Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 03-10-2008 21:17:45

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 122

miroor, miroir...

salut a tous
je vais poster ma 4eme énigme géométrique

voila le schéma (qui aide a la résolution car il y a des éléments géométriques )
http://www.prise2tete.fr/upload/legeneral-enigme.JPG


énoncé
AB=CD=2EF=8cm

soit E' le symétrique de E par rapport a  O
soit D' le symétrique de D par rapport a E'
on recherche la surface de AD'E'

bon vonne reflexion


un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 05-10-2008 00:03:36

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

miroir, liroir...

Et bien mon général, cette énigme semble orpheline.

Réparons cette injustice.
http://www.prise2tete.fr/upload/papiauche-miroir.jpg

Observons que ADD' est rectangle en A d'aire [latex]1/2*4*sqrt(2)*8*sqrt(2) [/latex] soit 32 cm2

Pour AD'E', j'ai eu un peu la flemme, j'ai donc calculé en coordonnées cartésiennes

A (0,4)
D' (8,-4)
E'(2,-2)

Donc 1/2(16+16) soit 16 cm2

Proportions remarquables, alors que les angles ne le sont pas à ma première vue.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #3 - 05-10-2008 02:33:39

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Mirroir, miroir...

bien la reponse est tout simplement la surface d'un triangle isocele de base sqrt(32) et de hauteur sqrt(8), donc sqrt(32)*sqrt(8)/2 = 8
ca nous fait donc 8 cm2


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #4 - 05-10-2008 20:49:14

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Miroirr, miroir...

On cherche l'aire de AD'E' :
http://www.prise2tete.fr/upload/LeSingeMalicieux-mongeneral1.PNG

Comme chacun le sait, l'aire d'un triangle est Base x Hauteur / 2
Ici la Base c'est AD', la hauteur c'est CE', et 2... ben c'est 2 wink

Bon un p'tit Pythagore (que serais-je sans Pythagore !!) pour AD' :
AD'² = AB² + BD'²
AD'² = 8² + 8² = 128
AD' = √128

Pour CE'... un p'tit Pythagore ?
CE'² = CI² + IE'²
CE'² = 2² + 2²
CE'² = 8
CE' = √8

Donc l'aire A de CD'E' est :
A = √128 x √8 / 2
A = √1024 / 2
A = 32 / 2

L'aire de AD'E' est de 16 cm²

NB : plus ça vient, et plus je vois mongeneral nous demander le volume de EFCEBA lol


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #5 - 05-10-2008 21:48:19

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

mitoir, miroir...

@ LeSingeMalicieux

Après la perspective cavalière, tout en Pythagore.

Perso, j'ai eu la flemme. big_smile


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #6 - 05-10-2008 21:57:08

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Miroir, miroir....

Que veux-tu papiauche, on est sous les ordres de notre général...

Pas le choix, fallait répondre ; j'ai achevé ce week-end en m'achevant avec paint lol


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #7 - 05-10-2008 23:12:07

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 122

miroie, miroir...

me voila bien servi
j'ai sous mes ordres un singe
bon en géométrie
qui remue ses méninges

je n'attendais pas mieux
qu'une bonne plaisanterie
du singemalicieux
et son fidele ami     (papiauche)

parlons en justement
de ce fameux ami
qui dénoue facilement
ce que l'on noue pour lui

si c'est aussi facile
un calcul de surface
mefie toi singe agile
je revien sur ta face


un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois

 #8 - 05-10-2008 23:36:01

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Miroir, miroir....

Ce général répond...
En vers, et pour de bon!
Je n'ai jamais vu ça...
Et je n'en reviens pas!
Continue, je t'en prie
Crée de la poésie:
Tu sais fort bien tourner
Chacun de tes couplets!
Tu m'en vois fort ravi
Et je te dis Merci!   big_smile

 #9 - 05-10-2008 23:43:56

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Mirior, miroir...

Et bien mon cher Nipon, très rapidement,
En géométrie, il te faudra oser,
De sorte qu'un vieil Expert ou un jeune Singe,
Face au général ne soient seuls à lutter.

wink


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #10 - 05-10-2008 23:49:09

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Miroir, miorir...

Ben, là, j'ai du pain sur la planche, mon papiauche!roll
J'espère que le général postera toutes ses réponses en vers
Et pas seulement celles concernant la géométrie!
c'est original, plaisant et bien tourné, et ça me plait beaucoup.big_smile

 #11 - 06-10-2008 00:52:26

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Miroir, miror...

dhrm77 a écrit:

bien la reponse est tout simplement la surface d'un triangle isocele de base sqrt(32) et de hauteur sqrt(8), donc sqrt(32)*sqrt(8)/2 = 8
ca nous fait donc 8 cm2

Votre vieux serviteur
s'était encore planté
Il avait fait erreur
et par deux divisé

Et la base, de ce fait
n'etant qu'une moitié
vole de l'aire sa moitié.
Mon age, je blamerai!

La base donc  se presente
la racine carrée de
deux fois quatre et soixante
et non de trente deux

Comprenez donc que l'aire
devra donc etre doublée,
que seize soit pour faire
la réponse corrigée!

smile


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #12 - 06-10-2008 07:40:44

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Miiroir, miroir...

Que se passe t il donc?
Je découvre des dons!!!
Un grand vent de folie
A soufflé par ici...
On est contaminé:
La poésie nous plaît!

J'ignorais ce matin
Qu'un Sage , un ancien,
Pouvait se débrouiller
Et fort bien agencer
Des vers de mirliton
De si belle façon!

Bravo au général!
Ce fait est peu banal:
Tous ces talents cachés
Ont été émergés!

Encore, je vous en prie...
J'en suis tout ébahi;
Il va falloir créer
Des énigmes à couplets!

Ce serait rigolo....
Messieurs, à vos stylos! lol

 #13 - 06-10-2008 19:34:44

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 122

Miroir, mirir...

mais qu'est ce qui se passe?
au jeu tout le monde est pris
du  calcul de surfaces,
du vers le plus joli !

eh bien mes chers recrues
vous devez être gradés
pour vos beau vers promu
au rang de grand guerriers

bien sur je suis soldat,
mais de vers bombardé
c'est branle-bas de combat
il me faut m'incliner

face a de tels poetes
la rigueur millitaire
devient obsolete
et le combat se perd


un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois

 #14 - 06-10-2008 20:25:46

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

mitoir, miroir...

J'use bien souvent de prose
Mais là je suis tout chose
Quand je vois que la rime
Prodigieusement anime

papiauche ou bien nipon
De vous lire c'est trop bon
dhrm77
Une rime bien Prise2Tête

Sous mon air simiesque
Je découvrirais presque
Un autre talent génial
De notre général

Triangles, cercles ou carrés
J'étais habitué
Mais en lisant des vers
Je me demande où j'erre

Sur Prise2Tête bien sûr
C'est un joli futur
Grâce à EfCeBA
On sera tous gaga


Pour mongeneral (message subliminal) :

Un nouveau problème géométrique ?
Dans les énigmes mathématiques ?
MsPaint est fermé
J'attends de l'enflammer


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #15 - 07-10-2010 20:55:55

linda9350
Visiteur

Mroir, miroir...

youpi

 #16 - 07-10-2010 22:04:18

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

mirour, miroir...

juste un an et un jour plus tard yikes

Edit
Je corrige DEUX ans et un jour plus tard.


http://enigmusique.blogspot.com/

 #17 - 07-10-2010 22:42:57

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Miorir, miroir...

Et ..... ?
Ce youpi est bienvenu
Car grâce à lui, j'ai pu
Découvrir ce topic
Et ces vers magnifiques !

d'ailleurs j'ai honte ... lol


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #18 - 11-11-2011 16:03:07

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 852
Lieu: au terrier ;^)

Miroir, mrioir...

Privé de gâteau, je déterre un peu cette énigme géométrique big_smile


De l'énoncé on déduit :
xO=yO=0, xA=0, yA=4, xB=0, yB=-4, xC=4, yC=0,
xD=-4, yD=0, xE=-2, yE=2, xF=-2, yF=-2

E' symétrique de E par rapport à O
=> xE'=-xE=2
=> yE'=-yE=-2

D' symétrique de D par rapport à E'
=> xD'-xE'=xE'-xD => xD'=2*(2)-(-4)=8
=> yD'-yE'=yE'-yD => yD'=2*(-2)-0=-4

dist²(AE')=(xA-xE')²+(yA-yE')²=2²+6²=4+36=40 => AE'=[latex]2\sqrt{10}[/latex]

dist²(AD')=(xA-xD')²+(yA-yD')²=8²+8²=64+64=128=2^7 => AD'=[latex]8\sqrt{2}[/latex]

dist²(D'E')=(xE'-xD')²+(yE'-yD')²=6²+2²=40 => D'E'=AE'=[latex]2\sqrt{10}[/latex]

Puisque AE'=D'E', alors (AD'E') est un triangle isocèle en E'.

Comme D' est le symétrique de D par rapport à E', alors DE'=D'E',
d'où DE'=D'E'=AE' => E est le centre d'un cercle passant par A, D et D'

De plus, [CE'] semble être la hauteur du triangle (AC'E'),
mais il faut le démontrer ;^)

dist²(AC)= (xA-xC)²+(yA-yC)²=4²+4²=16+16=32=2^5 => AC=[latex]4\sqrt{2}[/latex]
dist²(CD')= (xD'-xC)²+(yD'-yC)²=4²+4²=32 => CD'=AC=[latex]4\sqrt{2}[/latex]
AC=CD' => le point C est sur la médiatrice de [AD']

Par ailleurs, comme AD'=[latex]4\sqrt{2}[/latex]=2.AC,
=> C est bien le milieu de AD'
=> [CE'] est la hauteur du triangle (AC'E')
=> Le triangle isocèle (AD'E') a deux fois la surface du triangle (ACE')

dist²(CE')=(xC-xE')²+(yC-yE')²=2²+2²=4+4=8=2^3 => CE'=[latex]2\sqrt{2}[/latex]

Le triangle (ACE') a pour aire ½.AC.CE'=½.[latex]4\sqrt{2}.2\sqrt{2}[/latex]=8 cm²
=> le triangle isocèle (AD'E') a pour aire le double du précédent, soit 16 cm²
http://img7.imagebanana.com/img/5999l1tz/LeGeneralgeom1.gif


Et je me demande l'énigme si on peut résoudre autrement, sans passer par les coord 2D des points

 #19 - 11-11-2011 17:17:12

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

miroir, miriir...

Ne suffit-il pas de dire que ABCD est un carré ? (ses diagonales étant perpendiculaires de même longueur)

Donc l'aire est la moitié de celle du carré.

http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-carreade.JPG

 #20 - 11-11-2011 17:51:13

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 852
Lieu: au terrier ;^)

Miroirr, miroir...

Édifiant, en effet http://www.lexus-forum.eu/forum/images/smilies/smile_mrgreen.gif


Résolu ainsi, ce "gâteau" est une chouquette, ..., et moi j'M bien les Paris-Brest lol

 #21 - 11-11-2011 17:54:13

Azdod
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 763
Lieu: In this universe ... !!

muroir, miroir...

lol


"Zero is where everything starts ! Nothing would ever be born if we didn't depart from there"

 #22 - 11-11-2011 18:42:42

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Mrioir, miroir...

Je n'aime pas les Paris-Brest, je ne les finis jamais...sad

Par contre, les chouquettes j'aime bien , et si on trouve la bonne recette c'est super simple à faire smile

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme miroir (160) — Enigme geometrique (134) — Enigme rigolote (89) — Enigme du miroir (33) — Enigmes geometriques (33) — Enigmes rigolotes (22) — Enigmes geometrique (21) — Geometrie rigolote (21) — Devinette miroir (19) — Poesie rigolote cm2 (18) — Enigme mirroir (18) — Enigmes miroir (16) — Enigme rigolote avec reponse (16) — Enigmes mathematiques cm2 (16) — Poesie rigolote (16) — Www.geomatriques.com.br (15) — Enigme d&d (15) — Soluce kuros (13) — Math rigolo (13) — Enigme mathematique rigolote (13) — Solution miroir miroir (12) — Enigme geometrie (12) — Maths rigolos (12) — Poesie rigolote cm1 (12) — Enigme miroire (12) — Message a lire dans un miroir (12) — Enigme geometrie cm2 (12) — Devinette rigolote (10) — Enigme sur le miroir (10) — Maths rigolo (10) — Enigme logique cm2 (10) — Formule mathematique rigolote (10) — Enigme de geometrie (9) — Message a lire avec un miroir (9) — Miroir enigme (9) — Enigme forme geometrique (8) — Enigmes cm2 (8) — Problemes rigolos (8) — Enigme cm2 logique (8) — Nombre miroir (8) — L enigme du miroir (8) — Soluce miroir miroir (8) — Www.geomatriques.com (7) — Devinettes mathematiques cm2 (7) — Problemes rigolos cm2 (7) — Enigmes d&d (7) — Enigmes rigolote (7) — Jeux de logique cm2 (6) — Enigme rigolote avec solution (6) — Enigme avec miroir (6) — Lire avec un miroir (6) — Miroir rigolo (6) — Enigme rigolotte (6) — Niveau 3 miroir (5) — Miroir miroir solution (5) — Enigme mathematiques e t rigolotes (5) — Enigme avec un miroir (5) — Enigme du miroire (5) — Enigme (5) — Enigme reponse miroir (5) — Proverbe miroir (5) — Solution jeux miroir miroir (5) — Lire un enigme avec un miroire (5) — Enigma miroir (5) — Poesies rigolotes (5) — D ecrire un schema geometrique niveau 6 (5) — Proverbe originaux (5) — Enigme de math rigolote (5) — Proverbe rigolo chinois (5) — Miroir triangle (5) — Vieux proverbe rigolo (5) — Enigme avec le nombre miroir (5) — Miroir enigma (5) — Geometrie chinoise (5) — Enigme a lire avec un miroir (5) — Exercice original pythagore (5) — Jeux de miroire (4) — Jeux geometriques cm2 (4) — Poesies rigolotes cm1 (4) — Enigme sur miroir (4) — Enigme miroir reflexion (4) — Enigme policiere cm2 (4) — Miroir miroir soluce (4) — Enigme de miroire (4) — Mathematiques rigolo (4) — Enigme geometriques (4) — Enigmes geometrie (4) — Enigme des miroirs (4) — +enigmes geometriques (4) — Devinette sur le miroir (4) — Devinettes geometriques (4) — Probleme rigolo cm2 (4) — Enigmes geometriques cm2 (4) — Poeme sur le miroir (4) — Reflexion rigolote (4) — Enigme rigolo (4) — Poesie et geometrie (4) — Devinette cm2 (4) — (4) — Enigme a miroir (4) — Enigme miroirs (4) — Proverbes rigolos (4) — Devinette maths cm2 (4) — Enigmes logiques cm2 (4) — Poeme miroire (4) — Proverbe chinois rigolo (4) — Jeux de logique sur miroir (4) — Enigme a lire dans un miroir (4) — Problemes rigolos cm1 (4) — Enigme mathematique cm2 (4) — Enigme add (4) — Devinette dnd (4) — Enigme de maths rigolos (4) — Calculatrice rigolote (4) — Formes geometriques rigolotes (4) — Enigmes avec miroir (3) — Forme geometrique rigolote (3) — Surface trois cercles inscrit dans un triangle equilateral (3) — Exercice pythagore original (3) — Devinette enigme rigolote (3) — Enigmes rigolotes et solutions (3) — Enigme solution miroir (3) — Devinette geometrique (3) — Solution enigme geometrique (3) — Poesies rigolotes cm2 (3) — Solution kuros (3) — (3) — Devinette math cm2 (3) — Enigmes geometrie cm2 (3) — Triangle isocele cercle (3) — Enigmes forme geometrique (3) — Pyramide geometrie (3) — Mathematiques rigolotes (3) — L enigme des miroir (3) — Jeu de miroir exercice maths (3) — Miroir enigmes (3) — Enigmes rigolottes (3) — Devinette d&d (3) — Devinettes miroir (3) — Lire dans un miroir (3) — Enigme en vers (3) — Problemes mathematiques rigolos (3) — Formules mathematiques rigolotes (3) — Miroir forme geometrique (3) — Enigme le miroir (3) — Enigme ad&d (3) — Probleme pythagore (3) — Enigme dont la reponse est miroir (3) — Pythagore exercices originaux (3) — Mathematique rigolo (3) — Jeu enigme miroir (3) — Proverbes rigolo du matin (3) — Devinette rigolotte (3) — Jeux de miroir rigolo (3) — Ennonce de probleme de maths rigolos (3) — Www. geomatrique . br. (3) — Enigme effet miroir (3) — Enigme geometrique cm2 (3) — Probleme de logique rigolo (3) — Probleme rigolo a resoudre (3) — Enigme dnd (3) — Resoudre probleme de math miroirs (3) — Enigme de miroir (3) — Geometrie enigme (3) — Jeu du miroir logique (3) — Exercice de math avec miroir (3) — Exercices pythagore marrant (3) — Enigme logique geometrie (3) — Geometrie rigolot (3) — Exercice geometrie rigolo (3) — Enigmes geometriqu (3) — Enigme geometrie cm (3) — Enigmes geometriques avec reponses (3) — Enigme mathematiques cm2 (3) — Hauteur d un triangle (3) — Poesie rigolotes (3) — Enigmes ad&d (3) — Enigmes mathematiques 4eme (2) — Maths et miroir (2) — Reponse enigme miroir (2) — Proverbe rigolo (2) — Maths rigolo cm1 (2) — Poesie geometrie (2) — La miroire (2) — Devinettes geometrie cm2 (2) — Angles et formes geometriques enigmes (2) — Jeux rigolo cm2 (2) — Enigme rigolotes (2) — Les formes geometriques en poeme (2) — Formule mathematique geometrie (2) — Poesie enigme (2) — Proverbe triangle isocele (2) — Enigme des miroir (2) — Enigme sur les miroirs (2) — Maths rigolotes (2) — Enigmes mathematiques rigolotes (2) — Proverbe chinois miroir (2) — Formes geometriques miroire (2) — Probleme de math rigolo (2) — Une enigme sur les mirroir (2) — Calcul rigolos (2) — Enigme rigolote site (2) — Maths exercice rigolo (2) — Jeu enigme cm2 (2) — Poeme avec le mot miroir (2) — Enigme math geometrie (2) — Egnime miroir (2) — Enigme cm2 (2) — Proverbe de miroire (2) — Enigmes cm2 maths (2) — Devinette concernant miroir (2) — Jeux de miroir triangle (2) — Que veut dire miroir miroir (2) — Devinettes+cm2 (2) — Enigme rigolote ou deninette (2) — Pythagore+problemes originaux+4e (2) — Miroir rigolo professionnel (2) — Miroire mathematique (2) — Jeu de miroire (2) — Enigme avec des miroirs (2) — (2) — Devinette math (2) — Probleme rigolo pour tout age (2) — Enigme du rien (2) — Miroir de lloyd (2) — Exercice marrant pythagore (2) — Poeme geometrique (2) — Enigme rigolote cm2 (2) — Miroir et symetrie (2) — Formule math rigolote (2) — Enigme pour trouver le mot miroir (2) — Problemes cm2 rigolos (2) — Soluce kuros miroir (2) — Jeu enigme rigolo (2) — Enigmes mathematiques et rigolote (2) — 4eme a par rapport a b (2) — Proverbe je suis tout chose (2) — Proverbes chinois rigolos (2) — Math rigolote (2) — Poesie rigolo prof de math (2) — Enigme + miroir (2) — Exercice original de pythagore (2) — Exercice math rigolos (2) — Devienette pour un miroir (2) — Miroirs rigolos (2) — Jeux de logique et reflexion cm2 (2) — Poesies originales cm2 (2) — Jeux de miroir (2) — Enigme miroir niveau 3 (2) — Devinette sur les formes geometriques niveau cm1 (2) — Exercices de maths rigolos cm2 (2) — Exercice rigolos de maths (2) — D symetrique de a par rapport a g (2) — Enigme rigolote geometrique (2) — Proverbes sur les miroirs (2) — Poesie enigme un miroir (2) — Enigme en chinois (2) — Enigmes 4eme (2) — ?gmes rigolotes (2) — Poeme enigme miroir (2) — Calculer lair dun miroir forum (2) — Enigme anes de loyd (2) — Nombre mirroir (2) — Devinette du miroir (2) — Www.geomatrique.com br (2) — Resoudre un triangle quelconque (2) — Enigme sur un miroir (2) — Petit jeux de reflexion miroir (2) — Cours de math 4eme rigolo (2) — Enigmes rigolotte (2) — Reponse enigme du miroir (2) — Devinette mathematique rigolotte (2) — Devinette sur un miroir (2) — Enigme poesie (2) — La perspective cavaliere dans des exercices des formes geometrique (2) — Poesie enigme miroir (2) — Enigme geometrie cm2 surface lettre n (2) — Proverbe chinois rigolos (2) — Devinettes de cm2 avec reponses (2) — Enigme mot miroir (2) — Enigmes maths cm2 (2) — Enigmes rigolo (2) — Poesie rigolotte (2) — Symetrique de e par rapport a o (2) — Un bon remue meninges de maths et de logique (2) — Poeme devinette (2) — Un carre de surface 64 cm2 (2) — Logique cm2 (2) — Resoudre enigme ane cavalier sam loyd (2) — Figure geometrique rigolote (2) — Egnime mirroir (2) — Enigme miroir toutankhamon (2) — Enigme policiere avec solution (2) — Enigmes rigolotes de maths pour cm2 (2) — Jeux de logique chinois (2) — Poeme rigolo sur le rectangle (2) — Enigme du matin rigolo (2) — Enigmes rigolote avec reponse (2) — Enigme miroir (2) — Formule mathematique rigolo (2) — Devinettes de cm2 (2) — Enigmes geometriques triangle (2) — Problemes mathematiques rigolos (2) — Miroir miroir (2) — Devinette rigolo (2) — Enigme logique math cm2 (2) — Enigmes logique cm2 (2) — Enigme u miroir (2) — Egnigme rigolote (2) — Geometrie du miroir (2) — Problemes mathematiques cm1 rigolo (2) — Miroire triangle (2) — Enigme nombre miroir (2) — Geometrie et poesie (2) — Devinette geometrie (2) — Poesies rigolotes pour le cm2 (2) — Enigme math rigolotes (2) — Effet miroir poeme (2) — Jeux de logique miroir (2) — Devinette geometrie cm (2) — Logique geometrique (2) — Proverbe de miroire mon miroire (2) — Problemes rigolos de logique (2) — Enigme oeuf miroir (2) — Enigmelogiquecm2 (2) — Soluce jeux miroir miroir (2) — Figures geometriques rigolotes (2) — Enigmes de mathematiques et poemes (2) — Enigme a lire dans miroir (2) — Exercice de logique marrant (2) — Exercices pythagore rigolo (2) — Le jeux du miroire mathe (2) — 128p44 mathematiques 4eme (2) — Devinette miroire (2) — Egnime dans un miroir il y a un miroir (2) — Poeme sur les formes geometriques (2) — Enigme triangle (2) — Enigme les anes de lloyd (2) — Miroir miroir enigme (2) — Mahematiques (2) — Formules de mathematiques rigolotes (2) — Enigme mathematique geometrie (2) — Mathematique rigolote (2) — Site enigme miroir (2) — D&d enigmes (2) — Exercice math cm1 pyramide de nombre (2) — Exercices originaux sur pythagore (2) — Devinette le miroir (2) — Miroi sans t ain (2) — Enigme math rigolo (2) — Exercices rigolos sur racines carrees (2) — Exercices marrant cm1 (2) — Enigne rigolote (2) — Devinette mathematique rigolote (2) — Solution jeu miroir miroir (2) — Enigmes de calcul cm2 (2) — Probleme rigolos de maths niveau 4eme (2) — Pythagore rigolo (2) — Geometrie en miroir (2) — Geometrie cm2 surface (2) — Enigme avec des miroire (2) — Problemes de calcul rigolo cm1 (2) — Enigmes geometriques enfants (2) — Poesie devinette sur le miroir (2) — Proverbe rigolo du matin (2) — Exercices rigolos (2) — Enigme sur les miroir (2) — Devinette reponse miroir (2) — Jeu du miroir mathematique (1) — La grande enigme le miroire 36 (1) — Pythagore marrant (1) — Miroir forme rigolote (1) — Enigme du miroir poesie (1) — Enigmes nombre en miroir (1) — Solution enigme numero 3 effet miroir (1) — Enigne geometrique (1) — Jeu d enigme miroir (1) — Enigme: solution miroir (1) — Mathematique et proverbe (1) — Calculer l air miroir (1) — Mot en miroir et maths (1) — Forum proverbes originales (1) — Dd (1) — Poesies sur les miroirs (1) — Problemes calculatrice rigolo (1) — Enigmes rigolttes (1) — Enigme rigolotes cm2 (1) — Logique geometrique chinois (1) — Site pour trouver les reponses de geometrie (1) — Jeu geometrique cm (1) — Enigme miror (1) — Exercice marrant de logique (1) — Enigmes et devinettes cm2 (1) — Texte a lire avec enigmes niveau cm2 (1) — Enigme 36: le miroir (1) — 128p44 math (1) — Devinette math cm1 (1) — Astuce du miroir en mathematique (1) — Jeu du cavalier sam loyd (1) — Enigme avec 3 chinois (1) — Maths geometrie rigolote (1) — Perspective geometrique cm2 (1) — Www.geomatriques .com .br (1) — Reflexions mathematiques rigolo (1) — Le poeme geometrique niveau cm2 (1) — Ou peut on trouver un miroire rigolote (1) — Enigme avec des formes geometrique (1) — Nombre rigolodeforme... pour mathematique (1) — Exercice la symetrie cm2 (1) — Enigmes sur les miroirs (1) — Enigmes pyramide mathematiques cm2 (1) — Problemes geometriques cm (1) — Site pour ecrire en effet miroir miroir (1) — Devinette maths cm (1) — Devinette forme geometrique (1) — Enigme36 le miroir (1) — Devinette enigme cm2 (1) — Enigme 36 : le miroir (1) — Aide pour kuros (1) — Kuros enigme des miroirs (1) — Poesie chinoise (1) — Enigmes en cm2 (1) — Enigmes mathematiques cm (1) — Miroir originaux (1) — Exercicesmaths demonstration logique par absurde (1) — Corrige exercice rigolos de maths (1) — Enigm geometrique (1) — Proverbe ak le mot miroir (1) — Enigmes mirroir (1) — Kuros 2 (1) — Cm : problemes rigolos (1) — Solution jeu kotorinosu miroir (1) — Math cm2 pyramide (1) — Probleme rigolos mathematiques cm1 (1) — Enigmes a resoudre a base de poemes (1) — Lire un message a l aide d un miroir (1) — Formule math niveau cm2 (1) — Symetrie miroir exercices cm1 (1) — Enigme miroir reponse (1) — Pysa.free (1) — Poesies rigolotes (enfants) (1) — +lire dans un miroir (1) — Miroir poesie (1) — Enigme mathematiques rigolotes (1) — Poete + forme geometrique (1) — Enigme de geometrie rigolote (1) — Pyramide mathematique cm2 (1) — Enigme texte mirroir (1) — Equation mathematique enigme rigolote (1) — Miroir enigmatique solution (1) — Miroir rectangle carre (1) — Cavalier (1) — Enigme maths cm (1) — Enigme poeme le miroir (1) — Lire enigme avec miroir (1) — Astuce geometrie (1) — Soluce de miroire miroire (1) — Miroirs et geometrie (1) — Exercice de logique cm2 (1) — Enigme facile et rigolote (1) — Enigme le miroire (1) — Lecture-enigme maths cm1 (1) — Probleme de maths avec des miroirs (1) — Enigmes devinettes add (1) — Probleme et enigme geometrique (1) — Probleme geometrie renault modus (1) — Enigmes geometrique maison en carre (1) — Devinettes geometriques (1) — Poesie cm1 rigolotte (1) — Mirroir enigme (1) — Miroir logique 1 2 (1) — Devinette geometrie en cm2 (1) — Probleme du cavalier mathematique astuces (1) — +enigme forme geometrique (1) — Poeme geometrie pour cm2 (1) — Maths cm2 rigolo (1) — Exercice 4eme rigolo (1) — Cm2 enigmes de geometrie (1) — Enigme des 6 miroirs (1) — Jeu miroir des geometrie (1) — Exercice rigolo math 4eme (1) — Egnigme de mathematique cm2 (1) — Petite enigme dont la reponse est le miroir (1) — Enigme de geometrie cm2 (1) — Formule de calcul rigolotte (1) — Message geometrique cm2 (1) — Mathematicien miroirs (1) — Poeme rigolo mathematiques (1) — Enigmes chinoises (1) — Exercice du jeu du miroir cm2 (1) — Kuros jeu des miroirs aide (1) — Enigmes de geometrie (1) — Message a lire dans miroir (1) — Premiere engme miroir (1) — Jeux de logique cord (1) — Enigmes math rigolote (1) — Forme geometrique et logique (1) — Enigme devinettes cm2 (1) — Poesie rigolotes+cm (1) — Miroir miroir jeu soluce (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete