Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 16-05-2010 19:46:45

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Malandrin, S03 E03 : The unknown guestt

7

"Papiéchau, je recherche une certaine Isabelle Poussin. Cherche-la aux alentours de l'école, elle y habite sans doute.
- Je lance la recherche sur tout Paris, répondit le commissaire des Piérettes. Reste en ligne, ça ne prendra que quelques dizaines de secondes.
- Je reste en ligne. Merci."

En quelques minutes, la donne avait encore changé. Première surprise : une victime qui a sur elle un message crypté, qui code le surnom de quelqu'un, Brutus. Deuxième surprise, phénoménale cette fois-ci : elle correspondait avec quelqu'un qui lui a annoncé, la veille de son décès, que Brutus allait la tuer. Qui est Brutus ? Pourquoi en voulait-il à Cindy et, probablement aussi, à cette Isabelle ? Et pourquoi ces deux-là correspondaient-elles par messages cryptés ?

…en fin de compte, il fallait
vraiment que ce soit moi sur cette affaire, conclut Malandrin avec un semblant d'amusement, Gadjo ou Nopin auraient déjà craqué.

"Malandrin ? cracha nerveusement le combiné de son iPhone.
- Je t'écoute, Papiéchau.
- J'ai une Isabelle Poussin à deux pas d'ici. Je t'envoie son adresse tout de suite. C'est au sud de l'école Kock.
- Je suis juste devant, constata Malandrin tandis qu'il regardait passer, en sens inverse, de magnifiques jouvencelles - oh ! toutes plus mignonnes et fraîches, pleines de fesses et de seins dont la rotondité réveillait le palpitant désir de la chair qui sommeillait sous l'habit austère de l'inspecteur (qui ne regrettait pas de repasser devant le noble institut Kock précisément à une heure de sortie de cours). Je te rappelle, merci pour tout" conclut-il hâtivement avant de raccrocher.

Il pensait à Nopin et Gadjo, qui allaient sans nul doute le jalouser encore plus quand il rentrerait, bredouille mais plein de succulents souvenirs visuels et sonores… entre deux fouilles d'appartements austères et autres quêtes d'un quelconque complot diabolique. Lui qui aurait voulu avoir plus de temps pour "profiter du paysage", il sentait que l'affaire, déjà, prenait un tournant étrange. Des messages codés de partout, deux jeunes filles s'échangeant des petits mots concernant un certain Brutus… Il y avait comme un début de noirceur dans l'air.



8

Malandrin toqua à la porte. Pas de réponse, sans aucune surprise. Si le message d'alerte adressé à Cindy était sincère, alors elle était sans doute partie. Un passe, quelques mouvements de poignet, et Malandrin était dans un appartement sombre, aux volets clos, et à l'ambiance étrange. La vague odeur d'encens qui venait chatouiller les narines de l'inspecteur aurait semblé bizarre aux yeux d'autres policiers, d'autant qu'elle "jurait" avec les posters de Cannibal Corpse, Meshuggah, Aphex Twin ou Mr Oizo punaisés aux murs. Papiéchau lui-même, appuyé sur sa canne en ébène sculptée (non pas qu'il en avait particulièrement besoin, mais elle lui "donnait un genre", disait-il), se serait sans doute exclamé : "L'encens cache sans doute d'autres odeurs… Je suis sûr qu'il y a de la marijuana là-dedans." Et il aurait rajouté, avec un petit sourire en coin, à l'attention de Malandrin dont la consommation modérée de sativa n'était un secret pour personne : "Saletés de drogués !"

Ce qui se voyait le plus, une fois cet étonnant contraste musique-de-barges/encens-à-la-bergamote digéré, c'étaient les tiroirs et placards des deux meubles de la chambre d'Isabelle. Grands ouverts, à moitié vides, les vêtements restants retournés et froissés, certains rejetés rapidement en boule. Relents d'un départ précipité. Vers où ? Malandrin envoya un rapide message à Papiéchau : "Isabelle envolée. Des traces d'elle dans les 72 dernières heures ? Aéroports, gares, loueurs de voitures ? MDA." Comme il tenait à rester poli même dans l'empressement, il avait habitué ses collègues (et, dans une moindre mesure, certains de ses amis) à ce MDA signifiant "merci d'avance".

Son réflexe fut de se précipiter sur l'ordinateur qui trônait sur un bureau en bois massif, espérant qu'Isabelle aurait pu ne pas effacer certaines traces de sa correspondance avec Cindy qu'il n'avait pas pu retrouver chez cette dernière. Il avait bien sûr vérifié, tandis qu'il était chez Cindy, qu'il n'y avait pas d'autre trace d'Isabelle, et avait dû conclure qu'hélas non.

Sur le bureau se trouvait un CD, qu'il connaissait déjà par coeur. Décidément, ses goûts et ceux de cette Isabelle étaient très proches… Ce qu'il n'avait encore jamais vu, c'était le sticker apposé sur la pochette elle-même (même pas sur le boîtier, étonnant) :



Dans les mails, il trouva un mail adressé à Cindy, et aucun provenant d'elle. C'était déjà ça.

CPOTPJS EKPFA,
K'BJ TGPEQPVTG XQ GIVXEMR RFWH JGTY BU JIZ QRNA CYSB. JM UGODNGTCKV TX'LO EMX VZJQVZJX XKTYKOMTKSKTZY ZBY VWBZM QXVVN. EFNBJO UQKT, YLQJW LIYVIW. K'FTQFSF SWG WX WIVEW QF.
KF V'GODTCUUG.


PJ :
code.jpg (180 Ko)
bar.jpg (163 Ko)

Que faire avec ça ? Malandrin commença par comprendre (plutôt rapidement) l'image nommée "code". Elle était juste composée de deux images qui faisaient partie de sa culture, et il obtint ainsi le nom du code qui lui permit de traduire le texte du mail. L'image "bar" complétait les informations du mail ; il eut besoin de Google pour réussir à traduire le trajet qu'il représentait en un nom commun. J'espère que c'est le nom du lieu, pria-t'il intérieurement, juste avant d'envoyer un nouveau message à Papiéchau pour lui demander quelques recherches supplémentaires. Après une petite minute, que Malandrin passa à chercher en vain d'autres pistes, le commissaire le rappelait pour lui donner l'adresse, toujours dans le même quartier (sans grande surprise).

Sur la route vers le bar, Malandrin traduisit rapidement le message du CD ; le code était simple et vieux comme Mathusalem. Une inquiétude, un soupçon… un avertissement ? Venait-il de Cindy, qui aurait prêté ce disque à Isabelle uniquement pour lui faire passer le message ?

Le plus important était l'identité de ce Brutus ; car elles le cherchaient, et il était sans aucun doute lié au meurtre de Cindy. Malandrin en avait déjà assez de se faire balader ainsi d'un lieu à l'autre, mais cela constituerait sans doute 95 % de son enquête, alors… tant pis pour les naïades de l'école Kock, dont la grâce juvénile l'avait tant émoustillé. Tant pis pour ces frêles jouvencelles à la beauté exquise et aux rotondités délicieusement charnues. Il restait encore la possibilité d'inviter la belle conseillère principale à boire un petit verre dans la soirée…



PS : la case réponse valide le nom du bar (qui sera le lieu du prochain épisode).
PS 2 : ma boîte à MPs est ouverte, mais je ne peux pas promettre de répondre très vite pour cause de trop-de-taf-cette-semaine-c'est-grave. Je ferai quand même des efforts roll


 
Réponse :

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 16-05-2010 19:55:09

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 669
Lieu: Sur le plateau

Malandirn, S03 E03 : The unknown guest

Bonsoir
Un petit code César avec décalage....
Mais pas le temps ce soir... Juste ça pour commencer:
Bonsoir Cindy....
Je reprends ce code pas progressif mais..
Bonsoir Cindy
J'ai rencontré le certain Marc dans le bar hier soir.
Il semblerait qu'il ait quelques renseignements sur notre homme.
Demain soir. Vingt heures.
J'espère que tu seras là.
Je t'embrasse.

Bon je dois couper l'ordi sinon l'infirmière va encore me le confisquer....
http://www.sweetguidoune.com/wp-content/uploads/2009/03/nurse-madge.jpg

En fait c'est plutôt ça...
http://souklaye.files.wordpress.com/2009/02/infirmiere2sf.jpg

C'est l'heure des cachets et de dormir.... Alors de là à aller trainer dans les bars demain....
Allez..
L'album Trace in the air.
http://alias.codiferes.net/wordpress/wp-content/uploads/2009/08/Cynic_-_Traced_in_Air.jpg
et la track list
   1. Nunc Fluens
   2. The Space For This
   3. Evolutionary Sleeper
   4. Integral Birth
   5. The Unknown Guest
   6. Adam's Murmur
   7. King Of Those Who Know
   8. Nunc Stans

MARC FROGNARD COMPLICE?


La carte:
Angoulème 16
Gap           05
Bourges     18
Pamiers     09
Cognac      16
Rodez        12
Briançon    05

PERIPLE

Mais je crois que je ne vais pas pouvoir sortir ce soir...
http://www.telethon.sn/img/seringue.jpg

 #3 - 16-05-2010 20:22:42

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

makandrin, s03 e03 : the unknown guest

BONSOIR CINDY, J'AI RENCONTRE UN CERTAIN MARC DANS UN BAR HIER SOIR.IL SEMBLERAIT QU'IL AIT QUELQUES RENSEIGNEMENTS SUR NOTRE HOMME.
DEMAIN SOIR,VINGT HEURES. J'ESPERE QUE TU  SERAS LA


JE T'EMBRASSE

Marc Frognard complice


E Jarnac Longitude: -0.176   Latitude: 45.681
D
G Briançon Longitude: 6.635   Latitude: 44.896
A Angoulème Longitude: 0.159   Latitude: 45.649
B Gap Longitude: 6.078   Latitude: 44.559
C Bourges Longitude: 2.396   Latitude: 47.084
F Rodez Longitude: 2.574   Latitude: 44.350

E Jarnac 16200 16167
D
G Briançon 05100 5023
A Angoulème 16000 16015
B Gap 05000 5061
C Bourges 18000 18033
F Rodez 12000 12202

16 5 18 9 16 12 5
periple


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #4 - 16-05-2010 21:40:36

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Mlandrin, S03 E03 : The unknown guest

C'est l'album Traced in air, du groupe Cynic qui nous en apprend un peu plus sur l'histoire:

"MARC FROGNARD COMPLICE"

Pour la suite y a du César dans l'air, je reconnais la sculpture horrible qu'Isabelle (Adjani) a déjà eue 5 fois.
Du César oui, mais du progressif.

Et l'on apprend que ce fameux Marc a des renseignements et qu'un rendez-vous aura lieu demain soir à vingt heures dans un bar.

Il reste à trouver le lieu avec la carte.

Bon sang mais c'est bien sûr, il suffit de retrouver les départements pour continuer ce magnifique PERIPLE.

Rendez-vous donc dans ce bar et pour un prochain épisode toujours aussi brillant.

Bravo Mathias.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #5 - 16-05-2010 21:51:44

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Malandrin, S03 E0 3: The unknown guest

On va dégrossir.

Un César progressif (ELP j''adôore big_smile )

BONSOIR  CINDY, J'AI RENCONTRE UN CERTAIN MARC DANS UN BAR HIER SOIR.
IL SEMBLERAIT QU'IL AIT  QUELQUES  RENSEIGNEMENTS SUR NOTRE HOMME.
DEMAIN  SOIR, VINGT HEURES.
J'ESPERE QUE TU SERAS LA.
JE T'EMBRASSE.

Le trajet

Angoulême
Gap
Bourges
Foix
Cognac
Rodez
Briançon?

16 5 18 9 16 12 5


Le bar s'appelle donc LE PERIPLE

Le CD:

MARC
FROGNARD
COMPLICE

Très sympa.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #6 - 16-05-2010 22:45:50

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Malandrin, S03 E03 : The unknoown guest

Chouette, la suite !!! big_smile

Commençons par la traduction du mail : L'image "Code" représente un César (le trophée) sur l'album "Tarkus" du groupe de rock progressif Emerson, Lake & Palmer. wink Tout ça appliqué au code nous donne :

Bonsoir Cindy,
J’ai rencontré un certain Marc dans un bar hier soir. Il semblerait qu’il ait quelques renseignements sur notre homme. Demain soir, vingt heures. J’espère que tu seras là. Je t’embrasse.

Rencontrer un certain Marc dans un bar, voilà une fille qui a beaucoup de chance...big_smilelol

Pour l'image "bar" justement, le trajet des villes donne :

Code:

ANGOULEME  16  P 
GAP        05  E
BOURGES    18  R
FOIX       09  I
COGNAC     16  P
RODEZ      12  L
BRIANCON   05  E

PERIPLE est donc le nom du bar. wink

Pour le CD, il s'agit de l'album "Traced in air" de Cynic (c'est marrant, ça me dit quelque chose ce disque...winkbig_smile). En prenant le titre puis la lettre correspondante au N°, on obtient : MARC FROGNARD COMPLICE
Complice, ok mais de qui ???

Vivement l'épisode 4... smile

 #7 - 17-05-2010 00:55:26

gelule
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 778

malzndrin, s03 e03 : the unknown guest

le mesage est codé avec le code de cesar progressif:
bonsoir cindy
j'ai rencontré un certain marc dans un bar hier soir
il semblerait qu'il ait quelques renseignement sur notre homme
demain soir vingt heures
j'espere que tu seras la
je t'embrasse

le sticker sur la pochette renvoie aux n° des morceaux et rang de la lettre  de traced in air de cynic:
marc frognard complice
les départements des étapes de la carte nous donnent les lettres du nom du bar:
PERIPLE

 #8 - 17-05-2010 11:50:31

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Malandrin, S03 E03 : The uunknown guest

Il semblerait que Flying_pyros et gelule soient les seuls pour l'instant à avoir tout décrypté.

Pour le trajet français, évitez les calculs de coordonnées ou de distances... je ne travaille qu'en nombres entiers lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #9 - 17-05-2010 14:20:33

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Malandrin, S003 E03 : The unknown guest

L'image "code" en pièce jointe est composée de deux images : un trophée des César du cinéma et la pochette de l'album Tarkus du groupe de rock progressif Emerson, Lake & Palmer.

Le chiffrement du mail est donc simple à trouver, il s'agit d'un chiffre de César progressif !

Le texte du mail peut alors être traduit comme il suit :

Bonsoir Cindy, j'ai rencontré un certain Marc dans un bar hier soir. Il semblerait qu'il ait quelques renseignements sur notre homme. Demain soir, vingt heures. J'espère que tu seras là. Je t'embrasse.



L'image "bar" nous montre un itinéraire établi avec Google maps.
Le trajet représenté est le suivant : Angoulême - Gap - Bourges - Foix - Cognac - Rodez - Briançon.

En prenant le code département de chacune de ces villes, on obtient la suite 16 - 05 - 18 - 09 - 16 - 12 - 05, qui donne à son tour - grâce au chiffrement classique de la position dans l'alphabet - le mot suivant : PERIPLE.

Le bar où Isabelle a rencontré l'étrange Marc serait donc le Périple.


Le message apposé sur la pochette du CD de l'album Traced in Air de Cynic est assez simple à déchiffrer, chaque paire de nombres "X-Y" correspondant à la Yième lettre du titre du Xième morceau du-dit album.

Les morceaux étant les suivants : 1. Nunc Fluens, 2. The Space For This, 3. Evolutionary Sleeper, 4. Integral Birth, 5. The Unknown Guest, 6. Adam's Murmur, 7. King Of Those Who Know, 8. Nunc Stans, on déduit rapidement le message en clair :

"Marc Frognard" complice ?

...


Hâte de connaître la suite !
Excellent épisode, encore une fois. Mes compliments au chef !

 #10 - 17-05-2010 21:41:06

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Malandrin, S03 E03 :The unknown guest

C'est bien la peine d'être à Paris pour passer son temps à mater des postérieurs d'adolescentes ....  enfin .....c'que j'en dis .......chacun son truc roll lol

Revenons à notre pauvre Cindy, ou plutôt à sa copine Isabelle, dont la disparition ne laisse rien présager de bon.
D'autant plus qu'elle a laissé un message troublant sur un CD de Cynic, "Traced In Air" :
"Marc Frognard complice"

6-4 : Adam's murmur
2-6 : The Space For It
4-6 : Integral Birth
8-4 : Nunc stans
1-5 : Nunc Fluens
3-11 : Evolutionary Sleeper
7-5 : King of Those Who Know
7-4 : King of .....
8-1 : Nunc Stans
4-7 : Integral Birth
2-11 : The Space For It
6-2 : Adam's Murmur
2-7 : The Space ...
5-8 : The unknown Guest
6-9 : Adam's Murmur
3-17 : Evolutionary Sleeper
4-8 : Integral Birth
7_2 : King ....
1-4 : Nunc ...
5-3 : The Unknown ...

Gros Métal planant !!!!

Mais n'oublions pas notre brebis égarée, Isabelle, qui a laissé un mail sybillin ..., ou plutôt césarien avec un décalage correspondant à la place du mot dans la phrase, (César + Tarkus, énorme planerie d'Emerson Lake and Palmer, dont le morceau principal, Tarkus, est constitué "d'une suite de morceaux liés par une même démarche") :
 
Bonsoir Cindy
J'ai rencontré un certain Marc dans un bar hier soir.
Il semblerait qu'il ait quelques renseignements sur notre homme.
Demain soir vingt heures
J'espère que tu seras là
Je t'embrasse

Bon, reste plus qu'à trouver ce bar ...... big_smile
Et ben voilà.......... le Périple smile

Codes postaux :
Angoulême : 16000 = P
Gap : 05000 = E
Bourges : 18000 = R
Foix : 09000 = I
Cognac : 16100 = P
Rodez : 12000 = L
Briançon : 05100 = E

Merci pour la ballade  wink


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #11 - 17-05-2010 22:55:56

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

malandrin, s03 e03 : tje unknown guest

Je découvre cette jolie image de pochette de Cynic : il correspond à l'album Traced in Air qui a les titres suivants :
   1. "Nunc Fluens" – 2:56
   2. "The Space for This" – 5:46
   3. "Evolutionary Sleeper" – 3:35
   4. "Integral Birth" – 3:53
   5. "The Unknown Guest" – 4:13
   6. "Adam's Murmur" – 3:29
   7. "King of Those Who Know" – 6:09
   8. "Nunc Stans" – 4:13
Qu'il faut associer aux chiffres :
6.2 2.6 4.6 8.4
1.5 3.11 7.5 7.4 8.1 4.7 2.11 6.2 // FROGNARD
2.7 5.8 6.9 3.17 4.8 7.2 1.4 5.3 ? // COMPLICE ?
Ravie d'avoir réussi à lire la première phrase smile

Maintenant je regarde le mail :
    CPOTPJS EKPFA,
    K'BJ TGPEQPVTG XQ GIVXEMR RFWH JGTY BU JIZ QRNA CYSB. JM UGODNGTCKV TX'LO EMX VZJQVZJX XKTYKOMTKSKTZY ZBY VWBZM QXVVN. EFNBJO UQKT, YLQJW LIYVIW. K'FTQFSF SWG WX WIVEW QF.
    KF V'GODTCUUG.
Et je regarde l'indice : un césar mais avec divers décalages me donne :
Bonsoir Cindy. J'ai rencontré un certain marc dans un bar hier soir. Il semblerait qu'il ait quelques renseignements sur notre homme. Demain soir 20 heures. J'espère que tu seras là ? Je t'embrasse.
Je progresse smile

Maintenant je regarde l'image "bar" avec des ? sur des villes...http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-malandrin3-ep3-bar.jpg
A Angoulème
B Gap
C Bourges
D Foix
E Cognac
F Rodez
G Briancon
Reste à trouver ce que je vais en faire... je vais bien y arriver demain soir
Tu vois que je fais des efforts big_smile

Mathias a écrit:

Spoiler : Gros indice que les deuxième et dernière lettres sont identiques,

Spoiler : Complément du gros indice tout comme la première et la cinquième,

Ben alors là, je suis mal car aucun des noms que j'ai mis n'est correct alors !

Même si ce ne sont pas les bonnes villes, je regarde au moins la distance en km entre chaque :
a/b = 904
b/c = 640
c/d = 566
d/e = 456
e/f = 465
f/g = 561

Pour le moment, je ne vois pas encore ce que ça peut m'apporter.
je vais donc relire tes jolies phrases, peut-être qu'elles m'en diront plus....


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #12 - 19-05-2010 01:10:30

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

malandrin, s03 e03 : rhe unknown guest

Bien que n'ayant pas participé aux premiers épisodes, je tente une réponse.

L'image "code" m'oriente vers un César et vers Emerson-Lake and Palmer, groupe de rock progressif.
Le code César progressif donne la traduction du mail :
Bonsoir Cindy,
J'ai rencontré un certain Marc dans un bar hier soir. Il semblerait qu'il ait quelques renseignements sur notre homme. Demain soir vingt heures. J'espère que tu seras là. Je t'embrasse.


L'image "bar" qui représente un bout de carte de France souligne les villes suivantes :
A - Angoulème
B - Gap
C - Bourges
D - Foix (ou Tarascon sur Ariège)
E - Jarnac
F - Rodez
G - Briançon
Rien ne saute immédiatement aux yeux, et pourtant, très étrangement, ces villes ont un nombre croissant de lettres : 3 (Gap), 4 (Foix), 5 (Rodez), 6 (Jarnac), 7 (Bourges), 8 (Briançon), 9 (Angoulème).
Ca me semble bien compliqué pour l'instant. J'y reviendrai plus tard...
Edit : D'après l'auteur, le nombre croissant de lettres est un pur hasard. Dommage ! roll
J'entrevois deux pistes possibles : les codes postaux de ces villes ou bien les distances. Comme il est question de trajets, je privilégie les distances. Viamichelin me donne :
- 897 km (Angoulème-Gap via Toulouse)
- 614 km (Gap-Bourges via Clermont-Ferrand)
- 594 km (Bourges-Foix via Vierzon)
- 440 km (Foix-Jarnac)
- 457 km (Jarnac-Rodez via Montauban)
- 579 km (Rodez-Briançon)
Toujours rien d'évident... A partir de là, il y a trop de possibilités :
- transcrire les chiffres en lettres (HIG, FN (ou FAD), EID, bof...),
- additionner les kilomètres ne mène à rien (3581 km, soit CEHA, mais non validé. L'anagramme ACHE n'est pas validé non plus, mais connaissant Mathias, il aurait choisi ASH lol)
- arrondir à la dizaine et ne considérer que les dizaines de kilomètres,
- ...
-> Pas trouvé...
Sacrebleu ! L'histoire des trajets m'a foutu dedans ! Les indices que tu nous as donnés me montrent que c'était ma première idée qui était presque correcte : les codes postaux, ou plus exactement les départements. Quand je dis que "la première impression est toujours la bonne, même qand elle est mauvaise", eh bien j'aurais dû la suivre jusqu'au bout... Allez, yapuka traduire : PERIPLE

Pour le reste, l'album est celui du groupe Cynic (avant-garde métal).
http://www.thesirenssound.com/wp-content/uploads/2009/02/cynic-traced-in-air.jpg
1 Nunc Fluens 2:56
2 The Space for This 5:46
3 Evolutionary Sleeper 3:35
4 Integral Birth 3:53
5 The Unknown Guest 4:13
6 Adam’s Murmur 3:29
7 King of Those Who Know 6:09
8 Nunc Stans 4:13
Chaque doublon du texte codé est formé du n° du titre musical sur le disque et du rang de la lettre à considérer. Cela donne :
'marc frognard' complice ?

Bravo, je ne regrette pas d'avoir participé, et j'attends avec impatience le prochain périple .....


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #13 - 19-05-2010 10:23:23

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

malandrun, s03 e03 : the unknown guest

Hello smile

Bonsoir Cindy,
J'ai rencontré un certain Marc (tiens donc! lol) dans le bar hier soir.
Il semblerait qu'il ait quelques renseignements sur notre homme.
Demain soir vingt heures.
J'espère que tu seras là.


La suite plus tard, mes élèves me demandent!! (grrr.... on peut pas être tranquille 5 minutes)lol

Edit:

Pour la pochette, en prenant le numéro du titre (1er chiffre) de l'album Traced in Air de Cynic et en allant chercher la lettre correspondante (2ème chiffre), je peux lire:

MARC FROGNARD COMPLICE

Par contre, je sèche pour l'instant sur la carte hmm


www.enigmes.ch

 #14 - 19-05-2010 13:21:23

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Malandrin, S03 E03 : Thee unknown guest

Salut,

Les lettres des titres de « Traced In Air » du groupe Cynic nous donnent :
     « Marc Frognard complice »

Le code fait-il allusion au groupe Emerson, Lake & Palmer ? ou plutôt à ceci ?


Quoiqu’il en soit César nous apprend :
    « Bonsoir Cindy,
J’ai rencontré un certain Marc dans un bar hier soir. Il semblerait qu’il ait quelques renseignements sur notre homme. Demain soir,  vingt heures. Je t’embrasse.»


Quand au bar :
A : Angoulême,  département de la Charente soit 16 soit P
B : Gap département des Hautes Alpes soit 5 soit E
C : Bourges département du Cher soit 18 soit R
D : Foix département de l’Ariège soit 9 soit I
E : Cognac département de la Charente soit 16 soit P
F : Rodez département de l’Aveyron soit 12 soit L
G : Briançon département des Hautes Alpes soit 5 soit E .
Donc : PERIPLE.

Comment notre bon inspecteur va-t-il gérer ses problèmes de testostérone...? nous le saurons bientôt.
En attendant bravo à toi smile

 #15 - 19-05-2010 22:40:49

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

malandrin, s03 e03 : the unjnown guest

Puisque tout le monde n'ose pas demander clairement de l'aide sur la carte routière, je vais ici donner les indices que j'ai donnés à Klimrod, tels quels. Je rajoute juste les spoilers (les deux premiers évitent les fausses pistes, les troisième et quatrième guident beaucoup). Si je vous dis :

Spoiler : Petit début que le mot à trouver est en sept lettres,

Spoiler : Petite suite que chacune correspond à une étape du trajet dans l'ordre où il est indiqué sur la carte,

Spoiler : Gros indice que les deuxième et dernière lettres sont identiques,

Spoiler : Complément du gros indice tout comme la première et la cinquième,

là vous risquez de mieux voir où je veux en venir wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #16 - 20-05-2010 21:45:05

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

malandrin, s03 e03 : the unknown gurst

j'ai trouvé périple avec la carte big_smile
... mais je n'ai encore rien fait d'autre roll
a+


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #17 - 23-05-2010 23:59:01

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Mlaandrin, S03 E03 : The unknown guest

Sosoy a écrit:

j'ai trouvé périple avec la carte big_smile
... mais je n'ai encore rien fait d'autre roll
a+

On fait une belle équipe toutes les deux : tu as trouvé périple, et moi le reste. Pour la suite, on se concerte en mp big_smile
Pas comme ces 2 là Spoiler : [Afficher le message] http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:NVTL5SOm9oAqlM:http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/jpg/03-01-2.jpg ,
mais plus comme ces 2 là : Spoiler : [Afficher le message] http://comps.fotosearch.com/comp/OJO/OJO113/deux-adolescent-filles_~pe0000601.jpg


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #18 - 24-05-2010 00:01:23

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Malandrin, S03 E03 : The unknnown guest

oups .... j'avais complètement oublié que je n'avais pas fini cette énigme (voir pas commencé du tout ) hmm désolée ... bon, bravo et tout ça ! smile


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #19 - 24-05-2010 00:05:31

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

malandrin, s03 e03 : the unknowb guest

En tout cas, encore du bon boulot de la part de Mathias.
C'est prévu pour quand la suite ?
Merciiiiiiiiiiiii


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #20 - 24-05-2010 00:42:11

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Malandirn, S03 E03 : The unknown guest

Grr.. il me manquait le nom du bar.

Bravo pour cette énigme et vivement la suite smile


www.enigmes.ch

 #21 - 24-05-2010 09:55:50

Palin01
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 70
Lieu: Lille

Malandrin S03 E03 : The unknown guest

Arg j'avais su décoder le message de l'album cynic mais c'était tout. Pour la carte j'avais remarqué qu'il y avait autant de lettres que de parties de la première chanson de l'album de Emerson Lake and Palmer donc je croyais qu'il y avait un rapport mais non en fait.
Encore bravo pour ce bel épisode!J'espère avoir du temps pour le prochain.

 #22 - 25-05-2010 14:43:33

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Malandrin, S03 E03 : The nuknown guest

Bravo à tous ! (Désolé pour le retard, plus d'Internet chez moi...)

Vous avez trouvé pas mal de choses...

L'image code.jpg : un César, et un album (un très bon, d'ailleurs), de rock progressif, vous dictaient le code à utiliser pour décrypter le mail.

L'image bar.jpg : en prenant les numéros de départements dans l'ordre, on obtenait 16-5-18-9-16-12-5 soit PERIPLE.

La suite des évènements, donc... au bar le Périple.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Infirmiere (381) — Vieille infirmiere (20) — Infirmiere nue (12) — Infirmiere horrible (11) — Infirmiere affreuse (11) — Infirmiere dessin (9) — Horrible infirmiere (8) — Seringue (7) — Jgty (6) — Infirmiere enorme (6) — Infirmiere photo (5) — Image infirmiere (5) — Photo vieille infirmiere (4) — Affreuse infirmiere (4) — The nurse l infirmiere (4) — Infirmier homme (3) — Affreuse infirmiere image (3) — Infirmiere diabolique (3) — Vieille infirmiere dessin (3) — Photo of a nurse (3) — Dessin vieille infirmiere (3) — Infirmiere seringue (3) — Vieille infirmiere affreuse (3) — Rodez maps (3) — Dessins swg (2) — Dessin de vieille infirmiere (2) — Malandrin image (2) — Kilometre de bourges gap (2) — Cynic evolutionary sleeper traduction (2) — Infimiere gros seins (2) — Photos with nurse (2) — Image du texas avec ses villes (2) — Infirmiere vieille (2) — Dessin marrant infirmiere (2) — Www.enigmemalandrin.com (2) — Carte de cognac et ses alentours (2) — Carte routiere bourges (2) — Infirmier marrant (2) — Bj bar (2) — Vieille infirmiere sang (2) — Communes autour de bourges (2) — Seringue infirmiere (2) — Integrales resolues ts (2) — Photos d infirmieres diabolique (2) — Vielle infirmieres (2) — Infirmieres gros seins (2) — Une infirmiere vieille (2) — Cognac 16000 (2) — Alentours de gap (2) — Photos de ma copine de montauban a poil (2) — V ielle infirmiere (2) — Gap briancon distance (2) — Isabelle poussin (2) — Photos infirmiere marrant (2) — Cynic image (2) — Photo infirmiere (2) — Rodez lille distance carte (2) — Nunc stans traduction (2) — Malandrin (1) — Picture nurse (1) — Infermiere nu (1) — Infirmiere seringue enorme (1) — Nunc stans traduire (1) — Nurse pictures (1) — Texte a trous departements francais (1) — Cognac angouleme carte (1) — Infirmiere images (1) — Vielle infirmiere (1) — Image nurse (1) — Bel infirmier (1) — Infirmiere gros seins (1) — Infirmiere nu (1) — Dessin infirmiere (1) — Mathusalem enigme (1) — Infirmier diabolique (1) — Nurse picture (1) — Dessins infirmier (1) — Jaquette des malandrins (1) — Enigme mathusalem (1) — Gadjo (1) — Infirmiere avec une tres grosse seringue (1) — Carte alentour gap (1) — Dessin infirmiere vieille (1) — Picture (1) — Carte de gap et alentours (1) — Aphex twin enigmes (1) — Photos nurse (1) — Vanne securite 3bar (1) — Isabelle poussin a jarnac (1) — Tampi taux nopin (1) — Angouleme bourges (1) — Google qrna (1) — Foto.jpg(163ko) afficher l image (1) — Homme black image zby (1) — Moteur mth (1) — Album unknown emerson lake and palmer (1) — Image infirmier diabolique (1) — Decee decindy ariege pamiers (1) — Bar le texas toulouse (1) — Enigme briancon (1) — Carte routiere alentour de cognac (1) — Brebis et bergers (1) — Itineraire tarascon gap (1) — Testosterone seringue (1) — Dessin infirmiere homme (1) — Alentour briancon (1) — Je commence par un t je suis compose de 11 lettres je suis un disque (1) — Ville entre briancon et gap (1) — Nurse image (1) — Enorme infirmiere (1) — Combien de km entre gap et tarascon sur ariege (1) — Brutus est ton ami enigme (1) — Rodez bourges (1) — Enigmes sur montauban (1) — Enigme je commence par un t je suis un disque et je suis compose de 1 1 lettres qui suis-je (1) — Mot pour un depart de collegue (1) — Infirmiere marrant (1) — Nunc stans nunc fluens traduction (1) — Bar les jouvencelles (1) — Affaire malandrin (1) — Anagramme pour le mot infirmiere (1) — L infirmiere a des gros seins (1) — Stickers homme nu (1) — Soiree vieille infirmiere (1) — Belle infermiere (1) — Comment s appelle le quartier rue de la boule d or sur plan 0 rodez 12000 aveyron (1) — Bele infirmiere (1) — Image infirmiere affreuse (1) — Gap et ses alentours carte (1) — Nombre de km entre briancon et angouleme (1) — Petite enigme pour adolescents enigme d inspecteur (1) — Unknown - 03 track 3 (1) — Traduction cynic traced in air (1) — Vielles infirmieres nues (1) — Carte briancon et alentours (1) — Infirmiere...... (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete