Lors d'une soirée, il y avait 19 femmes et 12 hommes dont 14 adultes et 17 enfants. Puis je suis arrivé(e), et le nombre de couples possibles homme-femme adultes est devenu égal au nombre de couples petite fille-petit garçon possible.
La question est simple : suis-je un homme adulte ? une femme adulte? un petit garçon ? ou une petite fille ?
>La question est simple : suis-je un homme adulte ? une femme adulte? un petit garçon ? ou une petite fille ? Spoiler : [Afficher le message] Il y a toujours une difference de 2 couples entre enfants et adultes sauf pour - 6 hommes, 8 femmes, 6 garcons, 11 filles ou il y a deja une egalité de couples Donc je dirais que tu est un animal de compagnie, ou une femme ou une fille et le nombre de couples possibles ne change pas.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
Tu es une petite fille. La composition initiale était: 3 garçons, 14 filles, 9 hommes et 5 femmes. Cela fait 45 couples d'adultes et 42 couples d'enfants. Après ton arrivée, ce chiffre passe à 3*15=45 couples d'enfants, soit autant que de couples d'adultes.
Bah il me semble que l'enoncé parle de "couples possibles", pour moi ça ne signifie qu'une chose, c'est le nombre de paires différentes homme-femme ou fille-garçon qu'on peut former.
Bah il me semble que l'enoncé parle de "couples possibles", pour moi ça ne signifie qu'une chose, c'est le nombre de paires différentes homme-femme ou fille-garçon qu'on peut former.
C'est pas la facon dont j'avais compris l'enigme. Il aurait fallu dire "nombre de combinaisons de couples differentes" au lieu de simplement "possible", ou donner un exemple.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
Je fais un petit up à cette énigme car il y'a un petit truc que je ne comprend pas, comment ont fait ceux qui ont résolu l'énigme pour calculer la composition de départ, en effet en obtenant le même systeme qu'eux, je me suis rendu compte qu'il n'ya pas unicité de la solution, comment decider alors de quelle était la composition de départ, papiauche et scarta n'ont pas la même composition et n'ont pas compris l'énigme de la même facon et pourtant on leur dit qu'ils ont tous les deux raison, j'y comprend plus rien
Lors d'une soirée, il y avait 19 femmes et 12 hommes dont 14 adultes et 17 enfants. Puis je suis arrivé(e), et le nombre de couples possibles homme-femme adultes est devenu égal au nombre de couples petite fille-petit garçon possible.
La question est simple : suis-je un homme adulte ? une femme adulte? un petit garçon ? ou une petite fille ?
je suis sûre de ma réponse:
hommes adultes 9; femmes adultes 5; soit 14 adultes garçons 3; filles 14; soit 17 enfants
et 9+3 =12 hommes 5+14 = 19 femmes
s'il arrive une fille:
9X5 = 45 couples possibles Hommes adultes/femmes adultes et 3X(14+1)=45 couples possibles garçons/filles