Découper un carré avec que des triangles isocèles non rectanglles
S'il en a 3 donc il en a 2 et donc tous les 4 triangles sont isoceles avec les côtés du carre et un côté du triangle et le dernier le point appartient a la mediatrice du cote
découper un czrré avec que des triangles isocèles non rectangles
J'ai pas tout compris mais tel que construit sur la figure de dhrm77, la base du grand triangle est égale à sa hauteur puisque les deux sont égales au coté du carré.
Les deux coté égaux du grand triangle valent [latex]\sqrt{\frac{5}{4}}.cote . du . carre[/latex] et les deux angles égaux valent [latex]arctg (2) \neq \frac{\pi}{3}[/latex].
Certes tous les triangles sont isocèles mais aucun n'est équilatéral.
Découper un carré avec que des triangles isocèles non recatngles
qui dira à Milou qu'il y a deux solutions proposées: celle de dhrm77 et flying_pyros sans triangle équilatéral, et celle de Frizmout, scrablor et zikmu avec triangle équilatéral?
découper un carré zvec que des triangles isocèles non rectangles
Mais il y a bien un triangle équilatéral dans les dessins de Zikmu Scrablor et Frizmout. Regarde bien le plus grand dessin, celui de Scrablor, c'est flagrant.
découper un carré avec qie des triangles isocèles non rectangles
Je m'incline, ce n'est pas la peine d'enfoncer le clou!
Comme le montre FRiZMOUT, le fait d'utiliser un triangle équilatéral (en vert) permet de mettre les 2 triangle isocèle (en bleu), de telle manière qu'il ne reste qu'un autre triangle isocèle à caser (en rose). C'est trés bien pensé.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
Découper un carré avec que des triangles isoèles non rectangles
il ne peut pas être équilatéral, car pour que les autres côtés soient égaux à la base, il faut qu'il soient confondus avec les côtés du carré... (un carré à 4 côtés égaux,donc...) tu me présentera ton triangle équilatéral, ça m'interesserais