Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 03-11-2010 15:47:57

pascalina
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 6

Aire 'un triangle équilatéral connaissant le périmètre

Comment calculer l'Aire d'un triangle équilatéral dont le périmètre fait 111cm ?
J'ai chercher et j'ai trouvé que dans un triangle équilatéral tout les cotés mesure la même longueur ainsi que les angles . Alors chaque coté du triangle mesure: 111 diviser par 3 ce qui donne 37 cm . La formule de l'Aire est: coté fois hauteur sur 2 . Seulement je n'arrive pas à trouver la hauteur Sachant qu'on ne peux faire que des calculs
Pouvez-vous m'aider ?

#0 Pub

 #2 - 03-11-2010 16:05:35

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

aire d'un triangle équilatéeal connaissant le périmètre

Théorème de Pythagore pour être gentil roll


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

 #3 - 03-11-2010 16:11:34

pascalina
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 6

Aire d'un triangle équilatéral connissant le périmètre

Ouaf Le thèorème de pythagore ?

 

 #4 - 03-11-2010 16:15:04

chalibou
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 25
Messages : 16

aire d'un triangle équilatéral connaissabt le périmètre

Dans un triangle équilatéral, tout les angles font 60 degrés... Une médiatrice passe par le sommet opposé, et dessine 2 triangles rectangles semblables... dont un coté est la hauteur du triangle.
2 façons:
- Pythagore : Hypothenuse = 37 cm
                    Un autre coté fait 37/2 cm
                    Le dernier coté est ta hauteur
    ta hauteur est : racine( Hyp² - Autre-coté²)
- Angles : Tu un angle de 60° et un coté de 37
    Ta hauteur est : 37* sin(60)

Tu as ta hauteur.. tu connais la suite

 

 #5 - 03-11-2010 16:40:43

pascalina
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 6

Aire d'un triangle équilatéral connaissant le périmètr

Mais l'aute coté mesure combien ? 18.5 ?

 

 #6 - 03-11-2010 16:51:15

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Aire d'un triangle équilatéral connaissatn le périmètre

http://www.prise2tete.fr/upload/shadock-triangle.png
Voilà maintenant tu te débrouilles !!! fallait y penser pendant les vacances, 10 jours.
Shadock smile


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

 #7 - 03-11-2010 16:56:54

docbabar
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 75

Aire dun triangle équilatéral connaissant le périmètre

Tu as 14 ans, tu es collégien, ton prof de maths t'embête avec des problèmes trop durs!!! T'en fais pas, viens sur P2T.
Je regrette l'époque de mes 14 ans (il y a longtemps, je sais) où Internet n'existait pas et où on devait se creuser la tête pour résoudre des problèmes en mettant en application ce qu'on avait appris en cours... à condition d'avoir écouté bien entendu. Mais on n'avait que çà à faire, écouter le prof,  car le portable n'existait pas encore, MSN non plus, Fessebouc encore moins, et où P2T n'était peut-être qu'un embryon d'idée dans la tête du Ch'Ef (simple supposition).... Ah Nostalgie, quand tu nous tiens !!!

 

 #8 - 03-11-2010 17:09:11

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

aire d'un triangle équilatéral connaissant le périmètrr

Tu as 14 ans, tu es collégien, ton prof de maths t'embête avec des problèmes trop durs!!! T'en fais pas, viens sur P2T.

lollollol
C'est parfait ça! L'ironie comme je l'aime.


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

 #9 - 03-11-2010 17:20:49

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

zire d'un triangle équilatéral connaissant le périmètre

Je propose que l'on réponde systématiquement à ce genre de problème avec une réponse correcte mais pas utilisable directement par celui qui la pose (hors programme), contribuant ainsi à résoudre les problèmes mais pas les devoirs à la maison. Cela permettra à nos plus jeunes lecteurs (shadock, Promath, ...) de découvrir des choses. Je suis por la pédagogie appliquée.

Dans ce cas par exemple, la meilleure façon de résoudre ce problème, la plus appropriée à mon avis considérant les données à notre disposition est d'utiliser la Formule de Héron

Voila, voila.

 

 #10 - 03-11-2010 17:31:14

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1936

aire d'un triangle équolatéral connaissant le périmètre

En effet, avec la formule de Héron, ça va tout seul: [latex]\sqrt{\frac{111}{2}.\frac{111^3}{6^3}}=(\frac{37}{2})^2\sqrt{3}[/latex]

Rivas, attend de voir comment j'ai répondu au problème (k+4)!/k! de Ef' smile

 

 #11 - 03-11-2010 17:36:45

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Aire d'un triangle équilatéral connaissant le péérimètre

La formule de Héron j'ai eu le malheur de passer plusieurs heures pour la démontrer, c'était le sujet d'un DM en troisième big_smile
Mais c'est gentil de nous faire partager des trucs, moi j'aime bien le calcul intégrale alors n'hésite pas si tu trouves une application :p
Spoiler : [Afficher le message] Et pour la fameuse énigme de Ef' j'aime même trouvé la forme du k-ième couple (k;a;b) avec b=a² :p 


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

 #12 - 03-11-2010 17:46:46

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Aire d'un triangle équilatral connaissant le périmètre

scarta a écrit:

En effet, avec la formule de Héron, ça va tout seul: [latex]\sqrt{\frac{111}{2}.\frac{111}{6}^3}=\frac{111^2\sqrt{3}}{12}[/latex]

Rivas, attend de voir comment j'ai répondu au problème (k+4)!/k! de Ef' smile

Je suis impatient de voir ça. Au fait ne manque-t-il pas un cube à ton 6 au dénominateur ? smile

PS: Je trouve [latex]\frac{37^2}4\sqrt3[/latex]

 

 #13 - 03-11-2010 17:48:28

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

aire s'un triangle équilatéral connaissant le périmètre

shadock a écrit:

La formule de Héron j'ai eu le malheur de passer plusieurs heures pour la démontrer, c'était le sujet d'un DM en troisième big_smile
Mais c'est gentil de nous faire partager des trucs, moi j'aime bien le calcul intégrale alors n'hésite pas si tu trouves une application :p
Spoiler : [Afficher le message] Et pour la fameuse énigme de Ef' j'aime même trouvé la forme du k-ième couple (k;a;b) avec b=a² :p 

Je vais voir si je trouve qqc avec une intégrale pas trop dur (sinon, il y a bien un problème pour lequel on cherche à montrer que tous les 0 d'une intégrale ont une partie réelle de 1/2 smile).

Je ne vois pas trop à quel problème fait allusion le Spoiler (la pyramide d'entiers?)...

 

 #14 - 03-11-2010 18:08:03

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1936

Airee d'un triangle équilatéral connaissant le périmètre

J'en ai un autre pas mal, avec un produit vectoriel:
L'aire vaut [latex]\frac{1}{2} ||\vec{AB} \wedge \vec{AC} || [/latex] (norme du produit vectoriel et [latex](\vec{AB},\vec{AC})=\frac{\pi}{3}[/latex].
Du coup, il ne reste plus qu'à faire une simple application numérique !

 

 #15 - 03-11-2010 18:13:28

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

aire s'un triangle équilatéral connaissant le périmètre

J'aime mieux, encore plus direct que Héron.
En plus ça confirme ma réponse numérique smile

 

 #16 - 03-11-2010 18:19:03

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

aire d'ub triangle équilatéral connaissant le périmètre

Je préfère largement quand vous prenez les demandes d'aides comme ça (ie : sans message chevaleresque pour sauver p2t d'une invasion de collégiens - ou de parents de collégiens big_smile).
J'ai modifié le titre du topic, espérons qu'il sera utile à d'autres.

 

 #17 - 03-11-2010 18:25:54

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

aire d'un triangle équilatéeal connaissant le périmètre

Pourquoi ne pas créer un coin spécial ?
La plupart prennent le temps de s'inscrire alors peut être qu'ils prendront le temps de "lire/chercher" le coin adapté ?

 

 #18 - 03-11-2010 18:55:56

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Aire 'un triangle équilatéral connaissant le périmètre

J'adore le contraste entre la signature actuelle de Shadock et sa réponse détaillée quasi-complète sur ce topic lol

@foldingo83 : très gros "peut-être", mais si tu y crois assez pour défendre cette idée, je te propose d'ouvrir un topic dans les Suggs pour qu'on en parle.

@rivas : pauvre petite, elle ne va plus rien comprendre aux maths avec tes idées à la noix lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Shadock (43) — Aire d un triangle equilateral (37) — Aire d un triangle isocele (25) — Aire triangle equilateral (21) — Perimetre d un triangle equilateral (17) — Aire d un triangle (12) — Aire d un triangle en fonction du perimetre (10) — Triangle equilateral (10) — Perimetre triangle equilateral avec hauteur (8) — L aire d un triangle equilateral (8) — Calcul surface triangle equilateral (8) — Aire d un triangle equilateral en fonction du perimetre (7) — Formule aire triangle equilateral (7) — Perimetre de triangle (7) — Aire du triangle equilateral (7) — Triangle isocele formule (7) — L air d un triangle equilateral (6) — On souhaite dessiner un rectangle dans un triangle equilateral (6) — Formule de heron triangle equilateral (6) — Air d un triangle equilateral (6) — Calculer la surface d un triangle (6) — Calcul triangle isocele (6) — Integrale d un triangle (5) — Comment calculer la base la hauteur d un equilateral (5) — Cours de calcul shadok (5) — Le perimetre d un triangle equilateral (5) — Calculer l aire d un triangle equilateral (5) — Aire d une pyramide a base carre avec triangle isocele (5) — Formule de l aire d un carre connaissant le perimetre (4) — Calcul la longueur d un triangle equilateral connaissant son perimetre (4) — Jeux de perimetre et de l aire (4) — Perimetre et aire d un triangle equilateral (4) — Triangle isocele (4) — Aire dun triangle equilateral (4) — Perimetre triangle equilateral (4) — Comment tracer un triangle equilateral a partir d un perimetre (4) — Formule triangle isocele (4) — Surface triangle integrale (4) — Aire pyramide avec triangles equilateraux de cote 5 cm (4) — Hauteur d un triangle equilateral (4) — Aire triangle equilateral en fonction du perimetre (4) — Jeux perimetre et aire (4) — Aire d un triangle heron (4) — Video aire d un triangle equilateral de cote 5 cm (4) — Aire et perimetre jeux (4) — Calcul de l aire d un triangle equilateral (4) — Comment calculer l aire d un trianglecm2 (4) — Comment calculer un triangle (4) — Calculer aire d un triangle equilaterale (4) — Comment calculer l aire d un triangle isocele (4) — Que veut dire un triangle oppose sur la ligne de tete (4) — Triangle equilateral perimetre (4) — Hauteur triangle equilateral formule (3) — Aire triangle isocele connaissant perimetre (3) — Aire d un triangle equilateral de cote 2 cm (3) — Comment tracer un triangle en conaissant son perimetre et sa surface (3) — Comment construire un triangle rectangle equilateral dont le perimetre mesure 21 cm (3) — Triangle isocele perimetre1 mesure (3) — Comment calculer la hauteur d un triangle equilateral (3) — Calcul de la surface d un triangle equilateral (3) — Integrale aire triangle (3) — Comment trouver les mesures d un triangle d aire 18cm2 (3) — Tracer un triangle en connaissant son perimetre (3) — Triangle isocele hauteur formule (3) — Comment calcule t on l aire d un triangle equilateral (3) — Calculer une dimension manquante connaissant le perimetre et les autres dimensions (3) — Perimetre d un triangle isocele (3) — Surface d un triangle dans l espace (3) — Comment trouver le perimetre d un triangle (3) — Calcul d une surface d un triangle en fonction du perimetre (3) — Dessin d un triangle de 15 centimetre carre (3) — Volume triangle isocele (3) — Aire maximale triangle isocele (3) — Calcul surface triangle isocele (3) — Perimetre et aire formule triangle isocele (3) — Aire d un triangle par l integrale (3) — Formule de heron dans un triangle rectangle isocele (3) — Calcule d un triangle isocele (3) — Triangle rectangle equilateral ayant un perimetre de 21 cm (3) — Calculer une dimension manquante connaissant le perimetre et les autre dimension (3) — Perimetre d un triangle quand il manque des longueur (3) — Combien de triangle dans un triangle (3) — Aire equilateral en fonction perimetre (3) — Aide aux devoirs or aide au devoir (3) — Hauteur d un triangle isocele formule (3) — Aire d un triangle sans connaitre la hauteur (3) — Comment calculer l aire d un triangle equilateral (3) — Triangle isocele calcul (3) — Aire triangle equilateral quand on sait les coter (2) — Comment calculer le perimetre d un triangle avec ses angle (2) — Aire et perimetre triangle equilateral (2) — Surface du triangle connaissant les 3 cotes (2) — Tracer un triangle rectangle connaissant son perimetre (2) — Exercice calculer l aire d un triangle sachant qu il y a un carre de 4 cm (2) — Comment calcul t on l aire d un triangle (2) — Demonstration aire d un triangle equilateral (2) — Formule pour l aire d un triangle de dimension hauteur 3 base 4 et cote 5 (2) — Triangle isocele mesure 40 cm (2) — Hauteur d un triangle (2) — Le triangle equilat?ral (2) — Calcul de l aire d un rectangle mediane (2) — Surface d un triangle connaissant les 3 cotes (2) — Formule de heron pour les nuls (2) — Calcul des angles d un triangle mediatrices (2) — Un triangle dont il manque un morceau (2) — Demonstration pour formule aire triangle equilateral (2) — Surface et perimetre d un triangle equilaterale (2) — Comment calculer la surface d un triangle equilateral (2) — Photo de shadock (2) — Calculer l aire d un triangle en connaissant son perimetre (2) — Savoir l aire d un triangle quand on nous donne un autre aire (2) — Calculer aire d un triangle ou il manque la hauteur (2) — Calcul aire d un triangle en fonction du perimetre (2) — Comment un triangle kan il manque une cote (2) — Calculer une longueur dans une triangle en ne connaissant qu un seul cote (2) — Calcul de l aire maximale d un rectangle en connaissant la somme des cotes (2) — (2) — Calcul de l air d un triangle equilateral (2) — Calculer l aire d un triangle en sachant le perimetre (2) — Construire des triangles de perimetre de 18 cm (2) — Perimetre triangle equilateral en fonction de l aire (2) — Comment construire un triangle equilateral dont le perimetre mesure 21 cm (2) — Superficie triangle (2) — Formule de heron pour un triangle equilateral (2) — Aire et perimetre du triangle equilateral (2) — L air d un triangle isocele (2) — (2) — Mesure longueur triangle en connaissant les angles et le perimetre (2) — L air d un hexagone dont tous les cotes font 5cm (2) — Aire d un triangle quand il manque un cote (2) — Programme de construction d un triangle isocele (2) — Calculer l aire d un rectangle en ne connaissant qu une seule longueur (2) — Triangle equilateral de 18 cm de perimetre (2) — Perimetre du triangle (2) — Tracer un triangle rectangle en connaissant son perimetre (2) — Aire triangle equilateral 6e (2) — Voir comment trouver le nombre de triangle dans le triangle equilateral n 20 sachant que dans le n 1 ilya 4 triangles (2) — Trouver le perimetre d un triangle equilateral avec la hauteur (2) — Aire d un triangle isocele avec un seul cote (2) — Perimetre d un triangle (2) — (2) — Aire d un hexagone (2) — Construire un triangle avec 2 angles et un perimetre (2) — Calcul aire triangle equilateral (2) — Triangle rectangle perimetre de 18cm. (2) — Comment trouver le perimetre d une figure sachant que son aire est 35 (2) — Calcul d un triangle isocele connaissant hauteur et perimetre (2) — Exemple calcul aire et perimetre triangle isocele (2) — 1 triangle 18cm2 aire (2) — Triangle avec perimetre de 21cm (2) — Comment trouve t on un cote d un triangle equilateral avec son aire (2) — Enigme aire triangle (2) — Mesurer le perimetre d un cercle (2) — Formule triangle (2) — Comment trouver la surface du triangle equilateral si je connais un cote (2) — Oerimetre rectangle (2) — Construire un triangle en ne connaissant que le perimetre (2) — Surface d un triangle (2) — Aire triangle isocele en fonction du perimetre (2) — Trouver le perimetre d un triangle equilateral fonction (2) — Triangle equilateral perimetre hauteur (2) — (2) — Calculer la hauteur d un triangle isocele avec 1 seul mesure (2) — Calcul hauteur d un triangle equilateral grace a son cote (2) — Aire d un triangle isocele connaissant seulement le perimetre (2) — Aire rectangle dans un triangle equilateral (2) — Le perimetre d un triangle de 18 cm (2) — Calcul de la hauteur d un triangle equilateral (2) — Triangle isocele aire (2) — Trouver l hypotenuse d un triangle rectangle si l on possede la surface du rectangle (2) — Comment trouver l aire d un triangle avec une longueur et le perimetre (2) — Calculer aire triangle integrale (2) — Triangle equilateral aire (2) — (2) — Dun triangle equilateral (2) — Hauteur d un triangle isocele (2) — Comment peux t on trouver l aire d un rectangle quand on connait que le perimetre (2) — Mesure t on le perimetre d un triangle cm2 (2) — Calcul air triangle equilateral connaissant son cote (2) — Aire triangle equilateral de 4 cm (2) — Volume pyramide a base triangle isocele formule (2) — Comment calculer le perimetre d un triangle equilateral (2) — Aire d un triangle connaissant 3 cotes (2) — Aire. d un triangle connaissant uniquement ses 3cotes (2) — Aire d un triangle equilateral de 4 cm de cote (2) — Hypotenuse triangle isocele (2) — Calculer les longueur des cotes d un triangle rectangle quand on ne connait qu un cote et le perimetre (2) — Comment calculer avec la formule de heron ? (2) — Angle perimetre et aire (2) — Hauteur triangle equilateral (2) — Air du triangle (2) — On souhaite dessiner un rectangle dans un triangle equilateral de cote 10. (2) — Triangle dont il manque un morceau (2) — Aire triangle equilaterale (2) — Triangle rectangle pythagore (2) — Calcul aire d un triangle sous forme de racine carre (2) — Calcul aire et perimetre d un triangle equilateraux (2) — Aire du triangle connaissant son perimetre (2) — Calcul d air d un triangle en fonction du perimetre (2) — Aire d un triangle en fonction du perimetre (2) — Perimetre d une figure (2) — Comment trouver le cote d un carre en ne connaissant que la surface (2) — Dimensions triangle rectangle de perimetre 18cm et aire 9 cm (2) — Combien de degres comprend chaque angle du triangle equilateral (2) — Longueur des cotes d un triangle dont on connait l aire (2) — Trouver le perimetre d un triangle carre et d un triangle equilateral par rapport a un segment donne (2) — Surface d un triangle par integrale (2) — Surface d un triangle en fonction du perimetere (2) — Comment calculer les longueur d un triangle qu avec une seule longueur (2) — Formule heron pour un triangle equilateral dm (2) — Comment trouver l aire maximal d un triangle isocele de 18cm (2) — Surface equilaterale (2) — Comment trouver la mesure d un angle en connaissant un seul cote (2) — Aire triangle equilateral formule (2) — Comment trouver perimetre d un triangle (2) — Triangle isocele de perimetre 18cm (2) — Aire triangle rectanble isolcle equilateral heron (2) — Deux morceaux ayant le meme perimetre d un triangle equilateral (2) — Un triangle equilateral de perimetre 15 cm (2) — (2) — Quel est la formule du perimetre dun triangle (2) — Aire maximale d un rectangle dans un triangle equilateral (2) — Jeux de perimetre et aire (2) — Calculer l air d un trapeze lorsqu on connait que la mediane (2) — Perimetre triangle equilateral 6eme (2) — On souhaite dessiner un rectangle dans un triangle (2) — Comment trouver un cote d un triangle equilateral en sachant lahauteur (2) — Calcul aire triangle integrale (2) — Peut-on trouver les cotes d un triangle quelconque en ayant son perimetre? (2) — Perimetre d un triangle cm2 (2) — Triangle (2) — Calcul de l aire d un carree de cote ( a+2) (2) — 2 triangles rectangles en 4 morceaux et il manque un carre (2) — Montrer que le perimetre p d un triangle equilateral en fonction de sa surface s est: p=6/ (2) — Perimetre d un triangle equilaterale (2) — .perimetre (2) — Comment savoire sortire les degres des angle d un triangle ton que je conner les mesure de cotte (2) — Longueur d un cote de triangle equilateral quand on a la hauteur (2) — Connaissant le perimetre d un triangle peut on trouver son aire (2) — Calculer l aire du triangle oie et le perimetre (2) — Aire d un triangle equilateral sans la hauteur (2) — Surface d un triangle isocele (2) — Formule apotheme triangle (2) — Comment rouver l aire d un triangle isocele alors qu on a que le perimetre (2) — Triangle rectangle connaissant surface perimetre (2) — Calcul d une surface en connaissant le perimetre (2) — Comment calculer aire et le perimetre d un triangle isocele de longueur 5 cm et de 40 degres (2) — Calcul aire triangle rectangle dont on a qu une mesure (2) — Trouver perimetre triangle equilateral avec hauteur (2) — Aire triangle isocele (2) — Nombre de triangle dans un triangle (2) — Formule du calcul d un perimetre d un triangle equilateral (2) — Aire triangle sans hauteur (2) — J ai l aire d un triangle et je recherche la masure des cotes (2) — Comment calcule t on l air d un triangle equilateral (2) — Google (2) — Calcule l air d un triangle sans connaitre les dimensions (2) — Comment calculer l aire d un triangle isocele dont le perimetre fait 16cm (2) — Trouver aire avec perimetre (2) — Enigme surface triangle (2) — Ques se qa l air de 20 cm2 et le perimetre de 18cm2 (2) — Perimetre d un triangle isocele connaissant l un des cote (2) — Calcul du cote d un triangle isocele connaissant son perimetre (2) — Trapeze rectangle perimetre et aire (2) — Aire triangle en fonction du perimetre (2) — Aire d un triangle equilateral de cote 6 cm (2) — Trouver le cote d un triangle rectangle connaissant le perimetre (2) — On connait le perimetre d un triangle isocele comment calculer le maximum de l aire (2) — Apotheme d un triangle equilateral (2) — Comment retrouver la mesure des cotes d un triangle rectangle isocele en ne connaissant que lair ne connaissant que l air (2) — Je connais le perimetre du triangle et la somme des deux cotes comment determiner les 3 cotes de ce triangle (2) — Perimetre d un triangle equilateral 14cm (2) — Integrale aire d un triangle (2) — Quel est le perimetre d un triangle dont les cotes font 15 dm (2) — Id?e dans la tete (2) — Comment trouver la longeure d un cote d un triangle si on a le perimetre et les 3 mesures d angle (2) — Calcul de l aire de 18 cm (2) — Calcul aire d un trapeze rectangle avec manque de donnees (2) — Surface d un triangle equilateral (2) — Surface du triangle equilateral (2) — Triangle rectangle connaissant surface et perimetre calculer cotes (2) — Calcul hauteur a partir dy perimetre triangle (2) — Quel est la longueur de la hauteur d un triangle equilateral en fonction de la longeur de son cote (2) — Comment calculer le perimetre d un cercle (2) — Aire d un triangle avec le perimetre (1) — Calcul des mesure d un rectangle en connaissant le perimetre (1) — Comment calcul l air d une figure par 314 (1) — Comment trouver la longueur des cotes d un triangle equilateral quand on connait le perimetre (1) — Comment trouver 2 longueur qu avec une seule donnees (1) — Trouver longueur du triangle tout en connaissant le perimetre (1) — Solution enigme triangle equilateral (1) — Calcul d un triangle equilateral aire (1) — Le perimetre d un rectangle de 36 (1) — Triangle equilateral 5 m de cote surface ? (1) — Calculer la hauteur d un triangle pour les nuls (1) — Calcul aire parallelogramme connaissant le perimetre (1) — Devoir maison :le perimetre d un triangle (1) — Tous les triangle de perimetre 25 (1) — Enigme triangle equilateral 28 cm (1) — Quel formule peut-on utilise pour calculer l aire d un triangle equilateral de 8cm de cote (1) — Aire triangle video (1) — Calculer hauteur d un triangle isocele sachant qu on ne connait pas la base (1) — Calculer l aire d un triangle quand on connait le perimetre (1) — Aire d un triangle connaissant son cote ? (1) — Comment calculer un cote dans un triangle rectangle en ne connaissant qu un cote (1) — Comment trouver l aire d un triangle quand on connait son perimetre (1) — Mediane mediatrice hauteur aire triangle formules des triangles (1) — Integrale et aire d un triangle (1) — Peut on calculer l aire d un triangle si je connais un perimetre (1) — Trouver les dimensions d un triangle equilateral a l aide de son aire (1) — Calculer la hauteur d un triangle avec un seul cote donnees (1) — Calculer une longueur dans un triangle si on ne connait qu une longueur (1) — Comment connaitre la base d une triangle en ne connaissant que sa hauteur (1) — Triangle isocele avec perimetre 18cm (1) — Un triangle equilateral de perimetre 15 (1) — Calculer la surperficie d un triangle a 6 cotes (1) — Comment tra?er un triangle ?quilateral de 12 cm de p?rimetre (1) — Integrale pour trouver la surface du triangle (1) — Formule de calcul de l aire d un triangle equilateral (1) — Perimetre d un triangle 18 cm (1) — Enigme aire (1) — Aire d un triangle equilat&ral (1) — Perimetre du triangle equilateral calcul de la mediatrice (1) — Comment calculer aire d un triangle avec les degres (1) — Calculer l aire d un triangle avec les integrales (1) — Comment calculer l aire d un triangle isocele en connaissant le perimetre (1) — Comment faire pour calculer l air d un triangle rectangle en ne connaissant qu un seul coter (1) — Comment calculer 2 cotes d un triangle quand on connait qu un seul cotes? (1) — Comment calculer l aire d un hexagone (1) — Comment connaitre le cote d un triangle quand on a la surface (1) — Comment calculer l air d un triangle avec la formule de heron (1) — J ai le perimetre d un triangle isocele et je cherche combien font les cotes (1) — Comment fait t on pour calculer un cote du triangle isocele qu on a pas (1) — Perimetre d un triangle en sachant l aire et l hypotenuse (1) — Comment trouver l aire maximale d un rectangle connaissant le perimetre (1) — Hauteut de triangle equilateral (1) — Perimetre d un triangle+une nesure qui manque (1) — Calculer les dimensions d un triangle connaisant son perimetre (1) — Comment calculer l aire d un triangle rectangle en ne connaissant qu un cote (1) — Aire d un triangle equilateral de 10 cms de cotes (1) — Trouver la hauteur d un triangle connaissant l aire (1) — Aire d un triangle equilateral et son permetre (1) — Dessine un triangle de 18 cm (1) — Perimetre d un triangle equilateral avec sa hauteur (1) — Calculer le perimetre d un polygone 5 cotes ou il manque 2 mesures (1) — Comment trouver les dimension d un triangle isocele avec son perimetre (1) — Dans un triangle equilateral trouver la longueure d un cote en sachant la mesure de la hauteur (1) — Construction triangle isocele (1) — Calcul d une longueur dans un triangle rectangle en connaissant une seule longueur (1) — Comment savoir un perimetre d un triangle qui manque un cote (1) — Perimetre en fonction aire triangle equilateral (1) — Savoir le perimetre d un triangle equilaterale (1) — Un triangle d aire de 15 cm carre combien fait le perimetre (1) — Calculer une hauteur avec un seul cote (1) — Aire traingle equilateral (1) — Calculer la hauteur d untriangle equilateral de cote 4 racine de 2 (1) — Calcul angles triangle equialteral (1) — Aire .perimetre (1) — Formule d aire et de perimetre (1) — Perimetre d un triangle connaissant une longueur (1) — Formule perimetre d un triangle equilaterale (1) — Comment mesurer le cote d un triangle isocele en connaissant aire et perimetre (1) — Comment retrouverla mesure d un cote qiand ont donne le perimetre (1) — Aire du triangle equilateral en conaissant la longueur d un cote (1) — Perimetre d un triangle mesure (1) — Trouver l aire d un triangle en fonction de son perimetre (1) — Perimetre triangle en connaissant 2 cote (1) — Calcul du triangle equilateral (1) — J ai le perimetre du rectangle et un cote 1 (1) — Jeux sur le perimetre (1) — Calculer le perimetre quand il manque une mesure (1) — L aire d un triangle equilat?l (1) — Perimetre et aire triangle equilateral et carre (1) — Aire d un triangle lorsque lon connait une seule mesure (1) — Triangle isocele dont le perimetre est 17 (1) — Perimetre du triangle equilateral dont les cotes mesure 23 cm (1) — Superficie triangle rectangle integrale (1) — Cherche la formule d un triangle equilateral (1) — Les baes des formules de triangles (1) — Calculer cote triangle isocele perimetre hauteur (1) — Perimetre d une triangle avec une seule longueur et l aire (1) — Comment separer nu triangle en trois hauteur (1) — Probleme aire triangle (1) — Demonstration l air d un triangle equilateral (1) — Trouver le cote d un triangle equilateral d aire 1 cm (1) — Comment+calculer+l%27air+d%27un+parall%c3%a9logramme+avec+l%27air+le+perimetre+et+un+angle (1) — Comment trouver l air d un triangle rectangle et qui nous manque la dimention d un de se cote (1) — Jeux de perimetre et aire (1) — Calculer aire triangle dont on connait le perimetre (1) — Triangle rectangle perimetre 12 aire 20 (1) — Comment demontrer le perimetre dun triangle equilateral (1) — Comment calculer un cote d un triangle sachant que l on connait que 1 mesure (1) — Surfaca d un triangle quelconque si on ne connait que les angles (1) — Triangle equilateral morceaux meme perimetre (1) — Calculer aire d un triangle connaissant le perimetre et une partie de lahauteur (1) — Formule heron triangle equilateral dm (1) — Enigme sur le perimetre (1) — Triangle equilateral dont le perimetre mesure 21 cm ; (1) — Trouver l aire d un triangle equilateral de cote 6 cm a racine de 3 (1) — Triangle equilateral trouver la mesure de chaque cotes (1) — Triangle rectangle equilateral 21 cm perimetre (1) — Calculer les dimensions d un triangle rectangle avec le perimetre et l hypotenuse (1) — Comment trouverles longueurs d un triangle rectangle en connaissant l aire et le perimetre (1) — Calculer l air d un triangle rectangle quand il manque la longueur de deux cotes (1) — Calculer l aire triangle eequilateral (1) — Perimetre triangle rectangle connaissant que l hypotenuse (1) — (1) — Calculer aire triangle integrales (1) — Comment calculer les longueurs d un triangle isocele en sachant uniquement le perimetre (1) — Comment calculer la mesure d un angle dans un triangle rectangle lorque l on ne connait qu un seul cote (1) — Comment calculer l aire d un triangle sans connaitre la hauteur (1) — Comment trouver l aire d un triangle avec une seule mesure (1) — Aire d un hexagon inscrits dans un triangle equilat (1) — Comment calculer le cote d un triangle equilateral quand on connait son aire (1) — Trouver l aire d un triangle equilateral (1) — Quel est le formule de perimetre d un tringle equilateral (1) — Pourquoi la hauteur d un triangle isocele fait 10 cm (1) — Comment calculer aire d un triangle isocele (1) — Quelles sont les dimensionsd un rectangle inscrit dans un triangle equilateral de cote 12cm (1) — Calculer les dimension d un triangle rectangle sachant son hypotenuse et le perimetre (1) — Comment trouver les dimensions d un triangle rectangle connaissant l aire et un cote (1) — Triangle de perimetre 10 cm aire maximale (1) — Triangle perimetre 18 cm (1) — Exercice math quel est la longueur du cote d un triangle equilateral aire 20 (1) — Comment decouper en 1 seule fois un triangle equilateral en 3 (1) — Perimetre et aire d un triangle isocelle (1) — Triangle isocele connaissant la hauteur (1) — Comment calculer la hauteur d une pyramide a base triangle equilateral (1) — Quel est le perimetre de plusieurs triangles equilateraux dans un triangle equilateral (1) — Comment connaitre la hauteur en connaissant l aire et un des cote (1) — Calcul de longuer de triangle en connaissant le perimetre (1) — Perimetre et mediane (1) — Un jeux sur le perimetre (1) — Calculer le perimetre d un triangle equilaterale (1) — Aire d un triangle equilateral en fonction du cote (1) — Comment calculer la surface d un cercle connaisant le perimetre (1) — Calculer l aire d un rectangle connaissant le perimetre (1) — Calculer l aire d un triangle equilaterale de 8 cm devoir 6 eme (1) — Aire d un triangle equilateral en cm2 (1) — Comment retrouver une mesure d aire d un triangle si on ne connait qu une longueur (1) — Demontrer aire triangle equilateral avec formule heron (1) — Comment calculer la musure d?un angle sur un triangle rectangle (1) — Comment construire un triangle equilateralavec un perimettre de 21 (1) — Enigme aire triangles en rectangle (1) — Comment calculer la hauteur dans un triangle quelconque (1) — Calculer un cote d un triangle rectangle connaissant un seul cote (1) — Enigme aire triangle equilateral (1) — Trouver dimension triangle a partir aire perimetre (1) — Aire d un triangle equilateral formule (1) — Exercices aire d un triangle cm2 (1) — Surface du triange equilateral (1) — Triangle d aire maximale perimetre donne heron (1) — Calculer le perimetre d un triangle rectangle connaissant seulement les angles (1) — Comment calculer hauteur d un triangle rectangle en connaissant qu une longueur (1) — Comment construire un triangle equilateral avec un perimetre de 9 (1) — Triangle equilateral perimetre 21 (1) — Calcul aire du triangle avec perimetre (1) — Aire d un triangle a l aide du perimetre (1) — Comment trouver le perimetre d un triangle si on ne connais pas une mesure (1) — Un triangle a une aire de 18cm2 quelle est l aire du triangle obtenu (1) — Enigme triangles air (1) — Le perimetre d un triangle equilaterale dont on connait l aire (1) — Comment calculer l aire un triangle rectangle alors qu on connait juste un angle et un cote (1) — Calculer l aire d un triangle rectangle sans hauteur (1) — En connaissant la longueur totale comment retrouver les 3 cotes d un triangle rectangle (1) — Calculer la surface d un triangle isocele 6eme (1) — Aire d un triangle par le calcul integral (1) — Trouver cotes d un triangle rectangle avec aire et perimetre (1) — Calcul aire d un rectangle inscrit dans triangle (1) — Grandeur le perimetre et l air des triangles (1) — Combien mesure le perimetre dun triangle equilateral dont la somme de 2 cote mesure 18 cm (1) — Enigme trouver les dimensions d un carre et d un triangle qui ont le meme perimetre (1) — Calculer la hauteur d un triangle isocele quand on ne connait que son perimetre (1) — Produit vectoriel dans triangle isocele (1) — Angle d un triangle si on en connait 1 seul (1) — Calculer le cote triangle equilateral (1) — En sachant le perimetre d un triangle comment calculer les cotes? (1) — Former un triangle avec un perimetre donne (1) — Tout sur le triangle (1) — Connaitre les mesures d un triangle connaissant qu un seul cote (1) — Trouver la hauteur et le perimetre d un triangle equilateral (1) — Le perimetre d un triangle equilateral est de 462 quelle est la longueur d un cote de ce triangle (1) — Formules d aires et volume d un parallelogramme (1) — Volume rectangle connaissant air (1) — Comment trouver les mesure d un triangle qu avec le perimetre (1) — Dessiner triangle equilateral aire 9cm carre (1) — Comment dessiner un triangle de 18 cm (1) — Perimetre du triangle sans la mesure du triangle (1) — Calcul integrale aire triangles (1) — Comment calculer le perimetre d un triangle avec schema (1) — Lcul des angles dans un triangle equilateral (1) — Formule de heron pour calcul d aire d une pyramide (1) — Aire triangle rectangle integrale (1) — Calculer une dimension manquante connaissant le perimetre et les autres dimentions (1) — Trouver le perimetre d un rectangle connaissant l aire (1) — Aire triangle equilaterale 6 cm (1) — Aire d une pyramide equilaterale (1) — Triangle equilaterale 3cm (1) — Formule calcul de l air d un triangle equilateral (1) — Si on possede le perimetre comment calculer le cote triangle isocele (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete