (2) — Enigme math geometrie (2) — Que veut dire miroir miroir (2) — Enigme du rien (2) — (2) — Devinette math (2) — Probleme rigolo pour tout age (2) — Enigme avec des miroirs (2) — Jeu de miroire (2) — Miroire mathematique (2) — Enigme rigolote ou deninette (2) — Pythagore+problemes originaux+4e (2) — Miroir rigolo professionnel (2) — Devinettes+cm2 (2) — Les formes geometriques en poeme (2) — La miroire (2) — Une enigme sur les mirroir (2) — Devinettes geometrie cm2 (2) — Jeux rigolo cm2 (2) — Proverbe chinois miroir (2) — Maths rigolo cm1 (2) — Angles et formes geometriques enigmes (2) — Enigme rigolotes (2) — Reponse enigme miroir (2) — Maths et miroir (2) — Enigmes mathematiques rigolotes (2) — Poesie geometrie (2) — Formes geometriques miroire (2) — Devinette sur un miroir (2) — Enigme sur les miroir (2) — Proverbe rigolo du matin (2) — Probleme de math rigolo (2) — Proverbe rigolo (2) — Maths rigolotes (2) — Devinette mathematique rigolotte (2) — Formule mathematique geometrie (2) — Poesie enigme (2) — Enigme sur les miroirs (2) — Jeux de miroir triangle (2) — Enigmes mathematiques 4eme (2) — Poesie enigme un miroir (2) — Enigme en chinois (2) — Enigmes 4eme (2) — ?gmes rigolotes (2) — Proverbes sur les miroirs (2) — Enigme rigolote geometrique (2) — Devinette sur les formes geometriques niveau cm1 (2) — Exercices de maths rigolos cm2 (2) — Exercice rigolos de maths (2) — D symetrique de a par rapport a g (2) — Poeme enigme miroir (2) — Www.geomatrique.com br (2) — Cours de math 4eme rigolo (2) — Reponse enigme du miroir (2) — Poeme avec le mot miroir (2) — Enigmes rigolotte (2) — Petit jeux de reflexion miroir (2) — Enigme sur un miroir (2) — Enigme anes de loyd (2) — Enigme miroir niveau 3 (2) — Devinette du miroir (2) — Calculer lair dun miroir forum (2) — Resoudre un triangle quelconque (2) — Nombre mirroir (2) — Problemes cm2 rigolos (2) — Formule math rigolote (2) — Poeme geometrique (2) — Enigmes mathematiques et rigolote (2) — Enigme rigolote cm2 (2) — Poesies originales cm2 (2) — Miroir de lloyd (2) — Jeu enigme cm2 (2) — Jeux de logique et reflexion cm2 (2) — Exercice marrant pythagore (2) — Jeux de miroir (2) — Enigme pour trouver le mot miroir (2) — Jeu enigme rigolo (2) — Miroir et symetrie (2) — Proverbe je suis tout chose (2) — Devienette pour un miroir (2) — Miroirs rigolos (2) — Exercice math rigolos (2) — Proverbes chinois rigolos (2) — Soluce kuros miroir (2) — Poesie rigolo prof de math (2) — 4eme a par rapport a b (2) — Poeme le miroire (1) — Messages codes maths cm (1) — Probleme rigolo (1) — Calcul des surfaces geometriques cm2 (1) — Poesie sur les miroirs (1) — Lire un message avec un miroir (1) — Enigme rigolote a resoudre (1) — Proverbe chinois marrant (1) — Mroirs publicitaires (1) — Le jeu du miroir en mathematique (1) — Chinoise mirroir (1) — Poesie a rimes rigolotes (1) — Enigme geometrie chinois diviser en deux (1) — Mot et miroir et maths (1) — La symetrie jeu de miroir cm1 cm2 (1) — Correction de l exercices 128p44 du livre math 4eme triangle (1) — Poesie geometrique (1) — Indice a lire avec miroir (1) — Pb 4eme maths rigolo (1) — Aide pour kuros enigme des miroirs (1) — Le miroir de pythagore (1) — Enigme des miroirs + toutankamon (1) — Logique mathematique cm2 (1) — Poesie enfants rigolote cm2 (1) — Jeux de miroires poemes (1) — Geometrie jeu du miroir (1) — Enigme et formes geometriques (1) — Exercices 4e perspective cavaliere pyramide (1) — (1) — Poeme mathematique symetrie (1) — Mathematiques cm2 remue meninges pyramides (1) — Miroir solution (1) — Resolution enigme kuros (1) — Poesie sur les triangles isoceles (1) — Geometrie reflexion miroir (1) — 12 enigme pour un cm2 avec reponses (1) — Calcul surface d\ un triangle (1) — Enigme geometrie rapide cm2 (1) — Poeme jeu de miroir (1) — Enigme de demonstration mathematiques 4eme geometrie (1) — Enigme et la solution est le miroir (1) — Jeux marrants lecture cm (1) — Probleme de geometrie avec un miroir en triangle (1) — Miroirs enigme (1) — Enigme 4eme (1) — Enigme un miroir (1) — Exercices de mathematiques rigolos (1) — Aires exercice de maths rigolo (1) — D&d enigmes et solutions (1) — Proverbe exercice quatrieme (1) — Enigme rigolote fait pour cm2 (1) — Enigme pour miroir (1) — Miroir en devinette (1) — Enigme math rigolote (1) — Enigmes rigolotes cm1 (1) — Mathematiques problemes rigolo cm2 (1) — Devinettes en mathematique cm2 (1) — Enigmes de la geometrie (1) — Enigme pour trouver miroire (1) — Enigme cm2 math (1) — Jeu d enigme rigolo (1) — Enigme les miroires (1) — Enigmes en maths rigolote (1) — Enigme poeme miroir (1) — Enigmes mathematique cm2 (1) — Figure rigolote geometrie (1) — Loyd enigme des anes (1) — Reponse a la solution dans le livre triangle math 4eme ex 128 pages 44 (1) — Poeme sur la figure geometrique du carre (1) — Jeux des formes en miroir (1) — Miroire mon beau miroire exercice de maths (1) — Enigme du petit mirroir (1) — Geometrie de miroir (1) — Le nombre trouver pour chacune de tes reponse poeme math (1) — Jeu enigme lire dans un miroir (1) — Enigmes devinettes cm1 cm2 (1) — Egnimes cm2 (1) — Solutions enigmes mathematiques geometrie (1) — Proverbe sur le miroir (1) — Enigmes mathematiques pythagore (1) — Message a lire avec l aide d un miroir (1) — Probleme de mathematiques rigolos pour cm2 (1) — Enigmes formes geometric (1) — Enigmes math geometrie enfant toto (1) — Jeu de miroirs (mathematiques) (1) — Enignme rigolote (1) — Enigme mathematique facile cm2 (1) — Exercices de logiques cm (1) — Problemes de mathematiques cm2 rigolo (1) — Triangle 4e enigme (1) — Calculs mathematiques rigolos (1) — Enigme lire dans un miroir (1) — Schema de la solution des miroirs du jeux toutankhamon (1) — Enigme miroir dechiffrement (1) — Geometrie originale cm2 (1) — Miroir et geometrie (1) — Jeux logique de miroir (1) — Mots a lire avec un miroir (1) — Kuros aide miroir (1) — Probleme rigolo mathematiques (1) — Proverbs rigolo (1) — Poeme sur la miroire (1) — Agencement mioirs (1) — Devinettes math cm2 (1) — Enigme++logique chinois (1) — Exercice de maths rigolo niveau premiere (1) — Enigmes resolu de math cm2 (1) — Exercices aire du cercle cm2 (1) — La geometrie du jeu du miroir (1) — Problemes rigolos au cm2 (1) — Jeu de miroir geometrie dans carre (1) — Enigmes des miroirs (1) — Geometri jeux maran (1) — Problemes de maths rigolos (1) — Proverbes sur mirroir (1) — Enigme dont la reponse est le miroir (1) — Enigme formes (1) — Enigme a ressoudre rigolote (1) — Soluce miroir (1) — Exo rigolo de maths (1) — Probleme maths geometrie trapeze dans un triangle (1) — Aide logique cm2 (1) — Enigme formes geometriques rectangle (1) — Exercices de maths rigolos (1) — Enigme du matin (1) — Jeux de devinette(forme geometrique) (1) — Enigme des cavaliers de samuel loyd (1) — Probleme enigmes cm2 (1) — Enigme logique miroir solution (1) — Jeux marrant pour cm2 (1) — N- 802 miroire (1) — Engme rigolote (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete