Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 11-11-2009 21:27:42

trompette95
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

epitapge

"des jours assez nombreux que me compta le sort,
Le sixiéme marqua le temps de mon enfance;
Le douxième fut pris par mon adolescence
Des sept parts de ma vie une encore s'écroula,
Puis m'étant marié, ma femme me donna
Cing ans aprés un fils qui, du destin sévère
Reçut de jours hélas! deux fois moins que moi,son père.
De quatre ans, dans les pleurs, je survécus.
Dis, si tu peux, a quelle âge je mourrus."

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 11-11-2009 22:20:22

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

eputaphe

Voilà le genre de sport où j'ai toujours la crainte d'une bourde...

Si x est l'âge de la mort du personnage, on traduit :

x/6 + x/12 + x/7 + 5 + x/2 + 4 = x
25x/28 + 9 = x
9 = 3x/28
x = 28*9/3

Il serait donc mort à l'âge vénérable de 84 ans.

J'ai peut-être répondu trop vite car on trouve sur un autre site
( http://www.intellego.fr/forum/soutien-s … e/46/80693 )
...

DM de maths une drole d' épithaphe
Envoyé par: trompette95 (Adresse IP conservée)
Date: mer 11 novembre 2009 16:44:39

Bonjours j'ai un DM de maths a faire et je suis bloquée
j'espére que vous pourrez m'aider, merci d'avance.


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #3 - 12-11-2009 03:16:46

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

epitaohe

Soit x l'âge du père à sa mort en années :

(1/6)x + (1/12)x + (1/7)x + 5 + (1/2)x + 4 = x

soit x = 84 ans

14 ans d'enfance
7 ans d'adolescence
+ 12 ans = se marie à 33 ans
+ 5 ans = a un fils à 38 ans
Le fils meurt à 42 ans = son père en a 80
+ 4 = 84

Un peu triste comme histoire !


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #4 - 12-11-2009 08:31:34

dylasse
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 378

Epitaaphe

En réponse à tes vers où se cache une énigme
Je prends la plume aussi, amour du paradigme,
Pour tresser la corbeille, comme un nid est contruit,
Où couvent mes pensées dont ton age est le fruit.
Quatre-vingt quatre printemps, c'est l'oeuvre d'un colosse.
Et si mieux que le Christ tu célébras tes noces
A l'age où celui-ci expira sur la croix,
Vous fîtes tous les deux des miracles de choix :
Lui qui ressussita pour secourir la terre
Et toi qui l'imitas pour nous offrir tes vers.

 #5 - 12-11-2009 12:28:56

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

epotaphe

On t'a déjà répondu ici :

http://www.intellego.fr/forum/soutien-s … e/46/80693

Nous ne sommes pas un forum d'aide scolaire mais d'énigmes, merci...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #6 - 12-11-2009 14:04:02

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

epitaphr

je ne comprends pas cette partie:
"Des sept parts de ma vie une encore s'écroula, "
mais intuitivement, je dirais 84 ans...


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #7 - 12-11-2009 18:50:33

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Epitaph

cette énigme est plus que connue ! smile
x= age du père
y= age du fils
l'enfance a durée x/6 années
l'adolescence x/12 années
il s'écoule x/7 années
puis 5 ans avant la naissance du fils
le fils a vécu y= x/2
puis se suivi 4 années de survie après la mort du fils
donc x=x/6+x/12+x/7+5+x/2+4
soit 14x+7x+12x+420+42x+336=84x
75x+756=84x
x=84
le père a vécu 84 ans


eki eki eki pa tang!!

 #8 - 12-11-2009 21:37:43

Antober
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 8

Epitphe

Assez bonne réédition de l'épitaphe de diophante d'alexandrie

Passant, sous ce tombeau repose Diophante.
Ces quelques vers tracés par une main savante
Vont te faire connaître à quel âge il est mort.
Des jours assez nombreux que lui compta le sort,
Le sixième marqua le temps de son enfance ;
Le douzième fut pris par son adolescence.
Des sept parts de sa vie, une encore s'écoula,
Puis s'étant marié, sa femme lui donna
Cinq ans après un fils qui, du destin sévère
Reçut de jours hélas ! deux fois moins que son père.
De quatre ans, dans les pleurs, celui-ci survécut.
Dis, si tu sais compter, à quel âge il mourut.

La réponse revient à résoudre l'équation suivante : x/6 + x/12 + x/7 + 5 + x/2 + 4 = x.
On trouve x = 84 ans


Why two times ten (2x10) is the same as two times eleven (2x11) ?                  Because 2x10 is twenty and 2x11 is twenty TOO

 #9 - 12-11-2009 22:55:02

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Eptiaphe

Pour commencer, on écrit je mourus.
Ensuite:

1/6*x+1/12*x+1/7*x+5+1/2*x+4=x

(84-14-7-12-42)*x/84 =9
9*x/84 = 9

x = 84 ans.

Je vais bluffer Vasimolo sur ce coup-là. lol


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #10 - 12-11-2009 23:10:25

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

zpitaphe

Un coup de trompette pour te dire que tu avais déjà la réponse à ton devoir sur le forum intellego ... !!! lollollol
Vas-y faire un tour et-p'is-t'as-f-ini ! lollollol
http://www.intellego.fr/forum/soutien-s … e/46/80693


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #11 - 12-11-2009 23:13:31

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,373E+3

Epitapeh

Une petite équation et hop : 84 ans smile

Vasimolo

 #12 - 13-11-2009 12:25:33

logan
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 90

epiraphe

On pose X le nombre d'année vécues
on a
1/6*X=enfance
1/12*X=ado
1/7*X=adulte célibataire
1/6*X+1/12*X+1/7*X+5=marié sans enfant
1/2*X=Age de la mort de l'enfant
1/6*X+1/12*X+1/7*X+5+1/2*X+4=X

Equation très simple à résoudre

on obtient
X=84
Le monsieur est donc mort à 84 ans

 #13 - 13-11-2009 17:57:36

jadawin
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 6

Epittaphe

tu es mort à l'age de 84ans

 #14 - 11-03-2011 15:54:08

Anonymat
Visiteur

Eitaphe

trompette95 a écrit:

"des jours assez nombreux que me compta le sort,
Le sixiéme marqua le temps de mon enfance;
Le douxième fut pris par mon adolescence
Des sept parts de ma vie une encore s'écroula,
Puis m'étant marié, ma femme me donna
Cing ans aprés un fils qui, du destin sévère
Reçut de jours hélas! deux fois moins que moi,son père.
De quatre ans, dans les pleurs, je survécus.
Dis, si tu peux, a quelle âge je mourrus."

84 ans

 #15 - 05-05-2012 13:01:25

MissSissi
Visiteur

epitaohe

Il meurt à 84 ans
Pour une aide détaillée allez sur : http://www.intellego.fr/forum/soutien-s … e/46/80693

Voilàa voilà big_smilewinkloltonguecool

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Epitaphe de diophante (513) — Diophante d alexandrie enigme (114) — L epitaphe de diophante (110) — Diophante enigme (70) — Epitaphe diophante (64) — Epitaphe drole (51) — Probleme de diophante epitaphe (42) — Epitaphe de diophante resolution (41) — Epitaphe de diophante solution (39) — Diophante epitaphe (33) — Enigme de diophante (32) — Epitaphe de diophante d alexandrie (30) — Epitaphe (26) — Epitaphe de diophante resolution exercice (26) — Epitaphe de diophante reponse (23) — Epitaphe oscar wilde (22) — Enigme diophante d alexandrie (20) — Resolution de l epitaphe de diophante (19) — Probleme de diophante (16) — Probleme pose par l epitaphe de diophante d alexandrie (16) — Epithaphe de diophante (16) — Diophante d alexandrie epitaphe (15) — L epitaphe de diophante solution (14) — Enigme epitaphe (14) — Epitaphe de diophante age (13) — Passant sous ce tombeau repose diophante (12) — Probleme diophante d alexandrie (12) — Diophante d alexandrie (12) — Enigme diophante (12) — L enigme de l age de diophante (12) — Enigme age de diophante (10) — Epitaphe oscar wilde en francais (9) — Epitaphe tombe oscar wilde (9) — Resolution epitaphe de diophante (9) — L age de diophante (9) — Equation epitaphe diophante (8) — L enigme de diophante (8) — Diophante enigme solution (8) — Probleme diophante epitaphe (8) — L epitaphe de diophante d alexandrie (8) — Probleme pose par l epitaphe de diophante (8) — Dm sur diophante (8) — Oscar wilde epitaphe (8) — Resolution du probleme de diophante (8) — Age de diophante (8) — Dm diophante (7) — Probleme epitaphe de diophante (7) — Epitaphe maths (7) — Solution probleme diophante (7) — Epitaphe wilde (7) — Exercice age de diophante (7) — L epitaphe de diophante dm (7) — Solution epitaphe diophante (7) — Epitaphe de diophante resoudre (6) — Epitaphe diophante d alexandrie (6) — Probleme diophante (6) — Epitaphe pour un pere (6) — Epitaphes droles (6) — Solution epitaphe de diophante (6) — Diophante (6) — L epitaphe de diophante equation (6) — Enigme diophante age (5) — L epitaphe de diophante expliquer precisement l exercice (5) — Reponse enigme age diophane (5) — Probleme maths diophante (5) — Enigme diophante solution (5) — Equation de l epitaphe de diophante (5) — Diophante resolution (5) — Tombe oscar wilde epitaphe (5) — Solution de l epitaphe de diophante (5) — Sur ma tombe oscar wilde (5) — Epitaphe du tombeau de diophante (5) — A quel age est mort diophante (4) — Devoir maison de math quel est l age de diophante (4) — Enigme de diophante d alexandrie (4) — Resolution de l enigme de diophante (4) — Les epitahes (4) — L epitaphe d oscar (4) — Resoudre l equation de diophante (4) — Explication epitaphe de diophante (4) — Enigme epitaphe mathematicien (4) — Enigme epitaphe de diophante (4) — Diophante age (4) — Mort de diophante (4) — Oscar wilde sur ma tombe (4) — Epithate de diophante (4) — Enigme de la tombe de diophante (4) — Epitaphe pour un enfant (4) — Resolution diophante (4) — L ephitaf de diophante (4) — Probleme math 1/6 enfance 1/12 adolescence (4) — Comment resoudre l epitaphe de diophante (4) — Epitaphe de diophante maths (4) — Solution enigme diophante (4) — Dm maths diophante (4) — Epitaphe d oscar wilde (4) — Epitaphe de diophante equation (4) — L epitaphe de diophante math (4) — Diophante mort (4) — Epitaphe mathematique (4) — Diophante epitahe (4) — Dm 4e diophante (3) — Solution de l epitaphe de diophante d alexandrie (3) — Epitaphe diophante resolution (3) — Age de diophante a sa mort eme (3) — Probleme de maths diophante (3) — Epitaphe pour un coureur cycliste decede (3) — Age de mort de diophante (3) — Epitaphe de diophante explication (3) — Devoir maison de math l age de diophante (3) — Probleme de maths l age de diophante (3) — Mort diophante (3) — Devoir maison epitaphe de diophante (3) — Solution epitaphe de metrodor sur diophane (3) — Epitaphe de diophante d alexandrie enigme (3) — Diophante equation (3) — Probleme 1: epitaphe (3) — Corrections du dm sur diophante d alexandrie (3) — Diophante epitaphe solution (3) — L epitaphe de diophante enigme (3) — Epitaphe mathematicien (3) — Comment regler le probleme diophante (math) (3) — Probleme epitaphe (3) — Diophante reponse de epitaphe (3) — Resoudre epitaphe de diophante (3) — Probleme epitaphe diophante (3) — 25x/28+9=x (3) — A quel age diophante est-il mort (3) — Solution de l\ age de diophante (3) — Apres la mort du mathematicien diophante (3) — Epitaphes pour enfants (3) — Resolution epitaphe diophante (3) — Solution au enigme de l age de diophante (3) — Probleme de l epitaphe de diophante (3) — L enigme de l epitaphe de diophante (3) — Probleme age diophante (3) — Probleme par l epitaphe de diophante d alexandrie (3) — Enigme l age de diophante (3) — Lepithaf de diophante (3) — Auteur de l epitaphe de diophante (3) — L epithaphe de diophante (3) — Epitaphe pour un bebe (3) — Probleme de mathematique epitaphe de diophante (3) — Tombe de diophante (3) — Exercice epitaf (3) — Enigme mathematique age 84 (3) — Diophante epitaphe probleme (3) — L epitaphe de diophante en maths explication (3) — Epitaphe 40 ans (3) — Comment resoudre l enigme de diophante (3) — Exercice maths diophante (3) — Dm de math sur diophante (3) — Enigme de diophante resolution (3) — La vie de diphante (3) — Probleme de l epitaphe de diophante d alexandrie (3) — Quel est l age de diophante (3) — Epitathe de diophante (3) — Comment regler le probleme diophante (maths) (3) — Enigme l epitaphe de diophante (3) — Comment resoudre l epitaphe de (3) — Diophante epitaphe reponse (3) — Equation epitaphe de diophante (3) — Probleme de math : l age de diophante (3) — Epithate de diophante solution (3) — Epitaphes dedies a leurs femmes (2) — Epitaphe du tombeau diophante (2) — Probleme sur l epitaphe de diophante (2) — Exercice diophante (2) — Enigme de diophante mort (2) — Resolution a quel age mourru diophante (2) — Dm de math 3eme diophante d alexandrie (2) — Dm epitaphe de diophante (2) — A quel age mourru diophante (2) — Le probleme de epitaphe diophante (2) — Idee d epitaphe pour un deces d un enfant (2) — Corrige epitaphe (2) — L age de diophante maths (2) — Equation sur la mort de diophante (2) — Combien d annees vecu diophante (2) — Epitaphe de diophane apres la mort du mathematicien diophante d alexandrie (2) — Enigme epitaphe duree de vie (2) — Epitaphe de diophante resolution du probleme (2) — Probleme de math epitaphe (2) — Equation de l epitathe de diophante (2) — Epitaphe la reponse est 2 (2) — Epitaphe d oscar (2) — La tombe de diophante (2) — Enigme de diophante solution (2) — Probleme diphante (2) — Exercice fait de math sur diophante (2) — ?epitaphe de diophante (2) — Enigme de l age de diophante (2) — Resoudre le probleme grave sur l epitaphe de diophante (2) — Apres la mort du mathematicien diophante d alexandrie (2) — Comment regler le probleme diophante (2) — Resolution proble diophante (2) — Reponse dm a quel age est mort diophante (2) — Exercice math diophante age (2) — Exercixes de math pere et fils 1/6 (2) — Resolution diophante d alexandrie (2) — L epitaphe de diophante reponse (2) — Diophante d alexandrie forum (2) — Math mort diophante d alexandrie (2) — Correction de l epitaphe de diophante (2) — Devoir maison sur l epitophe de diphante (2) — Explications de la resolution du probleme de diophante d alexandrie (2) — A lage de 33 ans se maried (2) — Epitaphe diophante reponse (2) — Epitaphe math (2) — Voici l epitaphe de diophante (2) — Epitaphe cycliste (2) — Enigmes epitaphe (2) — Diophante exercice de maths (2) — Le probleme de diophante (2) — Probleme de math diophante (2) — Correction epitaphe de diophante (2) — Resolution a quel age mourru diophante (2) — Probleme pose par l epitaphe (2) — Diophante d alexandrie correction (2) — Reponse epithate de de diophante (2) — Je mourrus (2) — Equations age de diophante (2) — Reponse enigme de diophante d alexandrie (2) — Passant sous ce tombeau (2) — Epiraphe (2) — Quel est l age de diophante mathematicien d alexandrie ? (2) — Diophante dm de math (2) — Reponse l epitaphe de diophante (2) — Diophante resoudre l epitaphe (2) — Dm de maths l age de diophante (2) — Mort dediophante (2) — Epitaphe pour bebe (2) — Diophante solution equation age de sa mort (2) — Corriger l enigme de diophante en mathematiques (2) — Epitaphe tombe de diophante (2) — L'epitaphe de diophante (2) — Epitaphe de diopahante (2) — Solution de l epitaphe diophante (2) — Epitaphe de diophonse (2) — Quelle est la solution de l epithate de diophante (2) — Probleme age de la mort (2) — Probleme math tombe de diophante (2) — Solution epitaphe de diophante d alexandrie (2) — Epitaphe pour pere (2) — Tombe de diophante detaillee (2) — Resolution du probleme sur diophante d alexandrie (2) — Probleme1:epitaphe (2) — Reponse epitaphe de diophante (2) — Exercice epitaphe de diophante (2) — Devoir maison diophante (2) — Probleme de diophante epitaphe resolution (2) — Diophante probleme (2) — Devoir a la maison de maths l age de diophante (2) — Solution de l enigme de diophante (2) — Resoudre l epitaphe de diophante (2) — Sur ma tombe oscar wilde enigme a paris (2) — Solution enigme epitaphe diophante (2) — Dm de maths la mere a 41 ans et le pere 37 ans la fille a 8 ans et le garcon a 5 ans (2) — Enigme de l age de diophante resolution de l equation (2) — Ma vie vient apres la mort l adolescence avant l enfance enigme reponse (2) — Epitaphe enigme (2) — Tombe diophante d\ alexandrie (2) — Une epitaphe de diophante (2) — Probleme math diophante (2) — L epitaphe de diophante sans equation (2) — Epitaph enigme (2) — L enigme de diophante vers (2) — Tombe d oscar wilde (2) — Combien de temps vecut diophante ? (2) — Exercice d epitathe (2) — Solution de epitaphe de diophante (2) — Probleme sur diophante (2) — Diophante solution (2) — Solution au probleme de diophante (2) — Resolution equation age de diophante (2) — Epitaphe diophante solution (2) — Comment resoudre l equation de l epitaphe de diophante (2) — Epitaphe de diophante : resolution (2) — Resolution d equation marrante devinette (2) — L epitaphe du tombeau de diophante (2) — Epitaphe de diophante probleme de maths (2) — Diophante maths (2) — Epithate de diophante resolution (2) — Exercice maths le pere de max a 28 ans de plus que son fils dans 9 ans l age du pere sera 2 fois celui de son fils ... (2) — Exercice sur l age de diophante sur sa tombe (2) — Epitaphe sur oscar (2) — Diophante dit passant (2) — Devoir maison sur l epitophe de diophante (2) — Resoudre un probleme a quel age est mort diophante (2) — Epitaphe sur age de 40 ans (2) — Solution du probleme l epitaphe (2) — Age de diophante a sa mort (2) — Age de la mort de diophante d alexandrie (2) — Equation diophante d alexandrie (2) — Correction chiffre de epitaphede diophante (2) — L epitaphe de diophante devoir maison (2) — Epitaph de diofante (2) — Epitaphe pour son enfant de decede (2) — Solution de l exercice de l epitaphe de diophante en maths (2) — Explication enigme de la tombe de diophante (2) — Devoir maths sur diophante d alexandrie (2) — Enigme de diophante equation (2) — Quelle epitaphe pourrait-etre ecrite sur la tombe d oscar ? (2) — Exercice de math tombe de diophante (2) — L epitaphe diophante (2) — Probleme de diophante d alexandrie (2) — Traducion epitaphe tombe oscar wilde (2) — D equation diophante problemes (2) — Epitaph drole (2) — Probleme diophante alexandrie solution (2) — Les epitaphes de diophantes (2) — Probleme de epitaphe de diophante (2) — Reponse au probleme pose par l epitaphe de diophante d alexandrie (2) — Equation epitaphe de diophane (2) — Probleme pose par diophante d alexandrie (2) — Epitaphe equation (2) — Diophante d alexandrie probleme (2) — Comment resoudre l epitaphe de diophante plus simplement (2) — D?epitaphe (2) — Reponse dm de maths mort diophante (2) — Maths age de diophante (2) — Oscar wilde enigme (2) — Reponse enigme diophante d alexandrie (2) — Reponse a l equation de diophante (2) — Epithate math (2) — Combien d annees a vecu diophante d alexandrie ? (2) — Resoudre l epitaphe de diophante (2) — A quel age meur diophante (2) — Combien de temps a survecu diopharte (2) — Diophante est mort a quel age (2) — Solution de l age de diophante (2) — L age de diophante enigme detailler (2) — Exercices sur diophante equations (2) — Resolution de l enigme de l age de diophante (2) — Probleme diophante tombe (2) — Equation de diophante (2) — Resoudre le probleme grave sur le tombeau de diophante (2) — Reponse a l enigme de diophante (2) — Enigme d epitaphe diophante (2) — Probleme diophante d alexandrie explication (2) — Diophante enigmes (2) — Resolution probleme diophante (2) — Probleme pose de diophante sur sa mort et solution (2) — Clef epitaphe diophante d alexandrie (2) — Exercice de diophante corrige (2) — Resoudre un probleme sur l epitaphe de diophante (2) — Epiaphe (2) — Enigme ado (1) — Probleme diophante epithate (1) — Epitaph tombeau diophante (1) — Esolution epitaphe (1) — Epitaph oscar wild (1) — Equation explication diophante (1) — Probleme diophante d alexandrie age (1) — Age de diophante equation (1) — Lenigme de diophante (1) — Epitaphe pour cycliste (1) — Equation de diophante d alexandrie (1) — Le probleme avec la tombe de diophante en math (1) — Enigme solution quel age a diophante (1) — Devoir de maths seconde diophante (1) — Enigme avec solution de la mort de diophante (1) — Diophante alexandrie resolution enigme (1) — Dm de math 3 eme un pere de 42 ans et son fils a 8 ans (1) — Enigmes mathematiques epitaphe (1) — Probleme 1 epitaphe dm resolution probleme (1) — Devoir maison de maths sur diophante reponses (1) — Diophane 1/6 de sa vie 1/12 et 1/7 de sa vie (1) — Probleme 1 : epitaphe (1) — Oscar wilde enigme a paris (1) — L equation de l epitaphe de diophante (1) — 17n-40m=1 diophant (1) — Epitaphe de diophante solution mathematique (1) — Enigme tombe diophante (1) — Resoudre 25x/28+9=x (1) — Dm de math decouvrir l age de sal (1) — Epitaphe diophiante (1) — Un pere a 27 ans de plus que probleme equation (1) — A quel age le fils de diophante d alexandre mourut (1) — Resolution equation diophante d alexandrie (1) — Probleme mathematique epitaphe (1) — Epitaphe de diophante enigme (1) — Solution enigme de maths beber (1) — Resolution de l equation de diophante d alexandrie (1) — Devoir maison sur l epitaphe de diophante (1) — Quel age a diophante probleme (1) — Probleme pose par l epitaphe de diophante + (1) — La solution du probleme grave sur l epitaphe de diophante (1) — Resolution de l enigme sur l age de diophante d alexandrie (1) — Reponse l epitaphe de (1) — Diophante dm de maths (1) — L enygme de diophante d alexandrie (1) — Sur ma tombe oscar wilde enigme (1) — Coureur cycliste decede (1) — Solution l epitaphe de diophante (1) — Epitaphe pour un bebe decede (1) — Corrige de l epitaphe de diophante (1) — Solution probleme maths sur diophante (1) — Diophante equation reponse (1) — Dm de maths apres un septieme encore il se marie (1) — Comment resoudre age de diophante 84 ans (1) — Probleme 1 epitaphe (1) — Mathematicien diophante et sn epitate (1) — Tomb epitaph age calculation (1) — Enigme epitaphe (1) — Vers epitaphe de diophante (1) — Enigme resolu sur l age de diophante d alexandrie (1) — Corection probleme math : un pere dit a son fils (1) — Probleme poser par l epitaphe de diophante dalexandri reponse (1) — Probleme de maths l epitaphe de diophante (1) — Exercice math epitaphe de diophante (1) — Math resolution age de diophante (1) — Reponse probleme de diophante epitaphe (1) — Epitathe math (1) — Epitaphe du mathematicien (1) — Solution epitaphe mathematique (1) — Enigme diophante + solution (1) — Combien d annee a vecu diophante (1) — A quelle age mourut diophante (1) — Reponse d un probleme de math pose par l epitaphe (1) — Dm 3em l enigme du devoir (1) — Casse tete mathematique: un pere dit a son fils j ai trois foi l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Dm de maths 3eme correction (1) — Enigme de l age de diophante resolution (1) — A quel age est mort epitaphe de diophante (1) — Enigme de la tombe du mathematiciens (1) — L enigme d epitaphe (1) — Wilde oscar epitaphe (1) — Enigme de maths a resoudre (1) — Epitaphe pour un enfant decede (1) — Epitaphe de diophante solution detaille (1) — Enigme sur l age de diophante solution (1) — Equation l age de diophante (1) — Quel age a diophante (1) — Reponse epiphate diophante (1) — Mathematique enigme epitaphe (1) — Epitaphe de diophante resolu (1) — Diophante enigme resolution (1) — Solution enigme mort de diphante (1) — Epitaphe pour enfant (1) — Combien de temps a vecu diophante (1) — Enigme pour les 6/12 ans (1) — Probleme d equation sur les age (1) — Explication de l age de diophante (1) — Dm math probleme de diophante (1) — Epitaphe de diophante de resolution (1) — Enigme epitaphe passant une tombe repose x (1) — Dm de maths diophante (1) — Diophante d alexandrie l enigme (1) — Devinette drole mathematique (1) — Probleme pose par l epithate de diophante d alexandrie (1) — Exercice de math epitaphe de diophante (1) — Comment resoudre l equation de l enigme de diophante (1) — Resoudre la mort de diophante (1) — Problemes epitaphe diophante (1) — Ma fille deces a 36 ans idee d epitaphe (1) — Dm math devinette prenez (1) — Epitaphe de diophante resoudre equation (1) — Devoir maison de maths sur diophante (1) — Equation diophante en detaille (1) — Diophante d alexandrie enigme tombe (1) — Resolution l age de diophante (1) — Solution detaillee epitaphe (1) — Probleme xxvii ( les arithmetiques) diophante avec son corrige (1) — Correction probleme diophante (1) — Resoudre l equation de diophante x/6 + x/12 + x/7 + 5 + x/2 + 4 = x. (1) — Devoir math diophante (1) — Solution d equation epithaphe de diophante (1) — Exercice de maths avec diophante (1) — Maths un cyliste decide (1) — Mathematique 1 douzieme (1) — Enigme dm equation (1) — Explication pour un eleve de 4e de l enigme de diophante (1) — Epitaphe mathematicien enigme (1) — Probleme mathematiques sur l age de diophante d alexandrie (1) — Combien d annees vecut diophane (1) — Probleme concernant la mort de diophante d alexandri (1) — Recherche epitaphe de diophante (1) — Enigme de la tombe de diophante calcul (1) — Comment resoudre un epitaphe (1) — Enigme mathematique 3eme annee et mouch (1) — Resolution equation epitaphe diophante (1) — Epitaphe sur les 4x4 (1) — Enigme epitaphe diophante (1) — Epitaphhe de diophane resolution (1) — Resolution du probleme de diophane (1) — Devoir maison enigmes mathematiques (1) — Enigme oscar wilde (1) — A quel age meurt diophante ? (1) — Detail equation mort de diophante (1) — Epitaphe de diophane (1) — Les travaux diphante d alexandrie (1) — Enigme epitaphe de diopante (1) — Explication de l equation l age de diophante (1) — Epitaphe de la vie (1) — Equation epithate tombeau diophante (1) — 9782070735518 sur ma tombe oscarwilde (1) — Diophante equation epitaphe (1) — Exercice de math sur la vie de diophante (1) — Resouder une equation diophante (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete