Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 29-08-2009 00:15:41

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

un échiquier infini mais bien eempli !

Bonsoir

On veut ranger l'ensemble des entiers naturels non nuls sur un échiquier infini à raison d'un entier par case , chaque entier devant figurer une fois et une seule sur l'échiquier . Rien de plus simple , sauf que l'on impose que la valeur d'un entier dans une case  divise la somme des entiers figurant dans les cases voisines ( deux cases sont voisines si elles ont un côté en commun ) .

Un tel rangement est-il possible ? pourquoi ?

Bon courage !

Vasimolo

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 29-08-2009 00:41:13

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Un échiquier infini mais bien rrempli !

Je ne vois pas de problème de construction d'un tel échiquier mathématique.quand on choisi les 2 derniers nombres dont la somme est multiple de celui du centre, on peut toujours choisir un multiple plus grand, jusqu'a ce qu'on en trouve un de libre.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #3 - 29-08-2009 00:44:36

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Un échiquier infini masi bien rempli !

Comme dirait l'autre : ouah, trop dur, j'ai fait ça entre deux inéquations au CP lol

...c'est ton deuxième problème du jour sur lequel je sèche lamentablement. Les génies comme toi ont une fâcheuse tendance à m'écoeurer lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 29-08-2009 02:55:28

Lumina+
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41
Messages : 25

Un échiquier infini mais bien rempli

Algorithme de construction infini :

1) Je place 1.
2) Je cherche le plus petit entier X qui ne soit pas entouré des quatre côtés.
3) Je complète les premiers voisins libres de X par les entiers non utilisés dans l'ordre croissant.
4) Je complète le dernier voisin libre de X par le plus petit entier non utilisé tel que X divise la somme de ses voisins.
5) Retour à l'étape 2)

 #5 - 31-08-2009 23:30:32

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

un échisuier infini mais bien rempli !

Je réponds un peu en avance car je ne serai pas la demain :

Aucune des réponses proposées n'est valable .

drrm77 : ne jamais sous-estimer la difficulté d'un problème avant d'avoir essayé smile
Lumina+ : pas mal mais raté il y a un problème avec 12 ( j'ai rempli les vides dans le sens trigo ) .

http://img268.imageshack.us/img268/7093/contreexemple.jpg

Je vous laisse réfléchir encore un peu wink

Vasimolo

 #6 - 31-08-2009 23:37:56

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Un échiquier infini maais bien rempli !

Je ne vois pas de problème particulier à créer une telle grille infinie.

Pour chaque nombre entouré de 3 cases, il existe forcément un entier (même très grand) qui satisfaira la condition de divisibilité pour compléter la 4ème case.
Et meme si cette dernière case contient une condition (elle complète plus d'un contour d'un autre nombre) il existera forcément un autre nombre, plus grand, de libre.

Enfin pour être certain de placer tous les nombres, il faut compléter les cases libres (au début) avec les chiffres encore non utilisés.

 #7 - 31-08-2009 23:52:04

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

un échiquier infini lais bien rempli !

Même remarque pour EfCeBa , il ne s'agît pas simplement de remplir des + indépendants les uns des autres , il y a des liens parfois pénibles entre les différents groupes de + .

Vasimolo

 #8 - 01-09-2009 00:00:35

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

un échiquirr infini mais bien rempli !

Pourtant, dans ton exemple, en suivant l'algorithme de Lumina+, ce n'est pas 17 qu'il faut écrire mais 30 car 12 a déjà 3 voisins et continuer ainsi n'entrainera jamais de contrainte sur les croix.

 #9 - 01-09-2009 00:04:17

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Un échiquier infini mais bien rempi !

17 a été rempli comme voisin de 10 en suivant l'algorithme de Lumina+ .

Vasimolo

 #10 - 01-09-2009 09:42:05

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

Un échiquer infini mais bien rempli !

Je pars de 1 et je place les entiers en spirale (cette forme : http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=4251)

Si je place un entier qui en "enferme" un autre je place le plus petit entier non utilisé qui vérifiera la propriété pour l'entier que j'enferme. Il y a trivialement une infinité de candidats et j'ai placé un nombre fini d'entiers donc pas de problème. De plus, comme je les place en spirale je ne peux enfermer au plus qu'un entier a la fois.

Sinon je prends le plus petit entier non utilisé pour garantir que je capture bien tous les entiers.
Comme les angles de la spirale n'enferment jamais d'entiers je finirai toujours par pouvoir placé le plus petit entier non utilisé courant.

Code:

10  9  8  7
11  2  1  6
12  3  4  5
13 15 19 14

 #11 - 01-09-2009 10:50:30

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Unn échiquier infini mais bien rempli !

Modification de l'algorithme de construction infini :

Placer 1
Pour X allant de 1 à infini
Selectionner le nombre X
Selon le nombre de voisin N de X
  si N est égal à 4 alors ne rien faire.
  si N est égal à 3 alors compléter(dernier voisin).
  si N est égal à 2 alors compléter(premier voisin libre (sens trigo)) et aller au cas N=3.
  si N est égal à 1 alors compléter(premier voisin libre (sens trigo)) et aller au cas N=2.
  si N est égal à 0 alors compléter(premier voisin libre (sens trigo)) de X par le plus petit entier non utilisé et aller au cas N=1.
Fin Selon
Fin Pour

Fonction compléter(case)
Déclaration d'un tableau T de voisins
Pour chaque voisin de case
  si le nombre de voisins du voisin = 3 alors Ajouter voisin à T
Fin Pour
Selon le nombre de voisins N dans T
  si N = 1,2,3 ou 4 alors Retourner le plus petit entier non utilisé tel que chaque voisin dans T divise la somme de ses voisins.
  si N = 0 alors Retourner le plus petit entier non utilisé
Fin Selon
Fin Fonction

 #12 - 01-09-2009 16:27:24

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

un échiquier infini mais bien templi !

Bonjour à tous big_smile

Nicouj -> parfait wink

EfCeba -> j'ai encore un doute mais l'informatique n'est pas mon dada et je n'ai peut-être pas bien compris ton algorithme hmm

Vasimolo

 #13 - 01-09-2009 16:42:57

oannes
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 261
Lieu: Pantin

Un échiquier infini mais bie rempli !

Je note que Nicouj aime beaucoup le mot "trivialement" big_smile


"Rien n'est plus réel que rien" Démocrite

 #14 - 01-09-2009 17:56:17

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

un éxhiquier infini mais bien rempli !

J'ai testé jusqu'à 45 à la main, mais en gros je rajoute simplement un test pour ne pas arriver au cas de Lumina+ et remplir avec un bon numéro.

 #15 - 01-09-2009 20:11:03

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Un échiquier infini mais biien rempli !

Je déteste les gens pour qui tout est trivial, ils me rendent très jaloux hmm


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #16 - 02-09-2009 13:07:03

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

un échiqiier infini mais bien rempli !

Héhé, j'ai eu un prof qui abusait du mot "trivial" et même si ça me faisait marrer au début avec mes camarades j'ai pris l'habitude de l'utiliser maintenant lol

Sinon pour EfCeBa dans ton algorithmes tu t'autorises a "enfermer" jusqu'à 4 entiers à la fois mais je pense que même seulement 2 à la fois n'est pas toujours possible.

Quand on enferme un entier [latex]n_1[/latex] et que la somme des trois autres entiers qui entourent [latex]n_1[/latex] est [latex]S_1[/latex] alors il faut que l'entier n qu'on place vérifie [latex]S_1+n= k_1*n_1, k_1 \in N[/latex].
Il y a un infinité d'entiers vérifiant ceci donc on en trouvera toujours un non placé (trivial ^^).
En revanche si on ferme en même temps un entier [latex]n_2[/latex] dont la somme des 3 autres entiers adjacents est [latex]S_2[/latex], alors il faut vérifier en même temps [latex]S_2+n= k_2*n_2, k_2 \in N[/latex].

Et l'intersection de cet ensemble de candidats avec le précédent est peut-être vide.
Par ex si [latex]n_1[/latex], [latex]n_2[/latex] et [latex]S_1[/latex] sont pairs et [latex]S_2[/latex] impairs on aura pas de solution.

Code:

X  X 8  X
X  6 2 10
12 4 ?  X
X  3 X  X

 #17 - 02-09-2009 13:26:10

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

un échiquier infoni mais bien rempli !

Tu as raison, tout ce que j'ai dis au dessus ne fonctionne pas, mais ce cas semblait ne pas apparaitre dans mon exemple, c'est peut être une coïncidence.

 #18 - 02-09-2009 13:28:02

oannes
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 261
Lieu: Pantin

un échiquier infini mais bien rempki !

Tous les mecs/filles qui ont fait une prépa, choppent invariablement un adverbe qu'ils casent dans leurs démonstrations, voire même dans le langage courant, et ça vient toujours d'un prof. A croire que la reproduction de ce tic est une forme d'assurance pour les élèves [/socio]

Jusqu'à présent je ne connaissais que "typiquement" et "spécifiquement". Trivialement se rajoute à mon étude officieuse.

Sinon le problème du haut me rend patapon, j'ai même pas compris l'énoncé. Le jour où le thème d'une énigme sera les maths, je pourrai toujours me remettre aux dominos.
Edit: bon j'ai exagéré, j'ai pigé l'énoncé mais je vois vraiment pas comment trouver une formule pour une somme "typiquement" aléatoire. Et quand je lis les réponses, j'ai une très nette approche de ce que ressent un mec qui tombe du 20ème étage d'un immeuble.


"Rien n'est plus réel que rien" Démocrite

 #19 - 02-09-2009 17:50:39

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

Un échiquier infnii mais bien rempli !

^_^

 #20 - 02-09-2009 18:49:07

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Messages : 1022
Lieu: Oxford

Un échiquier nifini mais bien rempli !

Euh oO?
Moi je sais faire des prouts avec mes aisselles.


FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo

 #21 - 02-09-2009 19:39:17

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

nU échiquier infini mais bien rempli !

Vas y, tu nous montres ?


http://enigmusique.blogspot.com/

 #22 - 02-09-2009 21:00:49

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Un échiquie rinfini mais bien rempli !

Moi je préfèrerais à un échiquier infini mais bien rempli , un chéquier infini et bien rempli !  lol


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #23 - 02-09-2009 22:48:38

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Un échiquier infini mais bien remplli !

Fais quand même attention , les pièces des jeux des chèques sont souvent en bois wink

Vasimolo

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
17-02-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
06-02-2018 Enigmes Mathématiques
P2T
L'hotel de l'infini par supercab
04-11-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
13-11-2017 Enigmes Mathématiques
P2T
Problème d'infini par narzax
24-02-2017 Enigmes Mathématiques
P2T
16-11-2017 Enigmes Mathématiques
25-09-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
27-02-2017 Enigmes Mathématiques
P2T
Ligue des Champions par titoufred
19-12-2013 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Fabriquer un echiquier (14) — Je me vide et je me remplis en meme temps (11) — Je me remplis par le bas et on me vide par le haut (11) — Algorithme echiquier (9) — Fabriquer echiquier (9) — Comment fabriquer un echiquier (8) — Enigme infini (7) — Echiquier mathematique (6) — Je me remplis par le bas et je me vide par le haut (6) — Je me vide en meme temps que je me rempli (6) — Echiquier maths (5) — Je me remplis en me vidant (5) — Probleme de math echiquier (5) — Je me replis par le bas et on me vide par le haut (5) — Enigme remplit par en bas et vide par le haut (4) — On me remplis par le bas (4) — Combien y a t il de cases sur un echiquier (4) — Enigme echiquier (4) — Je me remplis en me vidant. qui suis-je (4) — 7 cars deux tiers (4) — Echiquier infini (4) — Maths echiquier (3) — Enigme je me vide et je me remplie (3) — Je me vide et me remplis en meme temps (3) — Probleme math echiquier (3) — Je me remplit par le bas et on me vide par le haut (3) — Echiquier math (3) — Rempli par le bas et vide par le haut (3) — Je me vide et je me remplis en meme temps. (3) — Je me vide en me remplissant (3) — Enigme remplis par le bas (3) — Plus je me vide plus je me remplis. qui suis-je (3) — Algorithme de l echiquier (3) — Algorithme trigo (3) — Jeux de reflexion : un cercle qui faut remplir avec 6 petits cercles (3) — Enigme 7 cars remplie 2 tiers (3) — Comment construire un echiquier (3) — Echiquier en mathematique (2) — Sept cars remplis aux deux tiers (2) — 1 fois les cases d un echiquier (2) — Combien a t-il de cases dans un echiquier (2) — Je me remplit par le bas et me vide par le haut (2) — Algorithme cp (2) — Ce remplie par le bas (2) — Echiquier math 4 eme (2) — Enigme de l echiquier (2) — Je me remplit par le bas et je me vide par le haut (2) — Jeu des 6 reines (2) — Rempli bas vide haut (2) — Rempli par le bas vide par le haut (2) — Rempli par en bas haut (2) — Enigme bien (2) — Enigme je me replis par le bas vide par haut (2) — Enigmes logiques cp (2) — Qu est ce qui se vide et se rempli en meme temps (2) — Plus je me vide plus je me remplis (2) — Je me vide par le haut et me remplit par le bas (2) — Exemple d un cheque complete (2) — Modele cheque rempli (2) — Echiquier vide (2) — Problemes sur un echiquier infini (2) — Probleme mathematique echiquier (2) — Echiquier (2) — Je me remplis et me vide en meme temps solution (2) — Enigme infinie (2) — Enigme mathematique non resolu jusqu a maintenant (2) — Formule mathematique pour remplir une matrice en spirale (2) — Je me remplis par le bas vide par le haut (2) — Je me replis par le bas on me vide par le haut (2) — Jeux mathematiques echiquier (2) — Je veux la r?nde de cette devinette je me rempli par le bas et on me vide par le haut (2) — Enigme des 6 reines (2) — Septs cars plein au deux tier (2) — Exemple de cheque rempli (2) — Fabriquer un echiquier facilement (2) — Construire un echiquier (2) — Chequeinfini.fr (2) — Fabriquer echiquier professionnel (2) — ?ivez un algorithe remplissant un tableau t 6;13 avec 2011 (2) — Je me remplis et je me vide en meme temps (2) — Nombre de case sur une echeciers (2) — Un echiquier construire (2) — Probleme maths echiquier (2) — Fabriquer echiquier (2) — Enigme mathematique echiquier (2) — Algorithme echecs (2) — Spiral mathematique infini (2) — Enigme voisin voisine (2) — Enigmes cp (2) — Devinette je me vide en meme temp que je me remplis (2) — Echiquier 47 (2) — Algorithme ranger points sens trigo (2) — Enigme plus je me vide plus je me remplie (2) — Enigme je me vide et je me remplis en meme temps (2) — Comment faire un echiquier (1) — X construction niveau 7 (1) — Combien de nombre de cases y a t il dans un echiquier? (1) — Je me remplis en me vidant. qui suis-je ? (1) — Faut il remplir les cheque infini (1) — Http://www.laspirale.org/video.php?id=153 (1) — Je me rempli par le bas et me vide par le haut (1) — Probleme de l echiquier math (1) — Exemple des cheques complete (1) — Cp + maths + algorithmes (1) — Echiquier case du nord (1) — Devinette algorithme en langage c (1) — Mathematiques echiquier (1) — Je me remplis par le bas on me vide par le haut (1) — Probleme de mathematique echiqier (1) — Combien de cases pout tomber sur une case dans le tableau t (1) — Math (1) — Probleme de math sur echiquier (1) — Bien rempli (1) — Remplir tableau en spiral (1) — Je me rempli et me vide en meme temps (1) — Enigmes mathematiques avec echiquier (1) — Je veux la reponse a cette devinette.je ma rempli par le bas et on me vide par le haut (1) — Jeux enigmes infini (1) — Algorithme mathematique + enigme (1) — Exemple de cheque a completer (1) — Enigme 7 cars (1) — Comment placer les point d un echiquier (1) — Enigme echequier rempli par domino (1) — Je me rempli en meme temps que je me vide (1) — Enigmes mathematique les voisins (1) — Cheque bien remplie (1) — Algo remplir un tableau dans le sens croissant en c (1) — Maths echiquier domino (1) — Echiquier mais (1) — Enigme qu es ce qui se remplie par le bas et se vide par le haut (1) — Faire un echiquier langage c (1) — Algorithme remplissage d un matrice en spiral (1) — Combien cases vides echiquier (1) — Enigme informatique (1) — Maths cheque a completer sixieme (1) — Completer un cheque probleme mathematiques (1) — Le probleme des 6 reines echiquier (1) — Jeu echecier mathematique (1) — Probleme de mathematique sur un echequier (1) — Case cle d un echiquier (1) — Je me vide et je me rempli en meme temps (1) — Remplir de tableau dont le nombre de case est infini (1) — L echiquier en math (1) — Comment faire un echiquier en spiral (1) — Fabriquer une spirale infinie (1) — X construct niveau 7 (1) — Je me vide en meme temps que je me remplit qui suis-je? (1) — Infinit.me (1) — Algorithme remplir tableau en spirale (1) — Fabriquer son echiquer (1) — Si 2 cases remplies alors (1) — Case vide sue un echiquier (1) — Echiquier rempli nombre de case vide (1) — Modele de cheque remplie (1) — Rempli par en bas et vider par en haut (1) — Je me remplie par le haut et me vide par le bas que suis-je (1) — Construire son echiquier (1) — Je me remplis et me vide en meme temps qui suis-je? (1) — Echiquier a completer (1) — Echiquier combien de case (1) — Somme cases remplies (1) — 2 tier de 6 (1) — Exemple de cheque bien rempli (1) — Echiquier mathematique (1) — Echecier mathematique (1) — Enigme sur l infini (1) — Mathematiques cp egale different de (1) — Echiquier remplissage en 1 fois (1) — Enigmes echiquiers (1) — Je me remplie par le bas et on me vide par le haut je veux la reponse a cette devinette (1) — Je me rempli par le bas et me vide par le haut qui suis-je (1) — Php fabriquer un echequier (1) — Cases echiquiers (1) — Modele d un cheque rempli (1) — Fabriquer echequier (1) — Devinette je me vide et je me remplis en meme temps. (1) — Cp problemes mathematiques (1) — Enigmes mathematiques cp (1) — Comment fabriquer un echiquier ? (1) — Devinette math cp (1) — Enigmes echecs (1) — Exemple d un cheque remplis (1) — 7 cars remplis (1) — Enigme echiquier multiple de deux (1) — Comment realiser un echiquier (1) — Exemple de cheques vides (1) — Vide par le haut et remplis par le bas (1) — Je me vide mais en meme temps je me remplis qui suis-je ? (1) — On me remplit par le haut et on me vide par le bas (1) — Comment fabriquer un echiquier en bois (1) — Fabriquer echuequier (1) — Enigme de l echiquier 1 (1) — Comment fabriquer echiquier bois (1) — L echiquier maths 4eme (1) — Enigme plus je me vide plus je me renpli (1) — Je me vide et me remplit (1) — Une cuve se remplit et se vide en meme temps (1) — Chequier bien rempli (1) — Je fabrique des echiquiers (1) — Devinette remplir par le bas (1) — Enigme spirale echiquier (1) — Probleme de math de l echiquier (1) — Je me vide quand je me remplis? (1) — Maths comment remplir un tableau avec des cases vides (1) — Reines (1) — Probleme des 6 reines (1) — Echiquier php (1) — Echiquie jeu de l oie (1) — Quand je me vide je me remplis (1) — Construction echiquier en bois (1) — Probleme de math avec un echiquier (1) — Plus je me vide plus je remplis... qui suis-je ?? (1) — Algorithme de tableau infini (1) — Quelle est le mouvement de bach (1) — Comment construire un modele d echiquier (1) — Dominos echiquier (1) — Probleme des 6 reines echecs (1) — Je me rempli en me vidant (1) — Plans pour fabriquer un echiquier (1) — Quand je me vide je me rempli (1) — Math+probleme+echiquier+dominos (1) — Remplir la matrice en forme de spirale c / c + + (1) — Jeux enigme mathematiques niveau 4eme tableur (1) — Je suis videe par en haut et remplie par en bas (1) — Enigme echequier (1) — Enigme je me rempli en me vidant (1) — Je me vide en meme temp que je me rempli qui suis-je (1) — Probleme math construction echiquier (1) — Construire un echiquier en bois (1) — L echiquier en maths (1) — Reines sur un echiquier pseudo code (1) — Je me vide et me remplit en meme temps qui suis-je? (1) — Probleme de math de 4eme concernant un echiquier (1) — Cp echiquiers (1) — Qu est ce que l on remplit par le ba et que l on vide par le haut (1) — Reponce devinette je me remplit par le bas et je me vide par le haut (1) — Je me vide et je me remplis meme temps (1) — Commentfaire pour remplir un echiquier de deux dans chaque case (1) — Echiquier en math (1) — Exemple de cheque complete (1) — Fabriquer echiquier en spirale (1) — Combien y a t-il de case sur un echiquier (1) — Je veux la reponse de je me rempli par le bas et on me vide par le haut (1) — Algorithme remplissage spirale (1) — Problemes echecs alogo (1) — Comment fabriquer une spirale infini (1) — Devinette vider par le haut (1) — Enigme 6 reines sur echiquier (1) — Enigme je me rempli quand je me vide (1) — Algorithme deux cercle (1) — (1) — Je veux la reponse de cette devinette je me rempli par le bas et on me vide par le haut (1) — Je me rempli quande je me vide qui suis je (1) — Les six reines algorithme (1) — Probleme echequier mathematiques (1) — Enigme math echiquier (1) — Algorithme echiquier php (1) — Enigme je me remplit et je me vide en meme temps (1) — Echequier suite math (1) — Probleme mathematiques echiquier (1) — Enigme maths echiquier (1) — Placer des nombresde 1 a7 sur 2 cercles (1) — Devinette je me remplis par le bas on me vide par le haut. qui suis-je ? (1) — Enigme plus je me vide plus je me remplis (1) — Reines sur un echiquier (1) — Construire son echiqiuer (1) — On me remplit par le bas et vide par le haut (1) — Jeux de devinette pour cp a (1) — Remplir un echiquier en c (1) — Probleme echiquier maths 4e (1) — Je me vide et je me remplie en meme temp qui suis je (1) — Idd et mathematiques (1) — Enigmes remplir par en bas vider par en haut (1) — Remplir echiquier nombres (1) — 1fois1 egal 2 math (1) — Je suis plain mais en meme temps vide (1) — Rempli par en bas videe par en haut (1) — Echiquier enigme dominos (1) — Maths 4e echiquier (1) — Fabriquer un echequier (1) — Remplissage reservoir temps infini (1) — Enigme math cp (1) — Algorithme tableau spirale (1) — Cheque rempli par un autre (1) — Je me remplis et en meme temps je me vide . qui suis je? (1) — Ordre des nombres reel (maths) (1) — Math bien placer (;[;+;-)] (1) — Modele de cheque bien rempli (1) — Sens voisin (habitue) (1) — 11+2=1 (1) — Enigme 453 (1) — Echiquiers enigmes (1) — Maths echiquier algorithme (1) — Porobleme de math sur l echequier (1) — Devinettes se remplir et se vider en meme temps (1) — Fabriquer enigmes cp (1) — L intersection de deux tableaux qui sont deja rempli par des entiers en c (1) — Devinette et tableau a remplir (1) — Remplies seulement aux deux tiers (1) — Combien y a t-il de cheque dans un echiquier (1) — Je me rempli par le bas on me vide par le haut (1) — Math 4eme echiquier (1) — Enigme je me rempli des que je me vide (1) — Je me vide pour me remplir qui suis-je ? (1) — Exemple de cheque non remplie (1) — Math enigmes infini (1) — Je me remplis par le bas on me vide par le haut. qui suis-je ? (1) — Faire un echequier (1) — Echiquier mathematiques cp (1) — Je suis videe par le haut et rempliepar le bas (1) — Echiquier.algotithme (1) — Algorithme code tableau spirale (1) — Je me vide et remplit en meme temps (1) — Echiquier (mathematiques) (1) — Echiquier math probleme (1) — Il faut que la somme des trois cases soit egale a 12 maths (1) — Probleme de l echiquier infini (1) — Je me remplis et en meme temps je me vide (1) — C remplir tableau en spirale (1) — - je me remplis par le bas on me vide par le haut. qui suis-je ? (1) — Echiquier x;y en math (1) — La reponse de je me remplie par le bas et on me vide par le haut (1) — Echequier maths (1) — Case bien pleine (1) — Se rempli par le bas et se vide par le haut (1) — Construction echiquier (1) — Modele cheque a completer (1) — Probleme de math echequier (1) — On me rempli par le bas on me vide par le haut (1) — Remplir un tableau infini par des entiers (1) — Combien de case vide sur un echiquier (1) — Sept car rempli au (1) — Enigme informatique echiquier (1) — (1) — Spirale infinite (1) — Maths cp egal ou different (1) — Echiquier rangement (1) — La somme des nombres places dans deux cercles voisins soit egale au nombr (1) — Algorithme echiquier (1) — X construction aide niveau 7 (1) — Je me vide et me rempli en meme temps (1) — Devinette :je me remplis par le baset me vide par le haut (1) — Construction echiquier cp (1) — Probleme de math l echiquier (1) — Remplir echiquier (1) — Cheque a completer (1) — Je me vide par en haut et me remplit par en bas (1) — Exemple de cheque bien remplie (1) — Le jeu des enigmes infini (1) — Algorithme ranger 2 tableaux (1) — Probleme 1s maths suite echiquie (1) — Echiquier en algo (1) — Jusqu\ a combien peut on remplir un cheque (1) — Je me vide et je me remplis en meme temps qui suis-je (1) — Un echiquier a combien de cases (1) — Remplir tableau sous forme de spirale (1) — Spirales (1) — Faire un echiquier php (1) — Math 4eme tableau echiquier (1) — Devinette: je me vide et je me remplie en meme temps qui suis-je ? (1) — Algorithme creer echiquier (1) — Cases vides echiquier (1) — Math probleme echiquier (1) — Algorithme informatique echiquier (1) — Enigme avec un echequier infini (1) — Les differents bois a utiliser pour construire son echequier (1) — Comment construire echiquier (1) — Echiquier et mathematiques (1) — Un exemple d un cheque bien rempli (1) — Lieux remplis par le bas et vide par le haut (1) — Devinette rempli vide en meme temps (1) — 4eme probleme 1 cars remplis aux 2 tiers (1) — Je me remplis en me vidant : qui suis je ? (1) — Je veux la reponse de je me remplie par le bas et on me vide par le haut (1) — Remplir une matrice en spirale (1) — 6 reines sur echiquier (1) — Je me remplis et me vide en meme temps qui suis-je (1) — Reponse devinette enigme on me fabrique (1) — Je me remplis et me vide en meme temps. qui suis-je ? (1) — Devinette je me remplis et je me vide en meme temps qui suis-je? (1) — Je me remplis par le bas et me vide par le haut (1) — Combien de case dans un echecier (1) — Je me replis par le bas vide par haut (1) — Suite echequier (1) — Devinette je me vide et remplit en meme temps (1) — Somme echiquier (1) — Construction d un echequier (1) — Rempli par en bas vider par haut (1) — Combien de cases echiquier (1) — Reponse aux probleme de l echiquier (1) — Algorithme faire une echiquier (1) — Devinette je me rempli par le bas et me vide par en haut (1) — Echiquier mathematiques (1) — Somme entiers relatifs somme de leurs inverses (1) — Exemple cheque complete (1) — Enigme tableau remplir (1) — L echiquier mathematiques (1) — Je me vide et me rempli en meme temp (1) — Echiquier combien de renger (1) — Les different cheque infini (1) — Remplir par en bas vider par le haut (1) — Je me remplis par le bas (1) — Echiquier enigme (1) — Echiquier combien de case ? (1) — Devinette cp (1) — Common remplir le cheque (1) — Comment faire deux tiers un tiers en math (1) — Comment ranger les pieces sur un echiqier (1) — Enigme: je me vide et je me remplis em meme temps (1) — Construire echiquier en bois (1) — Somme de factorielles (1) — Fabriquer un echiquier en bois (1) — Fabriquer une echiquier rapidement (1) — (1) — Qu est qui se vide et se rempli en meme temps? (1) — Combien de cases a un chequier (1) — Fabriquer echiquier bois (1) — Comment fair pour fabriquer un echiquier (1) — Les deux tableau remplies (1) — Comment remplir un echiquier (1) — Quesqui se vide et se remplit en meme temps (1) — Faire un idd en maths (1) — Me rempli par le bas et me vide par le haut (1) — Se vide et se rempli en meme temps? (1) — Fabrication echiquier bois (1) — Rempli par en bas vide par en haut (1) — Algorithmeremplissage hotel (1) — Comment construire un echiquier facile (1) — Je me remplie par le haut et me vide par le bas reponse (1) — Algorithme remplir echiquier (1) — Math robot echiquier (1) — Devinette qu est qui ce vide et ce remplie en meme temps (1) — 7 cars remplis au deux tier (1) — Maths remplir un cheque (1) — Quand je me fide je me rempli (1) — Maths un echiquier (1) — Enigmeje me vide et me remplit (1) — Qu est ce qui se vide et se remplit en meme temps enigme le sablier (1) — Maths probleme echiquier suites (1) — Tableur pour probleme echiquier 4eme (1) — Remplir matrice spirale langage c (1) — Probleme d echiquier en math? (1) — Enigme tableau a 36 cases (1) — Enigme logique cp (1) — Ce rempli par le haut et se vide par le bas (1) — Fabriquer son echiquier (1) — Plus je me vide plus je me remplis devinette (1) — Je me remplis par le bas qui suis-je (1) — Quand on me vide je me remplit (1) — Devinette mathematique hotel (1) — Qu est ce qui se vide et se remplit en meme temps enigme (1) — Remplis par en bas vider par en haut (1) — Devinette rempli par en bas (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete