Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 03-10-2009 12:23:31

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Echiquier torué

Bonjour à tous big_smile

J'ai récupéré une vieille planche de bois précieux que j'ai envie de transformer en échiquier pour mon salon . Pour cela j'ai acheté des dominos 3X1 et 1X1 que je vais coller sur la planche .

http://img34.imageshack.us/img34/6365/echiquiertrou.jpg

La planche a déjà été utilisée pour d'autres usages et les cases C3-C6-F3-F6 sont trop abîmées pour supporter un domino sans l'aide d'une voisine ( ie : on ne peut pas poser un domino 1X1 sur l'une de ces cases ) .

Je n'arrive pas à m'en sortir mad qui peut m'aider ???

Merci d'avance smile

Vasimolo

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 03-10-2009 16:57:44

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

echiquiee troué

Avec beaucoup de mal j'ai trouvé la solution qui ne marche pas (celle ou le carreau manquant tombe sur une des cases abimés.

Pour l'autre solution, je ne vois toujours pas...

 #3 - 03-10-2009 21:20:53

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

evhiquier troué

en supposant qu'on parte du coin en haut à gauche, on pose un exemplaire du premier domino (noir/blanc/noir) à la verticale.
Puis un exemplaire (blanc/noir/blanc) sur sa droite.
On continue jusqu'à ce que les 3 premières lignes soient remplies (4 de chaque), puis on fait pareil en dessous, mais en commençant par un (blanc/noir/blanc).
A ce stade, on a les 6 premières lignes remplies, et les 4 trous comblés !
On démarre donc les deux dernières lignes en posant un (noir blanc noir) à l'horizontale, et un (blanc noir blanc) en dessous.
Juste à côté, l'inverse, puis encore à côté à nouveau l'inverse.
On pose le blanc puis le noir sur les cases restantes....


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #4 - 04-10-2009 10:06:09

stress
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 31
Messages : 9

echiquizr troué

Je ne sais pas comment poster une image alors je me débrouille autrement, j'espère que ce sera comprehensible.
Déjà lespièces de 3 de type noir-blanc-noir sont de type 1, celle blanc-noir-blanc de type 2 et le carré blanc de type 3. Ca donne en coenrdonnés :

pièces de type 1 : (d8;f8) (a7;c7) (d6;f6) (f2;h2) (c1;e1)
                           (a3;a1) (b6;b4) (c5;c3) (e5;e3) (g5;g3) (h8;h6)

pièces de type 2 : (d7;f7) (a8;c8) (c2;e2) (f1;h1)
                           (a6;a4) (b3;b1) (d5;d3) (f5;f53) (g6;g8) (h5;h3)

pièce de type 3 : c6

 #5 - 06-10-2009 08:40:54

dylasse
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 378

echiquier ttoué

Mon pauvre Vasimolo, tu n'y arriveras pas...

En effet, pour couvrir les 64 cases, il te faut 21 tri-dominos et 1 mono-domino (seule solution possible).

Ensuite, considérons un échiquier tri-colore et non pas bi-colore (j'ai choisi jaune, bleu et rouge).

http://www.prise2tete.fr/upload/dylasse-echiquier.JPG
Il y a 21 cases jaunes, 22 bleues et 21 rouges.

On remarque que chaque tri-domino recouvre 1 case de chaque couleur.
Donc, obligatoirement, le mono-domino devra recouvrir une case bleue.

Supposons que l'on ait trouvé une solution avec le mono-domino sur une case bleue non-interdite. Alors, par une rotation de 90° de nos dominos sur l'échiquer, on retrouve une autre solution possible (en inversant chaque domino avec son négatif pour conserver le même échiquier bi-colore à la fin).
Notre mono-domino se retrouve alors sur une case rouge ou jaune, ce qui est impossible.

 #6 - 06-10-2009 13:00:22

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Ecchiquier troué

Belle demonstration. Pas étonant que je ne trouvais que des arangements avec le mono-domino restant sur une case interdite.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #7 - 06-10-2009 14:20:42

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Echiuqier troué

J'efface pas ma réponse, mais j'ai honte lol


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #8 - 06-10-2009 18:06:58

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Echiquie troué

Bonne et belle réponse de dylasse smile

Toujours assez bluffants ses pavages avec coloriages cool

Vasimolo

 #9 - 10-10-2009 13:36:24

stress
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 31
Messages : 9

Eciquier troué

Moi je crois que j'ai oublié un détail...
Je me disais bien aussi que c'était facile

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Sam dalmas solution (26) — E1 dalmas (20) — Solution enigme 1 dalmas (19) — Sam dalmas solution enigme 1 (15) — Enigme echiquier (14) — Combien de carres sur un echiquier (13) — Sam dalmas enigme 1 solution (10) — Telecharger les 12 enigmes de dalmas (9) — F5 dalmas (9) — Dalmas e1d (7) — Dalmas e1 echiquier (7) — Echecier (7) — Sam dalmas enigme 1 (7) — Les 12 enigmes de dalmas solutions (7) — E1d dalmas (6) — Nombre de carre dans un echiquier (6) — Sam dalmas (6) — Dalmas f5 (6) — Enigme 1 sam dalmas (6) — Solution e1 dalmas (5) — Combien de carre dans un echiquier (5) — Dalmas enigme 1 (5) — Dalmas (5) — Combien de carres dans un echiquier (5) — Enigmes dalmas (5) — Enigme 12 dalmas (5) — Echiquier couleur (4) — Nombre de carre dans un echecier (4) — Dalmas enigme 1 solution (4) — Enigme 1 de dalmas (4) — Enigmes echiquier (4) — Nombre de carres dans un echiquier (4) — E1d (4) — Enigme 1 dalmas (4) — Enigme 1 f5 (4) — Enigme des 6 reines (3) — Carre 1x1 (3) — Les 12 enigmes de dalmas (3) — Domino n1 (3) — Dalma e1 (3) — Nombre de carres sur un echiquier (3) — Mystique chapter 3 solution (3) — Echiquier de dalmas (3) — Dalmas e1 (3) — Combien de carre sur un echiquier (3) — Echiquier f5 (3) — Echec f5 (3) — Echiquier dalmas (3) — L echiquier dalmas (3) — Carre blanc noir maths (3) — Tridomino (2) — Solution enigme dalmas (2) — 12 enigmes de dalmas telecharger (2) — Les 12 enigmes de dalmas pdf (2) — Echiquier mathematiques (2) — Trpuees cachees (2) — Test + carreau f5 + f1 + rond + banque (2) — Casse tete 16 cases arrivee depart allez sur toutes les cases mais une seule fois... (2) — Dalmas echec (2) — Enigme carre noir (2) — Commen regle je 1echec de telechargement en mobile c2-03 (2) — Jeu des 6 reines (2) — Enigme dalmas (2) — Enigme carre 64 cases (2) — Enigme dalmas soustraction (2) — Solution enigme dalmas e1 (2) — Rotation echiquier 90 (2) — Echiquier + sam dalmas (2) — Nombre de carre dans un echiquier de 64 carres (2) — Dominos devinette (2) — Echiquier (2) — F5 rouge (2) — Planche pour echiquier (2) — Enigme echiquier dominos (2) — Enigme dalmas e1 (2) — 6 reines 36 cases (2) — Combien de carres dans un echiquier de 64 cases (2) — Carres noirs 12 enigmes (2) — Solution e1 de dalmas (2) — Combien de carreau dan un echequier (2) — Combien il y a de carre dans un echiquier (2) — Mystique chapter 2 solution (2) — Dalmas solution e1d (2) — Mystique chapter 1 solution (2) — Solution e1d (2) — Echiquier enigme dominos (2) — Enigmes echecs (2) — Luxor enigme tout jaune (2) — Enigme sam dalmas (2) — Dominos et echecs (2) — Dalmas enigme 1 page droite transformers coordonne (2) — Pavage domino coins (2) — Solution dalmas (2) — Tri domino (2) — E1 dalmas echequier negatif (2) — Nombre carreaux echiquier (2) — Pavage domino (2) — Echiquier 1x1 (2) — Echiquier dominos (2) — Dalmas enigme 1 droite (2) — Enigme carre blanc noir (2) — Dalmas e1 pdd (2) — Dalmas soustraire f5 (2) — 6 dames 36 cases (2) — Enigme echiquier dalmas (2) — Qui peut resoudre les enigmes de sam dalmas (2) — Combien de carres possibles sur un echiquier (2) — Casse-tete carre blanc (2) — 12 enigmes dalmas solution enigme 1 echiquier (2) — Solution echiqier domino (2) — Echecs enigme (2) — Sam dalmas solution e1 pdd (1) — E2 solution dalmas (1) — Enigme 5 dalmas (1) — Recouvrir echiquier 4 reines une tour (1) — Enigme carre echiquier 8*8 (1) — Enigmes avec 8 cases (1) — Solutions mystique chapter 1 (1) — Pavage dominos 2 couleur (1) — Enigme echecs (1) — Enigme coordonnee echec (1) — Solution e1d coordonnees echiquier (1) — Depart f5 enigme 1 (1) — Sam dalmas mots croises (1) — Dalmas enigme (1) — Dalmas domino (1) — Logique carres noirs et carres blancs (1) — Enigme des dominos et de l echiquier (1) — Posez 6 reines sur un echiquier de 36 cases (1) — Tout jaune (luxor) (1) — Enigme des 6 reines jeu (1) — Dalmas e1 soustraction addition (1) — Echiquier enigme (1) — Combien il y a de case sur un echiquier (1) — Solution enigme 1 de dalmas (1) — Dalmas solution e1 (1) — 12 enigmes de dalmas e1 (1) — E1d +dalmas (1) — Solution maths echiquier (1) — Combien de carres dans echiquier (1) — (1) — F5 enigme de dalmas (1) — Enigme echec 64 carree (1) — Pavage mono domino (1) — Combien de carreaux dans un echiquier (1) — E1 et e3 resolue 12 enigmes de dalmas (1) — Solution e3 dalmas (1) — Nombre de carre echiquier (1) — Casse-tete math echiquier de 100 carres (1) — Enigme des echecs (1) — Logique echequier 64 (1) — 64 cases (1) — Enigme 1 page de droite (1) — Addittion sousrtaction enigme 1 dalmas (1) — Combien il y a de carre dans un grand carre de 16 carreaux (1) — Dalmas+e1 (1) — Etoile du berger enigme dalmas (1) — Je n arrive pas a resoudre les enigmes de dalmas (1) — Solution echiquier de dalmas (1) — Comment additioner ousoustraire des coordonnees (1) — Enigme cercle echiquier (1) — Nombre de carreaux echequier (1) — Solution enigme e1d dalmas (1) — Samdalmas solution (1) — Solution des 6 case sur 36 (1) — Solution e1d dalmas (1) — ?gme 1 dalmas (1) — Echiquier nombre de carreaux (1) — Devinette echecs (1) — Dalmas enigme 8 ligne loto (1) — Devinette aux echecs (1) — Emigme echeque (1) — Solution les 12 enigmes de dalmas (1) — Enigme dalmas cubes (1) — Enigme des 64 cases (1) — Accident autoroute a1 5/06/10 (1) — Les 12 enigmes de dalmas e1 par depuis (1) — Comment de carre dans un echiquier de 64 (1) — Enigme dominos (1) — Echec domino noir blanc (1) — 8 reines pour recouvrir echiquier solutions (1) — Mot trouver carreau blanc et noir enigme (1) — Dalmas enigme 1 +f5 (1) — Solution jeux d echec 5 reines (1) — Resolution echec dalmas (1) — Domino et echiquier (1) — Carre blanc noir (1) — Resolution enigme dalmas e1 (1) — Coordonnees echiquier+enigmes (1) — Enigme 64 carreaux sur echiquier (1) — Enigmes+echiquier+f5 -dalmas (1) — Enigme+domino (1) — Casse-tete math echiquier (1) — Combien carreau echiquier (1) — Devinettes echec (1) — Domino echiquier solution (1) — Dalmas reponse aux premieres enigmes (1) — Enigme echiquier au carre (1) — Couvrir echiquier dominos (1) — J efface 2 cases d un dimono (1) — Solution enigmes echecs (1) — Casse tete : carre de 64 carreaux (1) — Echeques et dominos (1) — Pavage 2009 carres (1) — Nombre carres echiquier 10.10 (1) — Solution enigme n?1 dalmas (1) — Casse tete 6 dames sur l echiquier soluce (1) — Pavage avec carres noirs et blancs (1) — Les enigmes de dalmas additionner aux coordonnees (1) — 6 dames echiquier sur 36 cases (soluce) (1) — Solution 1 dalmas (1) — 12 enigmes de dalmas solution enigme 1 f5 (1) — Math echiquier (1) — Enigme echec sam dalmas (1) — Enigme de dalmas echiquier (1) — Devinette echiqier (1) — Enigmes devinettes dominos (1) — Dalmas echecs (1) — Combien de carre dans 64 cases (1) — Enigmes de dalmas (1) — Probleme de puissance avec echiquier (1) — Enigmes echiquier 16 cases (1) — Enigme echequier domino (1) — Enigme 5 carres blancs (1) — Enigme echiquier 64 carreaux (1) — Dalmas mesure solution (1) — Combien ils y a des casse dans un echiquier (1) — Resolution d enigmes de maths a t on 2 puissance n + 2 puissance n = 2 puissance n1 (1) — Reponses a l enigme dalmas (1) — Jeu des 6 reines sur echiquier a 36 cases (1) — Domino echequier (1) — Enigme domino echiquier (1) — Robots ricochet telechargement gratuit (1) — Enigme des 8 dames (1) — Enigmes de dalmas echiquier (1) — Enigme dalmas f5 (1) — Solution jeu des 6 reines (1) — Combien il ya de carre sur un damier d echecs (1) — Regle de calcul echec sam dalmas (1) — Soluce probleme puissance echiquier (1) — Solution dalmas e5 (1) — L echiquier de dalmas (1) — Telecharger les 12 enigmes de dalmas pdf (1) — Enigme de la tour d echiquier (1) — Dalmas solution (1) — E1 dalmas addition (1) — Echiquier deux coins manquants (1) — Phrase e1 dalmas (1) — Combien de carres echiquier 64 (1) — Solution page droite enigme 1 dalmas (1) — Les 12 enigmes de dalmas telecharger (1) — Enigme combien ya t il de carreaux dans un echiquier (1) — F5 + f4 dalmas (1) — Dalmas enigme 1 f5 addition soustraction (1) — Domino echiquier (1) — Domino enigme (1) — 6 reines sur echiquier (1) — 12 enigmes de dalmas enigme 1 page de droite (1) — Recouvrir echiquier (1) — Combien il y a t il de carre dans un echiquier de 64 (1) — Couvrir echiquier tours (1) — Exercice de logique echiquier domino (1) — Solutionde e1 (1) — Combien de carre sur un jeu de dames et preuve (1) — Nombre de carres dans un echiquier normal (1) — L enigme de echiquier de dalmas (1) — Solution enigme 4 dalmas (1) — Echiquier 36 cases (1) — Enigme de dalmas e1 (1) — Enigme echiquier 64 cases (1) — Jeu recouvrir 1 cercle avec 5 (1) — F5 d3 dalmas (1) — L enigme 1 de sam dalmas (1) — (1) — Pieces de type 1 (1) — Mathematiques pavages echiquier (1) — Enigme des carres blancs (1) — E1 dalmas l echiquier (1) — Echec dalmas (1) — Enigmes 8 dames (1) — Combien y at-il de carres dans un carre de 100carres (1) — Combien de carreaux sur un echiquier (1) — Echiquier 6 reines non verticales (1) — Casse-tete inerser case noires blanches (1) — Dalmas pars depuis (1) — Enigmes echec prendre toutes les cases avec 4 reines et une tour (1) — Enigme dalmas rouge et bleu (1) — Combien il y a de carres possible dans un echiquier (1) — Dalmas e1 soustraire f5 (1) — Dalmas solution de e1d (1) — Reponse e1 enigme de dalmas (1) — Enigme des carres blancs (1) — Dalmas dominos (1) — Enigme des 36 case moins 6 cases (1) — Sam dalmas les dominos (1) — Solution aux enigmes de dalmas (1) — Combien y a t il de carres sur un echiquier (1) — Les 12 enigmes de dalmas as premieres enigmes (1) — Forum dalmas coordonnees echiquier (1) — Casse tete mathematiques echequier dominos (1) — F5 echec (1) — Domino pavage echiquier (1) — Combien de carre dans echiquier 2009 cases (1) — Enigme 1 dalmas carre (1) — Enigme 1 sam dalmas solution (1) — Echiquier 2009 combien de carre (1) — Solution dalmas e1d (1) — Les 12 enigmes de dalmas telechargement (1) — Mystique chapter 3 soluce (1) — Enigme du vers dans l encyclopedie (1) — Enigme image en carres noirs et blancs (1) — Solution mystique chapter 3 (1) — Echiquier transformer des coordonnees (1) — Combien de carre sur un echiquier de 64 cases (1) — Enigme carre 36 pieces (1) — Solution enigme 1 dalmas droite f5 (1) — Sam dalmas forum enigme1 (1) — Livre les 12 enigmes de dalmas telecharger (1) — Echiquier dalmas enigme 1 (1) — Reines (1) — Aide solution enigme 1 dalmas (1) — Enigme a carre blanc (1) — Combien de carre sur un echequier (1) — Dalmas comment utiliser f5 d3 (1) — Sam dalmas enigme 12 (1) — Enigme echiquier 8 pieces (1) — Combien de carreau sur un echiquier (1) — Dalmas l echiquier (1) — Pavages dominos (1) — Dalmas f5 f5 d6 (1) — Enigme a resoudre lille (1) — Enigme 9 dalmas (1) — Les 12 enigmes de dalmas e2 (1) — Recouvrir echiquier avec domino (1) — Enigme 1 dalmas solution (1) — Planche bois pour echecs (1) — Echiquier domino (1) — Reponse math : carre et domino (1) — E1d enigme (1) — Echiqiuer sam dalmas (1) — Enigme pavage (1) — Enigme dalmas enigmes trouvees (1) — Addition soustraction e1d dalmas (1) — Combien de carres dans un echiquier de 64 carreaux (1) — Dalmas enigme e1 (1) — Nombre de carres d un echiquier (1) — 6 reines echiquier (1) — Coordonnee echiquier dalmas (1) — Le casse tete dalmas (1) — Enigme dalmas n1 (1) — Echiquier sam dalmas (1) — Maths echiquier domino (1) — Echecs 36 cases (1) — Test logique carre noir rotation (1) — Echiquier carre couleur (1) — Enigme de dalmas e1d (1) — Casse tete carre 64 carreaux (1) — Enigme domino colore (1) — Jeu d echiquier dalmas (1) — Echecs f5 (1) — Dalmas e1 coordonnees (1) — Echiquier de 64 cases combien de carres (1) — Sam dalmas enigme 2 (1) — Combien de carres sur un echiquier ? (1) — Coordonnee page de droite enigme 1 sam dalmas (1) — Echiquier planche probleme logique (1) — Enigme les dominos (1) — Enigme e1d (1) — Sam dalmas f5 (1) — Cases cle echecs (1) — Probleme echiquier domino (1) — Forum dalmas (1) — Dalmas depart f5 (1) — Dalmas f5 soustraction (1) — Les devinettes au echecs (1) — Math domino et echiquier trou (1) — Les enigmes de dalmas solution e1 (1) — Enigmes pavages (1) — 6 reines sur 36 cases (1) — Enigma carre noir et blanc (1) — 6 reines echec (1) — Combien de carre sur jeux echec (1) — Maths echiquier et domino (1) — Enigme 8 dames (1) — Combien carreau dans un echiquier (1) — Samdalmas (1) — Echiquier de 2009 cases (1) — Sam dalmas e5 (1) — Enigme 5 carres blancs et noirs (1) — 6 reines sur un jeu ?ecs (1) — Echec les 6 reines (1) — Enigme devinette echecs (1) — Dalmas enigme 1 f5 (1) — Sam+dalmas+ (1) — Reponse des 8 reines sur un echiquier (1) — Combien y at-il de carre sur un echecquier (1) — Echequier domino (1) — Enigme de dalmas (1) — Sam dalmas solutions (1) — Echequier et domino (1) — Combien de carre il y a dans un echiquier (1) — Echiquier rotation (1) — Enigme 1 dalmas page de droite (1) — Combien de carres dans un echiquier 8 caree coter (1) — Test de logique carre blanc et noir (1) — Dalmas egnime 1 page droite (1) — Solution echiquier dalmas (1) — Les 12 enigmes de dalmas e1 (1) — Des aides pour resoudre les enigme sam dalmas (1) — Enigme n?1 dalmas (1) — Combien de carres se trouve dans le carre 8fois8 (1) — Les 12 enigmes de dalmas solution e1 (1) — Casse tete 16 cases inverser (1) — Enigme e1 page de droite (1) — Casse tete math echiquier (1) — Enigmes de dalmas solutions (1) — Enigme carre blanc (1) — Enigme 9 sam dalmas (1) — Dalmas f5-f4 (1) — Resolution mot croises dalmas (1) — Combien carre echiquier enigme (1) — Enigma de dalmas (1) — Cases noire en haut des enigmes de dalmas (1) — Enigme casse tete echequier (1) — Sam dalmas+echiquier (1) — Enigme 64 cases (1) — Dalmas enigme f2 (1) — Combien de carre sur un echequier de 8 fois 8 (1) — Enigme e1d dalmas (1) — L echiquier math carres panches (1) — Les pieces noires dans les enigmes de dalmas? (1) — Enigmes de dalmas e5 (1) — Enigme pavage carre (1) — Echiquier 6 reines (1) — Recouvrir echiquier une case (1) — Solution page de droite enigme 1 (1) — Combien de carres dans un damier (1) — E3 dalmas (1) — Solution enigme 9 sam dalmas (1) — Mystique chapter 3 mobile soluce (1) — Solutionenigme carres echiquier 10.10 (1) — Enigme piece 9 au carre (1) — Telecharger sam dalmas (1) — Enigmes mathematiques avec echiquier deux coins manquants (1) — Echiquier de dalmas solutions (1) — F5 enigme (1) — Dalmas e3 solutions (1) — Echiquier 6 cases (1) — Page de droite enigme 1 sam dalmas (1) — Casse tete dominos sur echiquier (1) — Solutions enigmes de dalmas (1) — Probleme pavage echiquier avec 2 coins manquants (1) — Calculer le nombre de carres dans un damier (1) — La mesure de sam dalmas (1) — Page de droite enigme 1 dalmas (1) — Enigmes mathematiques 8 noir blanc (1) — Combien de carres dans un echequier de 4 sur 4 (1) — Nombres de carres sur un damier (1) — Dalmas e& (1) — Enigme echecs et dominos (1) — Enigme du carre noir blanc (1) — Dalmas enigmes (1) — Combien de carres echiquier (1) — Enigme 1 coordonnees dalmas (1) — Enigme des petit carres blancs et noire (1) — Maths echiquier (1) — Solutions enigmes dalmas (1) — Echiquier enigme 1 dalmas (1) — E1 echecs (1) — Math carre blanc carre noir (1) — D4 f5 echecs (1) — Exercices sousrtaction en ligne pdf (1) — Dalmas echiquier (1) — Echiquier lille (1) — Echiquier 64 carreaux (1) — Lille en enigmes (1) — Enigme mthematique l echiquier (1) — Nombre de carreaux dans un echiquier (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete