Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 03-11-2010 15:47:57

pascalina
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

Aire d'un triangle équillatéral connaissant le périmètre

Comment calculer l'Aire d'un triangle équilatéral dont le périmètre fait 111cm ?
J'ai chercher et j'ai trouvé que dans un triangle équilatéral tout les cotés mesure la même longueur ainsi que les angles . Alors chaque coté du triangle mesure: 111 diviser par 3 ce qui donne 37 cm . La formule de l'Aire est: coté fois hauteur sur 2 . Seulement je n'arrive pas à trouver la hauteur Sachant qu'on ne peux faire que des calculs
Pouvez-vous m'aider ?

Annonces sponsorisées :

#0 Pub

#2 - 03-11-2010 16:05:35

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39

aire d'un triangle équolatéral connaissant le périmètre

Théorème de Pythagore pour être gentil roll

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

#3 - 03-11-2010 16:11:34

pascalina
Amateur de Prise2Tete

Aire d'un triangle équiltéral connaissant le périmètre

Ouaf Le thèorème de pythagore ?

#4 - 03-11-2010 16:15:04

chalibou
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 25

Aire du'n triangle équilatéral connaissant le périmètre

Dans un triangle équilatéral, tout les angles font 60 degrés... Une médiatrice passe par le sommet opposé, et dessine 2 triangles rectangles semblables... dont un coté est la hauteur du triangle.
2 façons:
- Pythagore : Hypothenuse = 37 cm
                    Un autre coté fait 37/2 cm
                    Le dernier coté est ta hauteur
    ta hauteur est : racine( Hyp² - Autre-coté²)
- Angles : Tu un angle de 60° et un coté de 37
    Ta hauteur est : 37* sin(60)

Tu as ta hauteur.. tu connais la suite

#5 - 03-11-2010 16:40:43

pascalina
Amateur de Prise2Tete

Aire d'un triangle équilaéral connaissant le périmètre

Mais l'aute coté mesure combien ? 18.5 ?

#6 - 03-11-2010 16:51:15

shadock
Elite de Prise2Tete

Aire d'un triangle ééquilatéral connaissant le périmètre

http://www.prise2tete.fr/upload/shadock-triangle.png
Voilà maintenant tu te débrouilles !!! fallait y penser pendant les vacances, 10 jours.
Shadock smile

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

#7 - 03-11-2010 16:56:54

docbabar
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48

Aire d'un triangle qéuilatéral connaissant le périmètre

Tu as 14 ans, tu es collégien, ton prof de maths t'embête avec des problèmes trop durs!!! T'en fais pas, viens sur P2T.
Je regrette l'époque de mes 14 ans (il y a longtemps, je sais) où Internet n'existait pas et où on devait se creuser la tête pour résoudre des problèmes en mettant en application ce qu'on avait appris en cours... à condition d'avoir écouté bien entendu. Mais on n'avait que çà à faire, écouter le prof,  car le portable n'existait pas encore, MSN non plus, Fessebouc encore moins, et où P2T n'était peut-être qu'un embryon d'idée dans la tête du Ch'Ef (simple supposition).... Ah Nostalgie, quand tu nous tiens !!!

#8 - 03-11-2010 17:09:11

shadock
Elite de Prise2Tete

aire d'un troangle équilatéral connaissant le périmètre

Tu as 14 ans, tu es collégien, ton prof de maths t'embête avec des problèmes trop durs!!! T'en fais pas, viens sur P2T.

lollollol
C'est parfait ça! L'ironie comme je l'aime.

#9 - 03-11-2010 17:20:49

rivas
Elite de Prise2Tete
Lieu: Jacou

aire d'un triangle équilatéral connaissant le périmèyre

Je propose que l'on réponde systématiquement à ce genre de problème avec une réponse correcte mais pas utilisable directement par celui qui la pose (hors programme), contribuant ainsi à résoudre les problèmes mais pas les devoirs à la maison. Cela permettra à nos plus jeunes lecteurs (shadock, Promath, ...) de découvrir des choses. Je suis por la pédagogie appliquée.

Dans ce cas par exemple, la meilleure façon de résoudre ce problème, la plus appropriée à mon avis considérant les données à notre disposition est d'utiliser la Formule de Héron

Voila, voila.

#10 - 03-11-2010 17:31:14

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

zire d'un triangle équilatéral connaissant le périmètre

En effet, avec la formule de Héron, ça va tout seul: [latex]\sqrt{\frac{111}{2}.\frac{111^3}{6^3}}=(\frac{37}{2})^2\sqrt{3}[/latex]

Rivas, attend de voir comment j'ai répondu au problème (k+4)!/k! de Ef' smile

#11 - 03-11-2010 17:36:45

shadock
Elite de Prise2Tete

aire d'un triangle équilatéral connzissant le périmètre

La formule de Héron j'ai eu le malheur de passer plusieurs heures pour la démontrer, c'était le sujet d'un DM en troisième big_smile
Mais c'est gentil de nous faire partager des trucs, moi j'aime bien le calcul intégrale alors n'hésite pas si tu trouves une application :p
Spoiler : [Afficher le message] Et pour la fameuse énigme de Ef' j'aime même trouvé la forme du k-ième couple (k;a;b) avec b=a² :p 

#12 - 03-11-2010 17:46:46

rivas
Elite de Prise2Tete

Aire 'un triangle équilatéral connaissant le périmètre

scarta a écrit:

En effet, avec la formule de Héron, ça va tout seul: [latex]\sqrt{\frac{111}{2}.\frac{111}{6}^3}=\frac{111^2\sqrt{3}}{12}[/latex]

Rivas, attend de voir comment j'ai répondu au problème (k+4)!/k! de Ef' smile

Je suis impatient de voir ça. Au fait ne manque-t-il pas un cube à ton 6 au dénominateur ? smile

PS: Je trouve [latex]\frac{37^2}4\sqrt3[/latex]

#13 - 03-11-2010 17:48:28

rivas
Elite de Prise2Tete

Aire d'un triangle éuqilatéral connaissant le périmètre

shadock a écrit:

La formule de Héron j'ai eu le malheur de passer plusieurs heures pour la démontrer, c'était le sujet d'un DM en troisième big_smile
Mais c'est gentil de nous faire partager des trucs, moi j'aime bien le calcul intégrale alors n'hésite pas si tu trouves une application :p
Spoiler : [Afficher le message] Et pour la fameuse énigme de Ef' j'aime même trouvé la forme du k-ième couple (k;a;b) avec b=a² :p 

Je vais voir si je trouve qqc avec une intégrale pas trop dur (sinon, il y a bien un problème pour lequel on cherche à montrer que tous les 0 d'une intégrale ont une partie réelle de 1/2 smile).

Je ne vois pas trop à quel problème fait allusion le Spoiler (la pyramide d'entiers?)...

#14 - 03-11-2010 18:08:03

scarta
Elite de Prise2Tete

aire d'un rriangle équilatéral connaissant le périmètre

J'en ai un autre pas mal, avec un produit vectoriel:
L'aire vaut [latex]\frac{1}{2} ||\vec{AB} \wedge \vec{AC} || [/latex] (norme du produit vectoriel et [latex](\vec{AB},\vec{AC})=\frac{\pi}{3}[/latex].
Du coup, il ne reste plus qu'à faire une simple application numérique !

#15 - 03-11-2010 18:13:28

rivas
Elite de Prise2Tete

aire d'un triangle équilatérak connaissant le périmètre

J'aime mieux, encore plus direct que Héron.
En plus ça confirme ma réponse numérique smile

#16 - 03-11-2010 18:19:03

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

Aire d'un triangle équillatéral connaissant le périmètre

Je préfère largement quand vous prenez les demandes d'aides comme ça (ie : sans message chevaleresque pour sauver p2t d'une invasion de collégiens - ou de parents de collégiens big_smile).
J'ai modifié le titre du topic, espérons qu'il sera utile à d'autres.

#17 - 03-11-2010 18:25:54

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Lieu: Somewhere in time...

Aire d'un triangle équliatéral connaissant le périmètre

Pourquoi ne pas créer un coin spécial ?
La plupart prennent le temps de s'inscrire alors peut être qu'ils prendront le temps de "lire/chercher" le coin adapté ?

#18 - 03-11-2010 18:55:56

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Aire d'un triangle équilatéral connaissant le ppérimètre

J'adore le contraste entre la signature actuelle de Shadock et sa réponse détaillée quasi-complète sur ce topic lol

@foldingo83 : très gros "peut-être", mais si tu y crois assez pour défendre cette idée, je te propose d'ouvrir un topic dans les Suggs pour qu'on en parle.

@rivas : pauvre petite, elle ne va plus rien comprendre aux maths avec tes idées à la noix lol

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Shadock (43) — Aire d un triangle equilateral (37) — Aire d un triangle isocele (25) — Aire triangle equilateral (21) — Perimetre d un triangle equilateral (17) — Aire d un triangle (12) — Triangle equilateral (10) — Aire d un triangle en fonction du perimetre (10) — Perimetre triangle equilateral avec hauteur (8) — L aire d un triangle equilateral (8) — Calcul surface triangle equilateral (8) — Aire du triangle equilateral (7) — Triangle isocele formule (7) — Perimetre de triangle (7) — Formule aire triangle equilateral (7) — Aire d un triangle equilateral en fonction du perimetre (7) — Calcul triangle isocele (6) — Calculer la surface d un triangle (6) — Air d un triangle equilateral (6) — L air d un triangle equilateral (6) — On souhaite dessiner un rectangle dans un triangle equilateral (6) — Formule de heron triangle equilateral (6) — Le perimetre d un triangle equilateral (5) — Calculer l aire d un triangle equilateral (5) — Aire d une pyramide a base carre avec triangle isocele (5) — Integrale d un triangle (5) — Comment calculer la base la hauteur d un equilateral (5) — Cours de calcul shadok (5) — Aire et perimetre jeux (4) — Comment calculer un triangle (4) — Calcul de l aire d un triangle equilateral (4) — Jeux perimetre et aire (4) — Comment calculer l aire d un trianglecm2 (4) — Aire d un triangle heron (4) — Triangle equilateral perimetre (4) — Aire triangle equilateral en fonction du perimetre (4) — Que veut dire un triangle oppose sur la ligne de tete (4) — Comment calculer l aire d un triangle isocele (4) — Calculer aire d un triangle equilaterale (4) — Video aire d un triangle equilateral de cote 5 cm (4) — Perimetre triangle equilateral (4) — Perimetre et aire d un triangle equilateral (4) — Triangle isocele (4) — Hauteur d un triangle equilateral (4) — Formule de l aire d un carre connaissant le perimetre (4) — Jeux de perimetre et de l aire (4) — Aire dun triangle equilateral (4) — Calcul la longueur d un triangle equilateral connaissant son perimetre (4) — Aire pyramide avec triangles equilateraux de cote 5 cm (4) — Surface triangle integrale (4) — Formule triangle isocele (4) — Comment tracer un triangle equilateral a partir d un perimetre (4) — Perimetre d un triangle quand il manque des longueur (3) — Formule de heron dans un triangle rectangle isocele (3) — Calcule d un triangle isocele (3) — Triangle rectangle equilateral ayant un perimetre de 21 cm (3) — Volume triangle isocele (3) — Perimetre et aire formule triangle isocele (3) — Aire maximale triangle isocele (3) — Calculer une dimension manquante connaissant le perimetre et les autre dimension (3) — Aire d un triangle par l integrale (3) — Aide aux devoirs or aide au devoir (3) — Comment calculer l aire d un triangle equilateral (3) — Triangle isocele calcul (3) — Aire d un triangle sans connaitre la hauteur (3) — Aire equilateral en fonction perimetre (3) — Dessin d un triangle de 15 centimetre carre (3) — Hauteur d un triangle isocele formule (3) — Combien de triangle dans un triangle (3) — Calcul surface triangle isocele (3) — Calculer une dimension manquante connaissant le perimetre et les autres dimensions (3) — Integrale aire triangle (3) — Comment calculer la hauteur d un triangle equilateral (3) — Triangle isocele perimetre1 mesure (3) — Aire d un triangle equilateral de cote 2 cm (3) — Aire triangle isocele connaissant perimetre (3) — Comment construire un triangle rectangle equilateral dont le perimetre mesure 21 cm (3) — Calcul d une surface d un triangle en fonction du perimetre (3) — Hauteur triangle equilateral formule (3) — Comment tracer un triangle en conaissant son perimetre et sa surface (3) — Calcul de la surface d un triangle equilateral (3) — Comment calcule t on l aire d un triangle equilateral (3) — Perimetre d un triangle isocele (3) — Surface d un triangle dans l espace (3) — Comment trouver les mesures d un triangle d aire 18cm2 (3) — Comment trouver le perimetre d un triangle (3) — Tracer un triangle en connaissant son perimetre (3) — Triangle isocele hauteur formule (3) — Quel est la formule du perimetre dun triangle (2) — Comment calculer avec la formule de heron ? (2) — (2) — Deux morceaux ayant le meme perimetre d un triangle equilateral (2) — Jeux de perimetre et aire (2) — Comment trouver la mesure d un angle en connaissant un seul cote (2) — Aire triangle rectanble isolcle equilateral heron (2) — On souhaite dessiner un rectangle dans un triangle (2) — Aire maximale d un rectangle dans un triangle equilateral (2) — Comment trouver l aire maximal d un triangle isocele de 18cm (2) — Aire triangle equilateral formule (2) — Calcul de l aire d un carree de cote ( a+2) (2) — Triangle (2) — 2 triangles rectangles en 4 morceaux et il manque un carre (2) — Comment trouver perimetre d un triangle (2) — Peut-on trouver les cotes d un triangle quelconque en ayant son perimetre? (2) — Surface equilaterale (2) — Dimensions triangle rectangle de perimetre 18cm et aire 9 cm (2) — Montrer que le perimetre p d un triangle equilateral en fonction de sa surface s est: p=6/ (2) — Triangle isocele de perimetre 18cm (2) — Calculer l air d un trapeze lorsqu on connait que la mediane (2) — Perimetre triangle equilateral 6eme (2) — .perimetre (2) — Comment trouver un cote d un triangle equilateral en sachant lahauteur (2) — Combien de degres comprend chaque angle du triangle equilateral (2) — Comment trouver le cote d un carre en ne connaissant que la surface (2) — Comment calculer les longueur d un triangle qu avec une seule longueur (2) — Perimetre d une figure (2) — Longueur des cotes d un triangle dont on connait l aire (2) — Formule heron pour un triangle equilateral dm (2) — Calculer les longueur des cotes d un triangle rectangle quand on ne connait qu un cote et le perimetre (2) — Calcul aire et perimetre d un triangle equilateraux (2) — Aire du triangle connaissant son perimetre (2) — Hauteur triangle equilateral (2) — Aire d un triangle en fonction du perimetre (2) — Calcul d air d un triangle en fonction du perimetre (2) — Triangle rectangle pythagore (2) — Angle perimetre et aire (2) — On souhaite dessiner un rectangle dans un triangle equilateral de cote 10. (2) — Triangle dont il manque un morceau (2) — Calcul aire d un triangle sous forme de racine carre (2) — Integrale aire d un triangle (2) — Perimetre d un triangle cm2 (2) — Trouver le perimetre d un triangle carre et d un triangle equilateral par rapport a un segment donne (2) — Air du triangle (2) — Surface d un triangle par integrale (2) — Surface d un triangle en fonction du perimetere (2) — Aire triangle equilaterale (2) — Comment calcule t on l air d un triangle equilateral (2) — Calcul de l aire de 18 cm (2) — Trouver aire avec perimetre (2) — Nombre de triangle dans un triangle (2) — Comment calculer le perimetre d un cercle (2) — Aire triangle sans hauteur (2) — Trouver le cote d un triangle rectangle connaissant le perimetre (2) — Perimetre d un triangle equilateral 14cm (2) — Surface d un triangle equilateral (2) — Trapeze rectangle perimetre et aire (2) — Perimetre d un triangle isocele connaissant l un des cote (2) — Quel est le perimetre d un triangle dont les cotes font 15 dm (2) — Aire triangle en fonction du perimetre (2) — Calcul du cote d un triangle isocele connaissant son perimetre (2) — Aire d un triangle equilateral de cote 6 cm (2) — Perimetre d un triangle equilaterale (2) — Google (2) — Trouver perimetre triangle equilateral avec hauteur (2) — Calcul aire triangle rectangle dont on a qu une mesure (2) — Quel est la longueur de la hauteur d un triangle equilateral en fonction de la longeur de son cote (2) — On connait le perimetre d un triangle isocele comment calculer le maximum de l aire (2) — Surface du triangle equilateral (2) — Je connais le perimetre du triangle et la somme des deux cotes comment determiner les 3 cotes de ce triangle (2) — J ai l aire d un triangle et je recherche la masure des cotes (2) — Ques se qa l air de 20 cm2 et le perimetre de 18cm2 (2) — Longueur d un cote de triangle equilateral quand on a la hauteur (2) — Calcule l air d un triangle sans connaitre les dimensions (2) — Comment savoire sortire les degres des angle d un triangle ton que je conner les mesure de cotte (2) — Comment rouver l aire d un triangle isocele alors qu on a que le perimetre (2) — Enigme surface triangle (2) — Surface d un triangle isocele (2) — Formule apotheme triangle (2) — Formule du calcul d un perimetre d un triangle equilateral (2) — Triangle rectangle connaissant surface perimetre (2) — Comment calculer aire et le perimetre d un triangle isocele de longueur 5 cm et de 40 degres (2) — Connaissant le perimetre d un triangle peut on trouver son aire (2) — Calcul d une surface en connaissant le perimetre (2) — Calculer l aire du triangle oie et le perimetre (2) — Oerimetre rectangle (2) — Surface d un triangle (2) — Comment trouver la surface du triangle equilateral si je connais un cote (2) — Trouver le perimetre d un triangle equilateral fonction (2) — Calcul aire triangle equilateral (2) — Un triangle equilateral de perimetre 15 cm (2) — Aire d un triangle equilateral sans la hauteur (2) — Aire triangle isocele (2) — Perimetre d un triangle (2) — Comment calculer l aire d un triangle isocele dont le perimetre fait 16cm (2) — Calcul aire triangle integrale (2) — (2) — Calculer l aire d un triangle en sachant le perimetre (2) — Comment construire un triangle equilateral dont le perimetre mesure 21 cm (2) — Programme de construction d un triangle isocele (2) — Calcul de l air d un triangle equilateral (2) — Perimetre du triangle (2) — Calcul aire d un triangle en fonction du perimetre (2) — L air d un hexagone dont tous les cotes font 5cm (2) — Triangle equilateral de 18 cm de perimetre (2) — Aire d un triangle quand il manque un cote (2) — Calculer l aire d un rectangle en ne connaissant qu une seule longueur (2) — Aire triangle equilateral 6e (2) — L air d un triangle isocele (2) — (2) — (2) — Aire et perimetre du triangle equilateral (2) — Mesure longueur triangle en connaissant les angles et le perimetre (2) — Tracer un triangle rectangle en connaissant son perimetre (2) — Perimetre triangle equilateral en fonction de l aire (2) — Comment trouve t on un cote d un triangle equilateral avec son aire (2) — Superficie triangle (2) — Comment un triangle kan il manque une cote (2) — Calculer une longueur dans une triangle en ne connaissant qu un seul cote (2) — Formule de heron pour un triangle equilateral (2) — Surface et perimetre d un triangle equilaterale (2) — Demonstration pour formule aire triangle equilateral (2) — Exercice calculer l aire d un triangle sachant qu il y a un carre de 4 cm (2) — Comment calcul t on l aire d un triangle (2) — Savoir l aire d un triangle quand on nous donne un autre aire (2) — Demonstration aire d un triangle equilateral (2) — Aire triangle equilateral quand on sait les coter (2) — Tracer un triangle rectangle connaissant son perimetre (2) — Calcul de l aire d un rectangle mediane (2) — Surface du triangle connaissant les 3 cotes (2) — Aire d un triangle connaissant 3 cotes (2) — Aire et perimetre triangle equilateral (2) — Photo de shadock (2) — Triangle isocele mesure 40 cm (2) — Le triangle equilat?ral (2) — Surface d un triangle connaissant les 3 cotes (2) — Calculer aire d un triangle ou il manque la hauteur (2) — Calcul des angles d un triangle mediatrices (2) — Aire d un triangle equilateral de 4 cm de cote (2) — Formule de heron pour les nuls (2) — Comment calculer la surface d un triangle equilateral (2) — Formule pour l aire d un triangle de dimension hauteur 3 base 4 et cote 5 (2) — Un triangle dont il manque un morceau (2) — Hauteur d un triangle (2) — Calcul de l aire maximale d un rectangle en connaissant la somme des cotes (2) — Calculer l aire d un triangle en connaissant son perimetre (2) — Trouver l hypotenuse d un triangle rectangle si l on possede la surface du rectangle (2) — Calcul hauteur d un triangle equilateral grace a son cote (2) — Aire rectangle dans un triangle equilateral (2) — Triangle equilateral perimetre hauteur (2) — Triangle equilateral aire (2) — Calculer la hauteur d un triangle isocele avec 1 seul mesure (2) — Aire triangle isocele en fonction du perimetre (2) — Triangle isocele aire (2) — (2) — Comment trouver l aire d un triangle avec une longueur et le perimetre (2) — Aire d un triangle isocele connaissant seulement le perimetre (2) — Calcul de la hauteur d un triangle equilateral (2) — Apotheme d un triangle equilateral (2) — Hypotenuse triangle isocele (2) — (2) — Aire. d un triangle connaissant uniquement ses 3cotes (2) — Comment retrouver la mesure des cotes d un triangle rectangle isocele en ne connaissant que lair ne connaissant que l air (2) — Calcul air triangle equilateral connaissant son cote (2) — Comment calculer le perimetre d un triangle avec ses angle (2) — Triangle rectangle connaissant surface et perimetre calculer cotes (2) — Comment trouver la longeure d un cote d un triangle si on a le perimetre et les 3 mesures d angle (2) — Calcul aire d un trapeze rectangle avec manque de donnees (2) — Id?e dans la tete (2) — Le perimetre d un triangle de 18 cm (2) — Calculer aire triangle integrale (2) — Construire un triangle avec 2 angles et un perimetre (2) — Calcul d un triangle isocele connaissant hauteur et perimetre (2) — Triangle rectangle perimetre de 18cm. (2) — Triangle avec perimetre de 21cm (2) — Exemple calcul aire et perimetre triangle isocele (2) — Aire d un hexagone (2) — Mesure t on le perimetre d un triangle cm2 (2) — Enigme aire triangle (2) — Trouver le perimetre d un triangle equilateral avec la hauteur (2) — Construire des triangles de perimetre de 18 cm (2) — Aire triangle equilateral de 4 cm (2) — Comment trouver le perimetre d une figure sachant que son aire est 35 (2) — Aire d un triangle isocele avec un seul cote (2) — Voir comment trouver le nombre de triangle dans le triangle equilateral n 20 sachant que dans le n 1 ilya 4 triangles (2) — Mesurer le perimetre d un cercle (2) — Construire un triangle en ne connaissant que le perimetre (2) — Formule triangle (2) — Comment calculer le perimetre d un triangle equilateral (2) — Dun triangle equilateral (2) — Volume pyramide a base triangle isocele formule (2) — 1 triangle 18cm2 aire (2) — Comment peux t on trouver l aire d un rectangle quand on connait que le perimetre (2) — Jeux aire et perimetre seul (1) — Calculerles cotes d un triangle mesurent 1012t 16 cm (1) — Calculer le cote d un triangle en connaissant son aire (1) — Comment calculer les angles du triangle equilateral (1) — Trouver longeur rectangle avec lair (1) — Trouver perimetre triangle equilateral en fonction aire (1) — Carre et triangle equilateral avec meme perimetre (1) — Aire d un triangle equilateral dont on connait le cote (1) — Calculer l aire d un triangle equilateral par integral (1) — Aire d un triangle isocele formule (1) — Perimetre * hauteur (1) — Aire equilateral (1) — L integrale de surface d un triangle semblable (1) — Trouver les dimensions des cotes d un triangle si l on connait son perimetre (1) — Trouver les longueur en connaissant le volume (1) — Calcul aire triangle sans la hauteur (1) — Formule de heron utilisable pour tout type de triangle (1) — Comment troyver des longueurs dans un triangle lorsqu on en a qu une seule (1) — Triangle rectangle isocele et carre perimetre 16 (1) — Perimetre d un triangle equilateral reponse (1) — Comment calculer lair dun triangle equilaterale (1) — Enigme triangle trouver son perimetre avec deux longueur (1) — Calculer le perimetre d un triangle equilateral connaissant la hauteur (1) — Trouve un angle dans un triangle rectangle si on connais 45 degres (1) — Calcul de surface integrale triangle (1) — Calculer l aire d un triangle isocele j ai tout les langueur (1) — Connaissant la base la surface et la hauteur d un triangle isocele quel est le perimetre? (1) — Calcul integral pyramide equilaterale (1) — J ai les angles et le perimetre d un triangle (1) — Comment trouver la hauteur d un triangle sachant seulement l aire (1) — Aire d un triangle en connaissant tout les cote sauf la hauteur (1) — On souhaite dessiner un rectangle de cote 10 (1) — Calculer les longueur d un triangle rectangle dont lon connait que une seule mesure et le perimetre (1) — Cm2 aires et perimetres formules coment on fais ??? du trianle rectangle (1) — (1) — Calcul d un angle en ne connaissant qu un seul cote (1) — Triangle equilateral dont le perimetre et de 21 cm (1) — Comment trouver les angles d un triangle isocele avec une seule mesure (1) — Calculer triangle de perimetre en connaissant la mesure d un angle (1) — Trouver longueurs cotes d un triangle isocele avec un perimetre (1) — Calculer l aire d untriangle equilateral (1) — Comment calculer une longueur dans un triangle rectangle sachant qu on connait une seule longueur (1) — Perimetre d un triangle de 18 cm (1) — Triangle equilateral aire probleme sans cotes connus (1) — Calcul du cote d un triangle equilateral quand on connait la hauteur ? (1) — L aire d un triangle rectangle est de 6 cm2 et le perimetre est de 12 cm2.quelles sont les longeurs de ses 3 cotes? (1) — Mesure hauteur triangle rectangle connaissant aire (1) — Calcule du perimetre d un triangle si on a deux longueur seulment (1) — Integrale de surface (1) — Calcule de surface d un triangle par l integral (1) — Aire triangle si manque hauteur (1) — Comment calculer une longueur en sachant l aire d un triangle (1) — Aire d un triangle rectangle equilateral (1) — Aire d un triangle avec heron (1) — Trouver dimensions triangle en connaissant un cote et le perimetre (1) — Perimetre d un triangle equilateral avec hauteur (1) — Comment trouver la longueur d un rectangle si on connait le perimetre (1) — Comment calculer le cote oppose avec le perimetre (1) — Calcul de l aire d un triangle rectangle en connaissant que la hauteur (1) — Enigme de triangle a trouver (1) — Aire d un triangle equilateral en fonction du cote (1) — Trouver la hauteur d un triangle rectangla avec une seule dimension (1) — Integrale d une surface de triangle (1) — Perimetre d un triangle connaissant seulement les angles (1) — Triangle equilateral avec un perimetre de 45 cm quelle est la longueur ab (1) — Aire d un rectangle de 36 (1) — La formule de heron avec perimetre (1) — Triangle isocele avec ub angle de 60 degre (1) — Le perimetre p(x) d un triangle equilateral en fonction de la hauteur (1) — Calculer les cote d un triangle rectangle connaissant son aire? (1) — Aire d un triangle equilateral integral (1) — Calculer perimetre triangle en ne connaissant pas un cote (1) — Comment calculer la longueur de chaque cote d un rectangle quand on connait l aire et le perimetre (1) — Comment trouver les dimensions d un rectangle quand on connait juste le perimetre (1) — Calcul de la base d un triangle isocele en connaissant la hauteur et l angle (1) — Calculer integrale d un triangle (1) — Comment construire triangle equilateral d un perimetre de 21 cm (1) — Comment trouver les mesures d un triangle rectangle avec un seul cote ? (1) — Calcule de perimetre sachant qu (1) — Perimetre d un triangle sachant la hauteur (1) — Si on connait le perimetre comment on fait pour trouver aire (1) — Calculer la dimension manquant connaissant le perimetre (1) — Aire d un triangle equilateral rectangle (1) — Calculez en fonction de x le perimetre du rectangle en connaissant la mesure d un seul cote (1) — Aire d un triangle en connaissant un cote (1) — Comment calculer l aire maximum d un rectangle en connaissant que la longueur totale (1) — Calcul de surface d un triangle par integral (1) — Quelle est le perimetre d un triangle equilaterale qui nous a pas donner la longeur de ses cotes (1) — Formule de l aire d un triangle equilateral 6eme (1) — Quesque l aire d une figure (1) — Combien ya t il de mediane dans un triangle equilateral ? (1) — Perimetre aire equilateral fonction (1) — Comment calculer les cotes d un triangle rectangle connaissant qu une seule mesure (1) — Connaitre le perimetre d un triangle equilateral en sachant l air (1) — Solution enigme de maths avec les aired (1) — Enigme triangle entier aire perimetre (1) — Triangle rectangle equilateral perimetre de 21 cm (1) — Comment calculer la longueur dune hauteur d un triangle equialterel (1) — Comment trouver le perimetre d un triangle equilateral couper un deux (1) — Calcul du perimetre ou il manque des morceaux (1) — Comment calculer l air d un triangle isocele rectangle en connaissant juste 1 cote (1) — Calculer l aire d u n tricangle equilateral (1) — Calcule l aire d un triangle equilateral sachant que son perimetre est de 18cm (1) — Calcul de la surface d un rectangle connaissant le perimetre (1) — Perimetre d un triangle equilateral dont un cote mesure x+4 (1) — Aire maximale rectangle dans un triangle equilateral (1) — Triangle rectangle dont on connait un seul (1) — Aire d un triangle en connaissant le perimetre (1) — Trouver l aire maximale d une surface connaissant son perimetre (1) — Longueur de 2 cotes d un triangle rectangle connaissant son perimetre (1) — Trouver les cotes d un triangle en ayant le perimetre (1) — Comment calculer le perimetre d une figure quand on connait l aire (1) — Comment trouver la hauteur d un triangle en connaissant le perimetre (1) — Dimension d un triangle de 45cm de perimetre avec un base de 8cm (1) — Triangle equilaterla heron (1) — Calcul de la hauteur d un triangle en connaissant les 3 cote (1) — Cm2 connaissant le m cube comment fait t on pour trouve les dimention du carrer (1) — Triangle equilateral surface calculer (1) — Calculer l air maximal possible d un rectangle en connaissant le perimetre (1) — Calcul d aire d un triangle equilateral (1) — Calcul de la longeur d un cote d un triangle (1) — Comment faire pour savoir la longueur d un triangle equilateral quand t on ne connait que son aire (1) — Video aire d un quadrilatere (1) — Comment calculer l aire d un triangle ou il y a deux cotes de meme longueur (1) — Calcul d un perimetre en connaissant la surface (1) — Perimetre triangle isocele connaissant 2 cotes (1) — Un rectangle de dimensions 2 cm et 7 cm a le meme perimetre qu un triangle isocele dont la basse mesure 4 cm.donner les mesures des cotes de ce triangle isocele. (1) — Calcule air triangle 1 seul mesure (1) — Comment calculer l aire d un triangle en sachant la hauteur (1) — Problemes math calculer perrimetres (1) — Cote d un triangle de 14 cm de perimetre (1) — Tous les triangle aire et perimetre (1) — Trouver les longueurs d un triangle isocele lorsuqe l on connait son perimetre (1) — Formule aire d un triangle equilateral (1) — Calculer l aire d un triangle dessine dans un rectangle et connaissant les longueurs du rectangle en 6eme (1) — Comment trouverr les cotes d un parallelogramme en connaissant le perimetre (1) — Comment trouver deux cotes d un triangle en ayant la mesure que d un seul cote (1) — Calculer l aire d un triangle a partir du degre (1) — Aire d un triangle equilateral de cote 1 cm (1) — Calcul d aire d un triangle en connaissant les sommets (1) — Comment avoir le perimetre d un triangle rectangle isocele (1) — Comment construire triangle rectangle aire =18cm (1) — Trouver longueur d un rectangle en sachant l air et le perimetre (1) — Formule shadock (1) — Comment trouver un cote si on connait son perimetre (1) — Inscrire triangle equilateral dans triangle equilateral (1) — Le perimetre d un traingle equilateral de 6 cm de cote? (1) — Forme d un triangle equilateral (1) — Triangle rectangle isocele le perimetre help dm (1) — Comment construir un triangle si l on connait son perimetre (1) — Trouver le perimetre d un triangle avec juste son perimetre (1) — Tracer un triangle qu avec son perimetre de connu (1) — Comment on calcule le cote d un triangle equilateral ayant le perimetre (1) — Comment trouver les donnees d un solide en ayant seulement l aire (1) — Toute les solution un triangle faisant 21 de perimetre (1) — Dessine moi un triangle isocele (1) — Calculer une dimension connaissant le perimetre et autres dimensions (1) — J ai le perimetre d un triangle rectangle mais pas les cotes (1) — Calculer l aire d un triangle connaissant l air et son cote (1) — Aire triangle equilaterale 3 (1) — Calculer l angle d un triangle rectangle en sachant la mesure que d un seul cote (1) — Comment trouver les longueurs d un triangle isocele lorsqu on connait son perimetre (1) — +trouver le cotes d un triangle connaissant trois angles (1) — Aire d un rectangle calculer quand il manque un morceaux (1) — (1) — Aire du triangle equilateral en connaissant cote (1) — Un triangle a une aire de 18cm2 (1) — Plusieurs triangle dans un triangle formule (1) — Combien font les cote du triangle isocele (1) — Aire d un triangle avec le produit vectoriel (1) — Aire d un triangle isocele dont on ne connait pas la hauteur (1) — Aire du triangle equilateral video (1) — Triangle equilaterale de 7 cm (1) — Dm trouver la mesures des 2 autres cotes pour trouver l aire et le perimetre d un trapeze rectangle (1) — Formule du calcul de lair du triangle equilateral avec heron (1) — Calculer l air d un triangle connaissant qu un seul cote (1) — Comment trouver un cote qui manque d un triangle (1) — Reponse d un perimetre d un triangle de 18 cm devoir maison 5 eme (1) — Exo 5 eme construis un parallelogramme qui a un cote de 6 cm de longueur un perimetre de 20 cm et une aire de 18cm2 (1) — Triangle equilateral hauteur (1) — Calcul d un perimetre de triangle equilateral (1) — Triangle rectangle perimetre (1) — Surface trapeze equilateral (1) — Triangle isocele comment trouve le 3 ieme cote (1) — Calculer une dimension manquant connaissant le perimetre et les autres dimensions (1) — Mesure d un triangle en connaissant le perimetre (1) — Comment rechercher une dimension connaissant l aire (1) — Aire du trapeze ne connaissant pas la hauteur (1) — Aire et perimetre des forme jeux (1) — Le perimetre d un triangle equilateral de 21 (1) — Calcul du perimetre d un triangle sans la longueur (1) — Enigme integrale aire (1) — Cal l aire triangle equilateral (1) — Calcul de l air du triangle rectangle quand il manque 2 mesures (1) — Calculer angle triangle en connaissant le perimetre (1) — Comment calculer l aire d un triangle equilateral? (1) — Hauteur d un triangle equilateral en fonction de son perimetre x (1) — Aire d un triangle si tu connais les cote (1) — Comment calculer la longueur d un triangle isocele en connaissant son perimetre (1) — Savoir combien fait un cote d un triangle equilaterale en connaissant son perimetre (1) — Calculer l air d un triangle isocele sachant son perimetre (1) — Le perimetre d un triangle est de 18 cm (1) — Triangle de perimetre 15 (1) — Quel est l air du triangle equilateral pour cm 2 (1) — Formule de heron sur l aire d un triangle connaissant ses trois cotes dans un triangle equilateral (1) — Comment trouver pythagore pour un triangle isocele (1) — Quand on connait que le perimetre (1) — Calculer la longueure d un triangle equilat?ral dans un cercle inscrit (1) — Tracer un triangle rectangle en fonction du perimetre (1) — Perimetre d un angle 60 degres (1) — Trouver la surface d un triangle equilateral (1) — Comment calculer la hauteur d un triangle rectangle en connaissant l aire (1) — Comment calculer aire d un triangle equilateral (1) — Comment trouver le cote d un triangle equilateral a partir du perimetre (1) — Calcul des cote s d un rectangle connaissant le perimetre (1) — Calcul aire triangle equilateral en connaissant la base (1) — Aire triangle equilateral en fonction du cote (1) — La longueur d un triangle triangle (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete