Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 10-02-2011 12:46:51

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

La ptite aiguille parcourt 314 cm...

Pour revenir au débat sur la difficulté du pb, le b. est un "simple" problème de proportionnalité lorsqu'on sait que le périmètre est proportionnel au rayon (ou diametre). Pas besoin de connaitre la formule exacte (voir ma réponse).
Ca rentre pour moi dans le programme de 6eme en compréhension un peu poussée de ce qu'est la proportionnalité.

#0 Pub

 #27 - 10-02-2011 13:06:13

Nombrilist
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 568

la petite aiguillr parcourt 314 cm...

Je pense que 1% des élèves de 6ème seulement a tout juste aux questions posées ici. Après avoir réussi à se dépatouiller avec les formules, il faut encore percuter qu'une journée, c'est deux tours de cadran pour la petite aiguille, mais 24 pour la grande.

 #28 - 10-02-2011 13:11:13

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

la petite aihuille parcourt 314 cm...

gwen27 a écrit:

Personnellement, je pense que c'est du niveau 6ème sans problème d'un point de vue mathématique. Avec 314, c'est même donné.

Tu as quel âge ? que fais tu ? (comme boulot, études)


http://enigmusique.blogspot.com/

 #29 - 10-02-2011 13:16:57

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

La petite aiguillle parcourt 314 cm...

sosoy a écrit:

... Bon, plus qu'à me trouver une poutre. hmmlol

Flying_pyros a écrit:

Présent !!!! lol

Quel poutre-en-train, ce Flying_pyros  lolbig_smile


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #30 - 10-02-2011 13:30:47

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

La petite aiguille parccourt 314 cm...

j'avais laisser trainer sciemment la perche, klim ... une perche tendue rolllol


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #31 - 10-02-2011 13:32:42

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

La petite aiguille paarcourt 314 cm...

On a parlé de perche tendue ???
Spoiler : [Afficher le message] Présent !!! lol

 #32 - 10-02-2011 13:34:34

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

La eptite aiguille parcourt 314 cm...

Bien que ça me pique un peu d'être d'accord avec Kosmo, je suis d'accord avec Kosmo lol

Un problème comme ça en sixième m'aurait sans doute fait m'arracher les cheveux de la tête par poignées entières. C'est facile de trouver ça simple depuis notre âge adulte...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #33 - 10-02-2011 14:20:40

Nombrilist
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 568

La petite aiguille parrcourt 314 cm...

Comment dégoûter les enfants des maths.

 #34 - 10-02-2011 14:36:43

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

La peite aiguille parcourt 314 cm...

Il faut le présenter comme un jeu, une énigme pour ne pas les dégouter des maths.
Dans le cadre d'un jeu avec un peu d'aide en plus (un indice) par exemple pour éviter le piège de 24 tours pour la grand aiguille, ou en donnant un encadrement de la réponse (entre 110 et 115m) pour permettre aux enfants de s'autocorriger, je pense que c'est jouable.

Le tout, c'est de pas donner l'exercice brutalement, le corriger brutalement et assener à 99% des enfants qu'ils sont nuls...

 #35 - 10-02-2011 14:53:21

Nombrilist
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 568

La petite aiguillle parcourt 314 cm...

Oui, avec des indices, ça aurait déjà été un peu mieux. N'oublions pas que c'était une seule des 10 questions d'un devoir de maths ! Papiauche, ta fille a réussi ?

 #36 - 10-02-2011 14:57:15

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

la petite aiguolle parcourt 314 cm...

Moi je continue à dire que c'est faisable pour un élève de 6ème.

Dans le sens où il suffit de connaitre la formule du périmètre d'un cercle. tout les indices sont là pour aider le gosse à penser à cette formule (cercle, 314cm,...).

Et puis en 6eme on sait déjà lire l'heure sous toutes les formes...(surtout si on a résolu l'énigme 37 big_smile)

Maintenant je suis d'accord de dire que s'il y a 10 questions de ce niveau, 1h c'est court !

 #37 - 10-02-2011 15:14:14

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

la petite aiguikle parcourt 314 cm...

Tout dépend de ce qu'ils ont fait les jours, les semaines précédents, on ne peut pas savoir comme ça dans l'absolu.

Techniquement ça n'est quand même qu'un problème de proportionnalité, à la portée d'un élève de 6ème en milieu d'année qui a récemment vu que la circonférence d'un cercle est proportionnelle à son rayon. 

Quant à cette histoire de deux tours, c'est débile, ça relève pas des maths mais de l'horlogerie et la note ne devrait pas en tenir compte si le raisonnement est correct.

D'ailleurs big_smile

http://farm3.static.flickr.com/2447/3849468485_c1fe42c992.jpg

 #38 - 10-02-2011 15:45:56

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

La petite aiguille parcourt 134 cm...

Et que dire de celle-ci qui fait 1/7 tour par jour ?!!

http://www.objetdujour.com/blog/images/Cadeaux/Horloge%20Jour.jpg

 #39 - 10-02-2011 17:57:26

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

L petite aiguille parcourt 314 cm...

Je suppose qu'un professeur de collège aurait un avis plus objectif que l'un d'entre nous... Attendons qu'il y en ait un qui se manifeste.




...






Bon, ben je vais aller attendre au bistrot d'en face.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #40 - 10-02-2011 18:39:50

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

La petite aiguille arcourt 314 cm...

Elle se trouve où cette horloge ?


http://enigmusique.blogspot.com/

 #41 - 10-02-2011 19:57:17

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

La pettite aiguille parcourt 314 cm...

Je sais pas d'où elle vient... J'ai eu la photo sur Google image avec "horloge insolite" comme mots clés. Apparemment, il y a "RI" dessus (republique italienne) Bel ouvrage en tout cas.

 #42 - 10-02-2011 20:04:14

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

La pteite aiguille parcourt 314 cm...

rivas a écrit:

Il faut le présenter comme un jeu, une énigme pour ne pas les dégouter des maths.
Dans le cadre d'un jeu avec un peu d'aide en plus (un indice) par exemple pour éviter le piège de 24 tours pour la grand aiguille, ou en donnant un encadrement de la réponse (entre 110 et 115cm) pour permettre aux enfants de s'autocorriger, je pense que c'est jouable.

Le tout, c'est de pas donner l'exercice brutalement, le corriger brutalement et assener à 99% des enfants qu'ils sont nuls...

Ca a été le scénario...
Ma fille n'a pas réussi l'exo, mais comme elle aime bien les maths, elle n'en est pas revenue de se faire traiter de nulle avec toute sa classe de n'avoir pas trouvé.

Cela m'a donné l'idée de ce petit post.

En lisant les réponses, quelques remarques:

J'ai l'impression qu'avec l'âge, on surestime le niveau qu'on avait plus jeune: ceux qui disent c'est loin pour moi la 6ème on tendance à penser que c'est du niveau d'école élémentaire.
Pour ma part j'avais résolu le problème sans faute en grande section de maternelle. big_smile 

Même si les notions ont été enseignées, il me semble que mixer trois proportions (dont une à établir de manière exogène à l'énoncé (clin d'oeil malicieux au singe)) et pi() dans un énoncé aussi bref, sans même dire que c'est une question bonus était vachard.

Je ne sais si j'ai battu mon record de réponses sur ce post mais je n'en suis pas loin. Comme quoi, les questions de niveau et de pédago passionnent encore. wink


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #43 - 10-02-2011 20:07:51

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

La petie aiguille parcourt 314 cm...

gasole a écrit:

Je sais pas d'où elle vient... J'ai eu la photo sur Google image avec "horloge insolite" comme mots clés. Apparemment, il y a "RI" dessus (republique italienne) Bel ouvrage en tout cas.

Bizarre, moi je lis RF roll

A la frontière du 9ème et du 10ème arrondissement, à l’angle de la rue du Faubourg Poissonnière et de la rue Bergère, sur un bâtiment France Télécom, anciennement PTT

dixit google


http://enigmusique.blogspot.com/

 #44 - 10-02-2011 23:14:28

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

lz petite aiguille parcourt 314 cm...

kasmagueul a écrit:

Bizarre, moi je lis RF roll

Et t'as pas tort, pour te dire le temps que j'ai passé dessus... J'avais trop de taf aujourd'hui.

Enfin, surtout pour dire qu'affirmer que l'horloge fait deux tours ça me paraît, certes probable ce qui revient à dire que [latex]\pi + e[/latex] est probablement irrationnel, mais pas du tout dans l'esprit mathématique qui est justement de travailler sur des hypothèses précises et non ambiguës, le reste c'est de la physique, de l'histoire, de la sociologie, etc
Le système scolaire le décourage mais, à mon avis, la bonne réaction face à un problème comme celui-ci est : "M'dame ! Elle fait combien de tour par jour l"horloge?"  big_smile

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Longueur de la grande aiguille si la petite parcours 314 cm (5) — Enigme proportionnalite (5) — La petite aiguille d une enorme horloge mesure 3 metre de long (5) — La petite aiguille d une enorme horloge mesure 3 metres (4) — En un jour la petit aiguille fai cont bien de tour (4) — La grande aiguille d une horloge effectue 40% d un tour de cadran (3) — En 24h qu elle est la distance parcourue par l extremite de la petite aiguille (3) — Devinette avec calcul d angle sur une pendule (3) — J ai trois aiguilles mais je ne pique pas (3) — Calculer la distance des aiguilles parcourue sur une pendule en 24h (3) — Combien de fois la grande aiguille rencontre la petite en 24h (3) — Enigme difficile pour cm1 (3) — Probleme lath la grande aiguille d une montre mesure 9 mn ..... (2) — Aiguilles horloge grande longueur (2) — Combien de fois la petite aiguille (2) — La distance qui parcourt l'aiguille d'une montre (2) — Enigme sur la proportionnalite 6eme (2) — Petite aiguille combien de tours en 1 journee (2) — La grande aiguille d une horloge a une longueur triple de celle de la petite aiguille. chaque jour la pointe de la petite aiguille parcourt 314 cm. (2) — Comment calculer la distance que parcour un aiguille de pendule (2) — Combien de cadran effectue daiguille des heures en 24 heures (2) — Une montre dont l aiguille des secondes mesure 1 cm (2) — En un jour la petite aiguille fait combien de tours ? (2) — Combien de metre une aiguille 3 metre parcourt elle en 1h (2) — Proportionnalite et regle de trois (2) — L aiguille de minute d une horloge a 12cm de longueur la distance parcourue par son extremite en 2 minutes est egale a combien? (2) — Les aiguilles d une pendule ont pour longueur (2) — Dm math l aiguille d une montre mesure 12 cm quelle distance parcourt t elle en un an (2) — La longueur d une aiguille d une montre d 12cm si sa fait 20 minutes? (2) — Combien de foie la petite aiguille fait le tour de l horloge (2) — Les aiguilles d une pendule ont pour longueurs (2) — En 24 heures quelle est la distance parcourue par l aiguille dune pendule (2) — Longueur d une aiguille d horloge (2) — Enigme avec proportionnalite (2) — Peut-on calculer la distance effectuee par une aiguille en ne connaissant que sa longueur (2) — La grande aiguille est sur le 12 (2) — Enigme cm (2) — Combien de tour la petite aiguille fait en une annee (2) — Probleme math sixieme longueur 314 cm (2) — Comment calcule t on si on a fait le tour de lhorloge (2) — Le probleme la grande aiguille d une horloge a une longueur triple de celle de la petite aiguille. chaque jour la pointe de la petite aiguille parcourt 314 cm. questions: a. quelles sont les longueurs des deux aiguilles? b. quelle distance parcourt la pointe de la grande aiguille en une journee? (2) — Distance parcourue de la grande aiguille d une montre en 1 heure (2) — Calculer la distance parcourue par l extremitede lapetite aiguille dune pendule (2) — Quelle distance parcoure les aiguilles d une montre en 24h (2) — Dm math l aiguille d une montre mesure 12 cm (2) — Comment calculer la petite aiguille d une montre (2) — Calculer une distance sur une montre cm2 (2) — Dm de math 6eme quelles sont les longueurs des deux aiguilles? (2) — Enigmes cm (2) — Exercices regle de trois cm2 proportionnalite (2) — Horloge maths 6eme (2) — La petite aiguille d une enorme horloge (2) — Dans une horloge la petite aiguille a une longueur de 75 cm (2) — Proportionnalite de perimetre de cercle (2) — Deplacement petite et grande aiguille de la montre 6eme math (2) — Calcul extremite de la petite aiguille en 24h (2) — Aiguille d une pendule (petite et grande) (2) — Little combien de fois fait de tour la grande aiguille en 24 h (2) — Une petite aiguille fait 314 cm (2) — La distance parcouru par une aiguille d une montre (2) — Longueur de la grande aiguille la petite parcours 314 cm (2) — La grande aiguille d une horloge a une longueur de l=25 cm (2) — Distance d4une aiguille sur une horloge (1) — Exercice de math de 6eme avec 3.14 (1) — Dimension aiguille d horloge (1) — Trajet petite aiguille horloge (1) — Longueur parcourue par la pointe de l aiguille d une montre (1) — Probleme:la petite aiguille d une montre a 04 cm de longueur.calcule la distance parcourue.. (1) — Moteur d horloge avec grande aiguille (1) — Probleme de maths de perimetre la montre a aiguille (1) — Petites aiguilles dans la mer (1) — Enigmes mathematiques cm2 sur les longueurs (1) — Comment appelle t-on la petite aiguille d une horloge (1) — Longueur de l aiguille d une horloge (1) — Maths 6eme probleme aiguilles (1) — Comment calcule la longueur d une aiguille ? (1) — La petite aiguille d une montre effectue un tour de cadran en 12h (1) — Math 314 (1) — Quelle distance parcourt l aiguille des heures parcours en 24 heure (1) — La grande aiguille d une horloge effectue 40 % d un tour de cadran (1) — Grande aiguille sur petite aiguille (1) — La grande aiguille fait tour du cadran en (1) — Calculer la distance parcourue d une aiguille montre (1) — Distance parcourue par les aiguilles (1) — Quelle distance a parcourue la pointe de ma grande aiguille en (1) — En un jour la grande aiguilles fait combien de tour de cadran (1) — La grande aiguille mesure 1 cm quelle distance parcoure t elle en 1 heure (1) — Distanve parcouru d une aiguilles avec pi (1) — La longueur d une horloge aiguille en 314 (1) — Problemes mathematique aiguille (1) — Lire l heure ce2 combien de tour fait la petite eguille en uneheure (1) — Quelle aiguille sur une horloge fait 24 fois le tour (1) — Calcul de distance des aiguilles d une horloge en 6e (1) — Math 6eme tour de cadran (1) — Detection trouver grosse aiguillr d horloge (1) — Maths 6eme avec calcul d aiguille (1) — Enigmes maths mesures longueur cm2 (1) — Pi maths 6eme + (1) — En 24h combien de fois la grande aiguille fait le tour du cadran (1) — 314 cmcarre (1) — Calculer le parcours d une aiguille (1) — Calculer la longueur d une montre (1) — Combien parcourt-elle en une heure ? (rappel : perimetre d un cercle p=2*r (1) — Grande aiguille effectue 40% tour de cadran (1) — Combien de tour fois l aiguille des seconde en 314 seconde (1) — Calculer de la montre a aiguilles petite grande aiguilles (1) — Moteur aiguille 25 cm (1) — La petite aiguille d une enorme horloge mesure 3 m (1) — La petite aiguille d une enorme horloge mesurer 3 metres de long (1) — La longueur d une aiguille sachant qu elle fait 6 metres (1) — Aiguille 1 cm (1) — Enigme longueur horloge (1) — Probleme de maths 6eme (1) — Journee de pi cm2 (1) — Resolution de problemes 6 eime la grande aiguille d une horloge (1) — La grande aiguille d une horloge mesure 8 cm.quel est la distance parcouru pour 1 tour ? (1) — Geometrie 6eme exercices +jeu (1) — Enigme cm1 maths horloges (1) — Calcule de distance en cm d une eguille de montre dans 1 journee (1) — Enigmes mathematiques sur l heure pour 6eme (1) — Combien de distance va parcourir une aiguille longue de 3 metre dans une horloge? (1) — Un aiguille d horloge de 75 cm combien de distance parcourt elle en 12 heures (1) — Calcul du temps parcouru par une aiguille (1) — La%20grande%20aiguille%20d%27une%20montre (1) — Problemecm2 (1) — Enigme mesure longueur (1) — Les aiguilles de l horloge d un colleges calculer la distance (1) — Combien parcoure une aiguille de montre (1) — Enigmes sur les mesures de longueur (1) — Enigme 780 petite grande aiguille (1) — Probleme mathematique la petite aiguille d une montre a 06 cm de longueur (1) — La petite aiguille d une enorme horloge mesure 3 metres de long combien fait elle en 1 heureu (1) — Probleme equation longueur aiguille pour une horloge (1) — Aiguille mesurer (1) — Calcul aiguilles heure (1) — Quel aiguille fais 24 tours en 24 heures (1) — Combien dedtourfait la petite eguille dune montre (1) — Enorme aiguille horloge (1) — Une petite aiguille de 314cm combien fait la grande aiguille (1) — Re enigme n 1 cm1 les tours (1) — Quel aiguille fait 24 tours en 24h (1) — Comment calculer la longueur parcourue par les aiguilles (1) — Quel aiguille fait le tour du cadran en 24h et pourquoi (1) — Combien de tour fait la petite aiguille (1) — Grande aiguille de tours de cadran en 1 journee ? (1) — Angle de horloge 6eme (1) — Quel distance parcourt la grande aiguille d une montre en une minute (1) — Enigmes sur les mesures longueurs cm2 (1) — J ai deux aiguilles mais je ne pique pas qui suis-je (1) — Probleme math 6eme taille et age (1) — Pi 314 exercice cm2 (1) — Combien de de tours la petite aiguille faite-elle en une journee (1) — Probleme math petite aiguille (1) — Problemes maths 6eme distance parcourue (1) — Quelle longueur parcouru (1) — Combien de fois par jourla grande aiguille d une horloge indique t elle le chiffre 4 (1) — Enigme probleme de proportionnalite niveau 6eme (1) — Probleme une horloge possede une aiguille de 20 cm et une petite aiguille de 10 cm (1) — Aiguille mesure grande petite (1) — Quel est angle parcouru par la petite aiguille d une pendule (1) — Longueur maximum des aiguilles d une pendule (1) — La grande aiguille d une horloge mesure 16 cm (1) — Dans une horloge que dit la grande aiguille a la petite? devinette (1) — Montres a aiguilles de 4 cm de (1) — Exercice mathematiques horloge 6eme (1) — Resolution probleme: calcul de la distance parcourue en 12 h par une petite aiguille de montre de 23 cm (1) — Enigmes qui suis je enfant 6eme (1) — Distance (1) — La grande aiguille d une horloge a pour longueur l=25 cm quelle duree exprimee en s met elle pour faire un tour traite (1) — Calculer l extremite parcourue par l aiguille dune montre en 24h (1) — La grande aiguille mesure un20 metre je parcour 1heure20 (1) — Distance d un tour d une horloge (1) — Quels calculs faut il faire pour calculer la distances de l aiguille des minutes sur 24 h sachant qu elle mesure 9 mm (1) — Enigme mesure de longueur cm2 (1) — Combien de fois par jour la grande aiguille d?une horloge indique-t-elle le chiffre 4 (1) — Enigme distance deux tours (1) — Quelle distance parcourt la grande aiguille d une pendule (1) — Exercice horloge 6eme pi (1) — Grande aiguilles pour horloge (1) — Horloge avecformule mathematiques (1) — Calcul aiguille heure pi (1) — En combien de temps la petite aiguille fait le tour du cadran (1) — Dans une montre quelle est la distance parcouru par la grande aiguille (1) — Enigme perimetre horloge (1) — Petite aiguille dans une montre (1) — Calculer la distance d une aiguille de (1) — Calcul d une distance d une aiguille (1) — Heure+math+314 (1) — Qelle est ladistance qui fait le petit eguille de lz montre (1) — Comment determiner une duree (holorge) (1) — Probleme mathematique montre quand la grande aiguille rencontre la petite aiguille a la minute college 5eme (1) — Que veux dire pointe mathematique aiguille (1) — Quelle est la longueur totale parcouru de deux aiguilles on 7h (1) — Combien de fois par jour la grande aiguille d une horloge indique_t_elle le chiffre 4 ? (1) — Probleme avec aiguilles pendule (1) — Maths cm2 calcul distance aiguille d une montre (1) — Comment measurer la distance d une aiguille sur une horloge (1) — Comment calculer la distance d une horloge (1) — Combien de tour de cadran fait une petite aiguille de montre en une journee (1) — Comment calculer une distance parcourue sur un cercle (1) — Combien de foi la grande egulle d un horloge indique le chiffre 3 par jour (1) — Calcule d une aiguille sur une horloge (1) — Distance parcourue d une pendule (1) — Calculer un parcour d une aiguille d une horloge cercle de20cm de rayon (1) — La petite aiguille fait le tour du cadran en (1) — Calculer la longueur parcourue par la pointe de la grande aiguille en une heure (1) — Grandes aiguilles horloge (1) — Distance parcourue par l aiguille des secondes d une montre pendant 1h (1) — Calcul de la distance parcourue par les eguille d une montre (1) — Calcul d une distance avec deux angles 6eme (1) — La petite aiguille fait combien de (1) — La petite aiguille d une horloge mesure 3 metres de long. quel est le chemin parcouru (1) — Calcul de sitance sur les aiguilles d une horloge en 6e (1) — Math distance parcours aiguille horloge (1) — On rencontre combien d angle dans une horloge en marche pendant 24h? (1) — Comment calculer la distance d une aiguille de minute (1) — Horloge 25 cm eguille 8 cm probleme mathematique (1) — Enigm dificil de calcul (1) — Combien de tour fait la grande aiguille d une montre (1) — La grande aiguille d une montre fait combien de tour dans uen journee ? (1) — Enigmes proportionnalite (1) — Aiguille (1) — Quelle aiguille utilise 24 tours de cadran en 24 heures (1) — Calculer distance a partir de la longueur des aiguilles d une horloge (1) — Demonstration pi=314 (1) — Horloge et calcul d angle niveau6eme (1) — Enigmes des horloges de 6eme (1) — Calculer une distance sur une aiguille d 1 cm (1) — Enigme proportionnalite sixieme (1) — Probleme 6 eme distance (1) — Calculer l angle des aiguilles d une montre niveau 4eme (1) — Grande aiguilles d une montre (1) — Eniigme problele d horloge (1) — Probleme cm2 avec les aiguilles d une montre (1) — Petit systeme d horloge petites aiguilles (1) — Math cm2 2 fois plus 24 (1) — La grande aiguille d une pendule mesure 21 cm et la petite 17 cm a)quelle distance pacourt la pointe de la plus grande aiguille quand elke fait un tour? (1) — Combien en un jour la petite aiguille fait le tours de cadran (1) — Comment appelle t on les petites aiguilles d une montre (1) — De combien de fois les aiguilles d une heure d une montre fait elle letour du cadran en 6 jours (1) — Longueur d une aiguille d un montre (1) — Angles 6eme enigme aiguilles (1) — La grande aiguille d une pendule mesure 21 cm. quelle distance parcourt la grande aiguille quand elke fait un tour? (1) — Www.petite fille x.com (1) — Enigme de proportionnalites (1) — Maths cm2 calcul distance des aiguilles d une montre en 12 heures (1) — Combien de tours la grande aiguille effectue-t-elle en 24 h (1) — Enigme horloge comment trouver la longueur x (1) — La grande aiguille et le petit aiguille (1) — Distance parcourue par la pointe d une aiguille (1) — Aiguille heure longueur 50 (1) — Math cm2 la grande aiguille (1) — Reponse combien de fois la grande aiguille passe devant la petite (1) — Exercices de maths : la petite aiguille d une horloge mesure 3 metres (1) — Distance parcourue par aiguille de montre (1) — Ca fait combien une pie 314 (1) — Montre aiguille pour enfant 6eme (1) — Dans un jour combien de tour la grande aiguille fait (1) — Math horloges en 6eme (1) — Probleme:la petite aiguille d un montre a 04 cm..... (1) — Forum exercice quelle est la probabilite que l aiguille soit dans cette section (1) — Longueur parcourue par l aiguille d une horloge (1) — Enigme 780 (1) — Reponse comen faire pour trouve le diametre dun cercle de 314cm (1) — guill ducadran fait 12metre quelle ditace parcourue en 80 minute (1) — Aiguilles de 50 cm pour horloge (1) — Angles 6eme enigme (1) — Distance aigulle horloge parcouru (1) — Deux aiguille longue sur une horloge (1) — Exercice maths horloge 6eme aiguille (1) — Passe ptt (1) — Resolution probleme niveau 6eme sur l heure parcourue (1) — Combien de fois par jour la grande aiguille d?une horloge indique-t-elle le chiffre 4 ? (1) — Enigmes longueurs (1) — Petite aiguilles (1) — 1jour =24h en un jour la petite aiguille effectue combien de tours de cadran (1) — Maths 6eme cadran avec aiguille probleme (1) — Distance parcourue aiguille montre (1) — Combiens de fois par jour le grande aiguille d une horloge indique t-elle le chiffre 4? (1) — Longueur parcourue par aiguille de la montre (1) — Combien de fois passe la petite aiguille devant le 4 dans la journee (1) — Enigme tres difficile pour calcul d age (1) — Que signifie pi dans un exercice concernant la distance 6eme (1) — En 1 jour la petite aiguille effectue combien de tour (1) — Longeur parcourue par la poite de l aiguille d une montre (1) — Horloge petite aiguille et longue aiguille (1) — Calculer. une grande biellette sur une petite (1) — Problemes de distance sixieme (1) — Jeux d heure avec la petite aiguille et la grande aiguille (1) — La grande aiguille d une montre (1) — Horloge deux aiguilles (1) — Maths 6eme distance parcourt 1 (1) — La grande eguille termine un tour en combien d heurre (1) — Evaluation sur les longueur sixieme (1) — En un jour la petite aiguille effectue ... tours de cadran (1) — Calcul de la longueur d une aiguille d horloge (1) — Calculer distance aiguilles (1) — Combien fait de tour la petite aiguille d une horloge (1) — Nombre de fois que la grosse aiguille d une montre pas sur la petite aiguille dans une journee (1) — Enigme pour eleve de 6eme annee (1) — Comment calculer les aigille (1) — Probleme de proportionnalite avec les aiguilles d une horloge (1) — Grande aiguille cadran horloge grande (1) — La petite aiguille d une enorme horloge mesure 3 metres de long (1) — Maths calcul distance aiguille horloge (1) — Quelle la distance que parcourt le pointe a en 1 tour (1) — Aiguille d une horloge calcul (1) — Aiguille de l horloge mesure 35 metre quelle distance parcouru en 24heures (1) — Taille grande et petite aiguille (1) — Une aiguille mesure cm combien de metres parcoure t elle en 24 heure enigme (1) — Combien de fois la grande aiguille passe d evant la petite aiguille des heure (1) — Petite aiguille passe devant grandee (1) — Calcul d une aiguille (1) — Combien de toure fois l aiguille des seconde en 314 seconde (1) — Calcul de distance parcour aiguille horloge (1) — Calculer distance parcourue par aiguille (1) — Demontrer pi en cm2 (1) — Enigme proportionnalite cm2 (1) — Calcul de distance parcourt cm2 (1) — Petite aiguille tou cadran distance (1) — Horloges heure minute secondes exercices cm2 (1) — Grandes aiguilles pendule (1) — Resolution dun probleme du 6eme annee (1) — Enigme de calcul dificil (1) — Grande aiguille d une horloge (1) — Taille des aiguilles d une horloge (1) — Les aiguilles d une pendule ont pour longueur 10 cm et 7 cm (1) — Aiguille horloge 50 cm (1) — Combien de tour effectua la grande aiguille d une montre par jour (1) — La grande aiguille d une horloge a une longueur (1) — Probleme 6 eme aiguille de montre (1) — Combien fait 314cm en cm carre (1) — Le petit aiguille de la montre fait le tour (1) — Combien de fois la grande aiguille fait le tour du cadran en 24 heures devinette (1) — Horloge avec formule pi (1) — Savoir la reponse a une aiguille mesure 35 m si elle fait le tour du cadran quelle distance est parcourue (1) — La petite aiguille a une longueur de 75 cm probleme de math (1) — Grande aiguille mesure 1cm quelle distance parcourt elle en 1heure (1) — Grandes aiguilles d horloge (1) — ;mesurer les aiguilles de l horloge (1) — Enigme sur perimetre classe 6eme (1) — Grande et petit aiguille (1) — La grande aiguille du montre mesure 1cm.indique la distance (1) — Combien de tours de cadran laiguille qui indique les heures effectue-t-elle en 24 heures? (1) — Taille petite aiguille et la grande montre (1) — Calcul ecart entre petite aiguille et grande d une montre (1) — Combien de fois l aiguille des secondes de la montre fait-elle le tour du cadran en une heure? (1) — Combien mesure la plus petite aiguille (1) — Combien de fois l aiguille des secondes de la montre fait elle le tour du cadran en une heure? (1) — Calculer en cm la longueur parcourue par le bout d une grande aiguille en une heure (1) — Sachant que la pointe de l aguille d ue horloge circulaire parcourt 6m en 1min quelle est la longueur de l aguille (1) — Probleme des aiguilles maths (1) — Quelle aiguille d une montre fait 24 tours en 24 heures ? (1) — Distance parcouru d une aiguilles avec pi (1) — Jeu cacher un rond avec 6 ronds (1) — Combien de fois la grande aiguille passe devant la petite aiguille en 24h (1) — Calculer la longueur de l aiguille (1) — Le chemin parcouru par la petite aiguille pendant une heure (1) — 314 pi (1) — Distance parcourue par une aiguille dhorloge (1) — Maths petite aiguille (1) — Un aiguille d horloge fait 9 cm combien de distance parcourt elle (1) — Aiguille d une horloge et angle classe 6eme college (1) — Aiguille 25 cm d une montre (1) — Une petite aiguille de 314cm combien (1) — Aiguille des mn fait 6 mm quelle est la distance en 24 heures (1) — Calcul longueur parcourue par le bout d une grande aiguille en une heure (1) — Probleme heure 6eme (1) — Je vais te trouer avec une petite aiguille (1) — Enigmes sur les angles 6e (1) — La petite aiguille d une montre fait le tour encombien (1) — Probleme 6eme maths cercle (1) — Enigme aiguilles deux fois jour (1) — Combien de fois par jour la grande aiguille passe sur la petite (1) — Enigme proportionnalite niveau 6eme (1) — La petite aiguille d une enorme horloge mesure trois metres de long (1) — La petite aiguille fait combien de tour dans 1 (1) — Quelle aiguille fait 24 tours en 24h (1) — Enigmes math montre a aiguille (1) — Grande aiguille montre mesue 1cm. quelle distnace en 1heure (1) — Enigme perimetres cm1 (1) — Horloges grandes aiguilles (1) — En un jourla grande aiguille fait combien de tour? (1) — Les mesures de longueur des aiguille (1) — La grande aiguille d une horloge a une longueur triple de celle de la petite aiguille. (1) — La petite aiguille fait combien de fois le tour du cadran sur la journee (1) — Quelle distance a parcourue la pointe de ma grande aiguille en 5 heures (1) — Aiguille pendule 20 cm de longueuer (1) — +jeu tour du cadran (1) — Pendule a aiguille enfant (1) — Calculer la distance parcourue des aiguilles d une montre (1) — Petite aiguille fer 20 cm (1) — Calculer la longueur de l aiguille d une orloge (1) — Quel aiguille fait 24 tours en 24 heure (1) — Combien fait de tour la petite aiguille dans une journee (1) — Enigmes mesures longueur cm2 (1) — Math 6eme ongle ente aiguille de montre (1) — Exercice maths 6eme horloge longueur des aiguilles (1) — 6eme angle horloge (1) — Distance parcourue par l aiguille d une pendule (1) — (1) — En un jour la petite aiguille fait combien de fois le tour de l horloge (1) — Sachant que la pointe de l aiguille des secondes pacourt 6 metres en 1 minute quelle est la longueur de l aiguille (1) — La petite aiguille dune enorme horloge mesure 3 metre (1) — En un jour la grande aiguille fait combien de tours ? (1) — Exercice de maths grande aiguille d une montre (1) — Maths : l horloge a aiguilles : de quel angle la petite aiguille tourne-t-elle en 3 heures? (1) — Taille d aiguille d horloge (1) — Calcul du chemin parcouru par les aiguilles (1) — Plus petite aiguille montre (1) — Exercice horloge et pi 6eme (1) — Probleme aiguille perimetre 6 eme (1) — Calculer la taille d une aiguille de montre (1) — Les aiguilles d une pendules ont pour longueur 10 et 7 cm (1) — Enigme de calcul eleve de ce2 obtenir 780 (1) — Combien de fois le chiffre 1 s affiche sur une horloge (1) — Comment calculer la distance que parcourt une aiguille d une montre (1) — L\aiguille qui indique les heures sur une certaine horloge a une longueur de 10cm (1) — Combien de chiffre 1 dans 24 heures (1) — Equation combien de fois l aiguille de minute passe devant celle des heure (1) — Quelle isatance parcourt la pointe d une aiguille (1) — Le nombre de tour d un aiguille d une pendule (1) — On prendra pi =3.14 la grande aiguille (1) — Calcul de la distance parcouru d une aiguille de seconde en 1 tour (1) — La grande aiguille d un horloge parcourt 40 pour (1) — Calcul de la longueur d uneaiguille? (1) — Combien de fois par jour la grande aiguille d un horloge indique t il le chiffre 4 (1) — Combien de tour du cadran de l orloge des secondes fait elle en 2 heures (1) — Horloge: les aiguilles petite et grande (1) — Dans une horloge combien de fois la grande aiguiedepasse lapetite (1) — La grande aiguille et la petite aiguille d une horloge (1) — La montre a aiguilles avec pie exercice de math (1) — Combien de fois l aiguille des minutes d une montre fait-elle le tout du cadran en 6 joirs (1) — En 24 heures qu elle est la distance parcourue par l extremite de la petite aiguille (1) — La petite aiguille sur l horloge (1) — Longueur de la grande aiguille si la petite parcours 314cm (1) — Distance que parcourt la grande aiguille d une pendule de 28 cm de diametre (1) — La grande aiguille d une horloge mesure 1m 20 (1) — Cadran aiguille distance (1) — Comment calculer la distance parcourue par l aiguille d une horloge ? (1) — (1) — Comment calculer la distance d une holorge (1) — Aiguille de montre probleme enigme (1) — Combien de tours la grande aiguille fait-elle en une journee (1) — La grane aiguile d une pendule mesure 22cm et la petite 18cm. calcul la distance que parcourt la pointe de la grande aigule quant elle fait 60 tours (1) — Enigme du c.m.1 (1) — Comment trouver la distance parcourue par des aiguilles d une montre connaissant la mesure des aiguilles? (1) — Commentcalculer pie par 314 (1) — Combien de fois la grande aiguille d une horloge passe devant le 4 dans une journee (1) — Comment calculer la distance parcourue d un horloge (1) — L aiguille des minutes d une horloge a 12 cm de longueur.quelle est parcourue par son extremite en 25 (1) — La grande aiguille d horloge (1) — L aiguille de minute d une horloge a 12 cm de longueur la distance parcourue par son extremite en 2 minutes est egale a combien? (1) — An un jour combien de tour fai la grande aiguille (1) — Probleme : la grande aiguille d une montre mesure 25 cm la petit aiguille 15 cm et la trotteuse la meme longueur que la grande aiguille. calcule la distance parcourue par la pointe de chacune de ces aiguilles (arrodis au millimetre superieur) en : - 1 min 30 s ; 47 min 30 s ; 2 h 12 min (1) — Petite aiguille (1) — Journee de la petite aiguille quelle journee (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete