Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 13-03-2011 14:50:44

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

22, v'la les ppulies !

Tiens je m'apercois que SaintPierre a validé les reponses de MthS-MlndN et L00ping007 qui ne sont que des arondis de 27.873488328 au lieu de 27.875018992.
Proche... mais faux.
Quand au 2eme commentaire de SaintPierre "Excellentes réponses !", en fait une seule reponse parmi les nouvelles reponses est bonne, celle du visiteur.

La distance entre le "haut" de la poulie et le point de contact est different pour les 2 poulies. L'angle par contre est le meme.
Tous ceux qui utilisent √37 dans leur calculs ont faux.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#0 Pub

 #27 - 13-03-2011 14:51:58

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

22, v'lla les poulies !

Merci dhrm de confirmer mes doutes :-)

 #28 - 13-03-2011 16:44:19

SaintPierre
Banni
Enigmes résolues : 42
Messages : 2063
Lieu: Annecy

22, v'la les poumies !

Exact, la racine 35 amène au bon résultat. Petite inattention lors de la validation des réponses. wink


C'est à l'intelligence d'achever l'oeuvre de l'intuition.

 #29 - 13-03-2011 16:45:51

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

22, v'la lles poulies !

Pour notre défense, [mauvaise foi]je dirai que le schéma induisait en erreur[/mauvaise foi] big_smile
Bon ok, on a aucune excuse smile

 #30 - 14-03-2011 01:57:42

Oups!
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 58
Lieu: entre Roazhon et Naoned

22, c'la les poulies !

Hem... Bonjour,
je suis le visiteur inconnu big_smile
Je n'avais pas réussi à poster sous mon pseudo à cause vraisemblablement d'un problème de cookies ; je les préfère à la nougatine...

Ceci dit, dhrm77 est observateur.
Au départ j'avais cru que les réponses en 5pi + .... était dû à une superbe simplification.
(Au passage je subodore que MthS-MlndN a volontairement fait une erreur pour qu'on la remarque... A moins que... il voulait simplement être le premier à donner une réponse smile)

Effectivement les valeurs tronquées pouvaient induire en erreur.
J'avais d'abord calculer une valeur approchée du style 5pi + 2d histoire d'avoir un ordre de grandeur et ne pas écrire une réponse à côté de la plaque smile. Au vu du résultat de la calculatrice, j'ai préféré faire un copié/collé sans arrondir à quelques chiffres après la virgule.

Sinon, pour être honnête, ma réponse n'est pas totalement bonne puisque j'avais mal retranscrit la formule ; il fallait lire :

√(d²-(R-r)²) au lieu de √(d²-R²)


Pour une fois que je trouvais un problème de math abordable, j'aurais penser qu'il y aurait eut plus de bonnes réponses. (C'est tellement loin maintenant les maths... Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens... Non, je déconne, je détestais cette matière comme tout le monde ici... heu...)

JJ

 #31 - 14-03-2011 02:01:01

Oups!
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 58
Lieu: entre Roazhon et Naoned

22, c'la les poulies !

@sofox

d'une part, j'espère ne pas m'être trompé big_smile ; d'autre part, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment on calcule une racine carrée avec cette %U#@!N de calculatrice windows svp ?

D'une part je pense que tu t'es trompé big_smile
D'autre part, chut ! la solution à ta question est justement le thème de la prochaine énigme. C'est du niveau expert prise de tête,  au moins. Je pense qu'avec 46 énigmes résolues tu devrais y arriver.

Aller, un indice, Spoiler : [Afficher le message] il existe une fonction inverse sur la calculatrice.

Mais motus ! je n'ai rien dit, on est pas sur le cercle des sages ici smile


JJ

 #32 - 14-03-2011 06:24:25

sofox
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 109
Lieu: Besançon

22, v'la les poules !

merci Oups, et à ceux qui m'ont écrit ( j'ai également eu l'explication par MP)
Maintenant, si je dois recalculer des racines, je me prendrai moins la tête smile


Schizos Are Never Alone

 #33 - 14-03-2011 10:01:08

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

22, v'la les pulies !

Oups! a écrit:

Au passage je subodore que MthS-MlndN a volontairement fait une erreur pour qu'on la remarque...

Oui, j'aime qu'on me remarque... (*grogne*)

Non non, j'ai fait une erreur parce que j'ai fait une erreur. Voila...

Par contre, le coup de "je me suis mis en visiteur a cause de problèmes de connexion, mais c'est l'heure de poster un pavé", c'est classe pour se faire remarquer lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #34 - 14-03-2011 11:36:47

Oups!
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 58
Lieu: entre Roazhon et Naoned

22, v'la les poilies !

Mince ! Moi qui avais scindé mon post en deux pour qu'il parraisse plus concis smile ;
et encore, dans certains forums auxquels j'étais habitué, ma réponse aurait passée pour lapidaire.
Je prend mes marques sur le site de P2T.

JJ

 #35 - 14-03-2011 13:49:16

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

22, v'la les poulise !

Non, le résultat n'est apparemment pas identique :

27,8750... dans le cas où on prend bien compte de l'angle supplémentaire mais
27,8734... dans le cas où on simplifie avec des demis-cercles.

Je dis ça mais je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de le résoudre celui-ci.


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #36 - 14-03-2011 19:31:45

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

22, v'la le spoulies !

Oups! a écrit:

Je prend mes marques sur le site de P2T.

Ne t'en fais pas, je grogne, mais je ne mords pas lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #37 - 14-03-2011 23:04:43

Oups!
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 58
Lieu: entre Roazhon et Naoned

22, v'la lees poulies !

Et puisque nous somme le Pi DAY, voici une coïncidence qui vient à propos :

Coïncidence numérique

http://storage.canalblog.com/67/58/210892/62662298.gif

Si on calcule la somme infinie ci-dessus, on trouve que ses décimales correspondent à celles de pi. Quand on étudie de plus près cette somme, on découvre qu'elle n'est pas égale à pi (preuve donnée par les frères Borwein en 1992). Mais quand on calcule un peu plus, on s'aperçoit que les décimales de pi et celles de la série infinie coïncident sur... 42 milliards de décimales ! Au delà, elles n'ont plus rien en commun...

C'est le plus bel exemple de coïncidence numérique, qui nous rappelle qu'une preuve ne remplacera jamais un calcul approximatif !...

JJ

source : http://eljjdx.canalblog.com/

 #38 - 14-03-2011 23:19:24

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

22, v'la les pooulies !

Eh Oups, je suppose que c'est le bordel aussi dans ta chambre ! Tu peux pas poster les truc à leur place dis donc ? roll

Déjà que c'est quasi impossible de retrouver un truc dans ce forum, alors, si un jour j'ai besoin de la milliardième décimale de Pi, je me souviendrai d'avoir vu une formule pour me la donner mais il faudra aussi que j'associe cela avec une histoire de courroie ? lol


The proof of the pudding is in the eating.

 #39 - 26-09-2013 02:32:30

Mahi
Visiteur

2, v'la les poulies !

C = 2√[e² + (r1 - r2)²] + π ( r1 + r2)

C = 6.02 + 2.5 π = 13.87 cm

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Calcul d entraxe poulies (25) — Calcul longueur courroie entre deux poulies (22) — Test poulie (21) — Test logique poulie (17) — Calcul longueur courroie (16) — Test poulies (13) — Calcul entraxe poulie (12) — Test de logique poulies (10) — Logique poulie (10) — Poulies (9) — Test de poulie (9) — Les poulies (9) — Calcul entraxe courroie (8) — Les poulies formules et exercices (8) — Test logique avec poulie (7) — Test des poulies (6) — Pi egale 2 (6) — Logique de la poulie (6) — Test de logique poulie (5) — Test logique + poulie (5) — Mathematique 2nde probleme de poulie (5) — Calcul entraxe poulie courroie (5) — Demultiplication force poulie (5) — Jeux poulis (5) — Poulie courrois (5) — Test logique poulies (4) — Calcul entraxe de poulie (4) — Poulie de battage (4) — Formule condition geometrique de coherence d entraxe (4) — Rapport vitesse poulie (4) — Rapport poulie (4) — Probleme de math calculer une courroie sur deux roues (4) — La courroie (4) — Courroie calculer le perimetre (4) — Logiciel rapport de poulie (4) — Longueur courroie entre deux poulies (4) — Logique poulies (4) — Systeme deux poulies (4) — Poulie etagee (4) — Poulie a etage (4) — Methode de calcul de la langueur des couroi (4) — Longueur de la courroie avec les deu xpoulies (4) — Calculer la longueur de la courroie reliant deux poulies (4) — Application numeriques poulies (3) — Comment calculer longueurd une couroie autour de 2cercle (3) — Calculer un perimetre avec pi (3) — Exercices perimetre avec cercle (3) — 2 poulies paralleles (3) — Tangente 3 cercle 10 20 59 (3) — Exercices calcul d un jeu de poulie (3) — Calcul de diametre de poulie (3) — Calcul transmission poulie (3) — Poulie multiplie le poid par deux (3) — Entraxe poulie (3) — Entraxe courroie (3) — Test des ^poulies (3) — Poulie logique (3) — Enigme poulie (3) — Calculer la bonne courroie (3) — Test de logique sur les poulies (3) — Effort courroie sur poulie calcul (3) — Formule du longueur de courroi entre deux poulie (3) — Transmission poulie courroie (3) — Transmission de mouvement par poulie courroie (3) — Jeuxpoulis (3) — L entraxe des roues de poulies courroie (3) — Calcul de la longueur d une courroie avec deux poulies differentes (3) — Comment calculer l entraxe d une poulie (3) — Longueur brin poulie (3) — Calcul poulie (3) — Poulies de demultiplication (3) — Calcul entre deux poulies (3) — Calcul poulie courroie (3) — Calcul courroie reliant deux poulies (3) — Exercice logique poulie (3) — Test de poulies (3) — Reponse a l enigme 22 (3) — Demultiplication par poulie (3) — Calcul longueur disque poulie (3) — Calcul angle entre deux poulies (3) — Dimensionnement des poulis (3) — Angle de contact petite poulie (3) — Comment calculer entraxe de la courroie (3) — Poulies perpendiculaires (2) — Demultiplication force avec poulie youtub (2) — Poulies identique courroie math (2) — Comment calcule diametre 14.5 (2) — Probleme poulie math (2) — Roue et poulie exemple de calcul (2) — Exercices de logique de poulies (2) — Les tests sur les poulies et les courroies (2) — Figure de perimetre avec les centimetre et demi-cercle (2) — Comment calculer la longueur d une courroie a deux poulies (2) — Math 2 poulies identique longueur courroie rayon (2) — Calculs force une ou plusieurs poulie (2) — Pouli a et poulie b (2) — Comment caculer perimetre de la moitier d un cercle (2) — Calcule de deux diametre de deux poulie (2) — Trouver la tangente entre deux cercle (2) — Deux poulies courroie paralleles (2) — Entraxe poulies (2) — Test de poulies et de cubes (2) — Mouvement de poulie (2) — Calcul demultiplication poulie (2) — Test de poulies avec les resultas (2) — Calcul d une demultiplication d un systeme a 2 poulies (2) — Angle forme par une courroie et une poulie (2) — Calcule longueur exacte de la courroie centre a centre (2) — Jeu de logique avec poulie (2) — Un systeme est forme de 5 poulies de 1 cm (2) — Poulies et courroie dessin (2) — Exercice de logique poulie (2) — Logiciel de calcul pour poulie (2) — Poulie a deux gorges resolution (2) — Calcul transmission poulie courroie (2) — Exercice poulie logique (2) — Youtube courroie entre deux poulies (2) — Logiciel de calcul longueur de la courroie de transmission (2) — Longueur courroie maths exo (2) — Calcul de longueur d une courroie autour de 2 poulies (2) — Calcule demultiplication poulie (2) — Entraxe poulie courroie (2) — Calcul distance entre 2 poulies (2) — Longueur de couroie avec deux poulie (2) — Math 2 cercles identique courroie rayon longueur (2) — Formule de poulie a deux gorges (2) — Comment calculer la longueur d une poulie (2) — Systeme poulie identique (2) — Calcule de poulie (2) — Calcul pour un systeme a deux poulis (2) — Exercice poulie courroie (2) — Exercice corrigee sur courroie / poulie 2013 (2) — Entraxe de deux poulies (2) — Test de logique avec poulie (2) — Une courroie tourne autour de 2 poulies de rayon re (2) — Poulies en v (2) — Calcul longueur courroie trapezoidale entre deux poulies (2) — Exercices:deux poulies (2) — Calculer le perimetre d une poulie (2) — Perimetre du disque exercices (2) — Comment calculer une longueur dans une courroie avec la trigonometrie (2) — Calcul perimetre d une courroie avec deux poulies (2) — Formule entreaxe courroie poulie (2) — Mathematique poulie (2) — Tests des poulies (2) — Poulie de differentes diametre (2) — Theoreme de calcule de diametre de poulie (2) — La poulie courois (2) — Mesurer entraxe (2) — Arc de contact poulie entraxe (2) — Probleme de geometrie avec deux poulies (2) — Entraxe entre deux poulies (2) — Mathematiques longueur courroie (2) — Multiplication par 4 de 2 poulie sur 2 axes (2) — Angle poulie courroie (2) — Comment mesurer une courroie entre deux poulies (2) — Mathematique 2 poulies identique longueur courroie rayon (2) — Tests logiques courroies (2) — Calculer un demi cercle avec pi (2) — Les polies (2) — Distance entre 2 poulies (2) — Mathematique 2 cercles identique courroie rayon longueur (2) — 6 droites 22 regions geometrie (2) — Correction td transmission de poulie de battage (2) — Comment je mesure la courroie apres deux cercle (2) — Calcul de poulie courroie (2) — Calcul le rayon de poulie (2) — Mathematique 2 poulies identique courroie rayon longueur (2) — Rapport des diametres des poulies. (2) — Question de logique qvec poulie (2) — Poulies et courroies test logique (2) — Deux poulies math (2) — Formes evaluation cercle et disque (2) — Calcul poulie angle demultiplie (2) — Logiciel de calcul longueur de la courroie (2) — Pouli croi (2) — Systeme de transmission de mouvement fil poulie objet (2) — Resoudre x+1/x-3 inferieur ou egale a x+6/2x-3 (2) — Formule entraxe poulie (2) — Calcul longueur courroie trapezoidale (2) — Poulie courroie trapezoidale pour plusieur vitesse (2) — Calcule demultiplication poulie par courroi (2) — Des exercices sur les courrois et les poulies (2) — Fil leste entre deux poulies fixe (2) — Une courroie tourne autour de deux poulie (2) — Deux poulies identiques courroie mathematique (2) — Calcul longueur poulie (2) — Poulie de reflexion (2) — Logiciel courroie poulie (2) — Dessin de poulie courroie avec diametre (2) — Calculer longueur de courroie entre deux poulies (2) — Calcul de la distance entre deux poulies (2) — Poulie gorges trapezoidales etagees (2) — Formule rapport de reduction poulie (2) — Formule angle contact courroie (2) — Test avec des pouli (2) — Rayon des poulies math cercle (2) — Youtube calcul de rapport de vitesse entre 2 poulies (2) — Poulie force demultiplication (2) — Comment calculer la longuer dune courroie avec deux poulies de rayons differents (2) — Rapport de transmission poulie courroie (2) — Poulies trapezoidales (2) — 6 droites 22 regions (2) — Jeux de poulie (2) — Perimetre disque (2) — Comment mesurer une courroie en v entre 2 poulies (2) — Test avec les poulies (2) — Deux poulies identiques rayon courroie mathematique (2) — Tests de logique poulie (2) — Courroies trapezoidales logiciel de calcul (2) — Formule pour calculer la longueur d une courroie sur deux poulie (2) — Exercice poulies distance (2) — Comment mesurer le diametre d une courroie entre deux poulies (2) — Longueur de poulie (2) — Formule calculde entraxe d une poulie (2) — Poulie courroie des axe perpendiculaire (2) — Calculer une tangente entre deux cercle (2) — Trois episodes d anthraxe (2) — Exercice maths avec poulie (2) — Mathematiques exercices deux poulies (2) — Petit poulie et grand poulie (2) — Calcule poulies (2) — Exercice de logique poulies (2) — Poulie pour cable de 3 cm (1) — Calcul entraxe avex deux poulie (1) — Poulie trigonometrie exercice (1) — Mesurer diametre poulie (1) — Test de la poulie (1) — Exercices sur les courroies et poulies (1) — Jeu de pouli (1) — Poulie mathematique (1) — Quel est la logique des poulies (1) — Pythagore facile (1) — Angle en radian d un triangle rectangle et courroie (1) — Systeme poulies et exercices sur les poulies (1) — Cercle entraxe calcul (1) — Calculer longueur d entraxe (1) — Logiciel sur les poulies et les couroi (1) — Test de logique de polies (1) — Fil leste entre deux poulies exercice (1) — Math 1ere s soit 2 poulies (1) — Calculateur de vitesse de poulie en francais (1) — Distance entre deux poulie (1) — Formule de poulie pour test (1) — Mathematiques deux poulies (1) — Mesurer la longueur d une courroie entre 2 poulies (1) — Pythagore tangente a un cercle pdf controle evaluation (1) — Calcul du jeu sur poulie courroie (1) — Distance centre a centres des poulies (1) — Exercices poulies courroies (1) — Angle avec deux poulies (1) — Exercice logique avec poulie (1) — Tests sur les poulies courroies (1) — Cotes poulie calcul courroi poulie (1) — Entraxe entre poulie (1) — Test de poulie (1) — Perimetre courroie (1) — Courroie carree k7 petit diametre (1) — Calcul du longueur d une courroie de 3 poulie (1) — Circonference poulies (1) — Solution test poulie (1) — Rapport de demultiplication poulie (1) — Rapport petite et grande poulie (1) — Rayon poulies identique courroie math (1) — Calcul dimension courroie trapezoidale (1) — Multiplication force arc poulie (1) — Test logique avec roue (1) — Regle mathematique des poulie (1) — Angle forme par 2 tangente (1) — Deux poulies math (1) — Calcul de deux poulies (1) — Teste de logique avec des poulies (1) — Calcul courroie triangle rectangle (1) — Calcula d entraxe poulies (1) — Petit logiciel de calcul de poulie (1) — Deux poulies rayon courroie mathematique (1) — Calcul rapport des poulies plusieurs etages (1) — Poulie trapezoidale a deux etages (1) — Distance separant 2 etages (1) — Calcul entrainement poulie trapezoidale (1) — Exercice de reflexion poulies (1) — Exercice corrige dimensionnement courroie (1) — Calcul rapport de demultiplication poulie (1) — Rayon poulie (1) — Logiciel pour calculer entraxe courroie (1) — Logique polie (1) — Calcul longueur entre 2 poulies (1) — Probleme de maths avec les poulies et la courroie (1) — Comment calculer la longeur totale d une couroie sur 2 pouilie (1) — Formule d une poulie a 2 gorges (1) — Formule mathematique entraxe (1) — Dimensionnement d un systeme de transmission poulie-courroie.pdf (1) — Calcul entraxe courroie -pdf en ligne (1) — Les poulies en math (1) — Exercice de maths avec une poulie (1) — Test poulie logique (1) — Tests logique longueur (1) — Poulie de 28cm courroie trapeze (1) — Test logique poulie solution (1) — Calcul de poulie rond (1) — Fil leste entre deux poulies fixee (1) — Les poulies exercices (1) — Poulie pythagore (1) — Comment calculer longueur courroie trapezoidale pour perceuse colonne (1) — Poulies 3 etages (1) — Poulie 2 brin 2 fois la longueur (1) — Formule calcul courroie pour 3 poulies (1) — Calculer diametre des poulies (1) — Probleme dimensionnement poulie courroie (1) — Perimetre courroie sur deux poulies de diametre differents (1) — Multiplier la force avec des poulies (1) — Calculer 6 entraxes sur cercle (1) — Poulie courroie mathematique (1) — Probleme de math distance entre 2 poulies (1) — Rayon des poulies identique courroie rayon math (1) — Calculer la longueur d une poulie (1) — Jeux logiques poulies (1) — Roues avec poulies exercices (1) — La longeur du courroie entre deux poulies (1) — Calculer entraxe suivant deux poulies (1) — Comment calculer un entraxe pdf (1) — Comment mesurer le diametre d une poulie en v (1) — Comment calculer une courroi qui passe par 3 poulis (1) — Calcul d une longeur de cable sur 2 poulies (1) — Formile du longeur de couroi entre deux poulie (1) — Jeux avec courroies et poulies (1) — Test poulie croie (1) — Calcul demultiplication pouli (1) — Perimetre demi cercle (1) — Exercices poulie etagee (1) — Formule et ratio entre poulie (1) — Logiciel calcul de poulie (1) — Comment determiner entraxe entre 2 poulie avec courroie (1) — Logiciel en ligne pour calcul de courroie (1) — Calcul courroie carree (1) — Calculez la distance entre les poulies (1) — Rapport de vitesse entre 2 poulies (1) — Angle de contact angle poulie math (1) — Mathematique pour trouver la longeur dune courroie entr deux poullie (1) — Demultiplication de poulie (1) — Calcul entraxe poulies (1) — Quel longueur de courroie entre deux poulie de (1) — Exercice de poulie courroie test logique (1) — Resultat test poulie (1) — 2 cercles identique courroie math (1) — Mathematique entraxe courroie poulie (1) — Exercice fil leste entre deux poulies (1) — Courroie distance entre axes (1) — Determiner entraxe courroie (1) — Applications poulie courroie avec deux moteurs (1) — Calcul longueur courroie entre deux poulie (1) — Poulie 3 cm rayon acheter (1) — Solution de test de poulies (1) — Calculer une demultiplication de poulie (1) — Poulie mathematiques (1) — Calculer une entre deux poulies (1) — Enigme22a (1) — Demontrer que la longueur du grand demi cercle est egale a la somme des longueur des deux demi cercles (1) — Systeme de 5 poulie formule mathematique (1) — Calcul diametre poulie par rapport a la longueur de la courroie (1) — Mesure du longueur du courroie texr (1) — Formules angle de reflexion des cables sur poulies (1) — Comment mesurer une courroie avec plusieur poulies (1) — Resolution test des poulies (1) — Poulie pour les nuls en chiffres (1) — Exercice correge cas d une curroie trapezoidal (1) — Calcul diametre poulie d une perceuse a colonne (1) — Couroie (1) — Lecon math sur les poulies courroies (1) — Comment calculer entraxe poulie (1) — Une courroie relie trois poulies quelle est la longeur de la courroie (1) — Poulis calculs longueur de cable (1) — Test de logique de poulies (1) — Forme poulie courroie (1) — Figure de 6 droite pour 22 regions (1) — Calcul de poulies (1) — Calcul longueur de bande entre trois poulies en ligne (1) — Comment calculer la longueur d une courroie trapezoidale tendue (1) — Calculer la longueur d une courroie en v (1) — Probleme 3 poulies (1) — Demultiplication force poulie etagee (1) — Exercices de la logique sur les poulie (1) — Poulie courroie (1) — Logique de poulies (1) — Probleme des courroie trigo (1) — Formule poulie courroie (1) — Dessin de poulie (1) — Comment mesurer l entraxe d une poulie (1) — Longueur de cable d une poulie de rayon 15 cm (1) — Exercice logique sur les poulies (1) — Distance entre les centres de deux poulies (1) — Les formiles de la poulie (1) — Entraxe couroie (1) — Quelle est la distance entre 2 poulies dont les centres sont distants de 24 cm (1) — Vitesses de poulie (1) — Jeu de poulie test (1) — Comment calculer de diametre des poulie par rapport a la vitesse du moteur (1) — Calcul d une courroie autour de deux poulies (1) — Calcule et formule petite poulie entraine une cable (1) — Calcul avec deux poulies (1) — Exercices calcul par transmission par courroi avec poulie etage (1) — Formule de transmission de vitesse par poulie (1) — Formule sur les poulies a deux gorge (1) — Exemple de calcul de l entraxe entre deux poulies (1) — Une courroie tourne autour de deux poulies circulaires ayant des centres fixes reponse (1) — Logiciel de calcul de transmission par courroie en ligne (1) — 2 poulies distante de calculez la longuer (1) — Effort sur poulie moteur (1) — Calculer la longueur de courroie autour de deux polies (1) — Calcul force avec poulie (1) — Calcul effort cable poulie (1) — Logique des poulies et courroies (1) — Calcul pour poulies (1) — Calcul longueur courroie poulie (1) — Exercice de calcul de poulie trapezoidal (1) — Logiciel cacul longeur courroie (1) — Determiner la longueur de la courroie effectuer une application numerique (1) — Comment calculer la longeur du corde autour de 2 poulies (1) — Math 2 poulies (1) — Enigmes poulis (1) — Determiner la longueur d un couroie entre 3 poulie (1) — Test de logique pdf (1) — Les formule du poulie a deux gorge (1) — Calcule mathematique pour trouver longeur d< une courroie entre deux poullie (1) — Calcul courroie 4 poulies (1) — Comment calculer la distance du courois (1) — Deux cercles courroie rayon longueur math (1) — Comment calculer longueur d une courroie (1) — Calcule demultiplication par courroie (1) — Poulie calcul mathematique (1) — Math 2 cercles courroie rayon longueur (1) — Comment calculer le rayon d une poulie la formule (1) — Calcul cable transmission pour poulie (1) — Formule pratique calcul poulies et courroies (1) — Calcul longueur de courroie plusieurs poulies (1) — Calculer la distance entre 2 poulie (1) — Exercices logique poulies (1) — Calculer un entraxe poulie (1) — Angle forme par courroie et poulie (1) — Diametre entre les poulies (1) — Correction exercice maths poulie courroie (1) — Enigme math plus poulie (1) — Systeme poulies pour trapeze danse (1) — Calcul effot 3 poulie courroie (1) — Programe pour calcule de transmission de diametre de poulie (1) — Longueur poulie (1) — Calcul de demultiplication par poulie en v (1) — Perimetre poulie et courroie (1) — Calcul longueur courroie avec plusieurs poulies (1) — Cinq poulies etagee mathematique (1) — Poulie courroie exercices (1) — Perimetre d une courroie (1) — Longueur de la courroie tendue entre 2 poulies distantes de 70 cm (1) — Comment mesurer une courroie trapezoidale (1) — Perimetre de courroie (1) — Calcul d entraxe de poulie (1) — Exemples des testes logiques avec des poulies et autres (1) — Calcul tension poulie courroie (1) — Tests de poulie (1) — Formule pour calculer le systeme poulie cable (1) — Calcul distance poulie (1) — Tourner une poulie a gorge trapeze (1) — Formule diametre d une courroie (1) — Test exercices de poulies (1) — 2 cercle tangent (1) — Jeu poulie test (1) — Une courroie tourne autour de deux (1) — Logiciel de calcul poulies (1) — Calcul angulaire poulie (1) — Calculer perimetre courroie (1) — Poulie math solution (1) — Formule de math cable poulie (1) — Calcul de la courroie poulie math (1) — Logiciel calcul demultiplication poulie (1) — Formule effort sur poulie angle (1) — Demultiplication distance poulies (1) — Calcul d entraxe de deux poulies (1) — Calcul des polies (1) — Calcul d une longueur d une courroie sur 2 poulies (1) — 2 cercle ligne tangente courroie (1) — Calcul de l entraxe de poulies (1) — Poulie angle longueur (1) — Calcul d une longeur d une courroie suivant l entraxe des poulies (1) — Une corroie tourne autour de deux poulies exo math (1) — Formule pour calculer la longueur d une courroie (1) — Calcule entraxe deux poulies (1) — Formule de longueur de polie (1) — Transmission poulie courroie angle (1) — Teste de poulie (1) — Rayon des poulies identique math cercle (1) — Test pouli (1) — Longueur de cable plusieurs poulies.pdf (1) — Calcul poulies etagees (1) — Logiciel pour le calcul des longueurs de courroies (1) — Calculer la tangente a une poulie (1) — Perimetre poulie courroie (1) — Calcul d une courroie sur 2 poulies (1) — Longueur d une courroie et pythagore (1) — Poulie et courroie entraxe (1) — Probleme mathematiques et poullies (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete