Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 09-12-2010 12:52:14

darkcod03100
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 68

Grand bordeaaux

La réponse est 8.Les deux qui sont partis ont laissé 3/4 de leur verre,soit 6/4 de verres répartis qui ont permis de combler le manque d'1/4 dans chaque verre.C'est donc qu'il y avait 6 verres à combler,donc 6 invités restants.Ils étaient donc 8 au départ.

#0 Pub

 #27 - 09-12-2010 13:35:03

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

rGand bordeaux

Il reste à déterminer la signification de "verre exactement remplis".
Cela signifie-t-il remplis à raz bord, remplis comme il se doit, càd 12,5cl, ou remplis comme au départ. Bref, ça reste peu clair je trouve et je persiste avec mes 6,5 personnes
. big_smile

 #28 - 09-12-2010 15:46:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

grznd bordeaux

rivas a écrit:

Par contre une case réponse qui ne valide rien, ce n'est pas très utile...

De mémoire, elle valide le mot "huit".

Ma mémoire est mauvaise : elle valide le chiffre 8 big_smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #29 - 09-12-2010 15:54:28

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

Grand bordeau

kosmo a écrit:

vive le bourgogne

Tout à fait d'accord ! Et vive le Pommard lol


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #30 - 10-12-2010 23:55:44

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Grand bodreaux

darkcod03100 a écrit:

La réponse est 8.Les deux qui sont partis ont laissé 3/4 de leur verre,soit 6/4 de verres répartis qui ont permis de combler le manque d'1/4 dans chaque verre.C'est donc qu'il y avait 6 verres à combler,donc 6 invités restants.Ils étaient donc 8 au départ.

Je ne suis pas d'accord, vu comment l'énoncé est posé, tous les nombres de 4 à 8 sont des solutions valides...
La solution 8 a la particularité que les verres sont remplis au début mais l'énoncé ne le requiert pas.

 #31 - 10-12-2010 23:57:27

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Grrand bordeaux

MthS-MlndN a écrit:

rivas a écrit:

Par contre une case réponse qui ne valide rien, ce n'est pas très utile...

De mémoire, elle valide le mot "huit".

Ma mémoire est mauvaise : elle valide le chiffre 8 big_smile

Bizarre bizarre, ça n'a pas marché pour moi. Ou alors je me suis trompé...
Toutes mes excuses si c'était correctement configuré.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme bordeaux (16) — Enigmes bordeaux (8) — Devinette bordeaux (6) — Enigme sur le vin (5) — Jeu d enigme bordeaux (4) — Bordeaux enigme (4) — Enigme sur bordeaux (3) — Une bouteille de 75 cl remplie au 2/3 quel est son contenu (3) — Devinette sur le vin (2) — Devinette sur bordeaux (2) — Vin (2) — Bordeaux jeux d enigme (2) — Jeu enigme a bordeaux (2) — Vin bordeau devinette (1) — Enigmes a bordeaux (1) — Je cherche une enigme dont la solution est verre de vin (1) — Enigme verre qui manque (1) — Bordeaux soiree enigme (1) — A la decouverte du bordeaux enigme (1) — Rallies dans bordeaux (1) — Jeu denigme sur bordeayx (1) — Enigme vins de bordeaux (1) — Enigme verre a vin rouge (1) — Enigmes bordeaux jeux (1) — Enigme qui a bu toute la bouteille de vin (1) — Bordeaux enigmes (1) — Enigme bordeaux invites (1) — Engard devinette bordeaux (1) — Jeux d enigme bordeaux (1) — Devinette sur le vin de bordeaux qui suis-je (1) — Jeux d enigme a bordeaux (1) — Enigme jeu bordeaux. (1) — Enigme solution bordeaux (1) — Enigmes sur bordeaux (1) — Devinettes sur le vin (1) — Jeux enigmes bordeaux (1) — Enigne sur le vin (1) — Syste enigme bordeaux (1) — Enigme devinette (1) — Jeu cle enigme bordeaux (1) — Jeux enigme bordeaux (1) — Les verres etant remplis aux trois-quart (1) — Bordeau jeu enigme (1) — Devinette sur le vin de bordeaux (1) — Egnime pour trouver bordeaux (1) — Jeux enigme verre (1) — Enigme darkcod (1) — Chacun leve son verre et boit un quart de son verre.deux des invites devant partir precipitammentrobert et ses amis trouvent dommage de gacheret repartissent le contenu des deux verres dans ceux qui restent.les verres sont alors exactement remplis. (1) — Enigmes a trouver bordeaux (1) — Devinette sur le vin bordeaux (1) — Devinette sur le vin (1) — Vin grand cru enigme (1) — Jeu d egnime a bordeaux (1) — Devinette pour bin bordeaux (1) — Bordeaux devinette (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete