Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 11-11-2009 21:27:42

trompette95
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

Epitapeh

"des jours assez nombreux que me compta le sort,
Le sixiéme marqua le temps de mon enfance;
Le douxième fut pris par mon adolescence
Des sept parts de ma vie une encore s'écroula,
Puis m'étant marié, ma femme me donna
Cing ans aprés un fils qui, du destin sévère
Reçut de jours hélas! deux fois moins que moi,son père.
De quatre ans, dans les pleurs, je survécus.
Dis, si tu peux, a quelle âge je mourrus."

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 11-11-2009 22:20:22

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

Eiptaphe

Voilà le genre de sport où j'ai toujours la crainte d'une bourde...

Si x est l'âge de la mort du personnage, on traduit :

x/6 + x/12 + x/7 + 5 + x/2 + 4 = x
25x/28 + 9 = x
9 = 3x/28
x = 28*9/3

Il serait donc mort à l'âge vénérable de 84 ans.

J'ai peut-être répondu trop vite car on trouve sur un autre site
( http://www.intellego.fr/forum/soutien-s … e/46/80693 )
...

DM de maths une drole d' épithaphe
Envoyé par: trompette95 (Adresse IP conservée)
Date: mer 11 novembre 2009 16:44:39

Bonjours j'ai un DM de maths a faire et je suis bloquée
j'espére que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

#3 - 12-11-2009 03:16:46

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

Epitaph

Soit x l'âge du père à sa mort en années :

(1/6)x + (1/12)x + (1/7)x + 5 + (1/2)x + 4 = x

soit x = 84 ans

14 ans d'enfance
7 ans d'adolescence
+ 12 ans = se marie à 33 ans
+ 5 ans = a un fils à 38 ans
Le fils meurt à 42 ans = son père en a 80
+ 4 = 84

Un peu triste comme histoire !

Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

#4 - 12-11-2009 08:31:34

dylasse
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21

Epiitaphe

En réponse à tes vers où se cache une énigme
Je prends la plume aussi, amour du paradigme,
Pour tresser la corbeille, comme un nid est contruit,
Où couvent mes pensées dont ton age est le fruit.
Quatre-vingt quatre printemps, c'est l'oeuvre d'un colosse.
Et si mieux que le Christ tu célébras tes noces
A l'age où celui-ci expira sur la croix,
Vous fîtes tous les deux des miracles de choix :
Lui qui ressussita pour secourir la terre
Et toi qui l'imitas pour nous offrir tes vers.

#5 - 12-11-2009 12:28:56

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Epitphe

On t'a déjà répondu ici :

http://www.intellego.fr/forum/soutien-s … e/46/80693

Nous ne sommes pas un forum d'aide scolaire mais d'énigmes, merci...

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#6 - 12-11-2009 14:04:02

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Epitphe

je ne comprends pas cette partie:
"Des sept parts de ma vie une encore s'écroula, "
mais intuitivement, je dirais 84 ans...

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#7 - 12-11-2009 18:50:33

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Lieu: I'm in spaaaace!!

epitapje

cette énigme est plus que connue ! smile
x= age du père
y= age du fils
l'enfance a durée x/6 années
l'adolescence x/12 années
il s'écoule x/7 années
puis 5 ans avant la naissance du fils
le fils a vécu y= x/2
puis se suivi 4 années de survie après la mort du fils
donc x=x/6+x/12+x/7+5+x/2+4
soit 14x+7x+12x+420+42x+336=84x
75x+756=84x
x=84
le père a vécu 84 ans

eki eki eki pa tang!!

#8 - 12-11-2009 21:37:43

Antober
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28

eoitaphe

Assez bonne réédition de l'épitaphe de diophante d'alexandrie

Passant, sous ce tombeau repose Diophante.
Ces quelques vers tracés par une main savante
Vont te faire connaître à quel âge il est mort.
Des jours assez nombreux que lui compta le sort,
Le sixième marqua le temps de son enfance ;
Le douzième fut pris par son adolescence.
Des sept parts de sa vie, une encore s'écoula,
Puis s'étant marié, sa femme lui donna
Cinq ans après un fils qui, du destin sévère
Reçut de jours hélas ! deux fois moins que son père.
De quatre ans, dans les pleurs, celui-ci survécut.
Dis, si tu sais compter, à quel âge il mourut.

La réponse revient à résoudre l'équation suivante : x/6 + x/12 + x/7 + 5 + x/2 + 4 = x.
On trouve x = 84 ans

Why two times ten (2x10) is the same as two times eleven (2x11) ?                  Because 2x10 is twenty and 2x11 is twenty TOO

#9 - 12-11-2009 22:55:02

papiauche
Sa Sainteté

Epitphe

Pour commencer, on écrit je mourus.
Ensuite:

1/6*x+1/12*x+1/7*x+5+1/2*x+4=x

(84-14-7-12-42)*x/84 =9
9*x/84 = 9

x = 84 ans.

Je vais bluffer Vasimolo sur ce coup-là. lol

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#10 - 12-11-2009 23:10:25

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Lieu: Jurassic Park

Epittaphe

Un coup de trompette pour te dire que tu avais déjà la réponse à ton devoir sur le forum intellego ... !!! lollollol
Vas-y faire un tour et-p'is-t'as-f-ini ! lollollol
http://www.intellego.fr/forum/soutien-s … e/46/80693

Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

#11 - 12-11-2009 23:13:31

Vasimolo
Le pâtissier

Epitaph

Une petite équation et hop : 84 ans smile

Vasimolo

#12 - 13-11-2009 12:25:33

logan
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

Epitape

On pose X le nombre d'année vécues
on a
1/6*X=enfance
1/12*X=ado
1/7*X=adulte célibataire
1/6*X+1/12*X+1/7*X+5=marié sans enfant
1/2*X=Age de la mort de l'enfant
1/6*X+1/12*X+1/7*X+5+1/2*X+4=X

Equation très simple à résoudre

on obtient
X=84
Le monsieur est donc mort à 84 ans

#13 - 13-11-2009 17:57:36

jadawin
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

Epittaphe

tu es mort à l'age de 84ans

#14 - 11-03-2011 15:54:08

Anonymat
Visiteur

epitapje

trompette95 a écrit:

"des jours assez nombreux que me compta le sort,
Le sixiéme marqua le temps de mon enfance;
Le douxième fut pris par mon adolescence
Des sept parts de ma vie une encore s'écroula,
Puis m'étant marié, ma femme me donna
Cing ans aprés un fils qui, du destin sévère
Reçut de jours hélas! deux fois moins que moi,son père.
De quatre ans, dans les pleurs, je survécus.
Dis, si tu peux, a quelle âge je mourrus."

84 ans

#15 - 05-05-2012 13:01:25

MissSissi
Visiteur

Eiptaphe

Il meurt à 84 ans
Pour une aide détaillée allez sur : http://www.intellego.fr/forum/soutien-s … e/46/80693

Voilàa voilà big_smilewinkloltonguecool

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Epitaphe de diophante (513) — Diophante d alexandrie enigme (114) — L epitaphe de diophante (110) — Diophante enigme (70) — Epitaphe diophante (64) — Epitaphe drole (51) — Probleme de diophante epitaphe (42) — Epitaphe de diophante resolution (41) — Epitaphe de diophante solution (39) — Diophante epitaphe (33) — Enigme de diophante (32) — Epitaphe de diophante d alexandrie (30) — Epitaphe (26) — Epitaphe de diophante resolution exercice (26) — Epitaphe de diophante reponse (23) — Epitaphe oscar wilde (22) — Enigme diophante d alexandrie (20) — Resolution de l epitaphe de diophante (19) — Epithaphe de diophante (16) — Probleme de diophante (16) — Probleme pose par l epitaphe de diophante d alexandrie (16) — Diophante d alexandrie epitaphe (15) — Enigme epitaphe (14) — L epitaphe de diophante solution (14) — Epitaphe de diophante age (13) — Enigme diophante (12) — Diophante d alexandrie (12) — Passant sous ce tombeau repose diophante (12) — L enigme de l age de diophante (12) — Probleme diophante d alexandrie (12) — Enigme age de diophante (10) — L age de diophante (9) — Resolution epitaphe de diophante (9) — Epitaphe tombe oscar wilde (9) — Epitaphe oscar wilde en francais (9) — Probleme pose par l epitaphe de diophante (8) — Resolution du probleme de diophante (8) — Oscar wilde epitaphe (8) — Dm sur diophante (8) — Age de diophante (8) — L epitaphe de diophante d alexandrie (8) — L enigme de diophante (8) — Equation epitaphe diophante (8) — Probleme diophante epitaphe (8) — Diophante enigme solution (8) — Epitaphe wilde (7) — L epitaphe de diophante dm (7) — Exercice age de diophante (7) — Solution epitaphe diophante (7) — Solution probleme diophante (7) — Epitaphe maths (7) — Dm diophante (7) — Probleme epitaphe de diophante (7) — Diophante (6) — L epitaphe de diophante equation (6) — Solution epitaphe de diophante (6) — Epitaphes droles (6) — Epitaphe diophante d alexandrie (6) — Probleme diophante (6) — Epitaphe de diophante resoudre (6) — Epitaphe pour un pere (6) — Reponse enigme age diophane (5) — Probleme maths diophante (5) — Equation de l epitaphe de diophante (5) — Sur ma tombe oscar wilde (5) — L epitaphe de diophante expliquer precisement l exercice (5) — Tombe oscar wilde epitaphe (5) — Enigme diophante age (5) — Epitaphe du tombeau de diophante (5) — Diophante resolution (5) — Solution de l epitaphe de diophante (5) — Enigme diophante solution (5) — Solution enigme diophante (4) — Epitaphe pour un enfant (4) — Dm maths diophante (4) — Probleme math 1/6 enfance 1/12 adolescence (4) — Epitaphe de diophante maths (4) — Resolution diophante (4) — Comment resoudre l epitaphe de diophante (4) — Epitaphe de diophante equation (4) — Diophante epitahe (4) — L epitaphe de diophante math (4) — Diophante mort (4) — Oscar wilde sur ma tombe (4) — Enigme de la tombe de diophante (4) — L ephitaf de diophante (4) — Epitaphe d oscar wilde (4) — Devoir maison de math quel est l age de diophante (4) — L epitaphe d oscar (4) — Epithate de diophante (4) — Resolution de l enigme de diophante (4) — Resoudre l equation de diophante (4) — Les epitahes (4) — A quel age est mort diophante (4) — Enigme de diophante d alexandrie (4) — Epitaphe mathematique (4) — Explication epitaphe de diophante (4) — Diophante age (4) — Enigme epitaphe mathematicien (4) — Mort de diophante (4) — Enigme epitaphe de diophante (4) — Epitaphe pour un bebe (3) — Diophante epitaphe probleme (3) — Comment resoudre l enigme de diophante (3) — L epitaphe de diophante en maths explication (3) — La vie de diphante (3) — Exercice maths diophante (3) — Quel est l age de diophante (3) — Enigme l age de diophante (3) — Probleme age diophante (3) — Auteur de l epitaphe de diophante (3) — Epithate de diophante solution (3) — Enigme l epitaphe de diophante (3) — Equation epitaphe de diophante (3) — Probleme de l epitaphe de diophante (3) — Probleme par l epitaphe de diophante d alexandrie (3) — Lepithaf de diophante (3) — Epitathe de diophante (3) — Solution au enigme de l age de diophante (3) — Comment resoudre l epitaphe de (3) — Probleme de l epitaphe de diophante d alexandrie (3) — Diophante epitaphe reponse (3) — Probleme de math : l age de diophante (3) — Enigme de diophante resolution (3) — L epithaphe de diophante (3) — Comment regler le probleme diophante (maths) (3) — Epitaphe diophante resolution (3) — L enigme de l epitaphe de diophante (3) — Solution de l epitaphe de diophante d alexandrie (3) — Epitaphe 40 ans (3) — Dm 4e diophante (3) — Dm de math sur diophante (3) — Enigme mathematique age 84 (3) — Diophante epitaphe solution (3) — Solution epitaphe de metrodor sur diophane (3) — Devoir maison de math l age de diophante (3) — Diophante reponse de epitaphe (3) — Epitaphe mathematicien (3) — Mort diophante (3) — Comment regler le probleme diophante (math) (3) — Devoir maison epitaphe de diophante (3) — Epitaphes pour enfants (3) — Probleme de maths diophante (3) — Age de mort de diophante (3) — Epitaphe pour un coureur cycliste decede (3) — Resolution epitaphe diophante (3) — Solution de l\ age de diophante (3) — Age de diophante a sa mort eme (3) — Epitaphe de diophante d alexandrie enigme (3) — 25x/28+9=x (3) — Exercice epitaf (3) — Probleme epitaphe diophante (3) — Probleme de maths l age de diophante (3) — Probleme de mathematique epitaphe de diophante (3) — Tombe de diophante (3) — Probleme 1: epitaphe (3) — Diophante equation (3) — Epitaphe de diophante explication (3) — Apres la mort du mathematicien diophante (3) — A quel age diophante est-il mort (3) — Resoudre epitaphe de diophante (3) — L epitaphe de diophante enigme (3) — Corrections du dm sur diophante d alexandrie (3) — Probleme epitaphe (3) — Epitaphe sur age de 40 ans (2) — Devoir maison sur l epitophe de diophante (2) — Resoudre un probleme a quel age est mort diophante (2) — Diophante maths (2) — Exercice maths le pere de max a 28 ans de plus que son fils dans 9 ans l age du pere sera 2 fois celui de son fils ... (2) — Age de la mort de diophante d alexandrie (2) — Epitaph de diofante (2) — Epitaphe pour son enfant de decede (2) — Exercice sur l age de diophante sur sa tombe (2) — Epitaphe de diophante probleme de maths (2) — Comment resoudre l equation de l epitaphe de diophante (2) — Epitaphe de diophante : resolution (2) — Resolution d equation marrante devinette (2) — Age de diophante a sa mort (2) — Equation diophante d alexandrie (2) — Correction chiffre de epitaphede diophante (2) — L epitaphe de diophante devoir maison (2) — L epitaphe du tombeau de diophante (2) — Probleme sur diophante (2) — Exercice d epitathe (2) — Combien de temps vecut diophante ? (2) — Epitaphe diophante solution (2) — Ma vie vient apres la mort l adolescence avant l enfance enigme reponse (2) — Quelle epitaphe pourrait-etre ecrite sur la tombe d oscar ? (2) — Epitaphe enigme (2) — Tombe diophante d\ alexandrie (2) — Une epitaphe de diophante (2) — Enigme de l age de diophante resolution de l equation (2) — Dm de maths la mere a 41 ans et le pere 37 ans la fille a 8 ans et le garcon a 5 ans (2) — Probleme pose de diophante sur sa mort et solution (2) — Diophante enigmes (2) — Epiaphe (2) — Solution enigme epitaphe diophante (2) — Probleme math diophante (2) — L epitaphe de diophante sans equation (2) — Solution de epitaphe de diophante (2) — Diophante solution (2) — Solution au probleme de diophante (2) — Resolution equation age de diophante (2) — Diophante dit passant (2) — Epitaphe sur oscar (2) — Epitaph enigme (2) — L enigme de diophante vers (2) — Solution du probleme l epitaphe (2) — Tombe d oscar wilde (2) — Solution de l exercice de l epitaphe de diophante en maths (2) — Devoir maths sur diophante d alexandrie (2) — Solution de l age de diophante (2) — Enigme de diophante equation (2) — Comment resoudre l epitaphe de diophante plus simplement (2) — Equation de diophante (2) — L age de diophante enigme detailler (2) — Resolution de l enigme de l age de diophante (2) — Resoudre le probleme grave sur le tombeau de diophante (2) — Combien de temps a survecu diopharte (2) — Exercices sur diophante equations (2) — Probleme diophante tombe (2) — Enigme d epitaphe diophante (2) — Reponse a l enigme de diophante (2) — Clef epitaphe diophante d alexandrie (2) — Exercice de diophante corrige (2) — Resoudre l epitaphe de diophante (2) — Probleme diophante d alexandrie explication (2) — A quel age meur diophante (2) — Resolution probleme diophante (2) — Resoudre un probleme sur l epitaphe de diophante (2) — Diophante est mort a quel age (2) — D?epitaphe (2) — Traducion epitaphe tombe oscar wilde (2) — Probleme diophante alexandrie solution (2) — Les epitaphes de diophantes (2) — Combien d annees a vecu diophante d alexandrie ? (2) — Probleme de epitaphe de diophante (2) — Reponse au probleme pose par l epitaphe de diophante d alexandrie (2) — Epitaph drole (2) — Reponse dm de maths mort diophante (2) — Epitaphe equation (2) — Probleme pose par diophante d alexandrie (2) — Reponse enigme diophante d alexandrie (2) — D equation diophante problemes (2) — Epithate math (2) — Exercice de math tombe de diophante (2) — L epitaphe diophante (2) — Probleme de diophante d alexandrie (2) — Equation epitaphe de diophane (2) — Oscar wilde enigme (2) — Reponse a l equation de diophante (2) — Maths age de diophante (2) — Explication enigme de la tombe de diophante (2) — Diophante d alexandrie probleme (2) — Epithate de diophante resolution (2) — Probleme pose par l epitaphe (2) — Mort dediophante (2) — Reponse enigme de diophante d alexandrie (2) — Quel est l age de diophante mathematicien d alexandrie ? (2) — Apres la mort du mathematicien diophante d alexandrie (2) — Comment regler le probleme diophante (2) — Resolution proble diophante (2) — Reponse dm a quel age est mort diophante (2) — Resoudre le probleme grave sur l epitaphe de diophante (2) — Enigme de l age de diophante (2) — La tombe de diophante (2) — Probleme diphante (2) — Exercice fait de math sur diophante (2) — ?epitaphe de diophante (2) — Dm de math 3eme diophante d alexandrie (2) — Exercice math diophante age (2) — Le probleme de epitaphe diophante (2) — Exercice diophante (2) — A lage de 33 ans se maried (2) — Epitaphe diophante reponse (2) — Devoir maison sur l epitophe de diphante (2) — Correction de l epitaphe de diophante (2) — Resolution diophante d alexandrie (2) — Exercixes de math pere et fils 1/6 (2) — Epitaphe de diophante resolution du probleme (2) — Enigme epitaphe duree de vie (2) — Epitaphe de diophane apres la mort du mathematicien diophante d alexandrie (2) — A quel age mourru diophante (2) — Dm epitaphe de diophante (2) — Resolution a quel age mourru diophante (2) — Enigme de diophante mort (2) — Epitaphes dedies a leurs femmes (2) — Probleme sur l epitaphe de diophante (2) — Epitaphe du tombeau diophante (2) — Combien d annees vecu diophante (2) — L epitaphe de diophante reponse (2) — Epitaphe la reponse est 2 (2) — Epitaphe math (2) — Sur ma tombe oscar wilde enigme a paris (2) — Explications de la resolution du probleme de diophante d alexandrie (2) — Equation de l epitathe de diophante (2) — Probleme de math epitaphe (2) — Diophante d alexandrie forum (2) — Math mort diophante d alexandrie (2) — Epitaphe d oscar (2) — Idee d epitaphe pour un deces d un enfant (2) — Enigme de diophante solution (2) — Resoudre l epitaphe de diophante (2) — Tombe de diophante detaillee (2) — Diophante probleme (2) — Resolution du probleme sur diophante d alexandrie (2) — Solution epitaphe de diophante d alexandrie (2) — Epitaphe de diophonse (2) — Solution de l epitaphe diophante (2) — Corriger l enigme de diophante en mathematiques (2) — Epitaphe tombe de diophante (2) — L'epitaphe de diophante (2) — Reponse epitaphe de diophante (2) — Quelle est la solution de l epithate de diophante (2) — Probleme de diophante epitaphe resolution (2) — Voici l epitaphe de diophante (2) — L age de diophante maths (2) — Corrige epitaphe (2) — Probleme1:epitaphe (2) — Devoir maison diophante (2) — Exercice epitaphe de diophante (2) — Probleme age de la mort (2) — Probleme math tombe de diophante (2) — Epitaphe de diopahante (2) — Epitaphe pour pere (2) — Devoir a la maison de maths l age de diophante (2) — Epitaphe cycliste (2) — Correction epitaphe de diophante (2) — Diophante solution equation age de sa mort (2) — Reponse epithate de de diophante (2) — Epitaphe pour bebe (2) — Diophante exercice de maths (2) — Equation sur la mort de diophante (2) — Je mourrus (2) — Solution de l enigme de diophante (2) — Probleme de math diophante (2) — Enigmes epitaphe (2) — Diophante d alexandrie correction (2) — Dm de maths l age de diophante (2) — Reponse l epitaphe de diophante (2) — Le probleme de diophante (2) — Resolution a quel age mourru diophante (2) — Diophante resoudre l epitaphe (2) — Diophante dm de math (2) — Equations age de diophante (2) — Passant sous ce tombeau (2) — Enigme diophante d alexandrie equation (1) — Comment resoudre l equation de diophante sur son age (1) — Solution sur la mort de diophante math (1) — Diophante d alexandrie resolution de sa tombe (1) — Resoudre probleme age diophante (1) — Correction tombeau de diophante (1) — Diophante l age ou il est mort (1) — Epitaphe pour mon pere (1) — Epithaphe (1) — Enygme de diophante devoir maison (1) — Epithaphe de diophante math (1) — Epitaphe de diophante equation resolue (1) — Problemme pose par l epitaphe de diophante d alexandrie (1) — Enigme de diophante en details (1) — Resolution equation diophante mort (1) — Math age de diophante (1) — Comment resoudre le probleme de diophante (1) — Resoudre une enigme a l aide d une equation (1) — La reponse a l enigme oscar wilde (1) — Enigme - l epitaphe de diophante (1) — Resoudre l age de diophante (1) — Oscar wilde sur ma tombe epitaphe (1) — Enigme du jour epitaphe (1) — 84 ans fils 42 ans capitaine (1) — L epitaphe (1) — Comment resoudre l equation de diophante (1) — Exercice de math diophante (1) — Enigme mort (1) — Epitaphe pour adolescent (1) — Epitapge droles (1) — Maths: quel age (1) — Resolution equation diophane (1) — Quatre problematique de la suragee de l adolescent (1) — Tombe de wilde epitaphe (1) — Epitaphe de diophante equation entiere (1) — Probleme pose par l epitaphe de (1) — Enigme maths age du pere (1) — Probleme maths l enigme de diophante (1) — Enigmes diophante (1) — Le pere dit a son fils:j\ ai 4 fois l\ age que tu avais quand j\ avais l\ age que tu as... sachant que le pere a 40 ans quel est l\ age du fils ? (1) — Solution facile de l age de diophante (1) — X(84-14-7-12-42)/84=9 (1) — Epitaphe pour ma fille de 38 ans (1) — Exercice de math enigme meurtre (1) — Epithaphe de diophante equation (1) — Une drole d epitaphe equation brevet 2010 (1) — Exercices de maths epitaphe de diophante (1) — Epitaphe diophante biographie solution (1) — Epitaphe et diophante (1) — Resolution probleme diophante d alexandrie (1) — Maths l age de diophante (1) — Resulotion du probleme de l epitaphe de diophante (1) — Oscar wilde epitaphe en francais (1) — Calcul age diophante (1) — Exercice mathematique age diophante (1) — Dm de maths sur diophante (1) — Devoir maison de math la tombe de diophante (1) — Resolution probleme mathematique l epitaphe de diophante (1) — Epitaphe diophante exercice math (1) — Exercice math mort de diophante (1) — Solution probleme drole de maisons (1) — Dm mettre un probleme en equation diophante (1) — Exercice math l enigme du devoir (1) — Epitaphe+de+diophante+resolution (1) — Diophante enigme age et resolution (1) — Traduction de l epitaphe d oscar wilde (1) — Resolution de l enigme de l age de la mort de diophante (1) — Enigme de diophante en detaille (1) — Epitaphe-x est mort (1) — Probleme de l?epitaphe de diophante d?alexandrie (1) — Solution a l enigme :du dm 11 de mathematiques avec de (1) — Exercice: age de diophante (1) — Epitaphe pour le dece d un bebe (1) — Epitaphe d un fils a son pere decede (1) — Epitphe (1) — Dm de maths et histoire quel age avait les personnage historique a leur mort (1) — Resolution de l equation de diophante (1) — Enigme de l epitaphe a diophante (1) — Probleme+de+diophante+epitaphe (1) — Enigme de epitaphe (1) — Enigme combien le pere a vecu (1) — Age de diophante resolution de l equation (1) — Epitaphe pour enfants decedes (1) — Reponse probleme diophante (1) — Epitaphe diophante detaille (1) — Solution sur l enigme de diophante (1) — Diophante enigme mort (1) — Epitaphe tombe de wilde (1) — Voici l epitaphe de diofante (1) — Exercices sur l epitaphe de diophante (1) — Probleme sur l age de la mort de diophante (1) — Correction dm de math la mort de diophante (1) — Enigme a paris 16 oscar wilde (1) — Diophante dm mathematique (1) — Probleme resolu epitaphe de diophante (1) — R?lution de l\ ?thaphe de la tombe de diophante (1) — Demarche enigme diophante d alexandrie (1) — Dm maths age de diophante (1) — Equation enigme diophante (1) — Solution de l equation sur la tombe de diophante (1) — Epitaphe de diophante et resolution (1) — Dm de math diophante (1) — Age de diophante en math (1) — Drole epitaph (1) — Enigme d alexandrie (1) — Dm solution de l equation de la vie de diophante (1) — Epitaphe de diophante d alexendrie solution (1) — Epitaphe de diophante : pourez vous la resoudre des jours assez nombreux que me compta le sort le sixieme marqua le temps de mon enfance; le douzieme fut pris par mon adolescence des sept parts de ma vie une encore s ecroula puis m etant marie ma femme me donna cing ans apres un fils qui du destin severe recut de jours helas! deux fois moins que moison pere. de quatre ans dans les pleurs je survecus. dis si tu peux a quelle age je mourus. (1) — Diophante d alexandrie epitaphe expliquee (1) — En quel annee mourut le fild de diophante resolution exercice (1) — Marie a 33 ans un fils a 38 fils 42 mort 84 (1) — Probleme de la tombe de diophante (1) — Diophante enigme age (1) — Exercice d epitaphe de diophante d alexandrie (1) — Diophante son epitaphe (1) — Quel ?pitaphe pourrait etre ecrite sur la tombe d oscar (1) — Diophante devoir maison (1) — Epitaph maths (1) — Probleme la vie de diophante d alexandrie (1) — Resoudre le probleme de la pierre tombale de diophante (1) — 7%de ma vie sans enfant ...a quel age suis je mort maths (1) — Devoir de maths seconde l age de diophante (1) — Equation age diophante (1) — Epitaphe bebe (1) — Marie 33 ans fils 38 ans mort 84 ans (1) — X/6 + x/12 + x/7 + 5 + x/2 + 4 = x diophante d alexandrie (1) — Resolution age de diophante (1) — Exercice de mathematiques sur la tombe de diophantes (1) — L epitape de diopente (1) — Resoudre equation diophante tombe (1) — La resolution de l enigme de l age de diophante (1) — Probleme epitaphe de de diophante (1) — Enigme de la tombe d oscar wilde (1) — Solution probleme epithapha de diophante (1) — Resoudre l equation d epitaphe de diophante (1) — Avant la naissance apres la mort enigme (1) — Epitphe oscar wilde (1) — Quel epithaphe pourrait etre ecrit sur la tombe d oscar? (1) — Resolution enigme sur diophante (1) — Equation enigme de diophante (1) — Diophante enigme mathematique (1) — Epitaphe drole enigme (1) — Explication de l epitaphe de diophante (1) — Des jours assez nombreux que lui compta le sort le sixieme marqua le temps de son enfance ; le douzieme fut pris par son adolescence. des sept parts de sa vie une encore s ecroula puis s etant marie sa femme lui donna cinq ans apres un fils qui du destin severe recu de jour helas ! deux fois moin que son pere. de quatre ans dans les pleurs celui-ci survecut. (1) — Reponse epitaphe diophante (1) — Probleme de la mort de diophante (1) — Explication de l enigme de diophante (1) — Passant sous ce tombeau repose diophante corrige (1) — Equation x/6 + x/12 + x/7 + 5 + x/2 + 4 = x l4age de diophante (1) — A quel age est mort diophante ? (1) — Exercices de maths quel est age de diophante (1) — Epitaphe de dipophante (1) — Des jours assez nombreux que lui compta le sort le sixieme marqua le temps de son enfance le douzieme fut pris par son adolescance (1) — Epitaphe mer (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete