Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 03-10-2009 12:23:31

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49

echiqiier troué

Bonjour à tous big_smile

J'ai récupéré une vieille planche de bois précieux que j'ai envie de transformer en échiquier pour mon salon . Pour cela j'ai acheté des dominos 3X1 et 1X1 que je vais coller sur la planche .

http://img34.imageshack.us/img34/6365/echiquiertrou.jpg

La planche a déjà été utilisée pour d'autres usages et les cases C3-C6-F3-F6 sont trop abîmées pour supporter un domino sans l'aide d'une voisine ( ie : on ne peut pas poser un domino 1X1 sur l'une de ces cases ) .

Je n'arrive pas à m'en sortir mad qui peut m'aider ???

Merci d'avance smile

Vasimolo

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 03-10-2009 16:57:44

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

Eciquier troué

Avec beaucoup de mal j'ai trouvé la solution qui ne marche pas (celle ou le carreau manquant tombe sur une des cases abimés.

Pour l'autre solution, je ne vois toujours pas...

#3 - 03-10-2009 21:20:53

bagouze
Expert de Prise2Tete
Lieu: Lille

echuquier troué

en supposant qu'on parte du coin en haut à gauche, on pose un exemplaire du premier domino (noir/blanc/noir) à la verticale.
Puis un exemplaire (blanc/noir/blanc) sur sa droite.
On continue jusqu'à ce que les 3 premières lignes soient remplies (4 de chaque), puis on fait pareil en dessous, mais en commençant par un (blanc/noir/blanc).
A ce stade, on a les 6 premières lignes remplies, et les 4 trous comblés !
On démarre donc les deux dernières lignes en posant un (noir blanc noir) à l'horizontale, et un (blanc noir blanc) en dessous.
Juste à côté, l'inverse, puis encore à côté à nouveau l'inverse.
On pose le blanc puis le noir sur les cases restantes....

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

#4 - 04-10-2009 10:06:09

stress
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 31

evhiquier troué

Je ne sais pas comment poster une image alors je me débrouille autrement, j'espère que ce sera comprehensible.
Déjà lespièces de 3 de type noir-blanc-noir sont de type 1, celle blanc-noir-blanc de type 2 et le carré blanc de type 3. Ca donne en coenrdonnés :

pièces de type 1 : (d8;f8) (a7;c7) (d6;f6) (f2;h2) (c1;e1)
                           (a3;a1) (b6;b4) (c5;c3) (e5;e3) (g5;g3) (h8;h6)

pièces de type 2 : (d7;f7) (a8;c8) (c2;e2) (f1;h1)
                           (a6;a4) (b3;b1) (d5;d3) (f5;f53) (g6;g8) (h5;h3)

pièce de type 3 : c6

#5 - 06-10-2009 08:40:54

dylasse
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21

Echiqquier troué

Mon pauvre Vasimolo, tu n'y arriveras pas...

En effet, pour couvrir les 64 cases, il te faut 21 tri-dominos et 1 mono-domino (seule solution possible).

Ensuite, considérons un échiquier tri-colore et non pas bi-colore (j'ai choisi jaune, bleu et rouge).

http://www.prise2tete.fr/upload/dylasse-echiquier.JPG
Il y a 21 cases jaunes, 22 bleues et 21 rouges.

On remarque que chaque tri-domino recouvre 1 case de chaque couleur.
Donc, obligatoirement, le mono-domino devra recouvrir une case bleue.

Supposons que l'on ait trouvé une solution avec le mono-domino sur une case bleue non-interdite. Alors, par une rotation de 90° de nos dominos sur l'échiquer, on retrouve une autre solution possible (en inversant chaque domino avec son négatif pour conserver le même échiquier bi-colore à la fin).
Notre mono-domino se retrouve alors sur une case rouge ou jaune, ce qui est impossible.

#6 - 06-10-2009 13:00:22

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Echiqier troué

Belle demonstration. Pas étonant que je ne trouvais que des arangements avec le mono-domino restant sur une case interdite.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#7 - 06-10-2009 14:20:42

bagouze
Expert de Prise2Tete
Lieu: Lille

Eciquier troué

J'efface pas ma réponse, mais j'ai honte lol

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

#8 - 06-10-2009 18:06:58

Vasimolo
Le pâtissier

Echiquer troué

Bonne et belle réponse de dylasse smile

Toujours assez bluffants ses pavages avec coloriages cool

Vasimolo

#9 - 10-10-2009 13:36:24

stress
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 31

Echiquier trou

Moi je crois que j'ai oublié un détail...
Je me disais bien aussi que c'était facile

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
16-09-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Billard 1 par Vasimolo
06-02-2010 Enigmes Mathématiques
19-05-2013 Enigmes Mathématiques
P2T
Balade sur un carré par McFlambi
28-06-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
23-04-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
2009 et des 9 par EfCeBa
16-01-2009 Enigmes Mathématiques
P2T
Exponentielle par Promath-
25-01-2015 Enigmes Mathématiques
P2T
cube logique par linny
29-01-2009 Enigmes Mathématiques
30-10-2011 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Sam dalmas solution (26) — E1 dalmas (20) — Solution enigme 1 dalmas (19) — Sam dalmas solution enigme 1 (15) — Enigme echiquier (14) — Combien de carres sur un echiquier (13) — Sam dalmas enigme 1 solution (10) — F5 dalmas (9) — Telecharger les 12 enigmes de dalmas (9) — Les 12 enigmes de dalmas solutions (7) — Echecier (7) — Sam dalmas enigme 1 (7) — Dalmas e1 echiquier (7) — Dalmas e1d (7) — Enigme 1 sam dalmas (6) — Dalmas f5 (6) — Sam dalmas (6) — E1d dalmas (6) — Nombre de carre dans un echiquier (6) — Combien de carres dans un echiquier (5) — Dalmas (5) — Enigmes dalmas (5) — Enigme 12 dalmas (5) — Combien de carre dans un echiquier (5) — Solution e1 dalmas (5) — Dalmas enigme 1 (5) — Enigme 1 dalmas (4) — E1d (4) — Enigme 1 f5 (4) — Nombre de carres dans un echiquier (4) — Dalmas enigme 1 solution (4) — Echiquier couleur (4) — Enigmes echiquier (4) — Enigme 1 de dalmas (4) — Nombre de carre dans un echecier (4) — Combien de carre sur un echiquier (3) — Echiquier dalmas (3) — Dalmas e1 (3) — Echec f5 (3) — Echiquier de dalmas (3) — Carre blanc noir maths (3) — L echiquier dalmas (3) — Echiquier f5 (3) — Dalma e1 (3) — Carre 1x1 (3) — Enigme des 6 reines (3) — Les 12 enigmes de dalmas (3) — Mystique chapter 3 solution (3) — Nombre de carres sur un echiquier (3) — Domino n1 (3) — Dominos et echecs (2) — Pavage domino coins (2) — Solution dalmas (2) — E1 dalmas echequier negatif (2) — Tri domino (2) — Pavage domino (2) — Enigme sam dalmas (2) — Luxor enigme tout jaune (2) — Dalmas solution e1d (2) — Mystique chapter 2 solution (2) — Mystique chapter 1 solution (2) — Solution e1d (2) — Enigmes echecs (2) — Echiquier enigme dominos (2) — Nombre carreaux echiquier (2) — Enigme carre blanc noir (2) — Echecs enigme (2) — Combien de carres possibles sur un echiquier (2) — Casse-tete carre blanc (2) — 12 enigmes dalmas solution enigme 1 echiquier (2) — Solution echiqier domino (2) — Qui peut resoudre les enigmes de sam dalmas (2) — 6 dames 36 cases (2) — Echiquier dominos (2) — Enigme echiquier dalmas (2) — Echiquier 1x1 (2) — Dalmas enigme 1 droite (2) — Dalmas e1 pdd (2) — Dalmas soustraire f5 (2) — Dalmas enigme 1 page droite transformers coordonne (2) — Echiquier (2) — Enigme carre noir (2) — Dalmas echec (2) — Commen regle je 1echec de telechargement en mobile c2-03 (2) — Casse tete 16 cases arrivee depart allez sur toutes les cases mais une seule fois... (2) — Enigme carre 64 cases (2) — Enigme dalmas (2) — Enigme dalmas soustraction (2) — Echiquier mathematiques (2) — 12 enigmes de dalmas telecharger (2) — Solution enigme dalmas (2) — Tridomino (2) — Les 12 enigmes de dalmas pdf (2) — Trpuees cachees (2) — Test + carreau f5 + f1 + rond + banque (2) — Jeu des 6 reines (2) — Combien de carreau dan un echequier (2) — 6 reines 36 cases (2) — Enigme dalmas e1 (2) — Solution enigme dalmas e1 (2) — Combien il y a de carre dans un echiquier (2) — Combien de carres dans un echiquier de 64 cases (2) — Carres noirs 12 enigmes (2) — Solution e1 de dalmas (2) — Enigme echiquier dominos (2) — Planche pour echiquier (2) — Echiquier + sam dalmas (2) — Rotation echiquier 90 (2) — Nombre de carre dans un echiquier de 64 carres (2) — Dominos devinette (2) — F5 rouge (2) — Casse tete carre 64 carreaux (1) — Enigme de dalmas e1d (1) — Echiquier carre couleur (1) — Test logique carre noir rotation (1) — Enigme domino colore (1) — Jeu d echiquier dalmas (1) — Echiquier de 64 cases combien de carres (1) — Dalmas e1 coordonnees (1) — Echecs f5 (1) — Echecs 36 cases (1) — Maths echiquier domino (1) — Dalmas enigme e1 (1) — Combien de carres dans un echiquier de 64 carreaux (1) — Addition soustraction e1d dalmas (1) — Enigme dalmas enigmes trouvees (1) — Nombre de carres d un echiquier (1) — 6 reines echiquier (1) — Echiquier sam dalmas (1) — Enigme dalmas n1 (1) — Le casse tete dalmas (1) — Coordonnee echiquier dalmas (1) — Sam dalmas enigme 2 (1) — Combien de carres sur un echiquier ? (1) — Enigma carre noir et blanc (1) — 6 reines sur 36 cases (1) — Enigmes pavages (1) — Les enigmes de dalmas solution e1 (1) — 6 reines echec (1) — Combien de carre sur jeux echec (1) — Combien carreau dans un echiquier (1) — Enigme 8 dames (1) — Maths echiquier et domino (1) — Math domino et echiquier trou (1) — Les devinettes au echecs (1) — Enigme e1d (1) — Enigme les dominos (1) — Echiquier planche probleme logique (1) — Coordonnee page de droite enigme 1 sam dalmas (1) — Sam dalmas f5 (1) — Cases cle echecs (1) — Dalmas f5 soustraction (1) — Dalmas depart f5 (1) — Forum dalmas (1) — Probleme echiquier domino (1) — Enigme pavage (1) — Echiqiuer sam dalmas (1) — Enigme image en carres noirs et blancs (1) — Enigme du vers dans l encyclopedie (1) — Mystique chapter 3 soluce (1) — Les 12 enigmes de dalmas telechargement (1) — Solution mystique chapter 3 (1) — Echiquier transformer des coordonnees (1) — Solution enigme 1 dalmas droite f5 (1) — Enigme carre 36 pieces (1) — Combien de carre sur un echiquier de 64 cases (1) — Solution dalmas e1d (1) — Echiquier 2009 combien de carre (1) — Forum dalmas coordonnees echiquier (1) — Les 12 enigmes de dalmas as premieres enigmes (1) — Combien y a t il de carres sur un echiquier (1) — Solution aux enigmes de dalmas (1) — Casse tete mathematiques echequier dominos (1) — F5 echec (1) — Enigme 1 sam dalmas solution (1) — Enigme 1 dalmas carre (1) — Combien de carre dans echiquier 2009 cases (1) — Domino pavage echiquier (1) — Sam dalmas forum enigme1 (1) — Livre les 12 enigmes de dalmas telecharger (1) — Recouvrir echiquier avec domino (1) — Les 12 enigmes de dalmas e2 (1) — Enigme 9 dalmas (1) — Enigme a resoudre lille (1) — Enigme 1 dalmas solution (1) — Planche bois pour echecs (1) — E1d enigme (1) — Reponse math : carre et domino (1) — Echiquier domino (1) — Dalmas f5 f5 d6 (1) — Pavages dominos (1) — Enigme a carre blanc (1) — Aide solution enigme 1 dalmas (1) — Reines (1) — Echiquier dalmas enigme 1 (1) — Combien de carre sur un echequier (1) — Dalmas comment utiliser f5 d3 (1) — Dalmas l echiquier (1) — Combien de carreau sur un echiquier (1) — Enigme echiquier 8 pieces (1) — Sam dalmas enigme 12 (1) — Samdalmas (1) — Echiquier de 2009 cases (1) — Page de droite enigme 1 sam dalmas (1) — Echiquier 6 cases (1) — Dalmas e3 solutions (1) — F5 enigme (1) — Casse tete dominos sur echiquier (1) — Solutions enigmes de dalmas (1) — La mesure de sam dalmas (1) — Calculer le nombre de carres dans un damier (1) — Probleme pavage echiquier avec 2 coins manquants (1) — Echiquier de dalmas solutions (1) — Enigmes mathematiques avec echiquier deux coins manquants (1) — Combien de carres dans un damier (1) — Solution page de droite enigme 1 (1) — Recouvrir echiquier une case (1) — Echiquier 6 reines (1) — E3 dalmas (1) — Solution enigme 9 sam dalmas (1) — Telecharger sam dalmas (1) — Enigme piece 9 au carre (1) — Solutionenigme carres echiquier 10.10 (1) — Mystique chapter 3 mobile soluce (1) — Page de droite enigme 1 dalmas (1) — Enigmes mathematiques 8 noir blanc (1) — Exercices sousrtaction en ligne pdf (1) — D4 f5 echecs (1) — Math carre blanc carre noir (1) — E1 echecs (1) — Dalmas echiquier (1) — Echiquier lille (1) — Enigme mthematique l echiquier (1) — Lille en enigmes (1) — Echiquier 64 carreaux (1) — Echiquier enigme 1 dalmas (1) — Solutions enigmes dalmas (1) — Enigme echecs et dominos (1) — Sam dalmas les dominos (1) — Dalmas e& (1) — Nombres de carres sur un damier (1) — Combien de carres dans un echequier de 4 sur 4 (1) — Enigme du carre noir blanc (1) — Dalmas enigmes (1) — Maths echiquier (1) — Enigme des petit carres blancs et noire (1) — Enigme 1 coordonnees dalmas (1) — Combien de carres echiquier (1) — Enigme pavage carre (1) — Enigmes de dalmas e5 (1) — Enigme 1 dalmas page de droite (1) — Echiquier rotation (1) — Combien de carre il y a dans un echiquier (1) — Echequier et domino (1) — Combien de carres dans un echiquier 8 caree coter (1) — Test de logique carre blanc et noir (1) — Les 12 enigmes de dalmas e1 (1) — Solution echiquier dalmas (1) — Dalmas egnime 1 page droite (1) — Sam dalmas solutions (1) — Enigme de dalmas (1) — Echec les 6 reines (1) — 6 reines sur un jeu ?ecs (1) — Enigme 5 carres blancs et noirs (1) — Sam dalmas e5 (1) — Enigme devinette echecs (1) — Dalmas enigme 1 f5 (1) — Echequier domino (1) — Combien y at-il de carre sur un echecquier (1) — Reponse des 8 reines sur un echiquier (1) — Sam+dalmas+ (1) — Des aides pour resoudre les enigme sam dalmas (1) — Enigme n?1 dalmas (1) — Enigme 64 cases (1) — Sam dalmas+echiquier (1) — Enigme casse tete echequier (1) — Cases noire en haut des enigmes de dalmas (1) — Dalmas enigme f2 (1) — Combien de carre sur un echequier de 8 fois 8 (1) — Les pieces noires dans les enigmes de dalmas? (1) — L echiquier math carres panches (1) — Enigme e1d dalmas (1) — Enigma de dalmas (1) — Combien carre echiquier enigme (1) — Enigme e1 page de droite (1) — Casse tete 16 cases inverser (1) — Les 12 enigmes de dalmas solution e1 (1) — Combien de carres se trouve dans le carre 8fois8 (1) — Casse tete math echiquier (1) — Enigmes de dalmas solutions (1) — Resolution mot croises dalmas (1) — Dalmas f5-f4 (1) — Enigme 9 sam dalmas (1) — Enigme carre blanc (1) — Nombre de carreaux dans un echiquier (1) — Enigmes echiquier 16 cases (1) — Emigme echeque (1) — Devinette aux echecs (1) — Dalmas enigme 8 ligne loto (1) — Enigme dalmas cubes (1) — Enigme des 64 cases (1) — Comment de carre dans un echiquier de 64 (1) — Les 12 enigmes de dalmas e1 par depuis (1) — Accident autoroute a1 5/06/10 (1) — Devinette echecs (1) — Echiquier nombre de carreaux (1) — Enigme cercle echiquier (1) — Comment additioner ousoustraire des coordonnees (1) — Solution echiquier de dalmas (1) — Je n arrive pas a resoudre les enigmes de dalmas (1) — Nombre de carreaux echequier (1) — Solution enigme e1d dalmas (1) — ?gme 1 dalmas (1) — Solution e1d dalmas (1) — Solution des 6 case sur 36 (1) — Samdalmas solution (1) — Enigme dominos (1) — Echec domino noir blanc (1) — Domino echiquier solution (1) — Devinettes echec (1) — Combien carreau echiquier (1) — Casse-tete math echiquier (1) — Dalmas reponse aux premieres enigmes (1) — Enigme echiquier au carre (1) — Solution enigmes echecs (1) — J efface 2 cases d un dimono (1) — Etoile du berger enigme dalmas (1) — Couvrir echiquier dominos (1) — Enigme+domino (1) — Enigmes+echiquier+f5 -dalmas (1) — Solution jeux d echec 5 reines (1) — Dalmas enigme 1 +f5 (1) — Mot trouver carreau blanc et noir enigme (1) — 8 reines pour recouvrir echiquier solutions (1) — Resolution echec dalmas (1) — Domino et echiquier (1) — Enigme 64 carreaux sur echiquier (1) — Coordonnees echiquier+enigmes (1) — Resolution enigme dalmas e1 (1) — Carre blanc noir (1) — Casse tete : carre de 64 carreaux (1) — Dalmas solution e1 (1) — Dalmas domino (1) — Sam dalmas mots croises (1) — Depart f5 enigme 1 (1) — Logique carres noirs et carres blancs (1) — Solution e1d coordonnees echiquier (1) — Enigme des dominos et de l echiquier (1) — Enigme des 6 reines jeu (1) — Tout jaune (luxor) (1) — Posez 6 reines sur un echiquier de 36 cases (1) — Dalmas e1 soustraction addition (1) — Solutions mystique chapter 1 (1) — Sam dalmas solution e1 pdd (1) — Enigme 5 dalmas (1) — E2 solution dalmas (1) — Recouvrir echiquier 4 reines une tour (1) — Enigme echecs (1) — Enigme carre echiquier 8*8 (1) — Pavage dominos 2 couleur (1) — Enigmes avec 8 cases (1) — Enigme coordonnee echec (1) — Dalmas enigme (1) — Dalmas+e1 (1) — Casse-tete math echiquier de 100 carres (1) — Nombre de carre echiquier (1) — Solution e3 dalmas (1) — E1 et e3 resolue 12 enigmes de dalmas (1) — Enigme des echecs (1) — Logique echequier 64 (1) — Combien il y a de carre dans un grand carre de 16 carreaux (1) — Addittion sousrtaction enigme 1 dalmas (1) — Enigme 1 page de droite (1) — 64 cases (1) — Combien de carreaux dans un echiquier (1) — Pavage mono domino (1) — 12 enigmes de dalmas e1 (1) — Echiquier enigme (1) — Solution enigme 1 de dalmas (1) — Combien il y a de case sur un echiquier (1) — E1d +dalmas (1) — Solution maths echiquier (1) — Enigme echec 64 carree (1) — F5 enigme de dalmas (1) — (1) — Combien de carres dans echiquier (1) — Solution les 12 enigmes de dalmas (1) — Enigme des 36 case moins 6 cases (1) — Nombre de carres dans un echiquier normal (1) — Combien de carre sur un jeu de dames et preuve (1) — Solutionde e1 (1) — Exercice de logique echiquier domino (1) — L enigme de echiquier de dalmas (1) — Solution enigme 4 dalmas (1) — Enigme echiquier 64 cases (1) — Enigme de dalmas e1 (1) — Echiquier 36 cases (1) — Couvrir echiquier tours (1) — Combien il y a t il de carre dans un echiquier de 64 (1) — F5 + f4 dalmas (1) — Enigme combien ya t il de carreaux dans un echiquier (1) — Les 12 enigmes de dalmas telecharger (1) — Solution page droite enigme 1 dalmas (1) — Dalmas enigme 1 f5 addition soustraction (1) — Domino echiquier (1) — Recouvrir echiquier (1) — 12 enigmes de dalmas enigme 1 page de droite (1) — 6 reines sur echiquier (1) — Domino enigme (1) — Jeu recouvrir 1 cercle avec 5 (1) — F5 d3 dalmas (1) — Combien il y a de carres possible dans un echiquier (1) — Enigme dalmas rouge et bleu (1) — Enigmes echec prendre toutes les cases avec 4 reines et une tour (1) — Dalmas pars depuis (1) — Dalmas e1 soustraire f5 (1) — Dalmas solution de e1d (1) — Dalmas dominos (1) — Enigme des carres blancs (1) — Reponse e1 enigme de dalmas (1) — Casse-tete inerser case noires blanches (1) — Echiquier 6 reines non verticales (1) — Mathematiques pavages echiquier (1) — Pieces de type 1 (1) — (1) — L enigme 1 de sam dalmas (1) — Enigme des carres blancs (1) — E1 dalmas l echiquier (1) — Combien de carreaux sur un echiquier (1) — Combien y at-il de carres dans un carre de 100carres (1) — Enigmes 8 dames (1) — Echec dalmas (1) — Combien de carres echiquier 64 (1) — Phrase e1 dalmas (1) — Combien de carre dans 64 cases (1) — Dalmas echecs (1) — Enigmes devinettes dominos (1) — Devinette echiqier (1) — Enigmes de dalmas (1) — Probleme de puissance avec echiquier (1) — Enigme 5 carres blancs (1) — Enigme echequier domino (1) — Echeques et dominos (1) — Enigme de dalmas echiquier (1) — Enigme echec sam dalmas (1) — Casse tete 6 dames sur l echiquier soluce (1) — Solution enigme n?1 dalmas (1) — Nombre carres echiquier 10.10 (1) — Pavage 2009 carres (1) — Pavage avec carres noirs et blancs (1) — Les enigmes de dalmas additionner aux coordonnees (1) — Math echiquier (1) — 12 enigmes de dalmas solution enigme 1 f5 (1) — Solution 1 dalmas (1) — 6 dames echiquier sur 36 cases (soluce) (1) — Enigme echiquier 64 carreaux (1) — Dalmas mesure solution (1) — L echiquier de dalmas (1) — Solution dalmas e5 (1) — Soluce probleme puissance echiquier (1) — Regle de calcul echec sam dalmas (1) — Telecharger les 12 enigmes de dalmas pdf (1) — Enigme de la tour d echiquier (1) — Echiquier deux coins manquants (1) — E1 dalmas addition (1) — Dalmas solution (1) — Combien il ya de carre sur un damier d echecs (1) — Solution jeu des 6 reines (1) — Jeu des 6 reines sur echiquier a 36 cases (1) — Reponses a l enigme dalmas (1) — Resolution d enigmes de maths a t on 2 puissance n + 2 puissance n = 2 puissance n1 (1) — Combien ils y a des casse dans un echiquier (1) — Domino echequier (1) — Enigme domino echiquier (1) — Enigme dalmas f5 (1) — Enigmes de dalmas echiquier (1) — Enigme des 8 dames (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete