Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 29-03-2008 22:04:33

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

histoire de vouples

Lors d'une soirée, il y avait 19 femmes et 12 hommes dont 14 adultes et 17 enfants. Puis je suis arrivé(e), et le nombre de couples possibles homme-femme adultes est devenu égal au nombre de couples petite fille-petit garçon possible.

La question est simple : suis-je un homme adulte ? une femme adulte? un petit garçon ? ou une petite fille ?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 30-03-2008 00:03:56

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Histoire de couplse

>La question est simple : suis-je un homme adulte ? une femme adulte? un petit garçon ? ou une petite fille ?
Spoiler : [Afficher le message]
Il y a toujours une difference de 2 couples entre enfants et adultes sauf pour
- 6 hommes, 8 femmes, 6 garcons, 11 filles ou il y a deja une egalité de couples
Donc je dirais que tu est un animal de compagnie, ou une femme ou une fille et le nombre de couples possibles ne change pas.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #3 - 30-03-2008 10:24:44

echeverria
Visiteur

Histoire ed couples

Vous etes une petite fille

 #4 - 30-03-2008 10:43:03

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

Histiore de couples

Dis donc Ef' si tu te souviens pas que t'es un homme adulte bein c'est que ta mémoire a sacrément flanché. big_smile
Ok je sors.


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #5 - 30-03-2008 21:52:03

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

histoire de couplrs

Réponse : EfCeba est une jeune fille smile

F les femmes, H les hommes, g les garçons, f les filles.
Au départ, F = 8 , H = 6 , g = 6 , f = 11
F+f =19,
H+g = 12,
F+H = 14,
g+f = 17.

Il y a 6 couples jeunes et moins jeunes parmi les 32 personnes avec
F= 8, H= 6, g =6 et f= 12.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #6 - 31-03-2008 19:41:20

aleas22
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 6

histoire de xouples

un petit garçon

 #7 - 31-03-2008 22:34:50

sélénienne
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

hiqtoire de couples

un petit garçon???

 #8 - 01-04-2008 09:19:02

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

Histoire de coouples

Tu es une petite fille. La composition initiale était:
3 garçons, 14 filles, 9 hommes et 5 femmes.
Cela fait 45 couples d'adultes et 42 couples d'enfants. Après ton arrivée, ce chiffre passe à 3*15=45 couples d'enfants, soit autant que de couples d'adultes.

 #9 - 01-04-2008 15:35:51

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Histoire de coouples

Malin!

Pas très pratique de faire la photo des 90 couples wink


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #10 - 01-04-2008 17:17:27

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

Histoire de copules

Bah il me semble que l'enoncé parle de "couples possibles", pour moi ça ne signifie qu'une chose, c'est le nombre de paires différentes homme-femme ou fille-garçon qu'on peut former.

 #11 - 01-04-2008 18:46:49

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Histoier de couples

scarta a écrit:

Bah il me semble que l'enoncé parle de "couples possibles", pour moi ça ne signifie qu'une chose, c'est le nombre de paires différentes homme-femme ou fille-garçon qu'on peut former.

C'est pas la facon dont j'avais compris l'enigme. Il aurait fallu dire "nombre de combinaisons de couples differentes" au lieu de simplement "possible", ou donner un exemple.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #12 - 03-04-2008 17:27:36

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Histoire de couuples

La réponse était bien Une petite fille, le nombre de couples (A,B) possible se calculant simplement en multipliant le nombre de A par le nombre de B.

Le seul cas ou la réponse donne un entier naturel est le cas ou je suis une petite fille.

Bonne réponse de echeverria, papiauche et scarta.

 #13 - 03-04-2008 17:43:51

marco3000du13
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 2

Histoiree de couples

c'est un peu loufoque cette histoire avec des adultes et des petits enfants qu'on veut mettre en couple... smile

 #14 - 03-02-2009 15:51:16

X-FlOo-X
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 2

jistoire de couples

Il y a un nombre impair de femmes et d'enfants, donc ça pouvait se voir que tu étais une petite fille sans l'aide de calcul mathematique big_smile

 #15 - 24-02-2010 06:09:15

Ovni
Visiteur

Histoire de cuples

Bonjour,

Je fais un petit up à cette énigme car il y'a un petit truc que je ne comprend pas, comment ont fait ceux qui ont résolu l'énigme pour calculer la composition de départ, en effet en obtenant le même systeme qu'eux, je me suis rendu compte qu'il n'ya pas unicité de la solution, comment decider alors de quelle était la composition de départ, papiauche et scarta n'ont pas la même composition et n'ont pas compris l'énigme de la même facon et pourtant on leur dit qu'ils ont tous les deux raison, j'y comprend plus rien smile

 #16 - 03-08-2011 05:20:16

dominiquez
Visiteur

Histoie de couples

EfCeBa a écrit:

Lors d'une soirée, il y avait 19 femmes et 12 hommes dont 14 adultes et 17 enfants. Puis je suis arrivé(e), et le nombre de couples possibles homme-femme adultes est devenu égal au nombre de couples petite fille-petit garçon possible.

La question est simple : suis-je un homme adulte ? une femme adulte? un petit garçon ? ou une petite fille ?

je suis sûre de ma réponse:

hommes adultes 9; femmes adultes 5;  soit 14 adultes
garçons 3;  filles 14;  soit 17 enfants   

et 9+3 =12 hommes            5+14 = 19 femmes

s'il arrive une fille:

9X5 = 45 couples possibles Hommes adultes/femmes adultes
et
3X(14+1)=45 couples possibles garçons/filles

n'est ce pas?

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
10-05-2015 Enigmes Mathématiques
P2T
Magie 5 par Vasimolo
09-10-2016 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 147 par Vasimolo
27-10-2017 Enigmes Mathématiques
14-03-2022 Enigmes Mathématiques
19-09-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Polynomes par tiart441
13-07-2013 Enigmes Mathématiques
P2T
11-03-2017 Enigmes Mathématiques
14-09-2022 Enigmes Mathématiques
P2T
09-02-2021 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Histoire de couples (67) — Histoire de couple (60) — Histoire adulte (34) — Devinette adulte (30) — Couple amateur (27) — Photo couple amateur (9) — Recits de couples (9) — Histoire de couple amateur (7) — Couples amateur (7) — Histoire adultes (6) — Recit couples (6) — Histoire amateur (5) — Enigmes pour adultes (5) — Amateur (5) — Histoires adultes (5) — Enigme pour adulte (5) — Jeux devinette pour couple (5) — Petite histoire sur famme de chiffre (5) — Www.couple-amat.com (5) — Enigmes adultes (4) — Jeux de devinette adulte (4) — Histoire couple amateur (4) — Devinette louffoque (4) — Forum couples (4) — Devinettes pour adultes (4) — Homme devenu femme (4) — Histoire x 2homme 1femme (4) — Histoir de couple (4) — Enigme couple (3) — Couple amateur limousin (3) — Couple amateur du 44 (3) — Histoire de femmes (3) — Recit prise par 2 hommes (3) — Histoires adulte (3) — Histoire couple (3) — Couples (3) — Histoires adulteres (3) — Amateurcouples;com (3) — Histoires de couples (3) — Lors d une soiree il y avait 19 femmes et 12 hommes (3) — Histoire amatteur (3) — Histore decouple (3) — Histoires pour adultes (3) — Forum couple amateur (3) — Photo (2) — Histoires amat (2) — Amateur femmes (2) — Jeu devinette adulte (2) — Forum adulte (2) — Recherche histoire de deux couples (2) — Devinette adultes (2) — Forum de couple amateur (2) — Femmes amateur (2) — Histoire amateur petite fille (2) — Couple amatteur (2) — Enigme adulte (2) — Histoires x couples (2) — Couples amateurs (2) — Www.histior .com (2) — H une histoire de couple (2) — Amateurcouples (2) — Enigmes sur la femme (2) — Idee jeu devinette loufoque (2) — Enigme histoire (2) — Jeux enigme pour adulte (2) — Couple-amat.com (2) — Amatere (2) — Femmes prise par un animal (2) — Recit d enigme pour eleves (2) — Enigme jeu couple (2) — Histoire des couples cherche homme (2) — Recit couple amateur (2) — Histoire de femme prise par des animaux (2) — Enigme devinette (2) — Histoires et enigmes pour enfants (2) — Jeux devinette adulte (2) — Amateur couples (2) — Histoires de couple (2) — Recit femme prise par deux hommes (2) — Recit prise par deux hommes (2) — : [jeux - enigme 02] histoire de couple... (2) — Recit femme prise (2) — Adulte histoire (2) — Image histoire adulte (2) — Enigmes sur les couples (2) — Histoire enigme loufoque (2) — Fille amateur (2) — Forum amateur femme (2) — Devinnette adulte (1) — Photo couple (1) — Histoires d adultes (1) — Histoire de femme prise par deux homme (1) — Histoire amateur femme et homme (1) — Photos couple amateur (1) — Couples-amat.com (1) — Couple annimale amatere (1) — Amateur 1 femme 2 hommes (1) — Une photo un couple jeu (1) — Histoire homme femme (1) — Couples amateurs limousin (1) — Amateur couple 2008 (1) — Recit femme prise a plusieurs (1) — Devinette couple au 6 enfants (1) — Recherche histoire adulte (1) — Recit vrai couple amateur (1) — 3 couple enigmes (1) — Devinette 2hommes et 1femme (1) — Enygmes pour adultes (1) — Jeu enigme adulte (1) — Devinette jeu de couple (1) — Hestoir pour a dulte (1) — Histoires de couple entre couples (1) — Histoire loufoque (1) — Enigme former les couples (1) — X amatere (1) — Histoire vrai egnigme (1) — Moteur recherche histoire-adulte (1) — Mathematiques enigme 30 rendu 5 3 personnes (1) — Histior (1) — Histoire sur homme/femme (1) — Jeu couples divinette (1) — Enigme loufoque (1) — Forum couple amateurs limousin (1) — Photo couple amateur * (1) — Egnime couple 12 couple 15 couple 8 couple 21 (1) — Histoire amateur de couple (1) — Histoire couples amateures (1) — Photo histoire adulte (1) — 2 filles 1 homme x (1) — Les hestoir adulte (1) — Photo couple perso (1) — Photo de couple amateur dans le 17 (1) — Enygmes pour adultes (1) — Histoires de femmes prises par animaux (1) — Photo femme adulte (1) — Prise par deux hommes recit (1) — Enigme amateur (1) — Filles garcons nombre de couples possibles (1) — Www.couples.com (1) — Enigme poiur couples (1) — Questions enigme adulte (1) — Prise par 2 homme (1) — Histoire de femme prise (1) — Enigmes un couple (1) — Histoir adult (1) — Histoires d amateurs (1) — Histoires amateur (1) — Confession x de couple (1) — Femmes en petite fille (1) — Photo de femme en couples amateur (1) — Histoire 2 hommes et 1 femme (1) — Devinette de couple (1) — Enigme sur les femmes (1) — Les histoires de couples (1) — Photo 1 femme 2 homme (1) — Ecrire histoire adulte (1) — Enigme adultes (1) — Photos;couple amateur (1) — Femmes prises par des animaux (1) — Devinette pour adulte (1) — Amat hist (1) — Cave aux enigmes histoire de couple (1) — Histoire des adulte (1) — Histoire couples x (1) — Enigme couples enfants (1) — Soiree amateur fille adulte (1) — Histoires entre 2 couples (1) — Histoires de couples pour adultes (1) — Www.couples-amat.com (1) — Enigme le couple (1) — Devinette pour adultepour une television (1) — Histoir amateur (1) — Histoires adulte couple (1) — Homme devenu femme photo (1) — Recits de femme prises par un chien (1) — Histoires couples amateurs (1) — Histoire d une femme prise par un chien (1) — Jeu d adulte pour homme enigmes (1) — Amateurcouples.com (1) — Histoire de femmes prises par des animaux (1) — Tout un histior.fr (1) — Recits de femme prise par un chien (1) — Devinette+couple+comment+enfant+ (1) — Enigme 1 fille par couple maxi (1) — Histoires vraies de femmes amatrice (1) — Hstoire femmes prise brutalement par deux homme (1) — Histoires adulmtes (1) — Devinette et enigme pour le couple (1) — Recit de femme prise par des animaux (1) — Histoires 2 couples (1) — 1 femme prise par deux hommes (1) — 8 couples 14 hommes enigme (1) — Jeux mathematiques couples (1) — Femmes amateur recits (1) — Enigme trente couples (1) — Histoire couple amateur image (1) — Jeux devinettes adultes (1) — Histoire vraie 2 homme 1 femme (1) — Enigme 3 couples (1) — Histoires de couples filles (1) — Devinette histoire (1) — Enigmes adulte (1) — Histoire de couple adulte (1) — Nombre de couples possibles (1) — Histoires perso adultes (1) — Lors d une soiree il y avait 19 femmes et 12 hommes dont 14 adultes et 17 enfants . puis je suis arrive(e) et le nombre de couples possibles homme-femme adultes est devenu egal au nombre de couples petite fille-petit garcon possible. la question est simple : suis-je un homme adulte ? une femme adulte? un petit garcon ? ou une petite fille ?? (1) — Couples - homme (1) — Histoire amat avc photo (1) — Histoire decouple (1) — Recit jeux couples (1) — Enigmes sur couple (1) — Couples sans enfants (1) — Jeu de mots histoire adultes (1) — Fille et adulte (1) — Amateur photos (1) — Histoire vrai couple amateur (1) — Devinette pour adulte qui suis-je (1) — Les homme devenu famme en image (1) — Jeu+devinettes+pour+les+couples (1) — Recit fille prise (1) — Enigmes histoires (1) — Histoire des couples amateurs (1) — Couple amateur histoire (1) — Histior de couples (1) — Histoir couple (1) — Devinettes adultes (1) — Couple enigme garcons filles (1) — Devinette homme couple (1) — Jeu enigme difference homme femme (1) — Histoire 2 femmes 1 homme (1) — Enigme du couple (1) — Histoire amateur 2 hommes 1 femmes (1) — Photo de femme prise par un animal (1) — Idee d enigmes de couple (1) — Www.couples-amat.fr (1) — Tel perso de couple amateur en limousin (1) — Histoir adulte (1) — Histoire amateur adulte (1) — Photo 2 hommes 1 femme amateur photo (1) — 2homme 1femme dz (1) — Histoires a-mateur.com (1) — Histoir de couples (1) — Couples-amateur (1) — Devinette homme et femme et couple (1) — Adulte couple amateur (1) — Histoire de la femme adulter (1) — Histoireadulte.com (1) — Amteur 2 hommes et 1 femme (1) — Histoires couple amateur (1) — Photo de femme devenu homme (1) — Histoire entre 2 hommes (1) — Histoire vraie de couple (1) — Histoires de couples amateurs (1) — Femme annimale amatere (1) — Histoire adulte de femme (1) — Enigme amteur (1) — Couples en limousin (1) — Adulte five amateur (1) — Rechercher histoire de femme prise par 3 homme (1) — Recit jeu couple (1) — Histoire vraie de couples (1) — Amateur femme (1) — Histoire x de fille amatrice (1) — Histoire enigume (1) — Recits de couples adulteres (1) — Histoir adulte pour couple (1) — Histoire adultes amateurs (1) — Jeux enigmes pour soiree adulte (1) — Histoire adlte en image (1) — Histoir du couple (1) — 2 famme 1 homme amateur (1) — Photos couples amateurs (1) — Enigme 17 couples (1) — Enigme femme photographie (1) — Histoire de couple (1) — Histoire femme prise par un chien (1) — Www.couplescom.fr (1) — Couple amateur 44110 (1) — Histoiresde femmes x (1) — Les couples homme adulte femme enfant (1) — Histoire de couples femmes amateur (1) — 8 garcons 5 filles : couples possibles (1) — Forum photo couple (1) — Couple adulte (1) — 2 hommes 1 femme (1) — Petite histoir sur femme de chiffre (1) — Histoire 2homme 1femme (1) — Enigme couple au 6 enfants (1) — Recit vrai de femme prise par des chiens (1) — Idee enigme adulte (1) — Recit prise par un chien (1) — Photos couples amateurs (1) — Jeux enigmes pour adulte (1) — Histoire amateru (1) — Amateur 22 (1) — Histoir vrais couple amateur (1) — Enigmes couples (1) — Idee enigme adulte (1) — Amateur fille (1) — Histoires 1 homme + 2femmes (1) — Enigme histoire vraie (1) — Mari et femme histoire de couple (1) — Photos couples (1) — Lors d une soiree il y avait 19 femmes et 12 hommes dont 14 adultes et 17 enfants. puis je suis arrive(e) et le nombre de couples possibles homme-femme adultes est devenu egal au nombre de couples petite fille-petit garcon possible. la question est simple : suis-je un homme adulte ? une femme adulte? un petit garcon ? ou une petite fille ?! (1) — Enigme cobien de couple (1) — Nana prise par 1 annimal (1) — Histoirex (1) — Amateur couple (1) — 5 hommes et 3 femmes combien de couple possible (1) — Histoires couple (1) — Femme histoire homme (1) — Histoire couple recherche homme (1) — Histoire x arriver a des couple amateure (1) — Histoireadulte (1) — Histoire amateur femme (1) — Photo couple amateurs (1) — Recit defemme prise par un chien (1) — Photos couples d animaux (1) — Homme devenu famme (1) — Amateurs 2 femmes 1 homme (1) — Histoire d adulte (1) — Femme prise entre deux hommes (1) — 2hommes 1femme. temoinage 1couple (1) — Histoires entres couples (1) — Histoire x couples amateur (1) — Fille+amateur (1) — Recit couple (1) — Photo couple jeu (1) — Photo mateur (1) — Histoire un couple et une femme (1) — Confession x couple amateur (1) — Couple d amateurs (1) — Enigme d adulte (1) — Histoire enigme (1) — Histoire perso de couple (1) — Recits femme prise par porc (1) — Enigme garcon ou fille (1) — Photos amateurs 2 hommes une femme (1) — Amateur femme truk (1) — Devinette couples (1) — Histoire de couples amateur x (1) — Hist de femme prise entre deux homme (1) — Devinettes pour adulte en chiffre (1) — Histoires de couples cochon (1) — Enigme 17 enfants 14 adultes (1) — Histoire loufoque calcul (1) — 1 femme 2 tete couple (1) — Les meilleur quewstion reponse pour les adulte (1) — .couples amat.com (1) — Histoire pour adultes amateur (1) — Enigme 5 couples (1) — Histoir de couple a deux (1) — Histoire 1 femme prise par 2 hommes (1) — Histoire femme prise par chien (1) — Enigme homme femme (1) — Histoire x amateur (1) — Recit photo adultes amateur (1) — Soiree a enigne couple (1) — Histoires de couple homme deux femmes (1) — Histoires recits adultes (1) — Histoire d un homme et d une femme (1) — Jeux pour les couples egnime (1) — Recherche histoire vrais couple by cherche homme by (1) — A-mateur.com/recits epouse (1) — Recit photo adulte (1) — Recit 2hommes 1femme (1) — Photo amatrice et couple du 44 (1) — Prise par plusieurs lors d une soiree recit (1) — Recit jeu x entre couple (1) — Recit 2 couples (1) — Enigmes pour les couples (1) — Recits x de couples (1) — Recit femmes prises par chien (1) — Regle une histoire de couple ? (1) — Histoire amateur couple (1) — Jeu de devinette+couple (1) — Evolution de la divinette (1) — Histoire femme prise par des hommes (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete