Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 04-12-2009 02:47:43

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Pile uo face ?

et pour un match de foot si dans une équipe : "au moins 9 joueurs ne se servent pas de leurs mains ..."

Quelle est la probabilité pour cette équipe de se qualifier ?

bon je sors ....


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

#0 Pub

 #27 - 04-12-2009 18:00:16

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

oile ou face ?

Et bien je pense que j'ai une chance sur deux de faire pile ou face parce que une pièce a deux face et quelque soit le moment où on lance la pièce la probabilité reste la même.


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #28 - 04-12-2009 19:44:33

yogolo
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 79

Pile ou face ??

Je me trompe peut-être en interprétant l'énoncé et en voulant simplifier, mais je dirais comme réponse: 1
Si n-1 lancers donnent pile, il reste donc un seul lancer qui n'est pas pile, donc face.
Sinon, il faut que je rerecherche.

 #29 - 04-12-2009 21:28:08

jartro
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 4

pile ou fzce ?

Salut
Il y a 1 chance sur 2 pour que l'on obtienne une face, peu importe n-1 qui ne sert qu'à nous embrouiller.
Je comprendrais (si j'ai juste) que la question est beaucoup fait parler:/ .

 #30 - 06-12-2009 10:22:14

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

pile ou facz ?

Milou_le_viking a écrit:

Vous connaissez tous l'énigme :
"Février compte parfois 29 jours, mais combien de mois comptent 28 jours ?"
La réponse est tous.

Là, ça se discute ! La réponse "Tous" est la réponse amusante pour prétendre qu'on a piégé l'autre. Mais si j'affirme "Paris compte 28 habitants", on va me prendre pour un fou.


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #31 - 06-12-2009 12:36:53

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Piel ou face ?

scrablor a écrit:

... Mais si j'affirme "Paris compte 28 habitants", on va me prendre pour un fou.

Pour un mathématicien ça n'a rien de choquant comme d'affirmer qu'un carré est un losange . Les énigmes jouent beaucoup sur les différents niveaux de langage et de logique , à chacun de trouver le bon angle de tir : ça fait parti du jeu smile.

Vasimolo

 #32 - 06-12-2009 13:47:26

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

pime ou face ?

Joli résumé que tu nous offres smile C'est exactement ça !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #33 - 06-12-2009 14:08:20

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

pilz ou face ?

Je suppose donc que la phrase « Il fait 0°C » est toujours vraie, de l'équateur aux pôles lol lol

Et au fait, combien de mois comptent 0 jour ?


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #34 - 06-12-2009 14:13:05

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Pile ou facce ?

j'enfile mon pull lol
on retombe sur le débat de la logique:
"si tout les corbeaux sont noirs, alors tout ce qui est non-corbeau et non-noir devrait le prouver: donc si les corbeaux sont noirs, c'est parce que des voitures sont vertes"
mais bon, la logique est humaine tongue


eki eki eki pa tang!!

 #35 - 06-12-2009 14:17:34

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Pile u face ?

D'ailleurs j'ai toujours trouvé cet exemple du corbeau totalement c** lol

J'ai un parapluie noire, et ça ne me dit rien sur les corbeaux. Il faudrait que tous les objets non-noirs soient autre chose que des corbeaux pour que nous puissions tirer notre affirmation... Si on a moins d'informations, on ne peut rien conclure, et l'existence de non-corbeaux non-noirs ne nous donne aucune info.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #36 - 06-12-2009 14:19:51

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

pilz ou face ?

on appelle ça un syllogisme, de mémoire
Spoiler : [Afficher le message] et un autre pour le rire:
"un appartement bon marché est rare;
or tout ce qui est rare est cher;
donc un appartement bon marché est cher lollol
(on joue en fait sur le sens de "rare")


eki eki eki pa tang!!

 #37 - 06-12-2009 16:38:04

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Pile ou face ??

J'aime bien celui là aussi :
Mon chat a 4 pattes.
Or tous les chiens ont 4 pattes.
Donc mon chat est un chien. lol

 #38 - 06-12-2009 16:46:20

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

pilr ou face ?

Je précise : ce sont des faux syllogismes. Un syllogisme est juste une argumentation où deux prémisses sont combinés pour mener logiquement à une conclusion.

Tous les hommes sont mortels
Socrate est un homme
Donc Socrate est mortel


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #39 - 06-12-2009 17:59:27

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Pile oou face ?

pardon! un sophisme:
et un remake du tiens
"tous les chats sont mortels;
or Socrate est mortel;
donc Socrate est un chat smile
le problème ici c'est qu'on part du particulier pour demontrer du général: or c'est l'inverse
(et on va se calmer sur les sophisme parce que là on est au bord de la clôture lol)


eki eki eki pa tang!!

 #40 - 06-12-2009 19:04:45

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Pile ou fac e?

Pour développer un peu plus ( ce n'est pas seulement de la sodomie de diptères ou de la quadrisection capillaire ) .

Dans la logique mathématiques on ne suppose rien sur ce qui n'est pas dit : un quadrilatère à quatre côtés égaux est un losange , le carré a quatre côtés égaux c'est donc un losange . Dans la logique de tous les jours on considère que le maximum d'information a été donné : "pourquoi parler de losange si c'est un carré ?" ce n'est donc pas un losange car c'est un carré . Une autre bizarrerie de la logique mathématique le vrai entraîne le vrai mais le faux entraîne n'importe quoi ( c'est la clé de la démonstration par l'absurde ) . Par exemple le fait que toutes les miss ont le QI d'Einstein est la raison principale du réchauffement de la planète big_smile

L'air de rien ces petites remarques sont plutôt déstabilisantes hmm

Vasimolo

 #41 - 06-12-2009 19:56:02

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

Pile ou faec ?

Le problème est que si tous les mois ont 28 jours, les araignées ont 4 pattes, les livres ont un nombre impair de pages et quand Voltaire est mort il avait 8 ans.


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #42 - 06-12-2009 20:11:26

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

pile ou fzce ?

joli débat!
plutôt que pourrir ce post, faudra un jour ouvrir un post pour débatre de la logique
@vasimolo: j'adore tes expressions lollol j'en suis fan


eki eki eki pa tang!!

 #43 - 06-12-2009 21:28:46

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Pie ou face ?

scrablor a écrit:

Le problème est que si tous les mois ont 28 jours, les araignées ont 4 pattes, les livres ont un nombre impair de pages et quand Voltaire est mort il avait 8 ans.

Nous avons tous le QI d'une moule, zikmu écrit aussi bien que piode, le site a 2 visiteurs... Whouarf, j'adore ça ;-)


http://enigmusique.blogspot.com/

 #44 - 06-12-2009 21:36:34

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

ile ou face ?

Kosmo a posté 3 trois fois depuis son inscription...lol

 #45 - 06-12-2009 21:39:22

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

pile ou gace ?

lollollol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #46 - 08-12-2009 14:59:51

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

Pile ou face

Hello,

Voici enfin la réponse bien attendue. big_smile

Tout d'abord, je vous remercie tous pour votre active participation.
Je regrette profondément que hlhnet n'ait pas participé à ce déni du 50-50. wink

Le débat quant à l'interprétation de l'énoncé n'apportait que deux possibilités :

Mme Enigme a écrit:

Je lance n pièces non truquées. Sachant que n-1 lancers donnent pile, quelle est la probabilité d'avoir une face ?

Soit n-1 et seulement n-1 lancers donnaient pile et il y avait alors 100% de chance d'avoir une face,

soit n-1 lancers donnaient pile et un lancers était indéterminé, ce qui revient à n-1 lancers au moins donnant pile.

A mon sens, la seconde interprétation est la seule bonne. Dans la première, tout est déterminé et il n'y a pas de probabilité à évaluer. De plus, elle ne peut être juste que si "n-1 et seulement n-1" avait été énoncé, ce qui n'est pas le cas. Dans la seconde interprétation, le "au moins" est implicite.
Mais admettons que ça reste discutable.

Les deux solutions possibles étant 100% et n/(n+1) (démontré ci-dessous), tous ceux qui ont répondu 50% se sont trompés.

50% : 11 réponses
n/(n+1) : 6 réponses
100% : 2 réponses


Ensuite, je précise que la bonne réponse n'est pas la plus simple. 100% est la réponse la plus simple. De part l'indice que j'ai donné, la première interprétation de l'énoncé est donc définitivement à mettre de coté.

Il reste au moins n-1 piles. Quelle est la probabilité d'avoir une face ?


Monstration :

PPPPPPPPPP : 1 possibilité d'avoir n Piles (notées 'P')

OPPPPPPPPP
POPPPPPPPP
PPOPPPPPPP
PPPOPPPPPP
PPPPOPPPPP : n possibilités d'avoir n-1 Piles et une Face (notée 'O')
PPPPPOPPPP
PPPPPPOPPP
PPPPPPPOPP
PPPPPPPPOP
PPPPPPPPPO

Sur n+1 possibilités, n donnent une Face.
La probabilité d'avoir une face = [latex] \frac{n}{n+1}[/latex]

Démonstration:

Soit p la probabilité d'avoir une face en un lancer.

La probabilité d'avoir 0 face ou 1 face ou 2 faces ou 3 faces ou ... ou n faces :
[TeX]=\sum_{i=0}^{n}\binom{n}{i}p^{i}(1-p)^{(n-i)}=1[/TeX]
où [latex]\binom{n}{i}=\frac{n!}{i!(n-i)!}[/latex]= le nombre de possibilité d'avoir i faces.

La probabilité d'avoir une Face (i=1) et n-1 Piles :
[TeX]=\binom{n}{1}p^{1}(1-p)^{(n-1)}[/TeX][TeX]=\frac{n!}{1!(n-1)!}p^{1}(1-p)^{(n-1)}[/TeX][TeX]=n.p^{1}(1-p)^{(n-1)}[/TeX]
La probabilité d'avoir au moins n-1 Piles ou la probabilité d'avoir soit 0 (i=0) soit 1 (i=1) Face :
[TeX]=\binom{n}{1}p^{1}(1-p)^{(n-1)}+\binom{n}{0}p^0(1-p)^{(n-0)}[/TeX][TeX]=\frac{n!}{1!(n-1)!}p(1-p)^{(n-1)}+\frac{n!}{0!n!}(1-p)^{(n)}[/TeX][TeX]=n.p(1-p)^{(n-1)}+(1-p)^{(n)}[/TeX]
On trouve alors la probabilité conditionnelle d'avoir une Face en ayant n-1 Piles :

P (1 face si n-1 Piles) = [latex]\frac{P(1 Face)}{P((n-1) Piles)}=\frac{n.p(1-p)^{(n-1)}}{n.p(1-p)^{(n-1)}+(1-p)^{(n)}}[/latex]

Comme les pièces ne sont pas truquées, p = (1-p) :

P (1 face si n-1 Piles) = [latex]\frac{n}{n+1}[/latex]

CQFD cool

 #47 - 08-12-2009 15:33:47

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Pile u face ?

Milou a écrit:

Je regrette profondément que hlhnet n'ait pas participé à ce déni du 50-50.

Oooooh, c'est pas gentil de se moquer...big_smile
A mon avis, il appelle Jean Pierre... lol

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Plus on en prend plus on va loin (206) — Plus on en prend plus on va loin enigme (50) — Enigme pile ou face (49) — Comment truquer une piece (27) — Enigme pile face (16) — Enigmatim pile ou face (15) — Pile ou face enigme (15) — Truquer une piece (12) — Enigmatim solution 80 (11) — Enigme 80 enigmatim (11) — Enigmatim 80 (9) — Pile ou face enigmatim (8) — Pile ou face truque (7) — Lancer une piece obtenir vingt fois face (7) — Probabilite pile ou face (7) — Faire tomber une piece sur face (7) — Enigme plus on en prend plus on va loin (6) — Plus on en prend plus on va loin solution (5) — Probabilite pile ou face 3 lancer (5) — Enigmatim niveau 80 (5) — Plus on en prend plus on va loin cervide (4) — Comment truquer une piece pour pile ou face (4) — Solution enigmatim (4) — Enigme pile (4) — Probabilite de faire 8 fois de suite pile ou face (4) — Piece pile ou face (4) — Chance d avoir au moins une fois face sur trois tirage (4) — Devinette lancer piece pile ou face (4) — Enigme 7 de la pile (3) — Probabilite pile ou face sachant (3) — Combien de probabilites de tomber sur pile ou face (3) — On joue a pile ou face 12 fois de suite (3) — Probabilites d avoir au moins piles (3) — Enigmatim enigme 80 (3) — Piece qui tombe sur la tranche (3) — Plus on en prend plus on va loin enigmatim (3) — Tirage pile ou face (3) — Solution enigmatim 80 (3) — Comment faire pour qu une piece tombe toujours sur pile (3) — Probabilite 10 pile ou face (3) — Tirage pile ou face avec ordre (3) — Comment faire tomber une piece sur la meme face (3) — Probabilite pile face (3) — Plus on en prend plus on va loin (3) — Proba piece truque (3) — N-1 pieces face pile (3) — Devinette pile ou face (3) — Proba on lance 100 fois une piece 50 fois pile (3) — Faire toujours tomber une piece sur face (3) — Probabilite tirage pile face (3) — Enigme avec une piece qui tombe toujours sur face (3) — La piece qui tombe toujour sur face (2) — Lancer pile ou face (2) — Probabilite d avoir 50 piles en jouant 100 fois a pile ou face (2) — Enigmatim 59 (2) — Lance de piece probabilite (2) — Chance piece tombe tranche (2) — Plus on en prend enigmatim (2) — Pile ou face possibilites 50 50 (2) — Enigmes plus on en prend plus on va loin (2) — Un probleme d un tirage pile ou face (2) — Obtenir 20 fois face (2) — Probabilite pile ou face tranche (2) — Enigme piece pile face (2) — Piece pile face (2) — Probabile d avoir 8 piles sur 24 tirages (2) — Enigme des pieces pile et face (2) — Pile ou face probabilites (2) — Plus on en prend plus on va loin enigme solution (2) — Probabilite d\ obtenir une fois pile sur 3 lancer (2) — Obtenir au moins une fois face quel est l evenement contraire de a (2) — J ai lance deux fois une piece non truquee (2) — Pile ou face (2) — Probabilite de pile sachant (2) — Piece face 20 fois (2) — Combien de chance de tomber sur 10 a fois pile (2) — Comment truquer une piece pour a pile ou face (2) — Lancer une piece pile ou face (2) — Si l on jette 39 fois la piece quelle est la probabilite d obtenir exactement 24 fois la face (2) — Pile ou face enigmes (2) — Obtenir au moins 50 face sur 100 lancer (2) — Reponse enigme pour trouver pile et face (2) — 1er lancer face 2e lancer pile (2) — Probabilite de tomber sur 50 faces et 50 piles (2) — Resoudre trois fois tomber sur pile a la suite (2) — Proba 50 piles sur 100 lance (2) — Reconnaitre pile et face (2) — L enigme pile ou face (2) — Les n premiers lancers ne donnent pas deux faces de suite et le n-ieme lancer (2) — Possibilite d avoir un 1 sur 2 lances de des (2) — On joue a pile ou face jusqu a obtenir pile (2) — Enigme pile face pile face (2) — Lancer piece toujours face (2) — Avoir face au n-ieme lancer (2) — Enigmes pile ou face (2) — Une piece truquee a deux fois plus de chance de retomber sur pile (2) — Lancer une piece jusqu a obtenir pile (2) — Probabilites tirage pile ou face (2) — Pile face piece (2) — Si on lance une piece 100 probabilite pile face (2) — Pile face tranche (2) — Tirage piece probabilites (2) — Comment obtenir pile et face apres un lance ? (2) — Enigmatim solution niveau 58 (2) — Pileouface mathias (2) — Probabilite de tomber 10 fois de suite sur pile (2) — 5 pieces pile ou face combien de possibilites (2) — Reponse enigmatim 80 (2) — Reponse enigmatim complet (2) — Enigme 80 pile ou face (2) — Comment faire tomber une piece toujours sur face (2) — Enigmatim enigme 59 (2) — On joue a pile ou face. je lance la piece (non truquee) 4 fois quelle est la probabilite qu elle tombe au moins 1 fois sur face? (2) — Enigmatim solution complete (2) — Toujours faire tomber une piece sur face (2) — J ai 3 lancers de pieces probabilite d obtenir un pile (2) — Piece truquee pile face (2) — Oile ou face (2) — Enigme de pile ou face (2) — Pile ou face 5 fois de suite sur 100 (2) — 10 piles combien de chances face (2) — Pile ou face probabilite suite (2) — Devinette sur les piles (2) — Piece tombe toujours sur face (2) — Enigme 80enigmatim (2) — Lancer 1 sous sachant 1000 fois pile (2) — On lance une piece truquee (2) — Probabilite de pile sachant 100 faces (2) — Une chance sur deux probabilites pile face mathematiques (2) — Comment truquer pile ou face (2) — Probabilite : on lance une piece 16 fois de suite. quelle est la probabilite de tomber 8 fois sur pile (2) — Enigme iles de pies maths (2) — Probabilites pile ou face (2) — Reponse enigme 59 enigmatim (2) — Obtenir que des piles (2) — Forum pile ou face ou tranche (2) — Probabilites au pile ou fac (2) — On lance 10 fois une piece probabilite d obtenir au moins 4 piles (2) — Probabilite d obtenir au moins une fois pile (2) — Enigmatim plus on en prend plus on va loin (2) — Enigmatim 80 pile ou face (2) — Enigme je suis une vrai pile (1) — Probabilite d obtenir plus de pile que de face (1) — Probabilite comment truquer la piece (1) — Probabilites pile ou face 5 lancers (1) — Obtenir 20 fois face piece (1) — Combien ya il de possibilite pile ou face n fois (1) — Comment faire pour qu une piece retombe toujours sur face (1) — Obtenir 20 piles (1) — Combin de chance d obtenir face (1) — Proba tirage pile face 5 fois (1) — P lance 3 pieces (1) — Trois pieces pile ou face probabilite (1) — Proba tirage pile face (1) — Combien de chances pieces pile (1) — Obtenir face au n lancer (1) — Probleme pieces pile face (1) — Pile ou face piece (1) — Il y a une chance sur deux d obtenir pile et une chance sur ddeux (1) — Probabilite d obtenir pile avec une piece truquee (1) — Tombe a 100% sur face piece (1) — Maths on lance deux pieces la probabilite d obtenir une fois pile est (1) — Piece tombe sur la tranche (1) — Quell est la probabilite piece tombe sur tranche (1) — On lance 5 fois de suite une piece obtenir plus de face que de piles (1) — Une piece est lance 5 fois math (1) — Probabilite lancer piece (1) — Pile pile face face pile pile (1) — Enigme mathematique 3pieces (1) — Piper une piece (1) — Reponse enigme 51 enigmatim (1) — Probabilite piece pile ou face (1) — Probabilite pile ou face de suite (1) — Probabilite lance n pieces pile ou face (1) — Probabilites lancer plusieures pieces (1) — Pile ou face probabilite sur 3 lancer (1) — Probabilite piece truquee (1) — Une piece truquer a deux foo plus de chance de tomber sur pile (1) — Quelles sont les chances d obtenir pile (1) — Probabilite piece lancer 2 fois tombe sur la face (1) — Enigme des dix piles de dix pieces (1) — Probabilite pile moins de 1/2 (1) — Enigme pile ou face (1) — Plus on en prend plus on va loin. reponse (1) — Enigme trois lance de piece (1) — Quelle chance d\ avoir un pile au bout de 4 tirage pile (1) — Obtenir trois fois pile (1) — Quelle est la probabilite d obtenir face aux n premiers lancers (1) — Comment faire une piece truquer (1) — Chance que la piece tombe sur la tranche (1) — Enigme 100 pieces pile (1) — Pile ou face trucage (1) — Probabilite pile ou face au moins (1) — Les n premiers lancers ne donnent pas deux faces et le n ieme labcer donne un face (1) — Pile ou face une chance sur deux (1) — Les n premiers lancers ne donnent pas deux face de suite et le n-i`eme lancer donne face (1) — 3 pieces pile face probabilite (1) — Enigme pile ou face solution (1) — Latex sachant probabilite (1) — Sur 10 lancers de pieces : quelle est la probabilite qu on obtienne 4 pile (1) — Lancer de piece pile face (1) — Probabilite pile ou face 7 lances (1) — Jeu pile ou face probleme math (1) — Pile face probabilite avoir au moins 4 pile (1) — Pile ou face avec deux pieces truquees (1) — Probabilite une piece pile au moins 10 prise (1) — Quelles chances que la piece tombe sur tranche (1) — Lancer une piece face sachant 2 faces (1) — Sam loyd madame (1) — Avoir au moins 1 fois pile sur six lance (1) — Probabilite pile de suite (1) — Pile et face piece (1) — Pile face lancer (1) — Une piece qui tombe tourour sur face (1) — Tombe toujours sur face avec une piece (1) — On lance quatre fois une piece quelle est la probabilite d obtenir au moins deux fois face (1) — Gagner a pile ou face 5 fois de suite (1) — Lancer une piece pile ou face (1) — Comment resoudre un probleme avec deux pieces truquees (maths) (1) — Probabilite d obtenir au moins une pile (1) — 7 fois pile de suite (1) — Enigme einstein pile ou face (1) — Enigme piece lancer (1) — Pile ou face probabilite piece truque (1) — Probabilite d avoir pile face au neme lancer (1) — Probas faire pour la premiere fois deux pile de suite (1) — Devinette lance de piece pile ou face (1) — On lance n fois une piece pile et face (1) — Tranche en math (1) — Probabilite lancer de deux pieces pile face (1) — Probabilit?ile ou face (1) — Probabilite pile ou face 10 fois (1) — On joue a pile ou face 12 fois de suite. (1) — Probabilite tranche piece pile face (1) — Probabilite equiprobable (1) — Pile ou face < piece < enigmatim (1) — Enigme des mathematiciens jouent a pile ou face (1) — Probabilite d obtenir pile ou face plusieurs fois de suite (1) — Vrai chance mathematique de pile ou face (1) — Pil ou face truquer (1) — Les n premiers lancers ne donnent pas deux face de suite et le nieme donne face (1) — Lance une piece truquee deux fois plus de chance d obtenir face (1) — Probabilite de tomber plusieurs fois sur face (1) — Enigme pile-pile face-face (1) — 2 pieces combien de chance d avoir 2 fois pile (1) — Probalitte pile ou face sur 100 lances (1) — Nombre de lancers necessaire pour obtenir deux fois pile (1) — Probabilite 1 chance sur 2 8 fois de suite (1) — Quelle est la probabilite d obtenir au moins une fois face ? (1) — On joue a pile ou face 12 fois de suite quelle est la probabilite (1) — On lance 50 fois 1 piece combien j ai de succes ? (1) — Comment tomber a chaque fois sur face (1) — Enigmatim solution 59 (1) — Comment faire pile ou face toute seule (1) — Tranche proba (1) — Enigme 3 lancer pile ou face (1) — Piles ou faces enigma time (1) — Comment truquee une piece (1) — Piece truque pile ou face (1) — Pile en face egime (1) — Probabilite d obtenir 8 faces sur 10 lances avec une piece non truquee (1) — Plus de chance de tomber sur pile ou face (1) — Probabilite d avoir 3 fois pile sur 5 lances (1) — Combien de chance pour tomber sur la tranche de piece (1) — Probabilite configuration pile pile face (1) — Pile ou face retombe sur la tranche (1) — Probabilites obtenir au moins 2 piles sur 10 lancers (1) — Probabilite d avoir 10 fois pile (1) — Probabilite de pile au face (1) — Obtenir 2 fois face (1) — Probabilite pile n pieces (1) — Probleme pile face (1) — Piece pile face truque (1) — Probabilite pile face tirage deux (1) — Probabilite pour avoir deux fois chaque face quand on lance 12 fois un de$ (1) — Une piece truque a deux fois plus de chance d obtenir face que pile qu elle est sa probabilite? (1) — Comment faire tomber une piece sur face (1) — Probabilite pile ou face avec 2 pieces (1) — Pile face equiprobable etant donne (1) — Probabilite d obtenir pile sur 10 lances (1) — Pile face 50 50 (1) — Plus en en prends plus on va loin (1) — Pile ou face enigme 80 (1) — Probabilite d obtenir pile face au n-eme lancer (1) — On obtient une fois pile (1) — Je lance un piece quelle probabilite d obtenir n (1) — Enigme enigmatim 47 plus on en prend plus on va loin (1) — Pppopppppp (1) — 1 chance sur 2 fois 10 (1) — Enigmatim +80 (1) — Maths lance de piece (1) — Le nieme lancer de la piece fournit pile (1) — Lancer 4 fois 1 piece combien de nombre de face possible (1) — Devinette probabilite pile face (1) — Probabilite piece sur la tranche (1) — Probabilite tomber pile ou face (1) — Combien de cgances davoir les 3 pieces pile (1) — Risque 2 pieces pile face (1) — Enigme mathematique probabilite 3 pieces (1) — Probabilite 2 pieces truque (1) — Comment faire tomber un piece sur face a 100% (1) — Truquer piece pile ou face (1) — Obtenir au moins une fois face et au moins une fois pile (1) — Enigme 2 fois face (1) — On fait 20 pile ou fac probabilite d obtenir 20 face (1) — Quelle est la possibilite d obtenir plus de face que de pile (1) — Proba tirage pile ou face (1) — Probabilite pile ou face sur 100 lance (1) — Enigmatium enigme 80 (1) — Probabilite d avoir 6 pile de suite (1) — Probabilite lancer une piece 100 fois combien de pile (1) — Mathematique 6 piles des pieces vrais (1) — Probabilites evenement contraire au moins 3 fois (1) — Cb de chance qu une piece tombe dix fois sur pile (1) — Enigmatim (1) — Combien de chance de tomber sur face en 50 lancers (1) — Quelle chance a pile ou face (1) — Probabilite obtenir 3 fois pile de suite en 5 lances (1) — Chance davoir au moins deux pile parmi 1000 lancer (1) — Pile face piece toujours tomber sur face (1) — Enigmatim - plus en en pren plus on va loin (1) — Quelle est la probabilite d obtenir 0 fois pile piece truque (1) — Probabilite d obtenir 5 fois pile en 12 lancers de piece (1) — Enigmatim solution 31 (1) — Probabilite trois fois face (1) — Probabilite plusieurs tirage une fois face (1) — Piles ou face avec piece truquee (1) — Ppppppoppp (1) — Dans un premier temps il lance la piece jusqu a obtenir pour la premiere fois pile : soit $n$ le nombre de lancers necessaires. (1) — Piece pile face truquee (1) — Probabilite piece tranche (1) — Probabilite tranche pile ou face (1) — Probabilite pile ou face 3 pieces (1) — Enigmatim solution 58 (1) — Piece qui tombe toujour sur face (1) — En deduire la probabilite d obtenir face au n-ieme lancer (1) — Combien de chance de tomber sur la tranche d une piece (1) — Quelle est la probabilite d obtenir face au n-eme lancer (1) — Probabilite de faire tranche (1) — Probabilite pile ou face 6 fois de suite (1) — Pile ou facce (1) — 10 lance de pieces tomber aur face (1) — Quelle la probabilite d avoir pile ou face au moins une fois (1) — Pile ou face sur 2 lances (1) — Lancer de piece n fois (1) — Fausse piece 2 euro (1) — Probabilite pile ou face apres 3.lancer (1) — Pile ou face piece truque (1) — Avoir pile a 100 (1) — Probabilite de faire pile face face avant face pile pile dans une suite infinie de pile et face (1) — Probalite pile ou face 100 lances (1) — Plus on en prend plus on va loin enigme solution (1) — Piece truquee (1) — Obtenir 100 fois pile (1) — (1) — Plus on en prend plus on va loin enigme enigmatim 50 (1) — Combien de chance d avoie un pile a pile ou face (1) — La probabilite d obtenir exactement 12 fois la face ? (1) — Combien de possibilites de reponse si on joue 4 fois pile ou face (1) — Devinette face (1) — Probabilite d obtenir 3 fois face ou pile (1) — 3 piles ou faces de suite dans n pile ou face (1) — Enigme de probabilite piece pile ou face (1) — Enigme pile ou face 2011 (1) — Combien de chance d avoir pile au cinquieme lance (1) — Trucage avec des piece (1) — Jeu de pile ou face truque (1) — Comment differencier pile ou face d une piece (1) — Probabilite lance 1 piece 3 fois de suite (pile ou face ) (1) — On lance une piece 5 fois trois premiers lancers (1) — Pile ou face 1 chance sur 2 ? (1) — Obtenir vingt fois face (1) — Distinguer pile et face sur une piece (1) — Enigmes mathematiques piece pile et face (1) — Comment reconnaitre pile sur une piece (1) — Pile ou face probabilite d obtenir face (1) — Enigmatim solution 47 (1) — Est ce pile ou face 50/50 (1) — Quel est la probabilite d obtenir un seul pile (1) — Faire toujour face pile (1) — On joue a pile ou face cinq fois de suite avec un piece truquee : (1) — Pile ou face 80 enigmatim (1) — Comment faire pour qu une piece de vingt fois de suite sur face (1) — Enigmatim pile ou face? (1) — Quelle est la probabilite qu il y ai au moins deux piles sur trois lances (1) — Pile face nombres de resultats possibles pour n lancers (1) — Obtenir au moins une fois pile sur 3 lance (1) — (1) — On joue 10 fois de suite a pile ou face quelle est la proba d obtenir 5 fois face (1) — Probabilie de faire face avec une piece (1) — Combien de chance de faire pile ou face (1) — Probabilite d avoir une suite de nombre (1) — 1 chance sur 3 2 fois de suite (1) — Probabilite d obtenir pile (1) — Reponse enigme 20 pices sur face (1) — Probabilite d obtenir pile apres 10 tirages (1) — Probleme 6 piles de pieces (1) — Paris pile face deux fois (1) — Avec quoi on jouxa pile ou face devinette (1) — Probabilite avec une piece pile ouface (1) — Probabilite d avoir au moins fois pile (1) — Comment rendre une piece truque (1) — Probabilite pile ou face 2 fois de suite sur 10 lances (1) — Probabilite d avoir au moins une fois pile (1) — Quelle est la probabilite d avoir au moins une fois pile (1) — Probabilite de 10 tirages pile ou face (1) — Probabilite d avoir 3 pile sur 10 tirages (1) — Jeu de chance truque (1) — Comment jouer a pile ou face avec une piece truquee (1) — Lancer 3 pieces proba 3pile 3 face (1) — Le n lancer donne face (1) — Probabilite obtenir deux fois face sachant au moins donne face (1) — Je joue a pile ou face avec une piece non truquee quelle est la probabilite d obtenir pile (1) — Comment reconnaitre le pile et le face d une piece (1) — Probabilite piece face 2 lancers (1) — On lance trois fois une piece de 1 resolue (1) — Quelle est la proba de tomber 10 fois de suite sur pile dans un jeu de pile ou face (1) — Nombre de lancers pour avoir deux pile suite (1) — Pile qui fais face enigme 7 (1) — Probabilite de tomber sur face apres 10 piles (1) — Enigmes probabilite pile face (1) — Pile ou face proba (1) — Jeux enigmes face (1) — Combien ai de chance si je lance 50 fois une piece de faire au moins une fois pile (1) — On en prend plus on va loin (1) — Proba piece pile face truque 3 (1) — On joue a pile et face 12fois de suite proba d obtenir au moins 2fois pile (1) — Combien de temps deux lances donnant 1 (pile) proba math (1) — Pile ou face la probabilite d avoir la meme face plusieur fois de suite (1) — Enigme pile ou face enigmatim (1) — Enigmes mathematiques probabilites pile face (1) — Probabilite 6 tirage pile ou face (1) — Au moins 2 fois pile parmi 12 fois jouer? (1) — Probabilite suite pile et face (1) — Enigm one pile (1) — Enigmatim 51 prend loin (1) — Pile face une chance sur deux (1) — Prob d avoir pile au dernier lancer avec piece truque (1) — Je lance n pieces non truquees. si n-1 lancers donnent pile quelle est la probabilite d avoir une face (1) — 6 pieces face pile (1) — Pile ou face jeu forum (1) — Enigmatim solution niveau 80 (1) — Pile ou face probalite plus face (1) — Enigme+probabilite+pile+ou+face+piece+truquee (1) — Enigme piece obtenir face (1) — Un appartement bon marche est rare syllogisme (1) — Enigme pile et face (1) — Truquer le pile ou face (1) — On joue 5 fois de suite a pile ou face probabilite d obtenir une seule fois pile (1) — De combien est la probabilite qu une piece tombe sur la tranche (1) — Solution enigmatim 2 (1) — Probabilite pile ou face n lancers (1) — On jette une piece non truque (1) — Probabilite pile face dix fois (1) — On joue a pile et face 12fois de suite (1) — Obtenir au moins 3 fois pile (1) — Probabilite 2 pile sur trois lance (1) — On lance 3 pieces ? chance qu elle retombe sur la meme face (1) — Pile ou face problemes (1) — Ccomment truquer un piece pile ou face (1) — Probabilite tirage piece tranche (1) — 2 fois pile probabilite d avoir pile au moins une fois (1) — On lance une piece 4 fois quelleest la probabilite d avoir au moins une face (1) — Chance piece pile face (1) — Je lance 2 pieces combien de pile ou face (1) — Pile ou face chance de tomber (1) — Comment differencier pile de face (1) — Plus de chance de tomber sur face (1) — 3 pieces : 2 piles et 1 face (1) — Enigme sous pile face (1) — Pile ou face ? probleme de math (1) — Probabilite pile ou face plusieur fois (1) — On lance un piece jusqu a ce qu on obtienne une fois pile (1) — 100 tirage pile ou face (1) — Probabilite de pile sur lances (1) — Probabilite suite pile (1) — Piece truquee qui retombe sur la tranche (1) — Pile ou face par telephone enigme (1) — Combien de chance pour que 2 pieces tombent toutes les deux sur piles (1) — Enigme 31 enigmatim (1) — Probabilite pile face 3 lance (1) — Probabilite pile ou face 4 pieces 20 lancers (1) — Trois pieces pile et face probabilite (1) — Reponse du jeu enigmatime (1) — Pile ou face obtenir 1 fois pile (1) — 12 pieces pile et face (1) — Sachant que n-1 lances donnent pile quelle est la probabilite d avoir une face (1) — Comment truquer une piece probabilites (1) — Pile ou face toujours face (1) — Sachant pile combien de chance d obtenir face 4 lancer (1) — Pile ou face piece truquee (1) — Chance d avoir 3 fois piles de suite (1) — 10 lancers pile face (1) — Lancer une piece 2fois (1) — 12 pieces pile face deux pile (1) — Probabilite pile face piece (1) — Comment faire pile a chaque fois (1) — Chance de faire 7 fois face (1) — Mathematique pile face (1) — Faire a ce que la piece tombe toujours sur facr (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete