Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 29-08-2009 00:15:41

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49

Un ééchiquier infini mais bien rempli !

Bonsoir

On veut ranger l'ensemble des entiers naturels non nuls sur un échiquier infini à raison d'un entier par case , chaque entier devant figurer une fois et une seule sur l'échiquier . Rien de plus simple , sauf que l'on impose que la valeur d'un entier dans une case  divise la somme des entiers figurant dans les cases voisines ( deux cases sont voisines si elles ont un côté en commun ) .

Un tel rangement est-il possible ? pourquoi ?

Bon courage !

Vasimolo

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 29-08-2009 00:41:13

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Un échiqiuer infini mais bien rempli !

Je ne vois pas de problème de construction d'un tel échiquier mathématique.quand on choisi les 2 derniers nombres dont la somme est multiple de celui du centre, on peut toujours choisir un multiple plus grand, jusqu'a ce qu'on en trouve un de libre.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#3 - 29-08-2009 00:44:36

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

un échiquier infini mais buen rempli !

Comme dirait l'autre : ouah, trop dur, j'ai fait ça entre deux inéquations au CP lol

...c'est ton deuxième problème du jour sur lequel je sèche lamentablement. Les génies comme toi ont une fâcheuse tendance à m'écoeurer lol

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#4 - 29-08-2009 02:55:28

Lumina+
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41

un échiquier infini mais bien remplo !

Algorithme de construction infini :

1) Je place 1.
2) Je cherche le plus petit entier X qui ne soit pas entouré des quatre côtés.
3) Je complète les premiers voisins libres de X par les entiers non utilisés dans l'ordre croissant.
4) Je complète le dernier voisin libre de X par le plus petit entier non utilisé tel que X divise la somme de ses voisins.
5) Retour à l'étape 2)

#5 - 31-08-2009 23:30:32

Vasimolo
Le pâtissier

Un échiquie infini mais bien rempli !

Je réponds un peu en avance car je ne serai pas la demain :

Aucune des réponses proposées n'est valable .

drrm77 : ne jamais sous-estimer la difficulté d'un problème avant d'avoir essayé smile
Lumina+ : pas mal mais raté il y a un problème avec 12 ( j'ai rempli les vides dans le sens trigo ) .

http://img268.imageshack.us/img268/7093/contreexemple.jpg

Je vous laisse réfléchir encore un peu wink

Vasimolo

#6 - 31-08-2009 23:37:56

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

un éxhiquier infini mais bien rempli !

Je ne vois pas de problème particulier à créer une telle grille infinie.

Pour chaque nombre entouré de 3 cases, il existe forcément un entier (même très grand) qui satisfaira la condition de divisibilité pour compléter la 4ème case.
Et meme si cette dernière case contient une condition (elle complète plus d'un contour d'un autre nombre) il existera forcément un autre nombre, plus grand, de libre.

Enfin pour être certain de placer tous les nombres, il faut compléter les cases libres (au début) avec les chiffres encore non utilisés.

#7 - 31-08-2009 23:52:04

Vasimolo
Le pâtissier

U échiquier infini mais bien rempli !

Même remarque pour EfCeBa , il ne s'agît pas simplement de remplir des + indépendants les uns des autres , il y a des liens parfois pénibles entre les différents groupes de + .

Vasimolo

#8 - 01-09-2009 00:00:35

EfCeBa
Administrateur

Un échiquier infin mais bien rempli !

Pourtant, dans ton exemple, en suivant l'algorithme de Lumina+, ce n'est pas 17 qu'il faut écrire mais 30 car 12 a déjà 3 voisins et continuer ainsi n'entrainera jamais de contrainte sur les croix.

#9 - 01-09-2009 00:04:17

Vasimolo
Le pâtissier

Un échiqueir infini mais bien rempli !

17 a été rempli comme voisin de 10 en suivant l'algorithme de Lumina+ .

Vasimolo

#10 - 01-09-2009 09:42:05

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27

Un écchiquier infini mais bien rempli !

Je pars de 1 et je place les entiers en spirale (cette forme : http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=4251)

Si je place un entier qui en "enferme" un autre je place le plus petit entier non utilisé qui vérifiera la propriété pour l'entier que j'enferme. Il y a trivialement une infinité de candidats et j'ai placé un nombre fini d'entiers donc pas de problème. De plus, comme je les place en spirale je ne peux enfermer au plus qu'un entier a la fois.

Sinon je prends le plus petit entier non utilisé pour garantir que je capture bien tous les entiers.
Comme les angles de la spirale n'enferment jamais d'entiers je finirai toujours par pouvoir placé le plus petit entier non utilisé courant.

Code:

10  9  8  7
11  2  1  6
12  3  4  5
13 15 19 14

#11 - 01-09-2009 10:50:30

EfCeBa
Administrateur

Un échiquier infinii mais bien rempli !

Modification de l'algorithme de construction infini :

Placer 1
Pour X allant de 1 à infini
Selectionner le nombre X
Selon le nombre de voisin N de X
  si N est égal à 4 alors ne rien faire.
  si N est égal à 3 alors compléter(dernier voisin).
  si N est égal à 2 alors compléter(premier voisin libre (sens trigo)) et aller au cas N=3.
  si N est égal à 1 alors compléter(premier voisin libre (sens trigo)) et aller au cas N=2.
  si N est égal à 0 alors compléter(premier voisin libre (sens trigo)) de X par le plus petit entier non utilisé et aller au cas N=1.
Fin Selon
Fin Pour

Fonction compléter(case)
Déclaration d'un tableau T de voisins
Pour chaque voisin de case
  si le nombre de voisins du voisin = 3 alors Ajouter voisin à T
Fin Pour
Selon le nombre de voisins N dans T
  si N = 1,2,3 ou 4 alors Retourner le plus petit entier non utilisé tel que chaque voisin dans T divise la somme de ses voisins.
  si N = 0 alors Retourner le plus petit entier non utilisé
Fin Selon
Fin Fonction

#12 - 01-09-2009 16:27:24

Vasimolo
Le pâtissier

un échiquier infuni mais bien rempli !

Bonjour à tous big_smile

Nicouj -> parfait wink

EfCeba -> j'ai encore un doute mais l'informatique n'est pas mon dada et je n'ai peut-être pas bien compris ton algorithme hmm

Vasimolo

#13 - 01-09-2009 16:42:57

oannes
Enigmes résolues : 47
Lieu: Pantin

Un échiquier infinii mais bien rempli !

Je note que Nicouj aime beaucoup le mot "trivialement" big_smile

"Rien n'est plus réel que rien" Démocrite

#14 - 01-09-2009 17:56:17

EfCeBa
Administrateur

un échiquier infini mais bien rzmpli !

J'ai testé jusqu'à 45 à la main, mais en gros je rajoute simplement un test pour ne pas arriver au cas de Lumina+ et remplir avec un bon numéro.

#15 - 01-09-2009 20:11:03

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Un échiquier ifini mais bien rempli !

Je déteste les gens pour qui tout est trivial, ils me rendent très jaloux hmm

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#16 - 02-09-2009 13:07:03

Nicouj

Un échiquier nifini mais bien rempli !

Héhé, j'ai eu un prof qui abusait du mot "trivial" et même si ça me faisait marrer au début avec mes camarades j'ai pris l'habitude de l'utiliser maintenant lol

Sinon pour EfCeBa dans ton algorithmes tu t'autorises a "enfermer" jusqu'à 4 entiers à la fois mais je pense que même seulement 2 à la fois n'est pas toujours possible.

Quand on enferme un entier [latex]n_1[/latex] et que la somme des trois autres entiers qui entourent [latex]n_1[/latex] est [latex]S_1[/latex] alors il faut que l'entier n qu'on place vérifie [latex]S_1+n= k_1*n_1, k_1 \in N[/latex].
Il y a un infinité d'entiers vérifiant ceci donc on en trouvera toujours un non placé (trivial ^^).
En revanche si on ferme en même temps un entier [latex]n_2[/latex] dont la somme des 3 autres entiers adjacents est [latex]S_2[/latex], alors il faut vérifier en même temps [latex]S_2+n= k_2*n_2, k_2 \in N[/latex].

Et l'intersection de cet ensemble de candidats avec le précédent est peut-être vide.
Par ex si [latex]n_1[/latex], [latex]n_2[/latex] et [latex]S_1[/latex] sont pairs et [latex]S_2[/latex] impairs on aura pas de solution.

Code:

X  X 8  X
X  6 2 10
12 4 ?  X
X  3 X  X

#17 - 02-09-2009 13:26:10

EfCeBa
Administrateur

Un échiquier inffini mais bien rempli !

Tu as raison, tout ce que j'ai dis au dessus ne fonctionne pas, mais ce cas semblait ne pas apparaitre dans mon exemple, c'est peut être une coïncidence.

#18 - 02-09-2009 13:28:02

oannes
Enigmes résolues : 47
Lieu: Pantin

Un échiquier infini mais bie rempli !

Tous les mecs/filles qui ont fait une prépa, choppent invariablement un adverbe qu'ils casent dans leurs démonstrations, voire même dans le langage courant, et ça vient toujours d'un prof. A croire que la reproduction de ce tic est une forme d'assurance pour les élèves [/socio]

Jusqu'à présent je ne connaissais que "typiquement" et "spécifiquement". Trivialement se rajoute à mon étude officieuse.

Sinon le problème du haut me rend patapon, j'ai même pas compris l'énoncé. Le jour où le thème d'une énigme sera les maths, je pourrai toujours me remettre aux dominos.
Edit: bon j'ai exagéré, j'ai pigé l'énoncé mais je vois vraiment pas comment trouver une formule pour une somme "typiquement" aléatoire. Et quand je lis les réponses, j'ai une très nette approche de ce que ressent un mec qui tombe du 20ème étage d'un immeuble.

"Rien n'est plus réel que rien" Démocrite

#19 - 02-09-2009 17:50:39

Nicouj

Un éciquier infini mais bien rempli !

^_^

#20 - 02-09-2009 18:49:07

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Lieu: Oxford

un échiquirr infini mais bien rempli !

Euh oO?
Moi je sais faire des prouts avec mes aisselles.

FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo

#21 - 02-09-2009 19:39:17

kosmogol
Banni

Un échiquier infini mai sbien rempli !

Vas y, tu nous montres ?

http://enigmusique.blogspot.com/

#22 - 02-09-2009 21:00:49

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

Un échiquier infini mais bien remplii !

Moi je préfèrerais à un échiquier infini mais bien rempli , un chéquier infini et bien rempli !  lol

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#23 - 02-09-2009 22:48:38

Vasimolo
Le pâtissier

Un échiquier infini mais bienn rempli !

Fais quand même attention , les pièces des jeux des chèques sont souvent en bois wink

Vasimolo

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Fabriquer un echiquier (14) — Je me remplis par le bas et on me vide par le haut (11) — Je me vide et je me remplis en meme temps (11) — Fabriquer echiquier (9) — Algorithme echiquier (9) — Comment fabriquer un echiquier (8) — Enigme infini (7) — Je me vide en meme temps que je me rempli (6) — Je me remplis par le bas et je me vide par le haut (6) — Echiquier mathematique (6) — Je me replis par le bas et on me vide par le haut (5) — Probleme de math echiquier (5) — Echiquier maths (5) — Je me remplis en me vidant (5) — 7 cars deux tiers (4) — Echiquier infini (4) — Je me remplis en me vidant. qui suis-je (4) — Combien y a t il de cases sur un echiquier (4) — Enigme remplit par en bas et vide par le haut (4) — Enigme echiquier (4) — On me remplis par le bas (4) — Enigme remplis par le bas (3) — Je me vide en me remplissant (3) — Algorithme trigo (3) — Algorithme de l echiquier (3) — Jeux de reflexion : un cercle qui faut remplir avec 6 petits cercles (3) — Enigme 7 cars remplie 2 tiers (3) — Comment construire un echiquier (3) — Plus je me vide plus je me remplis. qui suis-je (3) — Je me remplit par le bas et on me vide par le haut (3) — Enigme je me vide et je me remplie (3) — Maths echiquier (3) — Je me vide et je me remplis en meme temps. (3) — Je me vide et me remplis en meme temps (3) — Rempli par le bas et vide par le haut (3) — Echiquier math (3) — Probleme math echiquier (3) — Fabriquer un echiquier facilement (2) — Chequeinfini.fr (2) — Fabriquer echiquier professionnel (2) — Nombre de case sur une echeciers (2) — ?ivez un algorithe remplissant un tableau t 6;13 avec 2011 (2) — Exemple de cheque rempli (2) — Septs cars plein au deux tier (2) — Je me remplis par le bas vide par le haut (2) — Formule mathematique pour remplir une matrice en spirale (2) — Je me replis par le bas on me vide par le haut (2) — Jeux mathematiques echiquier (2) — Enigme des 6 reines (2) — Je veux la r?nde de cette devinette je me rempli par le bas et on me vide par le haut (2) — Je me remplis et je me vide en meme temps (2) — Enigme mathematique echiquier (2) — Algorithme ranger points sens trigo (2) — Enigme je me vide et je me remplis en meme temps (2) — Devinette je me vide en meme temp que je me remplis (2) — Enigmes cp (2) — Enigme plus je me vide plus je me remplie (2) — Echiquier 47 (2) — Spiral mathematique infini (2) — Probleme maths echiquier (2) — Enigme voisin voisine (2) — Un echiquier construire (2) — Fabriquer echiquier (2) — Algorithme echecs (2) — Construire un echiquier (2) — Je me vide par le haut et me remplit par le bas (2) — Enigme de l echiquier (2) — Echiquier math 4 eme (2) — Ce remplie par le bas (2) — Jeu des 6 reines (2) — Rempli par le bas vide par le haut (2) — Rempli bas vide haut (2) — Rempli par en bas haut (2) — Combien a t-il de cases dans un echiquier (2) — Echiquier en mathematique (2) — Sept cars remplis aux deux tiers (2) — Algorithme cp (2) — 1 fois les cases d un echiquier (2) — Je me remplit par le bas et me vide par le haut (2) — Je me remplit par le bas et je me vide par le haut (2) — Enigme infinie (2) — Problemes sur un echiquier infini (2) — Echiquier vide (2) — Probleme mathematique echiquier (2) — Enigme bien (2) — Echiquier (2) — Je me remplis et me vide en meme temps solution (2) — Modele cheque rempli (2) — Exemple d un cheque complete (2) — Enigmes logiques cp (2) — Enigme je me replis par le bas vide par haut (2) — Enigme mathematique non resolu jusqu a maintenant (2) — Qu est ce qui se vide et se rempli en meme temps (2) — Plus je me vide plus je me remplis (2) — Spirale infinite (1) — (1) — Enigme informatique echiquier (1) — Sept car rempli au (1) — Maths cp egal ou different (1) — Echiquier rangement (1) — X construction aide niveau 7 (1) — Algorithme echiquier (1) — La somme des nombres places dans deux cercles voisins soit egale au nombr (1) — Combien de case vide sur un echiquier (1) — Remplir un tableau infini par des entiers (1) — Echequier maths (1) — La reponse de je me remplie par le bas et on me vide par le haut (1) — Echiquier x;y en math (1) — - je me remplis par le bas on me vide par le haut. qui suis-je ? (1) — Case bien pleine (1) — Se rempli par le bas et se vide par le haut (1) — On me rempli par le bas on me vide par le haut (1) — Probleme de math echequier (1) — Modele cheque a completer (1) — Construction echiquier (1) — Je me vide et me rempli en meme temps (1) — Devinette :je me remplis par le baset me vide par le haut (1) — Spirales (1) — Remplir tableau sous forme de spirale (1) — Un echiquier a combien de cases (1) — Je me vide et je me remplis en meme temps qui suis-je (1) — Faire un echiquier php (1) — Math 4eme tableau echiquier (1) — Cases vides echiquier (1) — Algorithme creer echiquier (1) — Devinette: je me vide et je me remplie en meme temps qui suis-je ? (1) — Jusqu\ a combien peut on remplir un cheque (1) — Echiquier en algo (1) — Cheque a completer (1) — Remplir echiquier (1) — Probleme de math l echiquier (1) — Construction echiquier cp (1) — Je me vide par en haut et me remplit par en bas (1) — Exemple de cheque bien remplie (1) — Probleme 1s maths suite echiquie (1) — Algorithme ranger 2 tableaux (1) — Le jeu des enigmes infini (1) — C remplir tableau en spirale (1) — Je me remplis et en meme temps je me vide (1) — 11+2=1 (1) — Sens voisin (habitue) (1) — Modele de cheque bien rempli (1) — Math bien placer (;[;+;-)] (1) — Enigme 453 (1) — Echiquiers enigmes (1) — Devinettes se remplir et se vider en meme temps (1) — Porobleme de math sur l echequier (1) — Maths echiquier algorithme (1) — Ordre des nombres reel (maths) (1) — Je me remplis et en meme temps je me vide . qui suis je? (1) — Echiquier enigme dominos (1) — Rempli par en bas videe par en haut (1) — Je suis plain mais en meme temps vide (1) — 1fois1 egal 2 math (1) — Maths 4e echiquier (1) — Fabriquer un echequier (1) — Cheque rempli par un autre (1) — Algorithme tableau spirale (1) — Enigme math cp (1) — Remplissage reservoir temps infini (1) — Fabriquer enigmes cp (1) — L intersection de deux tableaux qui sont deja rempli par des entiers en c (1) — Algorithme code tableau spirale (1) — Echiquier.algotithme (1) — Je suis videe par le haut et rempliepar le bas (1) — Echiquier mathematiques cp (1) — Je me vide et remplit en meme temps (1) — Echiquier (mathematiques) (1) — Probleme de l echiquier infini (1) — Il faut que la somme des trois cases soit egale a 12 maths (1) — Echiquier math probleme (1) — Faire un echequier (1) — Je me remplis par le bas on me vide par le haut. qui suis-je ? (1) — Je me rempli par le bas on me vide par le haut (1) — Combien y a t-il de cheque dans un echiquier (1) — Remplies seulement aux deux tiers (1) — Devinette et tableau a remplir (1) — Math 4eme echiquier (1) — Enigme je me rempli des que je me vide (1) — Math enigmes infini (1) — Exemple de cheque non remplie (1) — Je me vide pour me remplir qui suis-je ? (1) — Math probleme echiquier (1) — Algorithme informatique echiquier (1) — Fabrication echiquier bois (1) — Se vide et se rempli en meme temps? (1) — Me rempli par le bas et me vide par le haut (1) — Faire un idd en maths (1) — Rempli par en bas vide par en haut (1) — Algorithmeremplissage hotel (1) — Algorithme remplir echiquier (1) — Je me remplie par le haut et me vide par le bas reponse (1) — Comment construire un echiquier facile (1) — Quesqui se vide et se remplit en meme temps (1) — Comment remplir un echiquier (1) — Fabriquer une echiquier rapidement (1) — Fabriquer un echiquier en bois (1) — Somme de factorielles (1) — Construire echiquier en bois (1) — (1) — Qu est qui se vide et se rempli en meme temps? (1) — Les deux tableau remplies (1) — Comment fair pour fabriquer un echiquier (1) — Fabriquer echiquier bois (1) — Combien de cases a un chequier (1) — Math robot echiquier (1) — Devinette qu est qui ce vide et ce remplie en meme temps (1) — Plus je me vide plus je me remplis devinette (1) — Fabriquer son echiquier (1) — Ce rempli par le haut et se vide par le bas (1) — Enigme logique cp (1) — Je me remplis par le bas qui suis-je (1) — Quand on me vide je me remplit (1) — Remplis par en bas vider par en haut (1) — Qu est ce qui se vide et se remplit en meme temps enigme (1) — Devinette mathematique hotel (1) — Enigme tableau a 36 cases (1) — Probleme d echiquier en math? (1) — Maths un echiquier (1) — Quand je me fide je me rempli (1) — Maths remplir un cheque (1) — 7 cars remplis au deux tier (1) — Enigmeje me vide et me remplit (1) — Qu est ce qui se vide et se remplit en meme temps enigme le sablier (1) — Remplir matrice spirale langage c (1) — Tableur pour probleme echiquier 4eme (1) — Remplir echiquier nombres (1) — Maths probleme echiquier suites (1) — Enigme: je me vide et je me remplis em meme temps (1) — Comment ranger les pieces sur un echiqier (1) — Devinette je me remplis et je me vide en meme temps qui suis-je? (1) — Je me remplis et me vide en meme temps. qui suis-je ? (1) — Reponse devinette enigme on me fabrique (1) — Je me remplis et me vide en meme temps qui suis-je (1) — Je me remplis par le bas et me vide par le haut (1) — Combien de case dans un echecier (1) — Devinette je me vide et remplit en meme temps (1) — Suite echequier (1) — Je me replis par le bas vide par haut (1) — 6 reines sur echiquier (1) — Remplir une matrice en spirale (1) — Echiquier et mathematiques (1) — Comment construire echiquier (1) — Les differents bois a utiliser pour construire son echequier (1) — Enigme avec un echequier infini (1) — Un exemple d un cheque bien rempli (1) — Lieux remplis par le bas et vide par le haut (1) — Je veux la reponse de je me remplie par le bas et on me vide par le haut (1) — Je me remplis en me vidant : qui suis je ? (1) — 4eme probleme 1 cars remplis aux 2 tiers (1) — Devinette rempli vide en meme temps (1) — Somme echiquier (1) — Construction d un echequier (1) — Je me remplis par le bas (1) — Remplir par en bas vider par le haut (1) — Les different cheque infini (1) — Echiquier combien de renger (1) — Echiquier enigme (1) — Echiquier combien de case ? (1) — Comment faire deux tiers un tiers en math (1) — Common remplir le cheque (1) — Devinette cp (1) — Je me vide et me rempli en meme temp (1) — L echiquier mathematiques (1) — Algorithme faire une echiquier (1) — Reponse aux probleme de l echiquier (1) — Combien de cases echiquier (1) — Rempli par en bas vider par haut (1) — Devinette je me rempli par le bas et me vide par en haut (1) — Echiquier mathematiques (1) — Enigme tableau remplir (1) — Exemple cheque complete (1) — Somme entiers relatifs somme de leurs inverses (1) — Devinette rempli par en bas (1) — Devinette remplir par le bas (1) — Modele de cheque remplie (1) — Echiquier rempli nombre de case vide (1) — Case vide sue un echiquier (1) — Je me remplie par le haut et me vide par le bas que suis-je (1) — Construire son echiquier (1) — Echiquier combien de case (1) — Echiquier a completer (1) — Je me remplis et me vide en meme temps qui suis-je? (1) — Si 2 cases remplies alors (1) — Fabriquer son echiquer (1) — L echiquier en math (1) — Remplir de tableau dont le nombre de case est infini (1) — Je me vide et je me rempli en meme temps (1) — Case cle d un echiquier (1) — Comment faire un echiquier en spiral (1) — Fabriquer une spirale infinie (1) — Algorithme remplir tableau en spirale (1) — Infinit.me (1) — Je me vide en meme temps que je me remplit qui suis-je? (1) — X construct niveau 7 (1) — Somme cases remplies (1) — 2 tier de 6 (1) — Cp problemes mathematiques (1) — Devinette je me vide et je me remplis en meme temps. (1) — Fabriquer echequier (1) — Modele d un cheque rempli (1) — Enigmes mathematiques cp (1) — Comment fabriquer un echiquier ? (1) — Exemple d un cheque remplis (1) — Enigmes echecs (1) — Probleme de mathematique sur un echequier (1) — Devinette math cp (1) — Cases echiquiers (1) — Php fabriquer un echequier (1) — Enigme sur l infini (1) — Echecier mathematique (1) — Echiquier mathematique (1) — Exemple de cheque bien rempli (1) — Mathematiques cp egale different de (1) — Echiquier remplissage en 1 fois (1) — Je me rempli par le bas et me vide par le haut qui suis-je (1) — Je me remplie par le bas et on me vide par le haut je veux la reponse a cette devinette (1) — Enigmes echiquiers (1) — 7 cars remplis (1) — Algorithme mathematique + enigme (1) — Je me remplis par le bas on me vide par le haut (1) — Mathematiques echiquier (1) — Devinette algorithme en langage c (1) — Echiquier case du nord (1) — Combien de cases pout tomber sur une case dans le tableau t (1) — Math (1) — Remplir tableau en spiral (1) — Bien rempli (1) — Probleme de math sur echiquier (1) — Je me rempli et me vide en meme temps (1) — Probleme de l echiquier math (1) — Combien de nombre de cases y a t il dans un echiquier? (1) — X construction niveau 7 (1) — Comment faire un echiquier (1) — Je me remplis en me vidant. qui suis-je ? (1) — Cp + maths + algorithmes (1) — Exemple des cheques complete (1) — Faut il remplir les cheque infini (1) — Je me rempli par le bas et me vide par le haut (1) — Http://www.laspirale.org/video.php?id=153 (1) — Probleme de mathematique echiqier (1) — Jeu echecier mathematique (1) — Algorithme remplissage d un matrice en spiral (1) — Faire un echiquier langage c (1) — Enigme qu es ce qui se remplie par le bas et se vide par le haut (1) — Echiquier mais (1) — Combien cases vides echiquier (1) — Enigme informatique (1) — Le probleme des 6 reines echiquier (1) — Completer un cheque probleme mathematiques (1) — Maths cheque a completer sixieme (1) — Maths echiquier domino (1) — Algo remplir un tableau dans le sens croissant en c (1) — Exemple de cheque a completer (1) — Enigmes mathematiques avec echiquier (1) — Jeux enigmes infini (1) — Je veux la reponse a cette devinette.je ma rempli par le bas et on me vide par le haut (1) — Enigme 7 cars (1) — Comment placer les point d un echiquier (1) — Cheque bien remplie (1) — Enigmes mathematique les voisins (1) — Je me rempli en meme temps que je me vide (1) — Enigme echequier rempli par domino (1) — Rempli par en bas et vider par en haut (1) — Enigmes remplir par en bas vider par en haut (1) — Problemes echecs alogo (1) — Algorithme remplissage spirale (1) — Je veux la reponse de je me rempli par le bas et on me vide par le haut (1) — Combien y a t-il de case sur un echiquier (1) — Comment fabriquer une spirale infini (1) — Devinette vider par le haut (1) — Algorithme deux cercle (1) — Enigme je me rempli quand je me vide (1) — Enigme 6 reines sur echiquier (1) — Fabriquer echiquier en spirale (1) — Exemple de cheque complete (1) — Probleme de math de 4eme concernant un echiquier (1) — Je me vide et me remplit en meme temps qui suis-je? (1) — Reines sur un echiquier pseudo code (1) — L echiquier en maths (1) — Cp echiquiers (1) — Qu est ce que l on remplit par le ba et que l on vide par le haut (1) — Echiquier en math (1) — Commentfaire pour remplir un echiquier de deux dans chaque case (1) — Je me vide et je me remplis meme temps (1) — Reponce devinette je me remplit par le bas et je me vide par le haut (1) — (1) — Je veux la reponse de cette devinette je me rempli par le bas et on me vide par le haut (1) — On me remplit par le bas et vide par le haut (1) — Construire son echiqiuer (1) — Reines sur un echiquier (1) — Enigme plus je me vide plus je me remplis (1) — Jeux de devinette pour cp a (1) — Remplir un echiquier en c (1) — Idd et mathematiques (1) — Je me vide et je me remplie en meme temp qui suis je (1) — Probleme echiquier maths 4e (1) — Devinette je me remplis par le bas on me vide par le haut. qui suis-je ? (1) — Placer des nombresde 1 a7 sur 2 cercles (1) — Enigme math echiquier (1) — Probleme echequier mathematiques (1) — Les six reines algorithme (1) — Je me rempli quande je me vide qui suis je (1) — Algorithme echiquier php (1) — Enigme je me remplit et je me vide en meme temps (1) — Enigme maths echiquier (1) — Probleme mathematiques echiquier (1) — Echequier suite math (1) — Construire un echiquier en bois (1) — Probleme math construction echiquier (1) — Enigme echiquier multiple de deux (1) — Je fabrique des echiquiers (1) — Chequier bien rempli (1) — Une cuve se remplit et se vide en meme temps (1) — Enigme spirale echiquier (1) — Probleme de math de l echiquier (1) — Reines (1) — Maths comment remplir un tableau avec des cases vides (1) — Je me vide quand je me remplis? (1) — Je me vide et me remplit (1) — Enigme plus je me vide plus je me renpli (1) — Je me vide mais en meme temps je me remplis qui suis-je ? (1) — Vide par le haut et remplis par le bas (1) — Exemple de cheques vides (1) — Comment realiser un echiquier (1) — On me remplit par le haut et on me vide par le bas (1) — Comment fabriquer un echiquier en bois (1) — L echiquier maths 4eme (1) — Comment fabriquer echiquier bois (1) — Enigme de l echiquier 1 (1) — Fabriquer echuequier (1) — Probleme des 6 reines (1) — Echiquier php (1) — Remplir la matrice en forme de spirale c / c + + (1) — Math+probleme+echiquier+dominos (1) — Quand je me vide je me rempli (1) — Plans pour fabriquer un echiquier (1) — Jeux enigme mathematiques niveau 4eme tableur (1) — Je suis videe par en haut et remplie par en bas (1) — Je me vide en meme temp que je me rempli qui suis-je (1) — Enigme je me rempli en me vidant (1) — Enigme echequier (1) — Je me rempli en me vidant (1) — Probleme des 6 reines echecs (1) — Probleme de math avec un echiquier (1) — Construction echiquier en bois (1) — Quand je me vide je me remplis (1) — Echiquie jeu de l oie (1) — Plus je me vide plus je remplis... qui suis-je ?? (1) — Algorithme de tableau infini (1) — Dominos echiquier (1) — Comment construire un modele d echiquier (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete