Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 19-02-2009 22:48:14

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

quels sont lrurs âges ?

Quatre amis nous gratifient chacun d'une affirmation quant à leur âge.
Saurez-vous affirmer qui dit quoi ? Et quel est l'âge de chacun ?

Les quatre affirmations :
1 -    Ah ben ça alors ! Quand kosmogol aura mon âge, Gadjo aura 55 ans !
2 -    L'année prochaine, j'aurai le double de l'âge qu'aura HAMEL dans trois ans
3 -    Nondediou ! Y a 9 ans, j'avais la moitié de l'âge qu'avait alors nipon !
4 -    Quand j'avais deux tiers de mon âge, le mien plus celui de nipon donnaient celui de Gadjo


L'auteur affirme que toute concordance avec la réalité ne serait que purement fortuite big_smile

NB : tous les âges à trouver sont des nombres entiers, et il n'y a qu'une seule solution wink


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 20-02-2009 02:28:07

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Quels ont leurs âges ?

J'essaye :

1 -    Ah ben ça alors ! Quand kosmogol aura mon âge, Gadjo aura 55 ans !
2 -    L'année prochaine, j'aurai le double de l'âge qu'aura HAMEL dans trois ans
3 -    Nondediou ! Y a 9 ans, j'avais la moitié de l'âge qu'avait alors nipon !
4 -    Quand j'avais deux tiers de mon âge, le mien plus celui de nipon donnaient celui de Gadjo

Soit K, H, N et G les âges actuels.
L'âge de celui qui dit 1 est > K (et c'est H ou N).
L'âge de celui qui dit 2 est sans doute > H.
L'âge de celui qui dit 3 est < N.
L'âge de celui qui dit 4 est < G et N < G.

Résumons : 1) K < H ou K < N
2) H < ?
3) ? < N
4) N < G ; de plus, H < G ou K < G.

Si la 4 est d'Hamel (hypothèse), alors la 1 est de Nipon, et : K < N < G et H < G. Gadjo est le plus vieux, donc il a prononcé la 2, et la 3 est de Kosmogol.
Alors :

1) G + N - K = 55
2) G + 1 = 2 ( H + 3 )
3) 2 ( K - 9 ) = N - 9
4) 2/3 H + ( N - 1/3 H ) = G - 1/3 H

2) G = 2 H + 5
4) 2/3 H + N - 1/3 H - 2 H - 5 + 1/3 H = 0
==> -4/3 H + N - 5 = 0
==> N = 4/3 H + 5
3) 2 K - 18 = 4/3 H - 4
==> 2 K = 4/3 H + 14
==> K = 2/3 H + 7
1) 2 H + 5 + 4/3 H + 5 - 2/3 H - 7 = 55
==> 8/3 H + 3 = 55
==> 8/3 H = 52
==> H = 19,5 ans ; G = 44 ans ; N = 31 ans ; K = 20 ans et H < K < N < G, OK.

Je vérifie :

Nipon -    Ah ben ça alors ! Quand kosmogol aura mon âge, Gadjo aura 55 ans !
Dans 11 ans, Kosmo en aura 31, et Gadjo en aura 55.
Gadjo -    L'année prochaine, j'aurai le double de l'âge qu'aura HAMEL dans trois ans
Gadjo aura 55 ans dans un an, Hamel aura 22,5 ans dans 3 ans, soit la moitié.
Kosmo -    Nondediou ! Y a 9 ans, j'avais la moitié de l'âge qu'avait alors nipon !
Kosmo avait 11 ans, et Nipon 22.
Hamel -    Quand j'avais deux tiers de mon âge, le mien plus celui de nipon donnaient celui de Gadjo
Hamel avait treize ans il y a 6 ans et demi, Nipon avait alors 24,5 ans, et Gadjo avait 37,5 = 24,5 + 13.

OK, mon hypothèse était bonne. Donc :

Hamel a dix-neuf ans et demie
Kosmogol a vingt ans
Nipon a trente-et-un ans
Gadjo a quarante-quatre ans


Merci wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 20-02-2009 21:24:25

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Quels sont leuurs âges ?

Désolé Mr , mais les maths , je ne vais pas  m'y mettre à mon age. sad
A ma majorité peut être :lol


A la prochaine ?

 #4 - 20-02-2009 22:35:44

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

quels sont keurs âges ?

Bon j'ai pris une hypothèse ( j'avais une chance sur deux et je sais pas s'il y a une logique pour y arriver): c'est kosmo qui dit la 4ème assertion.
Cela nous donne les quatre équations suivantes en prenant les quatre initiales comme âge de chacun:

1/  G + ( N-K) =55
2/  G+1 = 2 ( H+3 )
3/  H-9 = ( N-9 )/2
4/  2/3 K = G - N

on exprime K en fonction de N et G dans la 4, puis N et G en fonction de H dans les 2 et 3, on reporte dans la 1 et on trouve mon âge

H = 20 ans.... ouah... merci Le Singe
Et pour les autres:
Kosmogol à 21 ans, Nipon 31 ans et Gadjo notre doyen 45 ans.

Mais la question que tout le monde se pose: quel âge a Ef ?smile

Beau travail du Singe en tout cas.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #5 - 20-02-2009 23:28:39

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Quels sont leeurs âges ?

C'est Jean H. qui a trouvé la faute que je faisais dans la 3e équation ; merci.

On a donc :
Nipon qui parle en 1  et Gadjo qui parle en 2, pour les 2 suivants il faut essayer

avec Hamel en 3 et K... en 4 on a
G + (N-K) = 55
G + 1 = 2 (H+3)
2 (H-9) = N -9
2K + 3N = 3G

ce qui donne
Gadjo = 45 ans
Nipon = 31 ans
Hamel = 20 ans
et moi à 21 ans  (c'est très flatteur lollollol )


Ah j'oubliais, merci pour cette énigme big_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #6 - 22-02-2009 00:02:25

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

suels sont leurs âges ?

Ma réponse

Gadjo: 45 ans
Kosmogol: 21 ans
Nipon: 31 ans
Hamel: 20 ans

1. Nipon dit: quand kosmo aura mon âge donc dans 10 ans, Gadjo aura 55 ans. OK
2. Gadjo dit , l'année prochaine j'aurai 46 ans qui est bien le double de l'âge d'Hamel dans 3 ans.OK
3. Hamel dit: il y a 9 ans, j'avais 11 ans moitié de l'âge de nipon à l'époque OK
4. Kosmogol dit quand j'avais les deux tiers de mon âge actuel (14 ans il y a 7 ans) Nipon avait 24 ans et Gadjo 38 ans. OK

Pour le démontrer trois combinaisons (H,N,G,K) (N,G,H,K) et (N K,G,H) de quatre équations du type

G-K+H = 55
K-2*H= 5
2*G-N= 9
3*H + 2*K - 3*G = 0

Ici pour la première combinaison.
C'est la deuxième qui marche.

Bien fichu une nouvelle fois, et pas si simple à trouver...


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #7 - 22-02-2009 14:08:05

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Quelss sont leurs âges ?

Oulà, des maths! roll!  j'suis allergique...sad

Bon, peut être que le hasard va bien faire les choses, alors je vais dévoiler mon vrai âge, je ne vais pas faire la "chochotte"lol
j'ai     Spoiler : [Afficher le message] 31  ans comment ça, c'est vieux! pas du tout!

Après, je connais l'âge de mon pote Gadjo, comme c'est un très bon copain, il m'a invité à son anniversaire tantôt, même qu'il y avait un gâteau aux bananes!

Gad a    Spoiler : [Afficher le message] 45 ans ben non, l'est pas vieux, m'enfin! d'abord, il ne fait pas son âge, il est super bien conservé!

Pour les deux autres zozos, je ne les connais pas assez, et du moins pas en vrai, ( en vrai, je connais l'âge de Kosmo mais je dirai rien!wink )

Je pense qu'ils sont plus jeunes que nous, vu les bêtises qu'ils racontent sur le forum...

Ah oui, désolé, mon allergie m'interdit de faire des démo mathématiques, ça me donnerait des boutons et ma chérie ne me regarderait plus avec le Sourire! lol wink

Merci mon singe!   Et toi, t'as quel âge?big_smile

 #8 - 22-02-2009 15:21:22

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Quels sont lurs âges ?

Nipon : Ah ben ça alors ! Quand kosmogol aura mon âge, Gadjo aura 55 ans !
     G + N - K = 55

Gadjo : L'année prochaine, j'aurai le double de l'âge qu'aura HAMEL dans trois ans
     G + 1 = 2H + 6

Hamel : Nondediou ! Y a 9 ans, j'avais la moitié de l'âge qu'avait alors nipon !
     2H - 9 = N

Kosmogol : Quand j'avais deux tiers de mon âge, le mien plus celui de nipon donnaient celui de Gadjo
     2/3K + N = G

Si tous les âges à trouver sont des nombres entiers, et qu'il n'y a qu'une seule solution, alors H=20, K=21, N=31 et G=45

L'auteur affirme que toute concordance avec la réalité ne serait que purement fortuite et il a raison smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #9 - 22-02-2009 17:22:12

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

quels sont leyrs âges ?

nipon parle en premier : 31 ans
réplique de Gadjo qui a 45 ans
HAMEL renchérit du haut de ses 20 ans
tout se termine avec kosmogol agé de 21 ans.  cool


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #10 - 22-02-2009 22:32:48

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Quels sot leurs âges ?

Cette énigme cachait effectivement un étape "logique" qui permettait ensuite de l'aborder plus simplement du côté "mathématiques".

Je tiens à noter :
- les bonnes réponses de toutes&tous smile Oui, même celle de Mathias, il a répondu avant que je ne précise que tous les âges n'étaient que nombres entiers, et dans tous les cas sa réponse est correcte. Sa démonstration est par ailleurs la plus précise. Même si son intuition (son avocat ? big_smile) ne l'a pas guidé vers les nombres entiers.
- l'expérience de Gadjo, bien jeune encore, en espérant qu'il ne fera jamais le jeûne de P2T wink (message personnel Gadjo : ne change pas wink)
- que HAMEL se demande quand sortira la 46 quel est l'âge de Ef' lol
- que kosmogol et papiauche sont aussi adorables l'un que l'autre (je les verrais bien ensemble perso, pas vous ? lol)
- que nipon fait son petit curieux (t'as vraiment 31 ans toi ? big_smile )
- que le DOC, avec la rigueur qui lui doit son titre, est toujours présent : sa polyvalence est à noter les z'amis !
- et que Golfc roule en voiture allemande big_smile et qu'il a une très bonne jugeotte smile

Un grand bravo à vous, j'espère que vous aimez, parce que dans le cas contraire... je me vois dans l'obligation d'affirmer, que vous en aurez encore... des énigmes du même genre... roll (désolé je peux pas m'empêcher)


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #11 - 23-02-2009 11:27:10

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Quels sont lleurs âges ?

Ca me va largement !

Pour tout dire, je m'attendais à ce qu'une des deux hypothèses donne carrément des nombres à virgule pas croyables, où même fasse poser des équations dont les résultats ne respecteraient pas le classement des âges. Là, j'ai juste trouvé une demi-année qui dépassait, je me suis dit "arf, ça doit être la bonne" lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Avant-hier j avais 17 ans ; l annee prochaine j aurais 20 ans. comment est-ce possible (37) — Avant hier j avais 17 ans (16) — Le produit des trois ages est egal a la somme des carres de ces trois ages (13) — Il y a 6 ans mon frere avait le double de mon age. dans 5 ans nous aurons a nous deux 40 ans (10) — Avant hier j avais 15 ans (10) — Avant hier 17 ans (9) — J ai 10ans mon frere a la moitie de mon age et lorsque mon age fera 10 fois celui actuel quel age aura mon frere? (9) — Avant hier j avais 17 ans pourtant dans 1 an j aurais 20 ans ! comment est ce possible ? (8) — Avant-hier j avais 17 ans. l annee prochaine j aurais 20 ans. comment est-ce possible ? (7) — Avant hier j avais 47 ans (6) — Avant-hier leah avait 17 ans. l annee prochaine elle aura 20 ans. comment est-ce possible ? (5) — Une jeune fille avant hier avait 17 ans l annee prochaine aura 20 ans on qu elle annee et elle nee (5) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age (5) — Il y a 12 ans j avais 1/3 de mon age (5) — Avant hier j ai 17 ans l annee prochaine j aurai 20 pk (5) — Si un tiers de 6 est 3 que serait la moitie de 20 ? (5) — Avant hier j avais 17 ans demain j aurai 20 ans comment est ce possible?? (5) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j en aurais 20 (5) — Avant-hier j avais 17 ans ; l annee prochaine j aurai 20 ans. comment est-ce possible ? (4) — J avais hier j avais 17 ans enigme (4) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurais 20 ans. comment est-ce possible (4) — Enigme age avant hier j avais 9 ans demain j aurais 12 ans (4) — Quand j avais 2 fois ton age actuel tu avais le tiers de mon age actuel (4) — Il y a 6 ans mon frere avait le double de mon age. dans 5 ans nous aurons a nous deux 40 ans. (4) — Enigme age avant hier (4) — Il y a six ans mon frere avait deux fois mon age. dans 5 ans nous aurons ensemble 40 ans. quel est mon age ? (4) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j en avais 20 (4) — Enigme j ai 44 ans soit le double qu avait quand j avais son age (4) — Enigme avant hier j avais 39 ans et l annee prochaine (3) — Hier j avais 15 ans demain j en aurai 18 (3) — Avant hier j avais 17 ans demain j en aurai 20 (3) — Hier j avais 17 ans (3) — Il y a 10 ansj avais la moitie de l age que j aurai dans 10 ans quel es (3) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurai 20 ans (3) — Enigme une femme a 15 de plus que la moitie de son age .quel age a t ellle (3) — Logique j ai 44 ans soit le double qu avait (3) — Avant hier j\ avais 17 ans et l\ annee prochaine j\ aurais 20 ans comment est ce possible? (3) — Avant-hier marine avait 17 ans ; l annee prochaine elle aura 20 ans. comment est-ce possible ? (3) — J aurais le double de ton agz quand tu auras le mien (3) — Logique j ai 44 ans soit le double (3) — Avant hier marine avait 17ans (3) — Avant-hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurai 20 ans. comment est-ce possible (3) — Devinette j ai un tier de l age que tu a quand je l avais (3) — Avant hier demain ans 9 12 (3) — Avant hier j avais 17 ans et l an rpochain j en aurai 20 (3) — Il y a dix ans j avais la moitie de l age que j aurai dans 10 ans (3) — Enigme j ai 44 ans soit le double (3) — J ai 10 ans tu as la moitie de mon age quel age auras-tu quand j aurais 10 fois le mien (3) — Avant hier j avais dix ans l annee prochaine j aurais treiz (3) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j en avais 20! comment est ce possible? (3) — Leurs ages (3) — Logique j ai 44 ans soit le double (3) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (3) — J ai 10 fois l age que tu aurais (3) — Devinette age anniversaire (3) — J ai 10 ans mon frere a la moitie de mon age... quel age aura t il quand j aurai 10 fois le mien? (3) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurais 20 ans (3) — Il y a 9 ans j avais les 3/4 de mon age (3) — Dix fois mon age reponse (3) — J avais 44 ans soit le double qu avait (3) — Avant hier j avais 17 ans de lannee procaine javais 20 ans (3) — Enigmes logique jai 44ans (3) — Avant hier j avai 17 an demain j en ai 20 (3) — Mon ami avait 25 ans avant hier et l annee prochaine il aura 28 ans. (3) — Math il y a 9 ans j avais le 3/4 de mon age actuel (2) — Avant hier j avais 17 ans dans 1 an j aurai 20 ans (2) — 17 ans 20 ans avant hier (2) — Avant-hier il avait 20 ans ; l annee prochaine il aura 23 ans !!!! (2) — 17 ans avant hier .. (2) — Avant-hier j avais 20 ans. l annee prochaine j en aurai 23. comment est-ce possible? (2) — Avant hier j avais 30 (2) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurais 20 ans comment est ce possible ??? (2) — Dans 5 ans j aurai le double de l age que j avais il y a 5 ans (2) — Avant hier 17 ans demain 20 ans (2) — Enigme j ai 44 ans soit le double qu avait (2) — Il a trois fois son age dans trois ans moins trois fois son age il y a trois ans (2) — Hier j avais 17 ans l annee prochaine 20 ans (2) — Avant hier j avais 17ans demain j en aurai 20 (2) — Hier j avai 17ans et demain j aurai 21ans (2) — Carr?des ?s (2) — Avant hier j avais. 17 ans l annee prochaine j en avais 20 ans (2) — Enigme avant hier j avait 9 ans (2) — Enigme j avais ans hier et l annee prochaine j ai ans (2) — Il ya 6ans mon frere avait le double de mon age (2) — Enigme j avais trente avant hier et j aurai trente trois ans l an prochain (2) — Logique 44 ans double (2) — Il y a 10 ans j avais la moitie de l age que j aurais dans 10 ans .quel est mon age? (2) — Quand tu auras mon age j aurais le bouble du tien (2) — Il y a 10 ans j avais la moitie de lage que jaurais dans 20 ans (2) — Mon age est 2 fois l age que j avais quand j avait ton age (2) — Avant-hier j avais 15 ans . (2) — J?ai le double de ton age mais quand tu auras le double de mon age j?aurais cinq fois celui que tu as. quels ages avons nous? (2) — Enigme avant hierj avait 15 ans. l annee prochaineelle aura 18 ans. (2) — J ai 44 ans soit le double de l age (2) — Il y a 10 ans j avais la moitie de l age que j aurai dans 10 ans (2) — Il ya 9 ans j avais les trois quart de mon age actuel quel age ai-je? probleme (2) — Jai 10 ans ta la moitie de mon age quel age aura tu quand j aurai 10 fois mon age? (2) — Avant hier anna avait 17ans et l annee prochaine elle aura 20ans. comment est possible? (2) — Hier j avais 28 ans l annee prochaine j aurais 30 ans (2) — 10 fois son age (2) — Equation j ai le double d age que mon frere quand j avai son age (2) — 17 ans hier et 20 ans demain (2) — Enigme 6 ans double (2) — Avant hier j avais 17 dans 1 an j ai 20 ans solutions (2) — Il y a 10 ans j avais la moitie de l age que j aurais dans 10 ans (2) — 4quand on a 47 ans d age (2) — Avant-hier j avait 17 ans ; l annee prochaine j aurai 20 ans. comment est-ce possible (2) — 4 fois l age que tu avais (2) — Quel est mon age il change tout le temps (2) — Avant hier j\ avais 15 ans (2) — Hier j avais 17 ans et l an prochain j ai 20ans (2) — Il y a 10 an j avai la moitie de l age que j aurai dans 10 ans (2) — Enigme produit de leur age (2) — Avant hier catherine avait 17 ans (2) — Il y a 6 ans mon frere avait le double de mon age . dans 5ans nous aurons a nous deux 40 ans (2) — J ai 10ans mon frere a la moitie de mon age... quel age aura t il quand j aurai 10 fois le mien? (2) — Hier j avai 17 ans annee prochaine j aurai 20 an (2) — Enigme 17 ans avant hier (2) — Avabt hier j avais 17 (2) — J ai le double de ton age mais quand tu auras le double de mon age j aurais cinq fois celui que tu as (2) — 45 ans et il a 3 fois l age qu avait la moitie de l age (2) — Avant-hier j avais 17 ans ; l annee prochaine j aurai 20 ans cmt est ce possible ? (2) — Avant hier javais 17 ans (2) — J ai 2 fois son age et il y a 12 ans j avais 5 fois son age (2) — Enigme anniversaire (2) — Avant hier j avais 17 ans l annes prochaine j en aurais 20 (2) — Avant hier j avais 22 ans l annee prochaine j en aurai 25 quel est la date de mon anniversaire? (2) — Devinette age 44 ans (2) — Il ya 6 ans mon frere avait le double de mon age (2) — Avant hier j avais 17 ans et l annee (2) — Devinette : il ya 10ans j avais la moitie de l age que j aurai dans 10ans (2) — L age de est le double de celui (2) — J ai 5 ans mon frere a le double de mon age (2) — Humour anniversaire (2) — Somme carre ages egale produit (2) — Avant-hier j avais 22 ans ; l annee prochaine j aurais 25 ans. comment est-ce possible ? (2) — Avant hier j avais 9 ans. l?an prochain j en aurais 12. comment est-ce possible ? (2) — J ai 44 ans soit le double qu avait quand j avais son age actuel (2) — Produit des ages somme des carres (2) — Elle avait 15 ans avant hier et aura 18 ans demain (2) — J ai 17 ans avant hier et j ai 20ans demain (2) — Enigmes j ai 44 ans (2) — Avant-hier j avais 22 ans ; l annee prochaine j aurais 25 ans. comment est-ce possible (2) — Avant hier j avais 20 ans l annee prochaine j aurais 23 ans (2) — Enigme mathematique 10 ans (2) — Avant hier elle avait 17 ans (2) — Avant-hier j?avais 28 ans. l?annee prochaine j?aurai 20 ans (2) — J avais 17 ans hier et demain j aurai 23 ans (2) — Resoudre enigmes avant hier j avais 17 ans et l an prochain j aurai 20 ans (2) — Avant-hier amel avait 17 ans ; l annee prochaine elle aura 20 ans. comment est-ce possible ? (2) — Enigme avant hier j avais 28 ans l annee prochaine j aurais 20 ans (2) — J ai 10 fois l age que tu aurai (2) — Devinette avant hier j avais 9 ans l annee prochaine j en aurai 12 (2) — Avant hier j avais 17ans et l annee prochaine j aurais 20ans (2) — Avant-hier j avais 18 ans ; l annee prochaine j aurais 21 ans. comment est-ce possible ? (2) — Avant-hierj avai 17 ans ; l annee prochaine j aurai 20 ans. comment est-ce possible ? (2) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j en aurais 20! (2) — J ai dix ans mon frere a la moiti du mien. quel age auras t il quand j aurai 10 fois le mien (2) — J avais 17 ans hier j aurais 20 ans demain pourquoi (2) — J ai quatre fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quand tu auras l age que j ai nous aurons 19 ans a nous deux. (1) — Quatre amis nous gratifient chacun d une affirmation quant a leur age. sa (1) — J ai 17 ans l annee prochaine j en aurais 20 enigme (1) — Avant hier j avais quinze ans (1) — Si avant hier il avait 9 ans l annee prochaine il aura 12 ans (1) — Dans 6 ans quel est mon age carre (1) — Devinette hier javai 17 ans (1) — Message anniversaire 45 ans (1) — Moi !!! avant-hier j avais 19 ans ; l annee prochaine elle aura 22 ans. comment est-ce possible ? (1) — Alors avant hier j avais 17 ans. mais l annee prochaine j aurais 20 ans! comment est-ce possible (1) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine 20 comment estce possible (1) — Quels sont les ages actuels-mathe (1) — Si avant hier j avais 17 ans et que l annee prochaine j en aurai 20 quand est mon anniversaire ? (1) — 22 ans moitie de l age (1) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j ai 20 ans enigme (1) — Quand j aurais 10 ans mon frere aurras la moitie de mon age. quand j aurais 10 fois mon age quel age auras mon frere? (1) — Produit des trois ages (1) — J aurai 17 ans hier 20 annee prochaine (1) — Quand j aurai le double de ton age (1) — Avant hier j avais 12 ans et l annee prohaine (1) — J ai 44 ans soit le double de l age qu avait jean quand (1) — Avant hier j avai 17 ans l annee prochaine j aurai 20 ans reponse enigme (1) — 28 ans (1) — 47 ans avant hier annee prochaine (1) — Il y a 10 ans j avais la moitie de l age que jaurai dans 10 ans. quel est mon age ? (1) — J ai l age que tu avais quand j avais ton age (1) — Jai 44 ans le double (1) — J ai 17 ans l anne prochaine j en aurait 20 pk (1) — Solution il ya 6 ans mon frere avait le.double de mon age (1) — Pour mon age c est ien 31 k (1) — Le produit des trois ages est egal a la somme des carres de ces trois ages (1) — Reponses aux enigmes(j ai 44 ans (1) — Dans 3 ans mon age sera le tiers de ton age (1) — Enigmes 10 ans et plus (1) — Avant hier j avais 15 ans dans 1 an j aurais 18 ans (1) — Avoir 20ansdemain (1) — Le capitaine a 20 ans de plus que son age (1) — Avant hier 17 ans et demain 20 (1) — Blague de mathematiques 17ans avant hier (1) — Avant hier j avais 9 ans (1) — Anagramme de demain j aurais 20 ans (1) — Devinette avant hier j avais 17ans l annee prochaine j ai 20ans (1) — J ai 17 ans demain 20 ans enigme (1) — J ai eu 17 ans avant hier l annee prochaine j aurais 20 ans (1) — Avant hier j avais 17ans l annee prochaine j aurai 20 ans comment est ce possible? (1) — Si avant-hier j avais 18 ans et que l annee prochaine j en aurai 20 (1) — L annee prochaine j aurai ton age (1) — Un tiers de mon age (1) — J ai le double de ton age mais quand tu auras le double de mon age j?aurais cinq fois celui que tu as. quels ages avons nous? (1) — Avant-hier j avais 17 ans l annee prochaine j en aurai 20 (1) — Avant hier j avais 15 ans et l annee prochaine j ai 18 ans (1) — Quels sont leurs ages ? enigme (1) — J?aurai 2 fois l?age que tu avais quand j?avais l?age que tu as (1) — A 44 ans soit le double qu avait (1) — Quel sont leurs ages (1) — Il y a 5 an j avais les 3/4 de mon age actuelle* (1) — J ai deux fois l age que tu auras dans 5 ans (1) — Enigme somme produit age (1) — 2 freres si j avais le double de ton age (1) — Dans 2 ans j aurais deux fois l age que j avais il y a 5ans (1) — Avant hier j avais 21 ans et l anne prochaine (1) — Avant hier j avais 17ans et l annee prochaine j aurais 20 ans comment est ce possible (1) — Produit des ages et somme carre des ages (1) — Enigme 44 ans soit le double qu avait (1) — Tiers de la moitie (1) — 18 ans et demain 20 ans devinette (1) — 17 ans annee prochaine 20 ans (1) — Hier j avais && &ns dans 1 an j aurais 14 ans anniversaire (1) — Solution enigme j ai 20ans (1) — Avant hier elle avait 17 ans l annee prochaine (1) — Reponse enigme 31 ans 8 ans (1) — Avant-hier j avais ans l annee prochaine j aurai ans (1) — Il y a 10 ans j avais la moitie de l age que j aurais dans 10 ans. quel est mon age? esoudre l equation (1) — Quels sont leur ages? (1) — Devinette avant hier elle avait 17 (1) — Il y a 12 ans j avais le tier de mon age (1) — Avant hier ya avait 17 ans. l annee prochaine elle aura 20 ans. qelle date est-elle a? (1) — Avant-hierj avait 25 ans. il en aura 28 l annee prochaine a votre avis comment est-ce (1) — Hier javais 17 ans et demain j aurais 18 ans (1) — Enigme avant hier avait 25 ans. l annee prochaine elle en aura 28 (1) — Problleme j ai 4 ans de plus que l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Il ya 10 ans j avais la moitie de l age que j aurai dans 20ans (1) — Enigme avant hier j avais 9 ans (1) — La moitie de mon age 10 ans (1) — 18 ans avant hier et pourtant il aura 20 (1) — Enigme: j avais 17 ans avant hier j en aurais 20 l annee prochaine (1) — Maths equations j ai 15 ans de plus que toi dans cinq ans... (1) — J ai 18 et l annee prochaine j aurai 20 reponse (1) — Enigme avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurais 20 ans (1) — Avant hier j avais 17ans l annee prochaine j aurai 20ans (1) — J ai 10 ans mon peti frere a la moitie (1) — Enigme avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurai 20ans (1) — Devinette sur les ages : avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurais 20 ans (1) — Egnime avant hier 17 ans trois ans 20 (1) — Avais age tiers fois (1) — Avant hier avait 18 ans l annee prochaine elle aura 21 ans. (1) — Il y a 6 ans mon frere avait le double de mon age (1) — Phrases pour un joyeux anniversaire age 45ans (1) — Enigme 10 fois mon age (1) — Avant hier j avais (1) — Enigme age reponse 20 ans (1) — Quelle et la date de mon anniversaire quand j avais 17 ans (1) — Avant hier j avais 17 ans et l annee prochaine 20 (1) — Aant hier j avai 17 ans l annee prochaine j aurai 20 ans comment es possible (1) — J ai 44ans soit le double de (1) — Il y a 6 ans mon frere avait le double de mon age. dans 5 ans nous aurons a nous deux 40 ans. quel est mon age ? (1) — Enigme quand j avais la moitie de mon agej avais une fois et demie l age que tu avaisage que j avais quand il etait le double du tien (1) — Enygme math 10 ans (1) — Avant hier avait 18 ans l annee prochaine elle aura 21 ans. comment est ce possible ? (1) — Avant hier j avais 25 ans et demain j aurais 28 ans (1) — Produit des trois ages est egal a la somme des carres (1) — J ai deux fois l age de mon frere il y a 7ans j avais 3 fois son age* (1) — Avant-hier j avais 17 ans ; l annee prochaine tu auras 20 ans. comment est-ce possible ? (1) — Enigme deux frere 40 ans (1) — Devinette chiffre j ai a 5 ans de plus (1) — Il y a 9 ans j avais les 3/4 de mon age actuel (1) — Il y a 9 ans j avais les 3 quarts de mon age (1) — Avant hier javais 18 ans (1) — Avant hier j avais 27 ans et l annee prochaine j aurais 30 ans (1) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu auras lorsqu ensemble nous aurons 28 ans. (1) — Avant hier j avais 17 ans l anne prochaine j aurais 20 ans comment cela est possible (1) — J ai 4 fois l age que tu avais lorsque j avais l age que tu as (1) — Mon frere a la moitie de mon age (1) — Enigme : dans 2 ans j avais deux fois l age que j avais il y a cinq ans (1) — Il y a 10 ans j avais la moitie de l age que j aurais dans 10 ans quel est mon age? (1) — Avant hier j avais 27 ans et l annee prochaine j en aurai 30 (1) — Enigme moitie tiers (1) — L annee des 45 ans (1) — Dans 2 ans j aurai l age que j avais il y a 5 ans (1) — J ai le double de ton ?ge... (1) — Enigme j ai 4 fois lage que tu avais quand j avais l age que tu as resultats (1) — Quel age j aurais dans 20 ans (1) — Pourquoi le premier chiffre est celui que tu avais choisi au debut les deux suivants sont ton age (1) — Devinette 3 fois age 7 fois (1) — Hier j avais 12 ans et l annee prochaine j en aurais quinze enygme (1) — Enigme j ai 44 ans soit le double qu avait (1) — Maths j ai 28 ans de plus que toi et dans 15 ans mon ages sera le double du tien (1) — Avant hier j avais 10 ans (1) — Enigmes age 44 ans (1) — J ai 10ans et mon frere a la moitie de mon age (1) — Avait 18 ans avant hier cet annee il a 20 ans (1) — Avant-hier j avais 39 ans (1) — Enigme age 55 et 45 ans (1) — 17 ans demain 20 enigme (1) — Avant hier 9 ans demain 12 ans (1) — Enigme avant hier j avais 25 (1) — J avais 20 ans avant hier et l annee prochaine j aurai 23comment est ce que possible? (1) — Avant hier j avais 15 (1) — Avant hier j avais 17 ans et l annee prochaine j en aurai 20 (1) — Avant hier j avais 7 ans et l annee prochaine j aurai 10 ans astuce (1) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j en aurais 20! comment est ce possible? (1) — Ta moitie est plus grande que la mienne ! : 20 enigmes mathematiques (1) — Devinette j ai 44 ans soit le double (1) — Avant hier j avais 28 ans et demain j en aurai 20 comment est ce possible (1) — Il y 12 ans j avais le tier de mon age actuel (1) — Double age 6 ans 5 ans 40 enigme (1) — (1) — Devinette j ai le double de l age (1) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurai 20 ans. comment? (1) — J avais 17 ans hier et l annee prochaine j aurai 20 ans (1) — Gadjo (1) — Reponse de la devinette avant hier j avais 17 ans l annee prochaine jaurais 20ans comment est-ce possible (1) — Avant hier j avais 1 an et l annee prochaine j aurais 4 ans (1) — Il y a 12 ans j avais 1/3 de mon age solution (1) — Avait 17 ans; l annee prochaine elle aura 20 ans. comment est-ce possible (1) — Avant hier j avais 17 ans demain j aurais 20 ans (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans dans 8 ans mon age sera le double tu tiens (1) — Il y a 5 ans j avais les 3/4 de mon age (1) — Dans 4ans j aurai 2 fois de ton age (1) — Avant hier j avai 17 ans l annee prochaine j aurai 20 ans (1) — Dans 5 ans j aurais le double de l age que j avais il y a 5 ans (1) — Avant-hier j avais 17 ans et l annee prochaine j aurais 20 ans pourquoi ? h (1) — Le produit de leur ages est 2450 (1) — Avant hier j avais 9 ans l annee prochaine j en aurais 13 (1) — J ai deux fois l age de mon frere il y a 7 an j avais le double de son age (1) — Zoe dit dans 5 ans j aurai le double de lage que javais il y a 5 ans (1) — Avant+hier+j+avais+18+ans+l+annee+prochaine+j+aurai+20+ans+comment+ca?? (1) — Hier+il+avait+17+ans+l annee+prochaine+il+aura+20+ans (1) — Le produit des trois ages est egal a la somme des carres de ces trois ages (11) (1) — Double de l age (1) — Probleme un enfant de 12 ans demande son age a son cousin qui lui repond: quand tu auras l age que j ai j aurais deux fois l age que tu avais quand j avais lage que tu as. quel est l age du cousin? (1) — Enigme avant hier j avais 17 ans (1) — J ai 15 fois l age (1) — Hier elle avais 17 ans et l anne prochaine elle aura 20 ans pourquoi ? (1) — Avant-hier j ai 17 ans ; l annee prochaine j aurai 20 ans. comment c est possible ? (1) — J ai 20 et quand j avais ton age toi tu avais la moitie de mon age (1) — Il y a a 6 ans le frere avait le double de mon age dans 5 ans nous aurons a nous 2 40 ans (1) — Enigme 20 ans (1) — Solution enigme il ya 6 ans mon frere avait le double de mon age (1) — Quand j avais deux fois ton age actuel (1) — Il y a 15 ans j avais la moitie de ce que j aurai dans 15 ans .quel est mon age?? (1) — Leurs ages sont 3 4 5 (1) — Reponse enigme 2 - avant hier j avais 9 ans. l?an prochain j en aurais 12. comment est-ce possible ? (1) — Il y a 10 ans j avais le tiers de mon age (1) — Quand j avais deux fois ton age (1) — Un enfant de 12 ans demande son age a son cousin qui lui repond: quand tu auras l age que j ai j aurai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quel est l age du cousin (1) — Blague : avant hier j avais 17 ans mais l annee prochaine j aurais 20 ans (1) — J ai 44 ans soit le double de (1) — Avant hier j avais 17 ans demain j aurais 20 (1) — Dans 12 ans la mere de anna aura 3 fois l age qu elleavait il y a 20 ans. quel age a t elle maintenant? (1) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurais 20 ans (1) — 20 ans (1) — Age divisible par 3 cette annee par 5 et l annee prochaine par 4 reponse enigme (1) — Enigme : avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurais 20 ans comment es-ce possible ? (1) — Avant hier javais 6 ans lannee prochaine jean aurait 9 (1) — Il y a 6 ans mon frere avait le double de l age que j avais. dans 5 ansj nous aurons a nous deux 40 ans. quel est mon age ? (1) — J ai 10ans mon frere a la moitie de mon age quand j aurai 10fois mon age mon frere et moi auront quel age (1) — Cette annee j avais 7 ans l annee prochaine j aurais 9 ans. (1) — Il ya 8 ans mon age est le double du tien (1) — J ai 14 et mon frere a le tier de mon age (1) — Il y a six ans mon frere avait le double de mon age. dans cinq ans nous aurons a nous deux 40 ans. quel est mon age (1) — Mon age est egale a 6 fois le tien mais dan 28 ans sera le double du tien (1) — A quel age aurais je la moitie de l age de ma mere (1) — Devinette hier j avais 15 et demain j en aurai 18 qui suis je ? (1) — Si le jour avant la veille est deux jours apres lundi quel jour sommes-no (1) — Mathematique 10 ans (1) — Dans 5ans j aurais le double de l age que j avais il y a 5 ans quel est mon age (1) — Jai 10 ansmon petit frere a la moitiede mon age.quand j aurai 10 fois mon agequel age aura t il (1) — Avant-hier emilie avait 27 ans ; l annee prochaine elle en aura 30 ans. comment est-ce possible ? (1) — Avant hier j avais 14 demain j en aurai 17! (1) — Mais quand j avais ton age actuel (1) — Avant hier j&#39;avais 17 ans l&#39;annee prochaine j&#39;aurais 20 ans (1) — Enigme anniversaire 1 ans de plus ke le double (1) — Avant-hierj avait 17 ansl annee prochaine j aurais 20 ans. comment est-ce possible (1) — Avant hier j avais 17 ans demain j aurais 20 ans comment (1) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j espere. aurais 20 (1) — Il y a 5ans j avais la moitie de ce que j aurais dans 5ans equation (1) — Avant hier javais 9 ans et l an prochain j en aurai 12 (1) — Devinette age des enfants (1) — Hier j avais 17 ans demain j aurai 20 ans (1) — Il y a dix ans j avais la moitie de mon age 8 ans apres (1) — Enigme dans dix ans la moitie du tiers de l?age (1) — Dans 4 ans j aurais 5 fois ton age et dans 22 ans 2 fois ton age (1) — Javais 9ans et lan prochain jaurai 12 (1) — Il y a 6ans mon frere avait le double de mo on age et ds 5ans nous auront tout les deux 40 quel est mon age reponse (1) — Avant-hier j avait 17 ans ; l annee prochaine j aurai 20 ans cmt est ce possible ? (1) — Devinette avant hier j avais 17ans l annee prochaine j en aurai 21 (1) — J ai 44 ans soit le double ... logique (1) — Fourmi dans les mains a qelle age (1) — Dans cinq ans j aurai la moitie de l age que j aurai dans 23 ans (1) — Devinette avant hier j avais 17 ans et l anne prochaine j aurais 2o ans (1) — Avant hier jean avait 17 ans. l annee prochaine il aura 20 ans. comment est-ce possible (1) — Il y a cinq ans j avais 3/4 l age (1) — Demain j aurai une annee de plus de mon age (1) — Avant hier j avais 28 ans l annee prochaine j aurais 20 ans (1) — Avant-hier il avait 14 ans. l?annee prochaine il en aura 17. (1) — Il ya 15 an j avai la moitie de l age que j aurai dans 15 ans j ai quel age (1) — Avant hier javais 17 lanne prochaine j ai 20 comment es possible ? (1) — Produit des trois ages egale somme des carres des ages (1) — Avant-hier j avait 17 ans ; l annee prochaine j aurai 20 ans. comment est-ce possible ? (1) — Enigme elle avait 17 ans avant hier (1) — Hier elle avait 17 ans demain 20 (1) — Avant hier j`avais 17 ans demain jaurais 20 ans (1) — Quels sont leurs ages (1) — Avant-hier j avais 17 ans ; l ann (1) — Devinette:avant-hier j avais 18 ans ; l annee prochaine j aurai 21 ans. comment est-ce possible (1) — Il avait 20 ans avant hier il aura 23 demain (1) — Enigme avant hier j avais (1) — Avant hier j avais 17 ans et l annee prochaine j en aurait 20.quel est la date de mon anniverssaire? (1) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age quand j aurais 10fois mon age quel age aura-t-il? (1) — Avant hier elle avait 17 ans et l annee prochaine elle en aurais 20 comment se fait il ? (1) — Enigme hier j avais 17 ans (1) — Avant hier j avais 28 ans demain j aurais 20 ans (1) — Devinette anniversaire 39ans (1) — Avant hier j avais 17ans et l annee prochaine j aurai 20 ans comment est ce possible ? (1) — J ai le double de ton age que tu avais quand j aurais l age que tu as quand tu auras mon age j aurais 40ans (1) — Quand j avais le tiers de ton age j ai 30 ans (1) — Hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurai 20 ans comment est ce que possible (1) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quand tu auras (1) — J?ai le double de ton age mais quand tu auras le double de mon age j?aurais cinq fois celui que tu as. (1) — Y a 6 an mon frere avai le double de mon age dans 5 ans nous auront tous les deux 40 ans (1) — Enigme sur l age l an prochain j aurai 20 ans (1) — Il y a 6ans mon frere avait le double de mon age . dans 5ans nous aurons a nous deux 40 ans. (1) — Enigme age 44 ans (1) — Anne avait 17 ans avant hier. elle aura 20 l annee prochaine (1) — 17 ans (1) — Avant hier j avai 17 ans et l annee prochaine j en aurai 20 (1) — Enigme avant hier j avais 20 ans (1) — Une devinette avec g et k (1) — La moitie de mon age (1) — Devinette tier (1) — 45ans (1) — Quand tu auras mon age (1) — Solution enigme avant-hier j avais 15 ans l annee prochaine j aurai 18 ans (1) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j en aurais 20 ans (1) — J ai 17 ans. dans 1 an j en aurais 20 (1) — Homm de 44 ans. il a eu 2 fois l age de sa femme (1) — Avant hier 17 ans enigme (1) — Si hier j avais 17 ans dans un ans j aurais 20 ans (1) — Enigme j ai 10 ans mon petit a la moitie de mon age quand j aurai 10 fois mon age quel age aura-t-il (1) — Avant hier j avais 17 ans et dans un an j en aurai 20 commen est possible ? (1) — Avant hier j avais 17 ans hier l annee prochaine (1) — Quand j\ avais deux fois ton age tu avais un tiers de mon age actuel (1) — Equation d age 3 fois l age (1) — Maths: quel age (1) — Avant hier 17ans (1) — Quatre tiers de la moitie (1) — Avant-hier j avais 17 ans ; l annee prochaine j aurai 20 ans. comment est-ce possible ? (1) — Il ya 9 ans j avais les 3/4 de mon age (1) — Enigme avant hier elle avait 17 ans (1) — A nous 2 nous avons 44ans et dans 8 ans j aurais le double de ton age . (1) — Devinette sur un anniversaire 9 ans (1) — Avant hier 15 ans demain 18 ans (1) — J ai 20 ans a ton age j avais la moitie (1) — Mon a le double de mon age ; test (1) — Il ya 10 ans le capitaine avait la moitie de l age qu il aura dans 10 ans. quel est l age du capitaine? (1) — Dans 3 ans j avais le double de ton age (1) — Avant hier 17 ans demain 21 ans (1) — Enigme j avais 28 ans avant hier et j aurai trente ans l annee prochaine (1) — Il ya 6 ans mon frere avait le double de mon age reponse (1) — Il repond dans 2 ans j aurai 2 fois l age que j avais il y a 5 ans. quel age a t- il ? (1) — Avant hier j avais 25 ans et l annee prochaine j aurai 28 ans (1) — Dans un an moitie de ton age (1) — Avant hier j avais 9 ans. l an prochain j en aurais 12. comment est-ce possible (1) — Enigme mathematique age (1) — 30 -60 ans c est la seule annee ou elle double ton age (1) — J ai cette annee le .double de l age de mon frere (1) — Avant hier j avais 15 ans et l annee prochaine j aurais 18 ans quand suis je nee (1) — Avant hier j avais 17 ans mais l annee prochaine j aurai 20 ans (1) — Avant hier j avais 22 ans l annee prochaine j aurai 25 ans (1) — Engme il y a 6ans mon frere avait le double de mon age (1) — Enigme hier j avais 17 ans (1) — Avant hier j ai 17ans l annee prochaine j aurai 20 pk (1) — Enigme de l enfants qui pas 17 ans et qui en aura 20 l an prochain (1) — Il y a 5 ans j avais 3/4 de mon age (1) — Avant hier j avais 32 ans (1) — 10 ans sont frere a la moitier de sont age (1) — Avant hier j avais 17 ans demain j aurai 20 ans (1) — Avnt hier javai 15 ans dans un an j aurai 18 (1) — Enigme avant-hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurai 20 ans comment est-ce possible (1) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age. quand j aurais 10 fois mon age quel age aura-t-il? (1) — J ai le double de ton age. mais quand tu auras le double de mon age j aurai 5 fois celui que tu as. quel age avons nous (1) — J ai le double de l age que tu avais quand j avais ton age quand tu auras mon age j aurais 40 ans (1) — Enigme avant hier j avais 25 ans et l annee prochaine 28 ans (1) — A 9 ans c est la moitie de la (1) — Avant-hier il avait 17 ans l annee prochaine il aura 20 ans enigme (1) — Avant-hier j avais 22 ans ; l annee prochaine j aurais 25 ans. (1) — 17 20 hier enigme anniversaire (1) — Quand tu auras l age que j ai j aurais deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu (4eme) (1) — Avant hier j avais neuf ans l an prochain j en aurais douze comment est ce possible ? (1) — J ai 2 fois l age que tu avais quand j avais ton age (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete