Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 30-10-2011 13:10:03

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

"Problème" de callcul d'aire de triangle

Possiblement , certaines de nos aimables interlocutrices ne sont que de "simples mecs" qui ont trouvé le filon ( un seul "l" ) lollollollollollol

Vasimolo

#0 Pub

 #27 - 30-10-2011 16:07:13

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

"Problème" de calcul d'aire de trianglle

Bonjour Manilla,

C'est ca que tu attendais ?

http://www.prise2tete.fr/upload/mitsuidewi-IMG_0328.JPG

Ton énigme n'est pas difficile, il suffit de changer de base comme l'a dit Vasimolo, je ne vois pas pourquoi tu leurs dis à tous que c'est faux, ils ont tous raison. Mais c'était sympa quand même, ca m'a fait écrire un peu ^^

Cela dit en passant, Manilla, je suis désolé pour toi...  d'avoir trouvé ce site et d'avoir voulu poster une énigme. Tu verras qu'ici il y a certains membres hautains qui se sentent agressés dès que l'impératif est utilisé. Voila pourquoi moi je post très rarement sur le forum...

Enfin bref, il y a quand même du bon sur ce site, et beaucoup même. Et aussi des membres super sympa, et assoiffés de connaissances et de mystères.
Je te propose aussi d'essayer les énigmes officielles du site, elles sont originales et bonne pour la culture générale !

 #28 - 30-10-2011 17:33:12

Psykotaker
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 28
Lieu: Université Paul Verlaine

"Problme" de calcul d'aire de triangle

Tu sais mitsuidewi, il faut avoir vu pas mal de chose en math avant d'avoir la force mental de prendre du recul !

Un exemple simple (si tu connais les espaces vectoriels), je suis en troisième année de fac de math et pourtant il m'arrive d'entendre encore dans ma promos qu'un espace vectoriel ne contient pas nécessairement le vecteur nul...

Enfin tout ça pour dire que si Manilla est un(e) collégien(ne), même si il ou elle est très doué(e) pour les math, il est tout a fait normal de ne pas percevoir autre chose que le cadre fixé par le cour


Quand les choses deviennent trop compliquées, il est parfois normal [...] de se demander : ai-je posé la bonne question ?

 #29 - 30-10-2011 17:47:06

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

"problème" de calxul d'aire de triangle

Personnellement je n'étais pas susceptible aux points d’interrogation mais le ton donné dans l'énoncé me parait un peu sec.

@Psykotaker pourquoi écris-tu math et pas maths? J'ai jamais compris la différence. C'est les mathématiques non ?


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #30 - 30-10-2011 18:58:40

Psykotaker
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 28
Lieu: Université Paul Verlaine

"Probèlme" de calcul d'aire de triangle

Une habitude que j'ai malheureusement prise... Mais je suis entièrement d'accord sur le fait que l'on doit parler des mathématiques (et même des sciences mathématiques)^^

Mais bon... En société, quand on annonce qu'on est en fac de math, les gens vous regarde comme si vous étiez le Christ... Et je suis sur que cela s'aggrave quand on va plus loin que la licence...  Donc ce genre de subtilité et assez superficiel ^^

Je me souviens quand Canal + a invité Cédric Villani (médaille de Fields 2010) et Franck Dubosc (comique raté cool). Si j'étais dans le publique, je pense que j'aurais sauté sur Dubosc juste pour qu'il arrête de prendre Vilani pour un puceau/crétin/extraterrestre (aucune mention à barrer)
Pour ce que cela intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=5fdrDZmlpAM
La partie la moins ridicule de l'interview on va dire


Quand les choses deviennent trop compliquées, il est parfois normal [...] de se demander : ai-je posé la bonne question ?

 #31 - 30-10-2011 20:04:02

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

"problème" de calcul d'aire de trianglz

shadock a écrit:

Personnellement je n'étais pas susceptible aux points d’interrogation mais le ton donné dans l'énoncé me parait un peu sec.

@Psykotaker pourquoi écris-tu math et pas maths? J'ai jamais compris la différence. C'est les mathématiques non ?

Il s'agit d'une abréviation non ? pourquoi s'embêter à mettre un s alors qu'on a déjà abrégé le mot ? ceci dit je ne sais pas si il faut absolument mettre un s ou non ^^
Et encore une fois, je trouve que Manilla n'était pas agressive du tout dans ses messages... Arrêtez de vous irriter à la moindre apostrophe. (la tu vois j'ai utilisé l'impératif... va tu mal le prendre ? je ne suis pourtant pas agressif...)

Psykotaker a écrit:

Tu sais mitsuidewi, il faut avoir vu pas mal de chose en math avant d'avoir la force mental de prendre du recul !

Un exemple simple (si tu connais les espaces vectoriels), je suis en troisième année de fac de math et pourtant il m'arrive d'entendre encore dans ma promos qu'un espace vectoriel ne contient pas nécessairement le vecteur nul...

Enfin tout ça pour dire que si Manilla est un(e) collégien(ne), même si il ou elle est très doué(e) pour les math, il est tout a fait normal de ne pas percevoir autre chose que le cadre fixé par le cour

Hehe, je ne vais pas me faire des fleurs sur mes compétences mathématiques, car il est clair que je suis très loin de la connaissance absolue. Néanmoins je suis en master de physique, et des math j'en fais pas mal en effet.
Cela dit ca ne veut pas dire que je suis bon ! Mais ne t'inquiètes pas je ne l'ai pas insulté, du moins j'espère qu'il ne se sent pas insulté car ce n'est pas mon intention.

 #32 - 30-10-2011 20:17:23

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

"Problème" de calcul d'aire de trangle

Et blabla , et blabla ...

Y'a pas une section pour ça smile

Vasimolo

 #33 - 31-10-2011 10:33:42

Manilla
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 6

"P;roblème" de calcul d'aire de triangle

Hey,

Alors tout d'abord, si vous avez mal pris mes messages, je m'en excuse. Sur tout le long je n'ai rien dit qui puisse vous offenser, j'aurais surement dut rajouter quelques smileys. smile

Ensuite, je ne vois pas pourquoi que ce topic irai dans aide au devoir puisse que ce n'est pas un devoir juste un problème que j'ai trouver dans mon livre et que je n'arrivais pas à résoudre.

Puis, comme l'a dit Psykotaker, (maintenant que j'ai lu vos réponse), je connaissais toutes les formules, est ça me paraissait tellement simple, que je suis passée juste à coté en utilisant (base*hauteur)/2, je m’étais lancer dans des calculs à rendre fou, et comme je pensais du coup qu'elle était très dure, je l'ai mise en énigme sur le forum.

Pour ceux qui voulaient savoir, j'ai 14 ans. smile

Et enfin merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre à mon message, ça m'avait rendu folle de ne pas trouver.

PS: Je me mettre au énigme du forum! J'adore les énigmes wink

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 19ème, en quelle position êtes-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme aire triangle (12) — Calculer l aire du triangle mni en fonction de x (7) — Probleme de calcul d aire (6) — Calcul du perimetre d un cercle (4) — Enigme triangle aire (4) — Probleme de calcul (4) — Triangle enigme (3) — Enigme surface triangle (3) — Triangle aire enigme (3) — Probleme calcul d aire (3) — Calcul d aire de triangles (3) — Enigme triangle (3) — Calculateur d aires (2) — Formule calcul d aires (2) — Enigme perimetre triangle (2) — Enigme aire 2 triangles (2) — Le calcul d une enigme (2) — Enigme de maths aire du triangle (2) — Determiner l aire du triangle mni en fonction de x (2) — Enigne aire de triangle (2) — Prise tete triangle (2) — Triangle musique (2) — Aire du triangle (2) — Geek man (2) — Mathematique logo (2) — Calcul nombre de dans un triangle reponse (2) — Probleme sur le calcul d aire (2) — Devinettes mathematiques (2) — Airedetriangle (2) — Enigme triangles aire (2) — Calcul d aire de triangle (2) — Calcul d aire (2) — Enigmes calcul d aire (2) — Calculer l aire d un triangle sans la hauteur (2) — Probleme mesure d aire (2) — Enigme calcul triangle (1) — Probleme eqution aire triangle (1) — Calculer l aire de deux triangle probleme (1) — Problemes de calculs d aires (1) — Probleme de calcul d air 3e (1) — Problemes de calcul d aire (1) — Probleme calcule et (1) — Calculer l aire d un triangle sans mesurer (1) — Geekman (1) — Enigme triangle de meme air (1) — Enigmes difficiles triangles (1) — Comment calculer un perimetre d un cercle difficile.be (1) — Enigme triangle touver x (1) — Calcul aire triangle niveau 5 (1) — Logo mathematique (1) — Probleme calcul aire triangle (1) — Est il possible que l aire du traingle ham soit (1) — Aire triangle (1) — Formule calcul aire triangle isocele (1) — Probleme sur les calculs d aire (1) — Sachant que j ai l air et le perimetre d un triangle en deduire sa hauteur$ (1) — Probleme calculateur escape 4 (1) — Calcul d aire d un gateau (1) — Comment mesurer l aire d un triangle sans faire base fois hauteur divise par 2 (1) — Enigme aire d un triangle (1) — Calcul d aire problemes (1) — Probleme d aire triangle (1) — (1) — Calcul surface triangle isocele (1) — Geek mathematique (1) — Probleme calcul surface (1) — Elsa gateaux (1) — Regle de calcul d aire (1) — Enigme d aires de triangles (1) — Probleme de chevre triangle corde (1) — Enigme probleme mathematique aire (1) — Calcul d aire+probleme (1) — Divise en part egale 7 pommes pour 9 enfants (1) — Enigme nombre de triangles vu (1) — Nombre triangle enigme (1) — Enigme aire dans triangle (1) — Calcul aires compliquees (1) — Enigme 4 drole d aire (1) — Calcul aire triangle enigme (1) — Calculi surface d un triangle (1) — Calcul aire devinettes (1) — Jeu de calcul d aire (1) — Calculer l air du triangle mni en fonction de x (1) — Triangle sympa (1) — Problemes calcul d aires sixieme (1) — Enigme sur le calcul de l aire d un triangle (1) — Problemes calculs d aires (1) — Calculer perimetre d un triangle sans effectuer de mesure (1) — Regle pour calmee l air d un triangle (1) — Math 5calcul diametre cercle (1) — Une enigme mathematique triangle surface (1) — Methodes pour calculs mentaux compliques (1) — Calculer une aire sans hauteur$ (1) — Enigme 4 drole d aire mathematique (1) — Probleme calcul et (1) — Probleme calcul l air (1) — Calcul d aire forum (1) — Triangle surface enigmes maths (1) — Mesure d aire et problemes (1) — Enigme aire du quadrilatere en fonction des aires des triangles (1) — Calcul de kb triangle abc (1) — Question de logique avec elsa gateaux (1) — Probleme calculs et (1) — Probleme triangle air (1) — Calcul d aire enigme (1) — Calcul aire triangle isocele (1) — Aire triangle enigme (1) — Probleme logique triangle (1) — Enigme mathematique aire triangle (1) — Calculer l aire sans les hauteurs (1) — Enigme le triangle mathematique (1) — Calcul d aire triangle (1) — Calcul de l aire du triangle isocele (1) — Calcul du perimetre du triangle oie (1) — Calcul probleme de triangle (1) — Enigme ca c est la base (1) — Calculer aire triangle sans hauteur (1) — Enigme aire du triangle (1) — Probleme du triangle (1) — Calcul d aire en fonction de x (1) — Air triangle probleme (1) — L enigme du triangle qui perd sa surface (1) — Calculer l aire d un triangle en fonction de x (1) — Probleme math triangle aire enigme (1) — Air trianle enigmes (1) — Calcul d aire d un triangle sans mesure (1) — Probleme de calcul d aire d un triangle (1) — Probleme calcule permetre (1) — Triangle enigme cote h (1) — Enigme de th?o (1) — Enigme perimetre du triangle (1) — Calculer l aire du triangle mni en fonction de x 3eme (1) — Problemes des calculs d aires (1) — Enigme calcul d aire (1) — Probleme calcul d aire de triangle (1) — Calcul de l aire d une triangle (1) — Problemes calcul d aire (1) — Probleme de calcul drole (1) — Probleme mathematique de calcul d aire de traingles (1) — Probleme calcul d air probleme (1) — Enigmes difficile sur la calcul des angles (1) — Probleme interessant de calcul d aire (1) — Calculer une hauteur (1) — Enigme des aires des triangles (1) — Enigmes surface triangle (1) — Probleme de calculi (1) — Probleme des triangles aire (1) — Triangle enigme aire (1) — Aire d un triangle enigme (1) — Enigme/probleme (1) — Enigme 45 triangles (1) — Question de logique elsa gateaux (1) — Formule du perimetre du triangle (1) — Enigme d aire maths (1) — Probleme calcul (1) — Probleme aire triangles (1) — Probleme calcul perimetre goutte d eau (1) — Situation probleme aire du triangle (1) — Enigme des triangle surface (1) — Enigme calcul aire sixieme (1) — Probleme calcul d aire 1 es (1) — Enigme mathematiques aires (1) — Problemme de enigme (1) — Enigme universite calcul surface (1) — Enigme math mathis a 10 longueur pour faire des triangle (1) — Calcul d aires (1) — Enigme de calcul avec canards en triangle (1) — Villani canal + dubosc (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete