Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 15-04-2010 13:12:20

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Stratgéie d'effeuillage des pétales de marguerites

Soluce est secrètement amoureux de Engime, il aimerait bien savoir si c'est réciproque, pour cela il décide d'effeuiller une a une les pétales d'une énorme marguerite cueillie pour l'occasion.

Sa marguerite a 1969 pétales, avant de commencer il réfléchit et afin de maximiser ses chances il se demande s'il doit dire :

"Elle m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout. Elle m'aime..."
ou
"Elle m'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout. Elle m'aime un peu..."

Quelle tactique adopter ?

(Je sais le problème est d'un niveau collège, mais c'est mignon, non ?)

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 15-04-2010 13:18:17

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

stratégie d'effeyillage des pétales de marguerites

C'est chou lol

Première réponse : "oh regarde chérie, 1969 pétales, et 69 année érotique, alors si on passait les plans drague habituels pour aller directement à l'essentiel ?" Et ils se pacsèrent et contribuèrent fortement à la consommation de latex du pays lol

Deuxième réponse : "elle m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, elle m'aime, un peu..." : six éléments, on regarde ce que donne 1969 modulo 6, il nous reste 1, il tombera sur "elle m'aime". "Elle m'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, un peu, beaucoup..." on chope le modulo 5, ce qui donne 4, donc "à la folie". Bingo smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 15-04-2010 13:20:50

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

stratégie s'effeuillage des pétales de marguerites

Sans calcul je dirais la deuxieme chanson ^^ :

car ça lui fait un chance sur cinq ^^ au lieu de une chance sur 6


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #4 - 15-04-2010 13:22:15

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Stratégie d'efffeuillage des pétales de marguerites

(Je sais le problème est d'un niveau collège, mais c'est mignon, non ?)

T'es amoureux !!?? smile ... ohhh, c'est mignoooon !! lol


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #5 - 15-04-2010 13:24:04

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

Stratégie d'effeuillage des pétales de marguerite

1969 pétales, c'est déjà de la belle marguerite ! lol


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #6 - 15-04-2010 14:43:54

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

stratégie d'effeuillage des pétales de marguerited

"Elle m'aime" ou "à la folie", pas de doutes il faut choisir la seconde technique.
Mais j'ai l'impression qu'il y a une arrière pensée avec le nombre de pétales (moi je dis ça, moi je dis rien).


http://enigmusique.blogspot.com/

 #7 - 15-04-2010 15:05:32

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Stratégie d''effeuillage des pétales de marguerites

La deuxième solution.


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #8 - 15-04-2010 19:08:11

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Startégie d'effeuillage des pétales de marguerites

Waow !
J'aime bien le titre smile

Toutefois, rien que le début me fait plus penser à Spoiler : [Afficher le message] http://files.myopera.com/thePATRICE/albums/521323/thumbs/effeuillage%202.png_thumb.jpg
qu'à Spoiler : [Afficher le message] http://www.sports-sante.com/images/fleurs/blanches/marguerite-fleur.jpg
Malgré tout, tu as beau dire que c'est de niveau seconde... je n'y comprends absolument rien donc je ne peux pas vraiment répondre Spoiler : [Afficher le message] (pô douée la blonde) , donc si jamais ce style d'énigme anticipe ce qu'on verra à la 48, ça ne va pas être si simple pour moi une fois de plus.
http://4.bp.blogspot.com/_L1scBLkQxUs/RoEHFYizuVI/AAAAAAAAAhI/I9zzPwYbZTM/s400/1107987113marguerite_b.jpg

Puisque malgré tes 47 énigmes il me reste encore un petit neurone, j'ai tenté de réfléchir...  big_smile

6*328=1968+1= on arrête sur "elle m'aime".
5*393=1965+4= on arrête sur "à la folie" donc même s'il doit effeuiller plus longtemps, il obtient un meilleur résultat Spoiler : [Afficher le message] (et comme on dit, plus c'est long, meilleur c'est)  big_smile

Mais de tous les effeuillages, c'est celui-ci que je préfère


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #9 - 15-04-2010 20:05:30

Alexein41
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 119

Stratéige d'effeuillage des pétales de marguerites

"Elle m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout." --> 6 possibilités

"Elle m'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout." --> 5 possibilités

Or, [latex]\frac{1969}{6}[/latex] vaut [latex]328[/latex], si on compte bien sûr un reste de [latex]1[/latex]. Donc pour la première comptine, Soluce récitera la petite phrase 328 s'il arrache toutes les pétales, et il entamera une 329ème phrase qui se terminera sur "Elle m'aime".

Quant à [latex]\frac{1969}{5}[/latex], on obtient [latex]393[/latex], avec un reste de [latex]4[/latex]. Par conséquent, pour la seconde comptine, Soluce répètera 393 fois la phrase, et en entamera une 394ème qui se terminera sur le 4ème terme, à savoir "A la folie".

Il vaut donc mieux pour Soluce choisir la seconde phrase pour que son amour pour sa dulcinée soit le plus réciproque possible smile

Alexein41

P.S. : Oui, très mignon ^^

 #10 - 15-04-2010 21:24:33

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Stratégie d''effeuillage des pétales de marguerites

J'ai retrouvé une vieille affiche d'un film de BB

http://4.bp.blogspot.com/_DEm5tlqxC3w/S2ASqZXA8II/AAAAAAAAODQ/neC0nwlVsgM/s320/pignouf-vintageposter-bb3.jpg

Sinon, pour un prélude à la 48, c'est pas trop difficile lol


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #11 - 16-04-2010 10:40:50

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

stratégie d'effeuillage des pétales de margueritzs

Aah ! j'ai enfin compris pourquoi la 48 ne sort pas, ni la section d'énigmes perso ! lol

Bon tant qu'on est à compter et dans les chiffres, pour la 48, ça m'arrangerait bien qu'elle ne sorte ni la semaine du 10 mai, ni celle du 17 mai, ni fin juin ... pour le reste, ça peut aller, tout début mai étant le mieux ! smilelol

J'espère au moins que tu es passé au stade suivant pour l'effeuillage. smile


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #12 - 16-04-2010 21:13:33

nono2
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 308

stratégie d'effeuillage ded pétales de marguerites

1969 est un nombre PREMIER, non (voir l'excellent post sur les NOMBRES PREMIERS de la DESencyclopédie ^^) je sens l'arnaque.

Bon. Disons que Soluce a compris qu'il y a une boucle de 6 éléments, il divise juste le nombre de pétales (qu'il a bien pris le temps de recompter trois fois pour être sûr sûr sûr de lui et se rend compte qu'il faut partir à point parce que

1969 modulo 6 = 1

^^

 #13 - 17-04-2010 00:14:34

smoofy
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 22

Stratégie dd'effeuillage des pétales de marguerites

Bonjour,

Alors vu que 1969 est congru a 4 modulo 5 notre ami Soluce découvrira avec stupeur que ça bien aimé Énigme l'aime a la folie s'il choisit la deuxième proposition (il fera 393 fois le tour de la proposition puis Elle m'aime un peu(1), beaucoup(2), passionnément(3), à la folie(4) : 393 * 5 + 4 = 1969)

s'il choisit la première il sera bien déçu de découvrir que Énigme qu'elle l'aime tout simplement (mais pas comme il l'aurais souhaiter car 1969 = 368*6 + 1)

J'ai pas tout expliquer mais je ne pense pas me trompé en disant qu'il devrait choisir la deuxième.

P.S : En effet c'est tout mignon comme énigme ^^

 #14 - 17-04-2010 12:59:41

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Stratégie d'effeuillage des péatles de marguerites

La première série à 6 éléments. Or [latex]1969 \equiv 1 [6][/latex]. Donc on tombera sur "Elle m'aime" avec cette série.

La deuxième série à 5 éléments. [latex]1969 \equiv 4 [5][/latex]. Donc on tombera sur "à la folie" avec cette série.

Il faut donc choisir la deuxiéme série.

 #15 - 18-04-2010 16:34:01

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Stratégie d'effeuillage des pétales de margueerites

Moi amoureux, euh... il faut croire que toutes les marguerites que je cueille ont un nombre de pétales congrue à 0 modulo 30 ! roll

Pour la réponse il s'agissait simplement d'un calcul de congruence modulo 5 pour le premier mode de récitation, et modulo 6 pour le second. En regardant le résultat on obtient 1 soit "Elle m'aime" pour la phrase à 6 temps et "à la folie" pour la phrase à 5 temps.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
14-05-2013 Enigmes Mathématiques
16-12-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 142 par Vasimolo
19-08-2017 Enigmes Mathématiques
P2T
Un fil d'or et de cuivre. par 15129229518
31-08-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Maths et guerre par fr-de-f11
08-12-2008 Enigmes Mathématiques
P2T
Sur la route... par SaintPierre
13-03-2011 Enigmes Mathématiques
08-03-2008 Enigmes Mathématiques
P2T
Nombre parfait par nodgim
19-12-2016 Enigmes Mathématiques
P2T
Mathematiques Second degré par JeuneDebutante
29-10-2013 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Marguerite (16) — Photo fleur marguerite (8) — Enigme de marguerrite (8) — Nombre petales marguerite (7) — Effeuiller la marguerite (6) — Petale de marguerite (5) — Marguerite fleur (5) — Nombre de petales de marguerite (4) — La marguerite (4) — Dessin marguerite effeuillee (4) — Dessin effeuillage marguerite (4) — Petales de marguerites (4) — Photos de marguerites (4) — Fleur (4) — Nombre de petales d une marguerite (4) — Jeux de marguerite il m aime un peu beaucoup passionement etc... (4) — Effeuillage marguerite (3) — Effeuiller une fleur en maths (3) — Exercice gaston avec 1969 petales (3) — Effeuillage de la marguerite (3) — Effeuillage des marguerites (3) — Enigme de la marguerite (3) — Marguerite sans petale (2) — Math: compter les petales (2) — Exrcice de maths effeuillier la marguerite (2) — Marguerite qu on effeuille dessin (2) — Fleurs de marguerites (2) — La fleur marguerite (2) — Combien de petale a la marguerite (2) — Gaston secretement amoureux de jeanne aimerait savoir si c est rciproque (2) — Enigme de la fleur elle m aime (2) — Math devoir 259839 petales (2) — Exercice 6376 petale (2) — Math effeuillage marguerite (2) — Les petales de la marguerite (2) — Fleure marguerite (2) — Si une fleur a 259839 petales trouve techniques pour je t aime un peu (2) — Dessins de marguerites (2) — Petales de marguerite (2) — La marguerite a combien de petale (2) — Probleme de math paquerette plus fleur. (2) — Image de j effeuille la margueritte fleur (2) — La marguerite images (2) — Il m aime un peux.... en photo (2) — Image effeuillage marguerite (2) — Marguerite fleur photo (2) — Un ou une petale de marguerite (2) — Marguerites (2) — Marguerite 10 petales (2) — Marguerite a 10 petales (2) — Petales des fleur je t aime (2) — Jeu d effeuillage de marguerite (2) — Dessin de marguerite (2) — Nombre de petales marguerite (2) — Images de marguerite effeuillee (2) — Effeuillage de marguerite (2) — Marguerite a effeuiller dessin (2) — Marguerite qu on effeuille (2) — Marguerite nombre de petales (2) — Combien de petales a la marguerite (1) — Solution probleme de math j effeuille une marguerite (1) — Solution math effeuillage petale de fleurs (1) — Nombre petales marguerites (1) — Petite marguerite (1) — Exercices de math avec petales de fleurs (1) — Margueritte je l aime ala folie chanson (1) — Le dessin d un marguerite avec je t aime je ne t aime pas (1) — Enigme des petales (1) — Enigme petale je t aime (1) — Effeuiller la marguerite : calcul de ponci (1) — Devinette marguerite (1) — Combien de petales a 1 marguerite (1) — Fleurs marguerite (1) — Dessin d une marguerite a 7 petales (1) — Fleur de marguerite avec 8 petales (1) — Dessiner petale de marguerite (1) — Probleme avec une marguerite 40 petales (1) — Effeuillage de petales (1) — Combien de petale a une marguerite (1) — Fleurs a petales marguerite (1) — Marguerite 7 petales (1) — Enigme mathematique avec des petales de fleurs (1) — Formule petale fleur exercice math (1) — Comment dessiner une marguerite (1) — Petale marguerite pas du tout (1) — Dessins j effeuille une marguerite (1) — Nombre de petales aux marguerites (1) — Un dessin de marguerite six petales (1) — Effeuiller fleur de 258 839 petales (1) — Resolution probleme elle m aime un peu (1) — +dessin marguerite effeuillee (1) — Solution exercice petale de marguerite (1) — Jeux de petales (1) — Combien de petales de marguerite (1) — Jeu math marguerite (1) — Maths 6eme exercice de petales (1) — Enigme strategie d effeuillage (1) — Effeuiller la marguerite dessin (1) — Nombres de petales dans une marguerite (1) — Enigme marguerite (1) — Combien de petales la marguerite (1) — Solution marguerite ait petale (1) — Maths fleur 6376 je t aime (1) — Marguerite devinette (1) — Mathematiques echele petale de fleur (1) — Combien de petale a une margueritte (1) — Fleur petales a la folie (1) — Une marguerite a combien de petales (1) — Jeux calcul petales fleues (1) — Activite fleur je t aime maths (1) — Devinette sur les marguerite (1) — Enigme calcul avec des fleurs (1) — Mathematicien je t aime un peu passionnement (1) — Math probleme petale marguerite (1) — Reponse math 259389 petales marguerite (1) — Reponse au probleme avec des petale elle maime.... (1) — Combien de petales pour une marguerite (1) — Resolution probleme de math 6 emepetale de fleur (1) — Solution jeu la marguerte effeuillee (1) — Enigme fleur (1) — Solution de probleme avec des petale (1) — Pensee combien de petales ? (1) — Marguerite 27 petales (1) — Photo de marguerites (1) — Probleme il a 258 839 petal et il commence a l effzuiller (1) — Dessin petale de marguerite (1) — Exercice de la marguerite mathematiques (1) — Devinette sur la marguerite (1) — Dessins d une fleur que l on effeuille (1) — Probleme petales marguerite (1) — Il y a beaucoup de fleur a une petale (1) — Marguerites mathematiques (1) — Les marguerites fleurs (1) — Probleme de maths avec des petales (1) — Photos de marguerites effeuillees (1) — Probleme math petale de fleur je t aime un peu beaucoup (1) — Comptine je t aime un peu beaucoup passionnement... (1) — 6376 petales (1) — Devinette pour savoir si elle m aime (1) — Enigme math marguerite (1) — Dessin marguerite 8 petales (1) — Effeuillage de marguerites (1) — Dessin marguerittes (1) — Petale aime m aime pas dessin (1) — Dessin marguerite effeuiller (1) — Exercice de maths constructruction d un petale de fleur (1) — Exercice de math la marguerite (1) — Effeuillage marguerite dessin (1) — Exercice de math un peu ; beaucoup ; passionnement (1) — Marguerites blanches (1) — Devoir de math marguerite et nombre de petale (1) — Dessiner des petales de marguerites (1) — Marguerite jeu de mathematique (1) — Dessin d une marguerite avec un petale qui (1) — Photos de petales de marguerites (1) — Completer la phrase de effeuiller la marguerite elle m aime un peu... (1) — Marguerite combien de petales (1) — Video je m aime avec petale de margerite (1) — Exercice de math petales de fleur elle m aime un peu trouver (1) — Dessin de marguerite a cinq petales (1) — Jeu des petale un peu (1) — Mathematique jeux des marguerites (1) — Effeuillage rouen (1) — Marguerite combien de 27 petales (1) — Activite mathematiques marguerite (1) — Exercice math avec des petales (1) — Formule mathematique de je t aime un peu beaucoup passionnement (1) — Dessin de marguerite qui s effeuile (1) — Nombre de petales de la marguerite (1) — Marguerite + combien de petales (1) — Dessin marguerite de j aime un peu a la folie (1) — Dessin marguerite 5 petales (1) — Combien de petale la marguerite (1) — Tuto ecrire petales marguerite sur photo (1) — Jeu de mot pour petale de maguerite (1) — Effeuiller la marguerite petales ou sepales? (1) — Enigme fleur math (1) — Les marguerites nombre de petales (1) — Image effeuiller marguerite (1) — Marguerite mauve avec ligne blanche qui font le tour de la petale (1) — Marguerite nombres de petales (1) — Marguerites fleurs (1) — Deffeuillage (1) — Marguerite a 7 petales (1) — Marguerite blanches (1) — Reponse facile math petales marguerite (1) — Exercice mathematique sur fleur a petales (1) — Dessin d une marguerite (1) — Exercice maths sur petales d une marguerite (1) — Comment sont les petales de la marguerite (1) — Je t aime 4737 petales solution (1) — 6376 petale solution de l enigme (1) — 259839 petales un peu d amour (1) — Dessin d effeuillage de marguerite (1) — Devinette+solution+petale (1) — Nombre de petale d une marguerite (1) — Je t aime fort sur une margueritte (1) — Marguerite jeu petale (1) — Probleme mathematique avec des petales de fleurs (1) — Elle m aime un peu beaucoup passionnement calcul (1) — Nombre de petale de marguerite (1) — Marguerite a 27 petales (1) — Marguerite photo fleur (1) — Enigme de math avec les marguerites (1) — Resolution probleme effeuillage de fleur geante avec je t aime... (1) — Nombre de petales marguzerite (1) — Nbre de petales pour que romeo aime passionnement juliette (1) — Dessin de marguerites a 5 petales (1) — Photo marguerite petale (1) — Message marguerite (1) — Marguerite a 8 petales (1) — Dessin marguerite (1) — Photos marguerite moins un petale (1) — Marguerite fleurs petales (1) — Effeuillons la marguerite math 6eme (1) — Marguerite fleur mathematiques (1) — Dessin marguerite fleur effeuil (1) — Combien de petale possede la marguerite (1) — Enigmes de maths avec petales de fleurs (1) — Exercice 6376 petale solution (1) — Dessin marguerite fleur (1) — Enigme 6376 petale (1) — Il n aime un peu beaucoup (1) — Jeux maths petales (1) — Exercice de mathematique avec petales de fleurs (1) — Maths probleme effeuillage (1) — Fleur marguerite je t aime passionnement a la folie (1) — 1969 petales et doit dire elle m aime un peubeaucoup (1) — Dessin d une belle tete qui reflechue (1) — Exercice de logique mathematique sur les petales (1) — Probleme math je t aime un peu beaucoup (1) — Math 6 exercice avec petale il m aime un peu (1) — Petale de la marguerite de la qualite totale (1) — Enigme petales de fleurs trouver des coordonnees (1) — Marguerites 21 petalles (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete